Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Possesseurs de Ducati Streetfighter S, quels avis sur la bête?


Invité §Bre626Ap

Messages recommandés

Invité §Bre626Ap

Bonjour à tous,

c'est timidement que je pose ma première question sur ce forum :)

Alors voilà, j'ai passé mon permis moto à 18 ans, j'ai immédiatement acheté un Bandit 600N de 1999 qui m'a appris beaucoup de choses, parfois de façon brutale... ^^

V'là deux ans que je me balade partout avec, je l'ai débridée en début d'année mais voilà, elle est vieille, elle ne décoiffe pas franchement... du coup, je pensais changer de bébé... En cherchant un peu dans les roadsters (je suis pas fan des pure sportives) j'ai craqué pour la streetfighter S avec son look hardcore :love:

Cependant, après avoir lu la fiche technique de la bête, 1099 cc, 107 cv (dans sa version française) pour 170 kg, moteur bicylindre donc nerveux, je me suis demandé si c'était raisonnable étant donné que je suis encore un jeunot :p C'est pourquoi j'aimerais avoir les avis de ceux qui possèdent ou qui ont essayé la streetfighter s. Est-ce une moto appropriée pour un jeune motard (prudent ^^) ? Avez-vous eu de bonnes expériences avec cette machine? D'une façon générale, est-ce une moto fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la SF, mais à mon sens c'est encore bien trop tôt pour ce genre de meule

N'oublie pas que la SF est simplement une 1098 sans carénage et avec 0.2° d'angle de chasse en plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cat428mk

C'est un peu chaud pour un " jeune motard " cette SF. Elle ne s'apprivoise pas facilement cette bête :p .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nox173vt

Il y en a une pas très loin de chez moi. Elle a une ligne akra & un son d'enfer ! Du coup mon petit 4 fait un peu pitié à côté.

Elle me fait un peu penser à cette vieille pub pour un parfum : "distingue les hommes des grands garçons". Et pourtant Dieu sait si je suis pas très Ducat'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

T'as donc 20 ans ? Bonus 0,90 donc (en assumant que t'aies pas eu d'accident jusqu'ici)

 

T'as demandé a ton assureur ce qu'il en pensait ? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Je pense qu'il va t'assassiner ! lex-is.gif.1a855e2fd4de096f5ffb92239a383ab2.gif

 

Avant de taper dans les bi de 155 chevaux (!), regarde et essaye un bi d'environ 80 ou 100, la plage d'utilisation fait que ca sera beaucoup plus exploitable que ton bandit de 12 ans... et surtout avec un vrai chassis...

 

Un monster 796 par exemple

 

Même une street (qui fait 106ch) sera plus exploitable et surtout plus assurable ! (Quoi que, à 20 ans... faut avoir grand minimum 1000 euros a mettre par an, même pas sur d'être tous risques avec ca)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre626Ap

Merci pour les réponses :)

Pour l'assurance c'est pas tellement un problème, je m'entends bien avec l'assureur, ils me connaissent depuis longtemps, j'ai jamais eu d'accident ni en voiture, ni en moto (pourvu que ça dure). Quand j'ai fait assurer mon Bandit j'avais 18 ans et quelques mois, ils n'ont pas pinaillé et ils m'ont même fait sauter les frais d'adhésion (avant mon assurance était liée à celle de mes parents).

 

Enfin bon, vous avez l'air unanimes, c'est pas prudent avec si peu d'expérience :cry:

ça m'embête un peu, j'ai pas envie de mettre beaucoup d'argent sur une moto qui ne me fait pas fantasmer :lol: Et la SF est siii belle !!! Mais si j'ai bien compris, la transition Bandit 600-Ducat SF c'est vraiment risqué... DILEMME !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ehc486qY

euh tu as déja conduit un bi-cylindre, et un ducati tant qu'a faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu ne te rends pas bien compte de ce que peut être un bicylindres de 155ch...

Surtout en sortant d'un "pauvre petit bandit" (sans critiquer)

 

Tu manques clairement de "bouteille" pour ce genre de bécane

 

Et après, dans un autre genre, on a autre chose à foutre à 20 ans que d'acheter une moto à 17 ou 18 000€ neuve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ehc486qY

Je crois que tu ne te rends pas bien compte de ce que peut être un bicylindres de 155ch...

