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Motos (Essais, achats, conseils)

[QUESTION] ZR7S avant achat d'occasion ?


Invité §o_b437BE

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Invité §o_b437BE

Bonjour,

 

je vais peut-être acheter une Kawa ZR7s d'occasion, à 1900€. Elle compte 48000km, l'état physique est comme neuf, elle dort en garage dans une grande maison fermée (village avec que des villas). Elle est à vendre car son propriétaire c'est offert une Porshe et ne compte plus rouler en moto.

 

L'entretien à été fait à 46000km :

- kit chaîne

- niveaux

- filtres

 

Frais à prévoir :

- pneu arrière (et avant du coup ?)

- synchro carbu (déjà à sa révision des 46000km, le mec avait signalé la synchro carbu à faire)

 

Cependant, il y a plusieurs questions que j'ai à vous poser :

- la belle ZR7S a un ralenti très instable (pénible même), quand on l'a démarre il faut l'a laisser sur le starter un bon moment quand elle est froide, le régime à tendance à varier. Le propriétaire m'a même expliqué qu'il lui arrive de prendre de l'essence et de galérer à démarrer. A quoi est-ce dû ? Comment corriger ça ? A quel prix ?

- la jauge d'essence était sur le E la première fois que j'ai essayé, la seconde fois en-dessous du E. Est-ce normal ?

- lorsque l'on tourne la poignée d'accélération, il arrive que le régime moteur mette un peu de temps à redescendre (comme si le câble se bloquait un peu). A quoi est-ce dû ? Comment corriger ça ? A quel prix ?

- il m'est arrivé, à un ami également, d'avoir la sensation en roulant tout droit que la moto penche légèrement à gauche puis à droit ainsi de suite ... La seconde fois ça ne me l'a pas fait. Est-ce dû au pneu arrière qui est vraiment lisse au centre (pas du tout attaqué sur les angles) ?

 

Je compte voir à descendre le prix à 1500€. Il a toutes les factures des travaux fait précédemment. Il n'y a aucun bruit "bizarre" de la part du moteur ou d'autre pièce.

 

Est-ce que l'achat vaut le coup ? Elle me plaît vraiment mais je n'aimerai pas me trouver avec des frais "cachés" voir même en danger. Le fait qu'il s'agisse de mon village où j'ai grandit me rassure beaucoup, c'est un village relativement "riche" sans HLM ni rien donc très "protégé".

 

Merci !

 

Edit : d'après ce que je me suis renseigné sur le net à propos de la synchro carbu, plusieurs problèmes pourraient être corrigés en effectuant cette synchro. Vous confirmez ?

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Invité §tou708jA

Hello,

 

Le tarif en soi ne me semble pas anormal, mais vu ce qu'il y a à faire c'est moins cool et j'essaierais de faire baisser un peu le prix (genre 200-300 euros). Ce qui m'étonne, c'est que la synchro aurait dû être faite tous les 12000 km (ce qui est prévu sur le carnet d'entretien), donc il aurait dû le faire aux 48000.

- Pour ce qui est de la jauge d'essence sur E et en dessous ensuite, il faut savoir qu'il y a un mauvais calibrage sur les ZR7 de la jauge d'essence : avant de tomber sur la réserve, il faut être bien en dessous du E. Il y a une manip qui consiste à caler une résistance à un certain endroit pour recalibrer la jauge, mais bon c'est de l'accessoire.

- Pour ce qui est du retour de régime moteur, il faudrait voir dans un premier temps à graisser le câble d'accélérateur et de retour de poignée, et vérifier qu'il n'y a pas un grippage quelconque. Pour moi, ce n'est pas lié à de la mécanique mais à un graissage.

- Pour le fait de pencher, je ne saurais pas te répondre, je n'ai jamais eu de cas de pneu mort ... d'autres personnes pourront te renseigner mieux que moi.

 

La synchro carbu peut régler plusieurs problème en effet, peut-être même le problème de démarrage un peu dur ... Le truc que tu peux faire, c'est la passer en garage avec accord du proprio pour la faire "expertiser" rapidement et poser tes questions au mécano (c'est ce que j'ai fait pour la mienne quand je l'ai achetée d'occase).

 

En tout cas, un ZR7 c'est que du bonheur, dans mon cas ;)

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Invité §Bur507Ks

Pour le mouvement de va et vient, tu a regardé si une jante n'était pas un peu voilée?

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Invité §seb370XO

Synchro/richesse a prévoir

Vérifier la mise a l'air du reservoir

Pneus avant ET arriere a prévoir

peut etre les roulements de direction/vidange de fourche.

controle des commandes de gaz.

