Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

La quelle vous me conseillez ?





Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

aidez moi choisir

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
bre82kn
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2011 à 20:29:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour

Mon profil: 34 ans (1,92m 95kg), une femme et un enfant. Je possède une Transalp de '96 depuis 2 ans (10.000km environs) et j'ai le permis depuis 7 ans.

Je change du travail donc je vais faire tous les jours Paris 19eme => Villeneuve St. Georges, environs 30+30km (perif, autorute +nationale). => environs 12.000km/année.
Je vais faire du duo très peu, ainsi que moins de 1500km /année de moto plaisir (potes, arsouilles, etc)

Ma Transalp je la trouve un peu faiblarde coté freinage (entre autres) et je veut la changer, d'ou mon dilemme. Voila la liste de remplaçantes, avec les commentaires:

Deauville 700 excelente moto, mais coté fun et reprises un peu molle. Mais pour faire d’entre file sur perif....pourqoui pas
CBF 1000 toute le mode dit que c'est le couteau swisse de la moto, mais je la trouve pas top coté protections (je n'ai point essayé)
VFR 800 la top moumoute, mais j'ai peur d'avoir mal aux dos, et mal au portfeuille. En plus frustrante car aux heures de pointe pas moyen se faire plaisir.
T-MAX Yamaha (le scoot) pas top coté assurance (je n'ai point essayé) ou un autre maxiscoot. En plus vu l'attitude en général des t-maxistes .... j'ai peur de devenir kéké/wesh
COSSRUNER (la nouvelle honda) protection pas top et pas assez de retour d’expérience (je n'ai point essayé)
Suzuki 1250 GSX-FA il parait que le frenaige est pas top et que elle vieillit mal (je n'ai point essayé)
Transalp jusqu'a épuisement, elle me coute comme les autres en entretien car je suis trop naze pour le faire moi même  


Il y a d'autres ailleurs que honda, mais je vit plutôt mal la loi de 100cv. Je ne sais pas les quelles ont la vidange tous les 10.000km ...car ça risque de compter énormément.

MERCI  :jap:











 

Sujets relatif
  1. config
meroulpodsu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/06/2011 à 08:42:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
J'ai voté pour la VFR 800.
-La position n'est pas radicale donc tu ne devrais pas souffrir du dos.
-Elle n'est pas large, elle ne semble pas si lourde que ca a conduire
-Pour le budget, je ne sais pas trop ce que ca implique, faut voir au niveau des assurances surtout. Pour l'entretient, ca doit etre du pareil au même.
-Elle sera agréable a conduire, aura du répondant...

C'est celle que je préfère dans celles que tu as citées, mais je ne les ai pas toutes testées.


Mais pour ta demande, j'aurai plutot vu un fz8 carréné (ce genre de bécane). Coupleuse, joueuse, qui protège du vent, facile à conduire, agile pour les bouchons et qui ne devrait pas couter un bras en assurance vu que tu roule depuis longtemps déjà.
Message édité par meroulpodsu le 27/06/2011 à 08:42:39

---------------
Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
Keep Calm And Drink Coffee
algo_38
Coupe argent Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 28/06/2011 à 12:42:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la crossrunner, ne va pas l'essayer !
Message cité 2 fois
Publicité

kopp
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 28/06/2011 à 12:44:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

algo_38 a écrit :
la crossrunner, ne va pas l'essayer !
Afficher plus
Afficher moins


Pourquoi ?

Lexus m'habite
hulk
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2011 à 15:30:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dixit un pote : la 1150/1200 RT c'est la meilleure moto du monde :o
Message cité 1 fois

---------------
https://www.facebook.com/hulkmotorcycles
Publicité

Motard branché
micboy
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2011 à 15:49:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Gilera GP800 :o

Message cité 1 fois
Lexus m'habite
hulk
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 28/06/2011 à 16:22:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

micboy a écrit :
Gilera GP800 :o

Afficher plus
Afficher moins


Clair et t'es pas emmerdé avec la loi des 100cv vu que ça fume de la lambo' avec 50cv :o

Message cité 1 fois

---------------
https://www.facebook.com/hulkmotorcycles
Motard branché
micboy
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2011 à 16:26:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

Hulk a écrit :

Clair et t'es pas emmerdé avec la loi des 100cv vu que ça fume de la lambo' avec 50cv :o
Afficher plus
Afficher moins




