Invité §jeh581KB 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 Bonjour/bonsoir, Je poste ici pour vous faire part de ma petite mésaventure, J'ai acheté en novembre dernier une kawasaki Z750S avant de passer mon permis ( examen en décembre ), suite a un problème de santé ( dos vraiment très bloqué ) j'ai du lacher l'affaire le temps que sa aille mieux et j'ai donc passé le permis il y a de 1 mois et 15 jours. La moto est donc restée au garage de novembre a avril sans voir le soleil, je l'ai payé 3000 euros avec une révision et le pneu arrière a changer et 21.000 Kilomètres au compteur. Entre temps j'ai mis quelques équipements dessus ( 700 euros de pièces carbone/fibre sabot ermax/pot Fresco ect). La semaine avant le permis moto je me décide a l'emmener en révision faire changer ce pneu et voir deux trois bricoles dessus. Résultat des courses j'ai changé le pneu avant aussi avec le pneu arrière et la révision je m'en tire pour 460 euros, de là le mécanicien me dit qu'il a trouvé un rapport d’expertise sur la moto et qu'elle a donc été accidenté, il l'a donc essayé et il se trouve que la jante avant est très légèrement voilée mais rien de grave, et il ne peu m'en dire plus sur la gravité de l'accident. Sur le coup je n'ai pas voulu faire d'histoire car la moto présentait relativement bien, mais cette semaine j'ai commencé a la démonter dans le but de la repeindre et là surprises sur surprises, la coque arrière n'est pas d'origine ou/et elle a été repeinte, idem pour le garde boue a l'avant, la bulle a été achetée en casse il y a encore l'inscription typique au marqueur blanc "Z750S" au dessus le phare, et cerise sur le gâteau un ami qui s'y connais très bien sur tout ce qui est moto/auto me dit qu'elle a du bien manger car le cadre a été touché et redressé puis repeint et en effet après m'avoir montré et expliqué on voit bien les coup de marteau pour le redresser et tout ce qui s'en suit... En clair j'ai acheté une daube, même si elle roule bien... Ma principale question est donc, que puis-je faire ? Sa fait un bout de temps que je l'ai acheté et j'ai investit dedans pour la sécurité "pneus/vidange/contrôle" et pour l’esthétique... est-ce possible après plus de 6 mois de faire quelque chose ou je vais devoir la garder ce qui dans un sens ne me dérange pas mais en sachant pertinemment que si je la revend je ne cacherais pas cet incident et que ce sera un frein et une galère énorme pour moi le jour ou je voudrais m'en séparer... Tout avis constructif et le bienvenu... Merci par avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pou686PU 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 Pour ce qui est de ton achat, si elle a été accidentée mais réparée dans les règles, ce qui semble être le cas, rien à faire. La seule possibilité c'est si tu as interrogé l'ancien propriétaire (et que tu as une trace écrite) et qu'il t'ait menti sur le fait qu'elle ait été accidentée. Il y aurait alors tromperie et donc recours possible. Pour la revente, théoriquement, de même tu n'as pas obligation de le déclarer mais tu n'as pas le droit de mentir. Donc si on te pose la question si tu dis "je ne sais pas mais moi je n'ai jamais eu d'accident avec" c'est bon (encore qu'un noob avec un Z750 y'a quand même des chances que t'ailles au tas ) ou alors tu es plus honnête et tu dis qu'elle l'a été (c'est le plus simple et le plus honnête, pas le plus rentable). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jeh581KB 16 juin 2011 Signaler Partager 16 juin 2011 Ben le soucis niveau réparation dans les règles c'est qu'elle a été mal repeinte que par endroit sa ne se voit légèrement mais surtout qu'en passant le karscher sur la tête de fourche qui j'en suis sur a 100% a été repeinte elle aussi un lambeau énorme c'est décollé.. Bref pas tip-top tout de même. J'irais voir demain matin a la gendarmerie ce qu'ils peuvent me dire, même si de leur part je ne me fait absolument pas d'illusion et je contacterais le vendeur par la suite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sen538ct 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Bonsoir. Ca, c'est de la galere. Une procedure contre l'ancien proprio(car tromperie imparable) pourrait peut etre aboutir mais sans aucune certitude, et avec sans doute de l'argent versé et du temps perdu. Contacter le vendeur est la meilleurs solution, et , apres , c'est une affaire d'homme. Mais , bon ,vu la tromperie, je vois pas le type t'arranger. Bonne chance!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 17 juin 2011 Signaler Partager 17 juin 2011 Pour établir le vice caché il faut que tu ne puisse pas utiliser ta moto... alors de la peinture par ci par la ne rentre pas dans ce cadre Refait la propre et le jour ou tu la revends ça ne posera pas de problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer672Oz 18 juin 2011 Signaler Partager 18 juin 2011 Le vice caché c'est pas plutot Ca rend l'utilisation de la moto impropre à la circulation (donc ce que tu dis kopp) Ou, si tu avais su, tu aurai donné un prix moindre pour la moto. Et là, pour le coup, c'est le cas du monsieur. S'il avait su, il ne l'aurait soit pas achetée, soit pas achetée a ce prix là. Ce qui est bien dans son cas, c'est qu'il y a un rapport qui prouve que l'accident a eu lieu avant qu'il n'achete la moto. C'est généralement ce qui pose probleme, la preuve que l'accident a bien eu avant l'achat. Tu as gardé l'annonce de la moto en archive ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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