Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

hornety Mécanique moto [Polish & Cambouis] : samuu et 33 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Sportive duo

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
oks27od
Invité
  1. Posté le 14/06/2011 à 10:17:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Je roule actuellement sur un Hornet 600 S depuis 2003.
A 39 ans, j’ai décidé de passer sur un rêve, CAD une sportive. Je mesure 1m69 et ma femme 1m65.

J’hésite entre un GSXR1000, ZX10R ou un 954CBR ( R1, fortement déconseillé pour le duo ).   Niveau budget, je tombe sur les années 2004 à 2006 MAXI.
Ce qui me fascine sur ces motos, c’est le look. Un 1000 car je cherche du couple, et je cherche des sensations à l’accélération.

Mes trajets maxi ; 200km

Je sais parfaitement que ce sont des motos qui ne sont pas étudiées pour le duo.

Mais, je voudrais SVP vos avis, afin que ma femme vu sa taille se sente assez à l’aise, je pourrai si c’est possible mettre une selle confort.

Merci d’avance pour tout vos conseilles

Slts

Sujets relatif
Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 14/06/2011 à 12:32:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma chérie a eu l'occasion de rouler sur la gex et la zx10r de mes amis et selon elle, la gex est beaucoup plus confortable. :oui:
Ce qui n'est pas étonnant puisque c'est la sportive la moins radicale (en position de conduite).

Pour ce qui est de la selle confort, je sais pas si ça existe, mais ça doit être très moche! :/  

Edit: pas esayé le CBR...
Message édité par han17dw le 14/06/2011 à 14:58:07
mnms_red
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 14/06/2011 à 13:51:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas sur que des machines qui tirent particulièrement long en 1ere soient les meilleurs machines à sensations à l’accélération....

et pour ce qui est du duo heu ba tu peux repasser....

Publicité

Invité
  1. Posté le 14/06/2011 à 14:06:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pas tant de sensations que ça sur route alors ?????

Idem pou le duo
:-)


 
 

kopp
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 14/06/2011 à 14:17:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu veux de la sentation à l'accélération, il faut prendre un Vmax :)
Message cité 1 fois
Publicité

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 14/06/2011 à 14:17:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bein des sensations t'en aura, mais pas aux vitesses règlementaires! :bah:
Après, c'est coupleux, donc rien ne t'empêche de t'en servir de manière souple, au détriment des sensations!

Pour le duo, c'est clair que c'est pas fait pour ça, mais bon, tout dépend de ce que tu recherches. Il faut faire son choix en fonction de son utilisation... Si le duo est occasionel, tu peux très bien envisager une sportive! :oui:
Sinon, oriente toi vers un VFR...

Invité
  1. Posté le 14/06/2011 à 14:26:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur roule assez souvent en duo. De temps en temps en solo pour me faire plaisir.

Sur route, bien entendu, je le vois déjà sur mon hornet 600, si je veux un peu de sensation, je dépasse vite les 90 sur ligne droite autorisée !!
Mais sur un 1000 sportive, à ton plus de ‘’tirage’’ de 0 à 100-110 ?

Donc, duo, je dois laisser tomber, même si elle mesure 1m65 ?

Merci à vous

Slts

Message cité 1 fois
mnms_red
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 14/06/2011 à 14:38:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
disons de mon expérience que les sensations en sportive t'es toujours à +50 km/h pour en avoir...

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 14/06/2011 à 14:55:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

oks27od a écrit :
Sur roule assez souvent en duo. De temps en temps en solo pour me faire plaisir.

Sur route, bien entendu, je le vois déjà sur mon hornet 600, si je veux un peu de sensation, je dépasse vite les 90 sur ligne droite autorisée !!
Mais sur un 1000 sportive, à ton plus de ‘’tirage’’ de 0 à 100-110 ?

Donc, duo, je dois laisser tomber, même si elle mesure 1m65 ?

Merci à vous

Slts

Afficher plus
Afficher moins



Perso j'ai une R6, ma femme mesure 1m68, et elle peut pas rester plus d'une heure en SDS. Et pourtant elle est pas chiante (tout est relatif hein... :cyp: ).

Spoiler :

Et malgrès le fait qu' elle soit super souple... :ange:

bmal
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 14/06/2011 à 14:56:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dans les 3 modèles que tu présentes, y'a pas photo sur confort ( et robustesse également ) : le CBR ! surtout "vieux" modèles ( 900, 929, 954 )car depuis le 1000 (dernière génération) le confort s'est dégradé
Comme indiqué plus haut : pourquoi pas un GT typé sportif ? ( VFR, Thunderace, ...) car franchement , hormis le look "racing", ça marche déjà très, très fort et tu vas gagner en autonomie, confort, entretien , ...

Invité
  1. Posté le 14/06/2011 à 15:11:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je voulais vos différents avis.

Mais, une sportive niveau look me fait ''fantasmer''.

Mais surtout, je ne veux décevoir dans ma prochaine bécane, ma femme.
Donc, le choix est hard !!!!!!

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 14/06/2011 à 16:02:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Franchement le VFR a un look plutôt sympa, et côté confort c'est le jour et la nuit par rapport à une sportive...
Il faut juste lui enlever les sacoches et le top case... :ddr:

  1. config
poubl
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/06/2011 à 16:40:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kopp a écrit :
Si tu veux de la sentation à l'accélération, il faut prendre un Vmax :)
Afficher plus
Afficher moins


Moui... Le Vmax procure encore plus de sensations en virage qu'en ligne droite (mais plus en mode "merde merde merde je vais me bourrer" qu'en mode "Wow ça pousse fort"  :D ).