 

Négocie a 1500€! ;)

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Invité §o_b437BE

Merci pour vos infos, c'est super ! De plus, comme le propriétaire dispose d'internet, je pourrai si nécessaire lui présenter vos avis.

 

On a pensé à la jante voilée, on a vérifié et ça nous a semblé OK (donc aucun soucis de voilure).

 

Expertiser la moto ? Combien ça coûterai environ ? L'idée me plaît :).

 

1500€ me paraît un prix approprié compte tenu des frais à prévoir, en effet.

 

Sebaba merci pour les précisions, c'est ce qu'il m'a semblé comprendre en lisant un peu plus au sujet de la synchro carbu.

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Invité §seb370XO

Pour la synchro/richesse, j'avais lu en traviolle... L'actuelle a à peine 2000km? :blague:

soit elle a été mal faite, alors soit le mal est ailleur... :bah:

Les bougies datent de quand?

Controler l'etat des pipes au niveau de:

- carbus/culasse

- boite a air/carbus

Etat, craquelures, fissures... Peut etre une prise d'air de ce coté, controler le serrage des colliers de fixe de ces pipes/carbus par la meme. :jap:

Le fait qu'elle ait du mal a redescenre de ses tours (sauf commandes a graisser) me fait penser a une prise d'air sur les pipes carbu/culasses... Mais a controler (moteur tournant au ralenti, passer un pinceau trempé dans de l'essence sur les pipes, si le moteur prends des tours, c'est qu'il y a une prise d'air par là... :W ). :jap:

 

 

Pour la tenue de cap flottante de la moto, comme je te le disais:

- pneu avant: il presente peut etre encore bien a la grosse louche, mais il est peut etre usé n'importe comment... la gomme sechée, etc...

Ca peut expliquer le feeling pourri... :jap:

Sinon et/aussi, les roulements de direction morts (a ce kmétrage, c'est fort probable... ) et/ou un fourche a reconditionner (une simple vidange devrait suffir. :jap: ).

 

1500, c'est bien....

Car rien que les pneus (200€) + roulements de direction (50€ de pieces + MO a la grosse louche) + vidange de fourche (12€d'Huile + 1h de MO) + reglage/controle carburation... C'est une meule qui va approcher les 2000€ pour tourner convenablement... si tu ne fais rien par toi meme. :)

Sans compter les petites fournitures et surprises. :W

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Invité §o_b437BE

Non la synchro carbu n'a pas été faite et on lui avait déjà signalé il y a 2000km lors de l'entretien qu'il a fait ;). Donc tu avais bien lu la première fois.

 

Les bougies ont, quand à elles, 2000km. Parait-il que suite à la synchro carbu il faudra les rechanger de toute ... Vrai ?

 

Les pipes ? Tuyaux ?

C'est facile à contrôler ce dont tu parles ? Car je n'y connais rien de chez rien :( ..

 

Au ralenti elle peut accélérer d'un coup sans raison (à froid seulement).

 

La gomme du pneu avant est en effet craquelée pas la vieillesse et non l'usure.

Combien coûte un roulement de direction de ZR7S ou une vidange de fourche ?

 

Je l'ai eu au téléphone, il ne veut pas descendre au-dessous de 1700€.

Je ne sais pas trop quoi faire ...

Tu fais bien de détailler les frais, ça me permettra de lui expliquer plus clairement la tarification et ce pourquoi je ne peux l'a prendre à ce prix.

Sinon je n'ai pas encore penser à lui proposer mais je vais voir si il ne veut pas se charger de tout cet entretien et seulement là je lui achèterai au prix de base, à voir je ne sais pas.

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Non la synchro carbu n'a pas été faite et on lui avait déjà signalé il y a 2000km lors de l'entretien qu'il a fait ;). Donc tu avais bien lu la première fois.

 

Les bougies ont, quand à elles, 2000km. Parait-il que suite à la synchro carbu il faudra les rechanger de toute ... Vrai ?

 

Les pipes ? Tuyaux ?

C'est facile à contrôler ce dont tu parles ? Car je n'y connais rien de chez rien :( ..

 

Au ralenti elle peut accélérer d'un coup sans raison (à froid seulement).

 

La gomme du pneu avant est en effet craquelée pas la vieillesse et non l'usure.

Combien coûte un roulement de direction de ZR7S ou une vidange de fourche ?

 

Je l'ai eu au téléphone, il ne veut pas descendre au-dessous de 1700€.

Je ne sais pas trop quoi faire ...