Déjà ça fait plus de 50cv et j'aurais pu faire un test avec une R8 (la ptite en V8) ce week end mais j'avais pas le scoot :o

Message cité 1 fois
  1. homepage
  2. config
moriceau
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2011 à 16:28:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

micboy a écrit :



Déjà ça fait plus de 50cv et j'aurais pu faire un test avec une R8 (la ptite en V8) ce week end mais j'avais pas le scoot :o
Afficher plus
Afficher moins


Ce qui confirme donc son hypothèse selon laquelle tu deviens un kéké en roulant en maxiscoot, à vouloir faire la course avec tout le monde  [:alexsi:1]

Message cité 1 fois

---------------
###Team 9-Quinze###   /   -=Cambrousse Racingue Team=-
Motard branché
micboy
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2011 à 16:42:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MoRiCeAu a écrit :

Ce qui confirme donc son hypothèse selon laquelle tu deviens un kéké en roulant en maxiscoot, à vouloir faire la course avec tout le monde  [:alexsi:1]
Afficher plus
Afficher moins



C'était juste pour verifier un truc vu sur le net :o

Comme j'avais une R8 sous la main ( un ersatz de gallardo quoi :o ) j'aurais pu test :o

Message cité 1 fois
  1. homepage
  2. config
moriceau
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2011 à 16:46:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

micboy a écrit :


C'était juste pour verifier un truc vu sur le net :o

Comme j'avais une R8 sous la main ( un ersatz de gallardo quoi :o ) j'aurais pu test :o

Afficher plus
Afficher moins


Biensur je n'en doutais pas  [:sonysko:6]
 





[:calibrantho]

Message édité par MoRiCeAu le 28/06/2011 à 16:46:48

---------------
###Team 9-Quinze###   /   -=Cambrousse Racingue Team=-
Motard branché
micboy
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2011 à 16:48:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le truc dommage c'est qu'on etait trop bourrés pour aller faire mumuse avec la GTR prépa 600cv d'un pote :bah:

Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2011 à 21:05:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hulk a écrit :
Dixit un pote : la 1150/1200 RT c'est la meilleure moto du monde :o
Afficher plus
Afficher moins



En effet ...il parait. En plus contrairement a T MAX, les bmw sont loin derrière pour les vols. Fô faire un essai. Je m'avait fixé comme budget dans les 10k€...cela vaut plutôt dans les 15k€

Le GP 800 est une super machine ...Mais sa chaine de transmission me fait me promener avec la bombe sous la selle ...donc comment avoir les inconvénients du scooter sans avoir les avantages.  

La VFR 800 par contre il faut la sortir le weekend, car elle va s’encrasser dans les bouchons.

Merci pour vous conseils  :jap:

Publicité

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2011 à 21:16:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

micboy a écrit :
Le truc dommage c'est qu'on etait trop bourrés pour aller faire mumuse avec la GTR prépa 600cv d'un pote :bah:

Afficher plus
Afficher moins



Si je peux me permettre....
L'avantage de scooter vs tout autre engin avec des vitesses est pendant les phases de changement de vitesse. J'ai vu un test sur le net fait par des Japonais, la Golf DSG 105cv (ou dans la genre) fumé des voitures dans les 180cv avec boite manuelle. C'était toujours pendant la phase de changement de vitesse....

Apres le GP 800 vers 160-180 km/h se calme tandis que la lambo ou la GTR va légèrement au double de cette vitesse.
C'est comparer l'incomparable.  

Pareil les tests, voiture vs avion de chasse au décollage. Le moteur d'avion est fait pour fonctionner a une certaine vitesse, qui va au delà de 700km/h. Au décollage le rentament d'un moteur d'avion est très mauvais, tout comme les reprises.

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/06/2011 à 21:18:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

algo_38 a écrit :
la crossrunner, ne va pas l'essayer !
Afficher plus
Afficher moins



Mauvaise expérience ? Vas y raconte nous

  1. config
poubl
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/06/2011 à 14:07:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense qu'il veut surtout dire que tu risques de faire le chèque direct, alors que la VFR 800 se trouve sans souci en occase (à des prix raisonnables : 5000 euros environ pour un VFR 2004 avec 40 000km).