Si tu veux des sensations à vitesse réglementaire, AMHA les 4 cylindres sportifs c'est pas l'idéal. Ceci dit, le Hornet est la moto que j'ai essayé qui gomme le plus les sensations (la 2010 en injection certes).
Ceci dit, apparemment tu recherches le bon compromis entre sportive (pour le look essentiellement) et routière (pour le confort).
En fait, c'est le créneau des GT-sport qui a été un peu moribond pendant de nombreuses années.
Jette un oeil à Yamaha YZF Thundercat (600) / Thunderace (1000), Kawasaki ZZR (600/1200/1400), Honda 600 CBR F et 600 CBR FS, CBR 1100 XX, 800 VFR, Ducati ST, Triumph Sprint.
Ces motos devraient bien répondre à tes critères. Le look est plus ou moins prononcé selon les motos.
J'ai des amis en GSXR et même si la passagère dit que "c'est mieux que son ancienne" (CBR RR) elle dit aussi que "ça reste un confort de sportive quand même". Une GT-sport devrait quand même être plus sympa pour ta passagère.

Message édité par poubl le 14/06/2011 à 16:41:03

---------------
Origine de mon pseudo bizarre? : mon ex 205 "une poubelle en moins bien! Y'a pas les poignées pour la pousser" (Coluche)

Rien ne sert de courir, il vaut mieux partir poignée en coin.
Publicité

Invité
  1. Posté le 16/06/2011 à 14:52:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci encore pour vos conseils.

Au faite, je me suis planté !!!  Ma femme mesure 1m62 !!!!

Bon, le choix n'est franchement pas facile. Grrrrrrrrr

Il faut aussi que je réussisse à vendre mon Hornet S. Mais, aucune touche pour l'instant. 15 000Km pour 3500€ elle est de 2002  ( acheté en Septembre 2003 neuve )

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 16/06/2011 à 15:46:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et t'as pas des connaissances à toi qui roulent en sportive histoire que ta femme se fasse une idée concrète? :bah:

mnms_red
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 16/06/2011 à 15:48:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai la solution a ton problème: => hayabusa

Invité
  1. Posté le 16/06/2011 à 16:09:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben, je vais chiant !!!

C’est lourd comme missile le busa !!!

Bon, par contre, j’ai vu qu’un ZX9R est apparemment assez adapté pour le duo. On en trouve sur le bon coin à pas trop de Km.

Mon cerveau bout là

zorg
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 16/06/2011 à 16:28:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un Gex K1-K3 c'est pas mal pour le duo :jap:

  1. config
lamericain
Motos - succès bronze sujets Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 16/06/2011 à 17:25:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
une dayto t595 / 955i ? mix sport / gt

perso j'aime la 1ere génération avant le lifting  :love: (98 à 2002 de mémoire :??: )

je pense pas que ce soit le même gabarit que les japonaises recentes et que ce soit aussi facile a emmener mais rapport au budget ca se trouve pas trop cher aujourd'hui

et je ne connais pas la fiabilité mais niveau confort c'est ptet moins exclusif pour le passager que du r1 ou zx10r

bon courage dans ta quête !

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 16/06/2011 à 18:35:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il me semble que les triumph de cette génération ne brillent pas par leur fiabilité...

  1. homepage
  2. config
nutty1
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 16/06/2011 à 19:14:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
un bi en 1000 tu en aura des sensations...

VTR, TLS,

ou autre italienne....

Pour le confort, je ne peux pas juger pas assez d'expérience et sur de trop petites distances.


---------------
La pression? Moi je ne la subis pas, je la bois!

Verre plein je te vide, verre vide je te plains...
Invité
  1. Posté le 17/06/2011 à 07:19:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci nutty1
Ben,  t'as vu le prix du VTR !!!!  Certe, elle est chouette
Par politesse, je vous tiendrai au courant du choix.

kopp
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 17/06/2011 à 08:15:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur un CBR 929 c'est presque confort, comparé à un CBR1000
Message cité 1 fois
christophe892
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2011 à 09:49:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kopp a écrit :
Sur un CBR 929 c'est presque confort, comparé à un CBR1000
Afficher plus
Afficher moins



Pour l'avoir eu c'est un bon compromis, par conte j'ai jamais fait de duo avec
Mais il ne faut pas chercher des sensations moteur, ou alors bien au-delà des vitesses légal

loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 17/06/2011 à 17:34:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est vrai pour toutes les hypersport ça, en-dessous de 160 il ne se passe rien, t'as juste l'impression d'être sur un tapis-volant. Ce sont des motos trop faciles, qui absorbent la sensation de vitesse tellement elles sont collées au pavé :ddr:

J'agrée avec d'autres, la solution ce serait une bonne grosse sport-GT un peu violente, un ZX-12R par exemple si tu n'aimes pas l'hayabusa, ou un K1200S si t'as les moyens. Ca fait plus de 3 ans que je roule sur K12 puis K13, et madame ne s'est jamais trop plainte (bon, sur les étapes de 600km à la fin elle est contente de retrouver la terre ferme, mais moi aussi :ddr:)


---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ou ce trouve la plaque de sortie sur YZ 250 de 2004 ? 0
Quel sont vaut avis sur ces annonces ? 1
topic officiel cbf 500 ? 2
[Question] Bruit voisinage. 5
Kawa Gp1100 zx 0