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la brèle qui consomme le moins pour aller au boulot ?


algo_38

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Je me pose la question au vu des prochaines augmentation du prix des carburants.

 

La bonne vielle 125 SR est bien placé avec ses 2.5L/100 mais question confort, c'est pas tout a fait ça.

 

On peut toujours débattre la dessus, ça peux donner des idées...

 

 

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  • Réponses 54
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Invité §Ant637fd

Bah tout dépend de la cylindrée et du type de meule que tu veux

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Invité §Fab373CB

J'ai un pote qui a un VFR 800 pour ses A/R au taf, il consomme 3,9l/100. :oui:

 

Avant il avait un 600 Hornet, mais elle consommait un peu trop avec ses 4,213l/100. :bah:

 

 

 

 

:cyp:

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Invité §cv7665JB

Au delà de la moto, le style de conduite joue énormément... Quand je vois qu'avec ma 206 j'ai pu faire 1200km en roulant très coulé, et le plein d'après 800 en speedant un peu... Faut prendre ca aussi en compte.

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J'ai un pote qui a un VFR 800 pour ses A/R au taf, il consomme 3,9l/100. :oui:

 

Avant il avait un 600 Hornet, mais elle consommait un peu trop avec ses 4,213l/100. :bah:

 

 

 

 

:cyp:

 

 

Je suis bluffé !

J'ai des collègue en transalp comme moi, qui font du 4.2/4.5L/100 juste en ayant ajouté un psb de 16.

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Invité §bre351Ps

Moi avec ma transalp je suis a 5.5% quoi que je fasse. SI je tire ou je laisse couler c'est pareil. EN même temps je dépasse bien les 100kg, je suis lourd.

 

J'ai eu a un moment donnée un Majesty 125, j’étais a 2.7%. J'ai eu un SW 125 j'étais a 2.3%..Les scooters vu leur transmissions ont deux régimes de fonctionnement ou sont très optimisées.

 

Je pense que plus le moteur est grand plus il y a du couple, moins il faut tourner le gaz. Toutefois plus le moteur est grand plus l'injection sera performante car le p'tit moteur il faut une haute pression pour un dosage précis. Et sur la moto y'a pas la place pour en mettre. Mon beau papa avec ça 1200RT est à 4%.

En tout cas en voiture en passant de 2l de cylindré a 3l de cylindré je perdait 1l% avec la grosse. Les encore plus grosses je pense que c'est plus vrais ...4-5L de cylindré c'est vorace...

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Invité §dja073aA

t'as rien plié du tout p'tit prétentieux !

Tu nous donne une mega liste de conso MOYENNE; je vois pas le rapport avec ce que je demande.

 

 

Ben tu demandes quelle brêle consomme peu, et il te donne des consommations de brêles. Je sais pas ce qu'il te faut de plus...

 

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Invité §seb370XO

t'as rien plié du tout p'tit prétentieux !

Tu nous donne une mega liste de conso MOYENNE; je vois pas le rapport avec ce que je demande.

 

 

T'as pas la vibe, c'est tout yo1.gif.ca7b2cd3ce8d7bce02160d44f388f0b9.gif

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Invité §seb370XO

Sérieux, tu devrais te mettre a consommer... Ca te detendrai. :oui:

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Je suis bluffé !

J'ai des collègue en transalp comme moi, qui font du 4.2/4.5L/100 juste en ayant ajouté un psb de 16.

 

Vu ce que coûte une Transalp en entretien, tu peux te permettre de rouler un moment avec un pignon de 16. ;)

Y'a pas que le prix de l'essence à prendre en compte. :jap:

 

Sinon, bah 125. :bah:

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Sur les motos à carbus qui commencent à prendre de l'âge et des bornes, les consos peuvent varier énormément d'une moto à l'autre. Sans compter le style de conduite bien sûr. :jap:

 

Je vois entre 2 CB400, la mienne de 71000km, et celle d'H1N1 de 36000km... j'ai conduis les 2, avec la mienne je tournais à 5,5L/100, avec la sienne j'ai tourné à 3,3L/100. Et même style de conduite, moyenne calculée sur au moins 1 plein. Les 2 marchaient à peu près aussi bien, voir même un poil mieux pour la sienne. :jap:

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Invité §inu203Zi

Buell S2 thunderbolt 1995

 

1200 cc ( HD sporster booste )

 

76 cv

 

conso moyenne: 4.2 l/100 kms

 

23 000 kms

 

:sol:

 

 

 

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Invité §inu203Zi

Buell S2 thunderbolt 1995

 

1200 cc ( HD sporster booste )

 

76 cv

 

conso moyenne: 4.2 l/100 kms

 

23 000 kms

 

1.25 $ le litre

 

:sol:

 

 

 

 

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Invité §inu203Zi

Actuellement 45 kilometres/jour pour aller au marnin, en montagne, un bonheur !

 

 

:sol:

 

 

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Invité §seb370XO

 

5,25 avec un CB ??? Mais comment ils font :ddr:

 

J'arrive à faire du 4.5L facile, même avec un psb-1 j'arrive à faire 320Km avant réserve :fier:

 

Je tapais bien du 4,7/100 avec feue ma hornet alors qu'elle n'est pas réputée pour sa sobriété... :W

Et là, je tourne vers les 6,2/6,5 sur ma VFR800i (premier modele) dont tout le monde se plaint de sa conso... alors bon...