---------------
Origine de mon pseudo bizarre? : mon ex 205 "une poubelle en moins bien! Y'a pas les poignées pour la pousser" (Coluche)

Rien ne sert de courir, il vaut mieux partir poignée en coin.
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2011 à 09:57:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:non:  :pfff:

J'ai fait un devis d'assurance pour T MAX ...... 1200€ en tout risque (j'ai un garage avec gardiennage).
Un collègue a moi plus âgée, a fait aussi un devis à 1500€.....
Sans déconner !!!

A priori 30% des vols se font par "moto-jaking". T'as beau a avoir le super parking, tu te fais attaqué au feu rouge....Ou le piège classique avec la belle automobiliste en panne, tu laisse le scooter pour l'aider et hop....plus de scoot.

Donc pas de T-MAX. A presque 100€ par mois d'assurance c'est plus cher que l'essence consommé.

Partir, c'est pourrir un pneu
tauro
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 01/07/2011 à 10:29:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Normal ...

Quand tu vois le genre de personne qui conduisent ces T-max, ca m'étonne pas du tout les tarifs d'assurance.

Sachant que ceux qui en possède l'on généralement volé ou acheter avec de la drogue, les assureurs se protègent. :)
Message cité 1 fois

---------------
Le 4 le cylindre est à la moto, ce que la branlette est au couple.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Brule ta gomme, pas ta vie .
Frôler la mort n'est rien, passer à coté de la vie est beaucoup plus grave...
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2011 à 16:02:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Habitant à Villeneuve le Roi (de l'autre côté de la Seine), je peux te faire un conseil: prends un truc avec lequel tu pourras faire de l'interfile facilement, évite le Deauville etc, la N6 de Valenton à Villeneuve St Georges c'est un calvaire tous les jours et toutes les heures.
Message cité 1 fois
Above us only sky
Profil : Chevron d'or 2011
  1. config
pollux973
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2011 à 19:43:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tauro a écrit :
Normal ...

Quand tu vois le genre de personne qui conduisent ces T-max, ca m'étonne pas du tout les tarifs d'assurance.

Sachant que ceux qui en possède l'on généralement volé ou acheter avec de la drogue, les assureurs se protègent. :)
Afficher plus
Afficher moins



'tain le vieux cliché pourrave ... Rassure moi c'est du 2nd degré ?  :??:

Message cité 1 fois

---------------
Mes consos
[Premium ON]
  1. config
m-d-s
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 01/07/2011 à 19:58:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vue le parcours.

Opte pour une brèle pour le taf (Rp donc peut puissante + maniable) et une moto plaisir...
Message cité 1 fois

---------------
Mes jouets,
* Panda 100hp 2009 panomino ( 94 ) White "critair2" 154g
* SUBARU XV 2.0i EyeSight Exclusive 2019 ( 06 ) Dark Blue Pearl "critair1" 155g
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/07/2011 à 21:33:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mon68sb a écrit :
Habitant à Villeneuve le Roi (de l'autre côté de la Seine), je peux te faire un conseil: prends un truc avec lequel tu pourras faire de l'interfile facilement, évite le Deauville etc, la N6 de Valenton à Villeneuve St Georges c'est un calvaire tous les jours et toutes les heures.
Afficher plus
Afficher moins


Heu, la Deauville ça passe largement entre les files, hein. C'est pas plus large qu'une autre moto. Faut pas croire que parce-qu'il y a des valises que ça va frotter partout, tes genoux sont plus larges... :bah:

Sinon, la Transalp tu peux sans souci faire les vidanges tous les 8000/10000km.  ;)   Mais avec de la bonne huile.
EDIT : Surtout si elle est refroidie par eau (donc à partir des 650) et que tu fais pas trop de bouchons).
Et entre nous, une vidange c'est vraiment bateau à faire, même ma grand-mère pourrait le faire (et elle ne voit plus clair)  :o    Et puis niveau entretien, franchement, à part la Deauville tu peux difficilement faire moins cher.  ;)

Tu veux du neuf absolument ?   Parce-que les BM on en trouve à moins de 15k€, hein.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par pierregdlj le 01/07/2011 à 21:34:59

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2011 à 09:42:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pollux973 a écrit :


'tain le vieux cliché pourrave ... Rassure moi c'est du 2nd degré ?  :??:
Afficher plus
Afficher moins



Nouvelle mesure sécuritaire : interdire les T Max..... :lol: pour luter contre le trafic de drogue.

