Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

KTM DUKE 3 690 R [ze topic]


Messages recommandés

Bonjour, pas de sujet sur cette bécane pour laquelle j'ai eu un gros coup de coeur

 

Je viens de passer commande d'un DUKE R 690 neuf avec protection roue av et ar, support de plaque Evotech, selle basse gel ktm et sache réservoir ktm.

 

Délai 2 mois mini ... rupture de stock (sauf si mon vendeur m'en trouve une aillieur ... on verra)

Cela viendra en remplacement de mon Tmax, j'avais essayé des twin aprilia et hésité aussi avec l'hypermotard, mais définitvement la Duke R est celle qui ma le plus mis la banane

 

 

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2010/KTM_690_Duke_R_st13pz.JPG

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2010/KTM_690_Duke_R_st12pz.JPG

http://www.moto-station.com/uploads/7425_normal.jpg

 

 

La KTM 690 Duke R en bref• + 170 km/h 70 ch - 7,1 mkg

• 148,5 kg en ordre de marche (sans essence)

• 8690 €

 

Les différences entre la Duke et la Duke R sont…

Duke R • Cylindrée : 690,5 cm3 • Alésage x course : 102 x 84,5 mm • Puissance : 70 ch • Couple : 7,1 mkg • Fourche inversée WP ø 48 mm • 5e et 6e vitesses polies • Cartographie EMS adaptée à la nouvelle configuration • Piston adapté à la course plus longue • Nouveau réglage « hard » de suspensions • Tubes de fourche traités TiAIN • Garde-boue avant en carbone • Cadre orange, plastiques noirs et blancs • Nouveau tableau de bord multi-fonction (nouvelle apparence du compte-tours, nouveaux boutons d’accès aux informations, nouvelle coque)

Duke • Cylindrée : 654 cm3 • Alésage x course : 102 x 80 mm • Puissance : 65 ch • Couple : 6,8 mkg • Fourche inversée WP ø 43 mm

 

Fiche technique KTM 690 Duke R

 

Moteur : Type : monocylindre, 4-temps, refroidi par eau ; distribution : simple ACT, 4 soupapes ; cylindrée (alésage x course) : 690,5 cm3 (102 x 84,5 mm) ; puissance : 70 ch à 7 500 tr/min ; couple : 7,1 mkg à 5 500 tr/min ; Taux de compression : 12,5 à 1 ; Alimentation : injection électronique ; Mise en route : démarreur électrique ; Boîte : 6 rapports ; Transmission finale (rapport) : par chaîne (16 x 40)

 

Partie-cylce : Cadre : treillis tubulaire en acier au chrome molybdène ; Suspension avant : fourche inv. WP ø 48 mm, déb. 140 mm, multiple réglage ; Suspension arrière : monoamortisseur WP, déb. 140 mm, multiple réglage ; Frein avant : 1 disque ø 320 mm, étrier radial Brembo 4 pistons ; Frein arrière : 1 disque ø 240 mm, étrier Brembo 1 piston Pneus AV/AR : 120/70 x 17 – 160/60 x 17 ; Réservoir (réserve) : 13,5 litres (2,5 litres)

 

Équipements : Voyant de réserve, Compteur numérique, horloge, double compteur journalier, indicateur de température du liquide de refroidissement /moteur, réglage du levier d’embrayage, réglage du levier de frein, poignées de maintien passager, emplacement antivol sous la selle passager, crochets d’arrimage, repose-pieds passager avec caoutchouc

 

 

 

 

 

 

 

 

Vivement qu'elle arrive

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Tu l'a essayé ?

 

Tu peux nous dire tes impressions sur la machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé semaine dernière.

 

Déjà le design :

Moi j'adore son cote atypique avec son pot en bas, son phare style ovni et surtout son magnifique cul.

 

Prise en main très facile (trop ?)

Selle haute mais en fait la moto est fine et tellement légère (148 kg) que malgré mon 1m73/1m74 je me sens à l aise.

 

Le bruit un peu feutré au démarrage (mais 1300euros la ligne complète akra.... j'y réfléchirai un peu avant de craquer)

 

Le moteur :

Alors la......... :love::love::love: fun fun fun !

Ca cogne un peu en bas (-3000 trs minute) ça vibre un peu, mais ça tracte violent, ça a de l 'allonge génial pour un mono

Je passerai en PSB 15 sûrement après le rodage pour moins jouer du sélecteur en ville.

 

Le châssis : top de toute façon largement suffisant pour mon niveau...de poireau

 

Le freinage est violent et j'ai intérêt à faire très attention au début.

 

Une meule radicale, peu polyvalente et chère pour un mono. (plus de 9000 euros avec ma config)

Mais elle fout la banane et sera une super arme en ville et dans l'arrière pays basque quand je la maîtriserai.

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est...[

 

Depuis hier après midi je suis en possession de la belle

Petite ballade dans les montagnes du pays basque aujourd’hui hui, 200 et qques bornes de plaisir

 

Bon bien sur un peu frustrant de pas monter dans les tours, conséquence toujours en train de monter / descendre les rapports, mais quel plaisir les virolos avec un jouet aussi léger.

 

Par contre mon concess n’avait pas encore reçu mes options, donc résultat j’avais pas ma selle gel

 

AIE a cul après 3h de ballades

 

Et le bruit est vraimment minable :( achat d'un pot en vue pour ma part

Allez qques photos prise avec mon iphone à l’arrache( désolé pour la qualité).

 

 

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/34/img0288xg.jpg/]http://img34.imageshack.us/img34/5982/img0288xg.jpg[/url]

 

 

http://img90.imageshack.us/img90/5544/img0291fb.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Et ca c'est mes routes (enfin à 20 minutes car chez moi c'est les landes :sors:)

 

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/857/img0290od.jpg/]http://img857.imageshack.us/img857/2047/img0290od.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Féloches, pour avoir pas mal roulé avec cette bécanne (la "simple" pas la R) c'est un super jouet [:banditito:7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est surtout l'arme ultime dans les virolos de montagne (enfin avec un vrai pilote hein pas avec moi ...)

 

Je l'ai pas encore en main, surtout que je sors d'un tmax et ma derniere moto c'était ya au moins 5 ans.

 

Par contre faut vite que je change le pot, car le bruit est hideux et je pése mes mots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit002Ig

Si tu veux un akra prépare ton portefeuille, sa va piquer benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...