Surtout en sortant d'un "pauvre petit bandit" (sans critiquer)

 

Tu manques clairement de "bouteille" pour ce genre de bécane

 

Et après, dans un autre genre, on a autre chose à foutre à 20 ans que d'acheter une moto à 17 ou 18 000€ neuve ;)

 

justement, quand je conduit un bandit j'ai l'impression que c'est anémique, le z750 que j'ai conduit c'est plutot souple pourtant ma moto n'a qu'un moteur de sv 650 moins puissant (mais ça cogne, au début ca te fait un petit effet coup de pied au cul, j'ai bien dit au début bon j'ai une version carbu aussi), la sv en injection c'est plus doux enfn bref totalement différent a conduire, ça envoie direct, ca cogne, faut faire gaffe quand il pleut (retrogradage, et acceleration) et encore c'est une 650 et une ducati c'est un peu plus brutale alors une streetfighter.... :lol:

essaye juste un SV d'un pote ou un truc dans le genre et après tu vas voir que prendre après un bandit 650 un streetfighter c'est clairement loin d'être une bonne idée.

 

ah j'ai oublier la position les frein tout ça, le bandit frein machemalo, position de conduite droite assez confortable, ...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre626Ap

On est d'accord pour la bouteille ^^ mais niveau argent je pense que ça ne regarde que moi :)

après faut se dire que la bécane serait en version française, donc 107 cv... c'est toujours moins que 155...

 

Enfin passons, du coup vous avez des recommandations pour passer à une "catégorie au-dessus" niveau puissance?

Hornet 600? Z750?

 

Et je dois paraître un peu présomptueux, je m'en excuse ^^ l'an dernier un pote m'avait laissé faire un tour avec son gex 600... bon, je l'ai pas poussée à 12 000 tours mais je me suis quand même un peu baladé (c'était dans les bois et j'ai vu un chevreuil :D ) et je me suis pas senti surpassé par la machine... enfin je sais pas, j'ai l'impression que si on y va molo et qu'on découvre peu à peu les réactions de sa machine, on peut s'habituer à des trucs costauds sans trop se mettre en danger... Mais ce n'est qu'un avis de jeunot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

On est d'accord pour la bouteille ^^ mais niveau argent je pense que ça ne regarde que moi :)

après faut se dire que la bécane serait en version française, donc 107 cv... c'est toujours moins que 155...

 

Enfin passons, du coup vous avez des recommandations pour passer à une "catégorie au-dessus" niveau puissance?

Hornet 600? Z750?

 

Et je dois paraître un peu présomptueux, je m'en excuse ^^ l'an dernier un pote m'avait laissé faire un tour avec son gex 600... bon, je l'ai pas poussée à 12 000 tours mais je me suis quand même un peu baladé (c'était dans les bois et j'ai vu un chevreuil :D ) et je me suis pas senti surpassé par la machine... enfin je sais pas, j'ai l'impression que si on y va molo et qu'on découvre peu à peu les réactions de sa machine, on peut s'habituer à des trucs costauds sans trop se mettre en danger... Mais ce n'est qu'un avis de jeunot ^^

 

 

Fais gaffe c'est qu'une impression.

J'ai un pote qui s'est justement acheté un gex 600 y'a un mois. Il avait le même discours : "c'est facile", "ça se pilote tout seul", "le moto elle va où on veut", etc...

Je l'ai mis en garde contre l'apparente facilité des sportives. Il m'a pas écouté, et il y a deux semaines il a fait un tout droit dans un virage parce qu'il a mal appréhendé son virage, a calé sa moto sur une trajectoire et n'a pas réussi à l'en sortir. Enfin, un classique, quoi...

 

Pour passer "au niveau au-dessus" un Hornet 600 ce serait sûrement pas mal. Après ça dépend de tes attentes et des tarifs de ton assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

c'est sur qu'une sportive c'est vraiment sur un rail...

 

et le fait que tu ne soit pas monté en régime explique que tu n'ai pas trouvé ça surprenant. j'ai jamais eu de gex mais ma R6 en dessous de 10 000 était hyper creuse, c'est seulement au dessus que le 4 cylindre s'emballe.

 

le mieux pour toi serait d'essayer un bi et un trois pattes pour savoir vers quoi t'orienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ehc486qY

le z750 c'est un vélo aussi, frein progressif bon position, beau bruit,maniable,coupleux style qui plait tient bien la côte... bon on en voit partout, forcément plein de kéké veulent l'acheter...

tu as la street triple dans le même genre :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

Même si tu t'entends bien avec ton assureur, on est pas dans les mêmes catégories du tout et c'est d'abord un commercant, demande lui donc un devis, il te dira probablement qu'il veut pas t'assurer avant tes 26 ou 30 ans sur une brêle pareille

 