Tu fais bien de détailler les frais, ça me permettra de lui expliquer plus clairement la tarification et ce pourquoi je ne peux l'a prendre à ce prix.

Sinon je n'ai pas encore penser à lui proposer mais je vais voir si il ne veut pas se charger de tout cet entretien et seulement là je lui achèterai au prix de base, à voir je ne sais pas.

 

Sinon, tu passes ton chemin, des brêles à vendre, ça court les rues !

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Invité §Bur507Ks

Grave, inutile de s'acharner à marchander.

 

Tu lui propose 1.500€ en détaillant la totalité des réparations listées ci-dessus, si il s'entête pour 200€ tu cherche ailleurs et basta

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Invité §o_b437BE

Merci pour votre soutien les gars :) !

 

Je vais faire ça, j'ai regardé les autres y a de belles offres concurrentes.

 

Encore merci !

 

nb : si jamais je suis sur Montpellier je cherche 500/600 ou 750 au budget max de 2000€ (cb500, ZR7, etc.). Précision : je cherche un modèles pour débuter, étant nouveau motard. Merci ^^

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Invité §seb370XO

Non la synchro carbu n'a pas été faite et on lui avait déjà signalé il y a 2000km lors de l'entretien qu'il a fait ;). Donc tu avais bien lu la première fois.

 

Les bougies ont, quand à elles, 2000km. Parait-il que suite à la synchro carbu il faudra les rechanger de toute ... Vrai ?

 

Les pipes ? Tuyaux ?

C'est facile à contrôler ce dont tu parles ? Car je n'y connais rien de chez rien :( ..

 

Au ralenti elle peut accélérer d'un coup sans raison (à froid seulement).

 

La gomme du pneu avant est en effet craquelée pas la vieillesse et non l'usure.

Combien coûte un roulement de direction de ZR7S ou une vidange de fourche ?

 

Je l'ai eu au téléphone, il ne veut pas descendre au-dessous de 1700€.

Je ne sais pas trop quoi faire ...

Tu fais bien de détailler les frais, ça me permettra de lui expliquer plus clairement la tarification et ce pourquoi je ne peux l'a prendre à ce prix.

Sinon je n'ai pas encore penser à lui proposer mais je vais voir si il ne veut pas se charger de tout cet entretien et seulement là je lui achèterai au prix de base, à voir je ne sais pas.

 

Alors... :o

Les bougies sont généralement a changer vant de faire une synchro, mais là, a 2000 bornes, c'est bon, pas la peine... :)

Les pipes d'admission: les truc en forme de cylindre horizontale en caoutchouc noir qui sont entre les carbus et le moteur, une pipe par carbus, ensuite, tu as des "raccords" du meme principe (forme différente) entre les carbus et la boite a air (la grosse boite noir reliée aux carbus, de l'autre coté du moteur :W ).

Ils doivent etre étanches, sinon, prise d'air et carburation pourrie. :jap:

controle visuel assidu, sinon, au pire, faire comme je t'ai dit avant pour tester s'ils sont toujour étanches. :jap:

 

gomme de pneus craquelée = pneus secs => il dégage!

 

Prix d'un roulement de direction de ZR7: http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=kawasaki+ZR-7+steering+bearing&LH_PrefLoc=2&_sacat_sel=See-All-Categories

sur ebay... probablement le double en concession (a privilégier pour éviter les pieces chinoises ;) ).

compter bien 2h de MO pour les changer, au tarif horaire mecanique concession (a aller voir, surement dans les 50€/heure).

La vidange de fourche: je dirai bien 1 ou 2 heures de MO en concession + une douzaine d'€ pour l'huile de fourche, mais a vérifier avec eux.

 

Maintenant, sa bécane a beau etre propre (au sens propre justement. :W ), mais elle tourne comme une patate et ne roule pas droit et il en veut toujours le prix d'une couille...

1500€, pas plus perso, j'en demordrai pas, quitte a la laisser partir (si elle part a 1700€) avec un autre... :bah:

 

Pour te donner un ordre d'idée, un pote vient d'achter un GPZ de 9000km (si si, kmétrage réel) à 1800€, a ce prix:

- pneus neufs

- révision complete

- état nickel de chez nickel...

Elle vient de passer les 10 000km ce WE...

T'arretes pas a la premiere poubelle. ;)

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Invité §o_b437BE

Merci pour tes précieux informations et conseils, je vais passer chemin alors .........

 

Encore merci ! :) Y a plus qu'à chercher, encore ... C'est looooonnnggg !!!!

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