J'ai vu tous les catégories sociales en Tmax....Les kékés, savent se faire mieux remarquées. Les non kékés mettent la jupe, les manchons et la boule haute, donc du coup on se rende pas compte très vite qu'il s'agit d'un tmax.
Ma voisine de 50 ans a un Tmax. Elle amène son gosse ado au sport. La scène es rigolote car l'ado derrière a une de ce têtes de trouillard en deux rues....

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2011 à 09:45:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

m-d-s a écrit :
Vue le parcours.

Opte pour une brèle pour le taf (Rp donc peut puissante + maniable) et une moto plaisir...
Afficher plus
Afficher moins



Vaut mieux pour le plaisir aler chez ceux qui font de la location....ça coutera moins cher que postposer la belle.
Mais tous les jours avec une brèle c'est délaissent. Et comme je suis plutôt lourd, vaux mieux un truc avec du couple  

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2011 à 10:12:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Heu, la Deauville ça passe largement entre les files, hein. C'est pas plus large qu'une autre moto. Faut pas croire que parce-qu'il y a des valises que ça va frotter partout, tes genoux sont plus larges... :bah:

Sinon, la Transalp tu peux sans souci faire les vidanges tous les 8000/10000km.  ;)   Mais avec de la bonne huile.
EDIT : Surtout si elle est refroidie par eau (donc à partir des 650) et que tu fais pas trop de bouchons).
Et entre nous, une vidange c'est vraiment bateau à faire, même ma grand-mère pourrait le faire (et elle ne voit plus clair)  :o    Et puis niveau entretien, franchement, à part la Deauville tu peux difficilement faire moins cher.  ;)

Tu veux du neuf absolument ?   Parce-que les BM on en trouve à moins de 15k€, hein.  :D
Afficher plus
Afficher moins



Pour ma part le truc idéale pour faire du entre fil , c'est un maxiscoot. Mais sont chères et coté maniabilité/ position de conduite bof  :non:

Apres y'a les motos a cardan. Deauville c'est l’idéal coté rapport prix/prestations. Mais j'ai peur de me délaisser. L'engin manque de reprise. J'ai fait un weekend avec (800km). Fô rétrograder pour avoir des reprises correctes.  Et en plus je suis tombé a faible allure 2 fois car en virage elle ne reprenait pas...heureusement qu'il y a les bouts de caoutchouc sur les cotées

BMW je n'ai pas essaie. La presse moto dit que c'est top super, pas fiable et excessivement cher. Coté utilisation courante elle consomme peu.

VFR coté maniabilité entre les bouchons c'est du sport. Mais l'engin est un générateur des frissons et chaire de poule. J'ai essayé une pour 300km. Je ne me rappelle pas le mal au deau a cause du plaisir que j'ai pris avec. Pour une utilisation courante les frissons diminuent et le mal au deau s’accumule.

CBF 1000 me semble un bon compromis...mais y'a rien comme protection. Juste une pauvre boule. Y'a une finition "travel edition". T'as 2-3  plastiques en plus ....
--
T max et Gilera GP 800 ...on oublie ...c'est la ruine

J'ai un peu vu que la N6 c'est la galère totale. Et j'ai pas eu l'impression que les automobilistes sont coopératifs. EN fait perif ça va (sauf les non franciliens) , A4 ça va encore; A86 ....j'ai failli me later la figure plein de fois entre files a cause des changements d'automobilistes  et N6 ne parlons plus. Les gars changent de fil, et des qu'il te voient (généralement a cause de ton claxon) ils mettent leur clignotant et ils te font la tête
 

Invité
  1. Posté le 02/07/2011 à 12:12:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je suis surpris de vos tarifs pour le tmax, pour ma part j'en avais assuré un tiers + vol pour 450 € chez amv.
Pour ma part quand je bossais sur paris j y allais en fz6 puis en k12r par la suite et enfin en tmax.
J'ai revendu ce dernier car je me suis fait trop de frayeur avec.
Je pense qu'il est inutile d'avoir une machine trop puissante mais le fait de ne pas se soucier de la chaine est quand meme agréable (bmw).
et l'entretien tous les 10 000 km est vivement conseillé !