- Un Bandit 600 de 11 ans, ca coute pas cher à assurer, parce que ca vaut pas grand chose, en plus en 34ch si ton assureur est réglo il te l'assure comme tel et c'est pas trop cher (c'était mon cas sur la MT-03, je payais 400 euros en tiers+vol à Paris la première année)

- Un 4 cylindres ca s'exploite en haut du compte-tour, je t'apprend rien tu en as un... par contre par définition ca n'arrive pas tout le temps (ou alors tes voisins sont sourds)

- Un bi, la puissance arrive très rapidement, c'est plus "facile" d'utiliser le moulin dans des situations où tu peux pas le faire avec un 4 pattes

 

Donc même bridé, un 107 chevaux, en bi; ca a beaucoup de couple tout de suite, et de la grosse patate partout

Ca wheelera comme tu veux, au rétrogradage, trace marron de rigueur etc. (je te parle même pas de la pluie)

 

Si t'as plein d'argent à mettre (même si c'est de la connerie de tout foutre dans une moto), réflechis bien, tu as plein de choix possibles (une SD d'occase par exemple, même si je trouve ca encore bien trop péchu, au moins il te restera de l'argent pour acheter des levier, platines etc. bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif)

Sinon la solution de prendre un autre 600 plus récent (avec un chassis et freinage récent, y'a pas que le moteur dans la vie) ou même un 750 (si t'as le budget, un GSR, FZ8, ou même un Street, j'y reviens, enfin bref t'as le choix)

 

Aujourd'hui, j'ai un GSR 600 tout neuf (98 chevaux), je paye 1100 euros en TR avec toutes les garanties en option (à Paris), attend toi à au moins le double

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ehc486qY

quand je pense que ma mère (53 ans) a prévu de s'acheter un street :love: ,ah oui c'est vrais je pourrais la squatter :lol:

 

un gsr 750 ça donne quoi par rapport à un Z 750?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre626Ap

:S j'espère que ton pote va bien !!

 

Et j'ai jamais dit que c'était facile, j'ai juste trouvé que si on provoquait pas le danger, y'avait pas de raison d'avoir peur. Je connaissais bien la route mais j'ai pas cherché à prendre les courbes plus vite que d'habitude... enfin voilà, si jamais je m'achetais un Streetfighter ça serait pas pour briser mes chronos sur les petites routes, mais juste avoir le plaisir de piloter un joli bijou qui a du répondant en cas de besoin (je me suis déjà retrouvé en panique pour doubler sur des petites routes en Bandit...tellement mou) ^^

 

Après la Hornet 600 je l'avais essayée pour le fun chez un concessionnaire (qui a découvert après coup que j'étais en permis restrictif :ange: ) et je l'ai pas trouvée aussi violente qu'on m'avait dit. J'avais lu sur plein de forums que c'était "le piège à débutants", mais je l'ai trouvée plutôt sobre...

 

Et vinzoula, quand tu dis Street tu parles de quoi? street triple? tu penses quoi des 3 cylindres, c'est entre nervosité des bi et sobriété des 4? parce que ça me disait bien aussi, mais le truc c'est qu'on en croise un peu partout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ehc486qY

Ba disons tu tapes pas dans les tours tu sent pas grand chose c'est sûre, une ducati ne se conduit pas comme un hornet plus physique à enmener, des freins puissant moin "progressif",...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Quand j'ai fait assurer mon Bandit j'avais 18 ans et quelques mois, ils n'ont pas pinaillé

 

Encore heureux pour un Bandit...

 

et ils m'ont même fait sauter les frais d'adhésion

 

C'est la base du marketing de faire des réduction fictives pour appâter le pigeon client :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre626Ap

On ne peut pas se passer d'assurance si j'en crois la loi, pas la peine de parler de pigeon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

On ne peut pas se passer d'assurance si j'en crois la loi, pas la peine de parler de pigeon :)

 

On ne peut effectivement pas se passer d'assurance.

 

Mais ce sont des commerçants puisqu'ils commercialisent un service, et ils ont donc des méthodes commerciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin227sY

Je parlais de la street triple effectivement

 

J'ai un peu le même avis que toi sur la Street, on en voit trop (n'empêche que cette brêle est sacrément jolie...)