 

Sérieux, si je devais me trouver une meule en ce moment dont la consommation serait le premier critere, bah ca se jouerait entre la nouvelle CBF125 ou alors la "CBR"250... :jap:

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Invité §xCt754Pk

la brèle qui consomme le moins pour aller au boulot ?

 

 

Un velo solex

 

.

 

d'origine oui [:fr_edo:11]

 

une fois modifié :ange:

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la brèle qui consomme le moins pour aller au boulot ?

 

 

Un velo solex

 

.

 

exactement ce que j'ai fait:

12km aller/retour dans paris, 1,5l/100, se trainer la teub' a 30km/h, bonheur.

en 4 mois j'aurais amortis l'investissement avec les économies d'essence du 600cc pierrot87.gif.fcc9eb7c4b78f32c4a034311ddbbb782.gif

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/208129_1919231547730_1450267879_2121986_630628_n.jpg

 

par contre pour claquer plus de 30 bornes par jour je recommande pas a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

et pour rappel, les consommations données dans les comparos sont des moyennes, pour avoir fait mon calcul perso sur un Yam FZ6 S2 en trajet intramuros de 12km/jours , j'arrivais tranquillou a 9l/100 ( :sol: ) a coups de 1ere/point mort/1ere/2eme/point mort/ ...

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Invité §tom737TR

 

exactement ce que j'ai fait:

12km aller/retour dans paris, 1,5l/100, se trainer la teub' a 30km/h, bonheur.

en 4 mois j'aurais amortis l'investissement avec les économies d'essence du 600cc pierrot87.gif.fcc9eb7c4b78f32c4a034311ddbbb782.gif

 

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/208129_1919231547730_1450267879_2121986_630628_n.jpg

 

par contre pour claquer plus de 30 bornes par jour je recommande pas a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

et pour rappel, les consommations données dans les comparos sont des moyennes, pour avoir fait mon calcul perso sur un Yam FZ6 S2 en trajet intramuros de 12km/jours , j'arrivais tranquillou a 9l/100 ( :sol: ) a coups de 1ere/point mort/1ere/2eme/point mort/ ...

 

 

12KM a/r et tu prend une mob au lieux de le faire en vélo. La vache t'es vraiment une feignasse toi a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

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12KM a/r et tu prend une mob au lieux de le faire en vélo. La vache t'es vraiment une feignasse toi a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

 

C'est pas une mob c'est un solex. :o Une mob c'est 2L/100, ça change tout. Mais tu roules à 45 sans pédaler. :o

 

Par contre, c'est pas forcément évident d'aller au boulot en vélo. Selon le relief et le boulot, ça peut être gênant d'arriver tout suant au boulot.

 

Maintenant j'ai 8km A/R, pour l'instant je le fais en vélo, c'est plat (par contre y'a du vent :ange: ), mais quand il fera moins beau je reprendrai la mob. Parce-que j'ai horreur de faire du vélo quand il pleut ou qu'il caille. :non:

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Sinon, ouais, la CBR 250 devrait être un très bon compromis. :oui:

Mais plutôt que d'acheter du neuf, en achetant une vieille occase tu peux rouler un moment avec la différence de prix. :jap:

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Invité §tom737TR

 

C'est pas une mob c'est un solex. :o Une mob c'est 2L/100, ça change tout. Mais tu roules à 45 sans pédaler. :o

 

Par contre, c'est pas forcément évident d'aller au boulot en vélo. Selon le relief et le boulot, ça peut être gênant d'arriver tout suant au boulot.

 

Maintenant j'ai 8km A/R, pour l'instant je le fais en vélo, c'est plat (par contre y'a du vent :ange: ), mais quand il fera moins beau je reprendrai la mob. Parce-que j'ai horreur de faire du vélo quand il pleut ou qu'il caille. :non:

 

 

Suffit d'avoir un vélo avec des vitesses efficaces et tu monte la côte sans transpirer (mais tu va pas vite ok). Faire 6Km en solex,mob ou (pire) en moto faut être une feignase c'est tout :ange: Et pour le swag t'en a plus en vélo qu'en solex, faut pas déconer c'est nazebrock le solex on est plus en 1972.

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Suffit d'avoir un vélo avec des vitesses efficaces et tu monte la côte sans transpirer (mais tu va pas vite ok). Faire 6Km en solex,mob ou (pire) en moto faut être une feignase c'est tout :ange: Et pour le swag t'en a plus en vélo qu'en solex, faut pas déconer c'est nazebrock le solex on est plus en 1972.

 

Ouais mais moi je veux avancer en vélo. D'ailleurs, même sans avancer, en pédalant un minimum y'a rien à faire ça donne chaud. :bah:

Et le solex, c'est pas plus con que de sortir le scénic dci pour aller chercher le pain (je ne vise personne, mais y'en a un paquet qui le font encore, le pétrole n'est pas assez cher).

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