Ps : je ne suis pas vendeur de drogue ni voleur
Ps 2 : l'entretien Bmw est contrairement aux idées reçues correct, l'inconvénient est que les magasins type daffy moto refuse de te l'entretenir.
Message cité 1 fois
Message édité par gun60du le 02/07/2011 à 12:18:16
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/07/2011 à 20:15:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gun60du a écrit :
Je suis surpris de vos tarifs pour le tmax, pour ma part j'en avais assuré un tiers + vol pour 450 € chez amv.
Pour ma part quand je bossais sur paris j y allais en fz6 puis en k12r par la suite et enfin en tmax.
J'ai revendu ce dernier car je me suis fait trop de frayeur avec.
Je pense qu'il est inutile d'avoir une machine trop puissante mais le fait de ne pas se soucier de la chaine est quand meme agréable (bmw).
et l'entretien tous les 10 000 km est vivement conseillé !

Ps : je ne suis pas vendeur de drogue ni voleur
Ps 2 : l'entretien Bmw est contrairement aux idées reçues correct, l'inconvénient est que les magasins type daffy moto refuse de te l'entretenir.
Afficher plus
Afficher moins



Merci pour votre réponse  :jap:
Quand vous dites " je me suis fait trop de frayeur avec" vous voulez dire quoi ? C'est la bête de course? On gagne très vite une confiance démesuré ?

J'ai un collègue qui a eu une bmw 1200gs et il disait que c'est très cher. J'ai posé la question sur les revissions a un concessionnaire. C'est vrai qu'il m'ont pas semblé démesurées, mais plutôt dans la moyenne haute.  

Invité
  1. Posté le 03/07/2011 à 09:37:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En fait je me sens beaucoup plus à l'aise sur une moto au niveau du freinage c'est la raison pour laquelle le t max ne convenait pas.
Toutes les bmw sont chères à l'achat maintenant l'entretien est tout à fait correct de mémoire environ 200 € pour les 20 000 km, pour 30 000 km je n'ai plus le tarif en tête mais c’était également raisonnable
Message cité 1 fois
Message édité par gun60du le 03/07/2011 à 09:38:25
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/07/2011 à 21:48:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gun60du a écrit :
En fait je me sens beaucoup plus à l'aise sur une moto au niveau du freinage c'est la raison pour laquelle le t max ne convenait pas.
Toutes les bmw sont chères à l'achat maintenant l'entretien est tout à fait correct de mémoire environ 200 € pour les 20 000 km, pour 30 000 km je n'ai plus le tarif en tête mais c’était également raisonnable
Afficher plus
Afficher moins



Et ça se revend bien les bmw ? J'ai l'impression que non...

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2011 à 21:04:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon je ressuscite ce sujet pour pas en créer un autre ...C'est l'origine du ma presence sur ce forum
Après moult discutions sur ce forum, et moult sagesse acquise de la part des motards et scootéristes ...
J'ai visé quelques bonnes ocaz moto.....

Alors vous entre CBF 1000 et VFR 800 vous préférez quoi ? Et pourquoi ?

La seule chose qui me déplais sur la CBF c'est le simple CBS, c'est a dire que le levier de frein freine a l'avant et la pédale de frein a l’arriéré et un disque d'avant. Il y a aussi les vidanges tous les 6000...
La VFR a le double CBS, c'est a dire que le levier freine a l'avant et a l’arriéré et la pédale freine a l’arriéré et a l'avant. Et il y a le VTEC  :love: que je kif a mort.

Pour ce qui est du routes en IDF comme la VFR a un empattement de fou et une position qui me rappelle les pompes au sport et des cotes non négociables je dirai que est moins raisonnable que la CBF, mais au combien adorable  :love:  
La CBF c'est le Cendrillon de la moto. Ils sont tellement contents s'en débarrasser chez le concessionnaire ...donc prix sous cote.  :lol: Pourtant c'est de la bonne came

Si non une BMW pourquoi pas, mais il faut s'en occuper ...Fô la chercher en province aux particuliers, c'est long c'est lourd, surtout avec ma gueule de  pas classe. EN plus les mecs te font chié a l'essai.... C'est pour plus tard quand j'aurai le temps ... Entre autres a priori le twin fô jouer sur le levier (dixit mon collègue qui a une RT) et la K on peut pas la débrider car c'est pas bien. ET au fait la F800ST ça donne quoi ?