Le moteur est fantastique, mais pour la sobriété du 4cyl je vois pas de quoi tu parles 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif (j'ai du mal a descendre sous les 7L mais bon elle est neuve... alors qu'une ER6 fait du 5L sans soucis)

 

Par contre rédhibitoire pour moi, l'absence de clé codée et de place sous la selle pour un U digne de ce nom (et pas un bloque disque de mayrde) les assureurs l'ont bien compris d'ailleurs (et les voleurs itou)

 

Dans la GSR j'ai la place pour un U de 43cm et la trousse à outils est rangée dans un flanc de carénage... c'était pareil sur la MT03, j'avais la place pour les deux sans pinailler et ca joue dans mon choix (une moto c'est quand meme fait pour aller d'un point A à un point B pas juste de la ballade)

 

Si tu veux une belle moto t'as toute une ribambelle sur le marché, sans être forcément un des bicylindres les plus puissants du marché (avec la partie cycle, le freinage qui vont avec)

Une moto comme ca (et je parle pour moi aussi hein, je suis pas donneur de lecon) ca sera pas avant mes 30 ans et beaucoup de chiffres au compteur.

Ce genre de brêle te pousse (quoi que t'en dises) a rouler comme un dingue, sans t'en rendre compte ! La meilleure façon d'éviter de se tauler connement, c'est d'abord d'avoir une moto à son niveau

2 ans de permis en 34 chevaux puis passer directement à la case moto à 20 000 euros - 155 chevaux en full c'est improbable !

 

Et pour la "tête froide" c'est le même discours qu'avec les nouveaux motards et leur première brêle...

 

[:vinzoula]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre626Ap

Oui désolé pour le mot "sobriété", je l'ai mal employé, je voulais pas parler de consommation :D en fait je pensais à la sobriété comportementale, une accélération molle, un couple moindre...

 

Vous avez sans doute tous raison, c'est trop dangereux et l'assurance me rirait au nez... Au moins je suis fixé :)

 

Mais du coup, il faut que je trouve un roadster au physique attirant (je n'aime pas les SV :non: ) et d'une manière générale, je n'aime pas les carénages. J'aime bien lutter contre le vent sur l'autoroute ^^ Et j'aimerais rouler sur un truc qui tire un peu quand même, histoire de pouvoir dire aux jeunots sur les forums "t'imagines pas comme ça tire ce genre de meule" :) Dernière chose, j'ai pas envie de voir ma moto à chaque coin de rue... Ca restreint l'éventail de choix... Toujours chez ducat par exemple, le monster 796 vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti333uF

tu peux aller essayer un 796 ou meme le 1100 monster !

t'a aussi les ancien monster qui sont trés sympa, avec une vrais partie cycle, de vrais freins et des moteur trés joueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zzz566ZR

tu peux aller essayer un 796 ou meme le 1100 monster !

t'a aussi les ancien monster qui sont trés sympa, avec une vrais partie cycle, de vrais freins et des moteur trés joueur !

 

Je pense que tu es le plus gros taliban ducati que j'ai eu l'occase de lire sur ce forum. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti333uF

Même pas vrais !! alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif

 

 

alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gifscalpacino.gif.eefc5635edb8a57a19496cd70283a0d6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Une moto pas carénée, qu'on voit pas à tous les coins de rue, qui envoie et qui permet de se la péter, je dirais un gros SM : Ducati Hypermotard 796, ou encore plus rare : Aprilia Dorsoduro, Husqvarna 610, KTM 690 SMC...

Après tout dépend ce que tu en fais. Pour les longs trajets, oublie la KTM ou l'Husqvarna. Pour les italiennes à voir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre626Ap

Je n'aime pas trop les hypermotards et dorsoduo, ça a trop un aspect de trail :non:

Je suis vraiment attaché au look assez bas, un peu trapue et toujours naked...

 

Je pense que je vais écouter le taliban ducati ^^ je vais aller essayer un monster 796... en noir il est vraiment beau :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

Une moto comme ca (et je parle pour moi aussi hein, je suis pas donneur de lecon) ca sera pas avant mes 30 ans et beaucoup de chiffres au compteur.

Ce genre de brêle te pousse (quoi que t'en dises) a rouler comme un dingue, sans t'en rendre compte !

 

sur ce point là je suis pas tout a fait d'accord, le simple fait que ce soit un bi très coupleux t'incite beaucoup moins a faire sauter ton permis qu'un 4 pattes moins puissant et très creux parce que justement tu dois pas monter a 100 pour commencer à avoir des sensations.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre626Ap

C'est pas faux ça, sur mon gros bandit tout mou, je ressens pas grand chose si je reste sous les 7000 tours. Du coup, je suis vachement tenté d'aller en fond de vitesses pour l'entendre grogner (ou plutôt miauler... :pfff: ) et la sentir tirer comme il se doit. Et comme ça tire seulement quand on est très haut dans les tours ben il y a la vitesse qui va avec... et le danger... Conclusion, il faut s'acheter une MV Agusta pour ne pas être tenté d'aller vite :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 745hQ

une wakan devrai suffire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...