Scoot j'ai peur que je vais me faire de mal avec. C'est trop facile a conduire le bestiau....Je vais devenir kéké, j'ai déjà une bonne basse pour ça. C'est trop envoutant un GP 800...j'ai plus l'age...C'est de la marchandise d'italian ... beau, passionnant, gratifiant ...
Message édité par bre82kn le 23/09/2011 à 21:12:42
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2011 à 20:41:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon allez tu la prends ta VFR VTEC et on n'en parle plus.  :o

Spoiler :

A moins que tu préfères une 800 ST ? :w


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/09/2011 à 21:33:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En effet j'ai essaie aujourd'hui la CBF 1000 travel edition (d'ocaze, 25.000km, 2008)
Y'a deux trucs qui m'ont perturbés, plutôt liées a la moto elle même que au modelé.
Premier  - un bruit dans la fourche avant quant on freine brusquement. Le mécano dit que c'est les étriers flottants sur la roue avant ... :??: futaise ou pas  :??: .
Deuxième -  le frein arriéré est inexistant. A 20-30 a l'heure t'appuie sur la pédale il y a rien qui se passe...Le mécano dit que c'est le fait que les freins sont neuves.
Mais le mécano c'été le genre de type "Chuk Norris" il sais tout sur tout sans regarder et sans t’écouter ...

Si non c'est une excellente super routière. Le moteur ne monte pas violemment dans les tours, il montre lentement (les gars appellent ça linéairement). Elle accéléré a tout régime, n'importe le rapport; y'a des chevaux. Ca se faufile très bien pour son gabarit . Le freinage c'est du simple CBS/ABS. ça freine bien a l'avant, je dirais même très bien, a l’arriéré rien. Je ne sais pas si c'est le modelé comme ça ou il y avait un défaut sur le frein ... Voila

C'est une moto faite pour durer et pour tous les jours. Sans excès et efficace. Elle n'est pas enthousiasmante, mais très serviable.
Je me suis rend compte aussi que ma Transalp c'est pas mal comme moto finalement. Jump a raison, un trail c'est très polyvalent.
Je me rend compte aussi que 100cv c'est une loi injuste...
Message cité 1 fois
Message édité par bre82kn le 30/09/2011 à 21:35:12
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/10/2011 à 20:28:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, j'ai décide (en fin) faire confiance a un concessionnaire moto pour des conseils...Je suis allé a mon garage (national motos 92250). C'est la que j'ai acheté l'actuelle moto.
Le patron m'a explique la différence maxi scoot et moto, entre  VFR 800 et CBF 1000, entre bridage et pas bridage  et puis d'autres interrogations métaphysiques qui hantent mon esprit. (voir mes autres posts). Le mec connait son métier.  La chance (?) ...il y avait une CBF 1000 moins kilométré et moins cherre, car plus âgée.
Je l'ai essayé ..et la c'est la révélation:[:tetanos-46:20]
Le moteur été diablement plus pêchu que l'autre ....et le freinage ... la première fois quand j'ai tiré je suis passé par dessous le guidon. [:romainrd:16]

Exactement ce dont j'avais besoin [:tetanos-46:4]

Donc j'ai rajouté quelques babioles, genre: poignées chauffantes, top case, lèche rue, histoire de faire une somme ronde et profiter de -20% sur l’équipement et j'ai passé le chèque.

BON, voila..., une nouvelle histoire d'amour peut commencer [:bravuce:2] Merci Forum Auto/ Forum Moto

Je tiens a remercier tous les intervenants sur mes topiques. Vraiment, votre aide est précieux. [:benjidu35:9]
BONNE ROUTE [:manue029]
Message cité 2 fois
Message édité par bre82kn le 01/10/2011 à 20:31:58
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/10/2011 à 21:12:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Plus pêchue... elle est est débridée, ou c'est l'autre qui était en 34ch ?  :w
Bizarre autant de différence entre 2 modèles quasi neufs...  [:alex883:1]

Bon, si elle te plait c'est le principal. :bien:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 179000km | Lexus RX400h PP 2007 : 192000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
taz75020
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/10/2011 à 08:32:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bre82kn a écrit :
 et puis d'autres interrogations métaphysiques qui hantent mon esprit. (voir mes autres posts)
Afficher plus
Afficher moins


Autant relire tous les sujet du FA :o

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
remorque pour moto? 11
Achat de motocross que choisir ? 2
Moto pas chere, le piege ? 8
Quelle moto acheter ??? 27
Avis pour achat d'un trail 7