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Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : Arri et 62 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

En quoi vous roulez pour faire la navette

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manchzeck
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2011 à 11:30:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Reprise du message précédent :

finfilou a écrit :


C'est l'inverse :o

Le CBS actionne un des trois pistons avant si tu freines de l'arriere pas inversement. Le dual, ca fait la même chose mais dans les 2 sens.

Comme dit loloh, je vois pas l'interet sachant que ton frein principal est l'avant.  Perso, l'arriere, je l'ai oublié :ddr:
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Au temps pour moi :o

Je vois pas l'intérêt non plus, sauf à corriger l'appréhension à écraser l'AV en freinage.


---------------
[:boonka75:12] [:delorean-ftw:19]
Sujets relatif
manchzeck
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2011 à 11:33:12  
  2. answer
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loloh1 a écrit :
Ca me paraît plus logique en effet...

Pas forcément utile non plus remarque bien :bah:
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Pourquoi ça te paraît plus logique, ça t'arrive de freiner que de l'AR ? [:firecracker:1]

Message cité 1 fois

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[:boonka75:12] [:delorean-ftw:19]
Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 09/08/2011 à 11:34:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Brezil, :hello:
60 kms A/R en RP, toutes saisons, tous les jours. OK
Bon, déjà tu pars sur de bonnes bases (Honda ou BM), on va s'entendre. :tourne:
En 37 ans de Moto, j'ai essayé pas mal de bécanes, comme tu peux l'imaginer.
Des Trails : Africa-Twin, Transalp, Dominator au routières : CBF, Hornet, VFR, CBR XX
et puis depuis 2003 je suis passé chez Beumeu : R 1150 GS
et depuis 2010 R 1200 GS Adventure. Pour moi, le Top du Top. Jamais conduit de Moto plus "polyvalente". :jap:
Bon, dans ton cas et vu ton "poids", je dirais pas en-deça de 1000cc de cylindrée.
Un cardan bien sûr (on n'est plus à l'âge des cavernes).
Mon choix :
- Chez Honda : La nouvelle VFR 1200 ou éventuellement une bonne XX (bon, c'est à chaîne).
- Chez BM : Une 1200 RT ou GS. Niveau protection, position de conduite, sécurité et confort, tu en auras pour ton argent.
Au niveau entretien, c'est kif-kif.
D'autres questions ? N'hésites pas.
L'idéal, c'est d'aller en concession essayer tous les modèles qui te font un clin d'oeil.
Fais le bon choix.
:bien: :sol:
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Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
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Gavaaaage !
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djaybi
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2011 à 11:57:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc le CBS, ça sert si t'as l'habitue de faire tes freinages d'urgence de l'arrière (y'a des gens qui font ça  :??: )
Le dual CBS, ça met un coup à l'arrière quand tu freines de l'avant, pour assoir un peu la moto (ça a la rigueur ça me semble plus utile)
Message cité 2 fois

---------------
Vends 4 jantes Speedline 15", 4x108, avec pneus (pour 306, etc) : http://www.forum-auto.com/auto [...] 258032.htm
l_inconnu
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  1. Posté le 09/08/2011 à 12:00:47  
  2. answer
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bre82kn a écrit :
Bonjour

Comme je disait dans un des précédents sondages, a la rentré je vais avoir a faire la navette 30km x 2 (Perif + A4 +A86 +N6).

Pour consolider mon choix, je me permets vous demander :

Vous utilisez quoi comme machine pour vos trajets bouleau <=> dodo

Merci  :sol:
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Un Gorilla 125 :jap:.

Mais avant je roulais en FZ6 de 2006  [:yo1:11]


---------------
Membre de L'Ordre du Pistolet Vert™

En sortant d'une Saxo 1.0, ça doit effectivement faire autant de bien que de reprendre après 1 an d'abstinence :o - Alex91150 à propros DU golf GTD :ddr:
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loloh1
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  1. Posté le 09/08/2011 à 12:33:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

manchzeck a écrit :

Pourquoi ça te paraît plus logique, ça t'arrive de freiner que de l'AR ? [:firecracker:1]
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Bah ouais, t'as qu'à lire mon message plus haut :bah:

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jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 09/08/2011 à 12:41:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

djaybi a écrit :
Donc le CBS, ça sert si t'as l'habitue de faire tes freinages d'urgence de l'arrière (y'a des gens qui font ça  :??: )
Le dual CBS, ça met un coup à l'arrière quand tu freines de l'avant, pour assoir un peu la moto (ça a la rigueur ça me semble plus utile)
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Salut Djaybi, :hello:
Avec une BM, tu t'en cognes un peu (beaucoup).
Que ce soit en freinage d'urgence ou pas, avec le Telelever/Paralever la Moto ne bronchera pas.
Pas d'effet de surprise (contre-plongée) due à la compression de la fourche avant. La Moto reste à l'horizontal. :jap:
De plus avec l'ABS, tu ne te poses plus de questions, c'est comme en voiture, en cas de freinage d'urgence
tu écrases le frein avant comme un trappeur, la techno fait le reste.
:bien: :sol:

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Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
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Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/08/2011 à 14:35:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Pour en revenir au sujet, une bonne Honda CBF 500/600 (ou 1000 mais y'a pas de naked dommage...) c'est le top pour faire "la navette". Facile à manier, pas très cher, moteur solide, bonne gueule, sobre, Honda quoi...
Message édité par axe90rk le 09/08/2011 à 14:38:17
manchzeck
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2011 à 15:47:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loloh1 a écrit :

Bah ouais, t'as qu'à lire mon message plus haut :bah:
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Ah OK pour les manœuvres, je pensais en freinage sur route :jap:


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djaybi
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  1. Posté le 09/08/2011 à 16:39:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jump a écrit :

Salut Djaybi, :hello:
Avec une BM, tu t'en cognes un peu (beaucoup).
Que ce soit en freinage d'urgence ou pas, avec le Telelever/Paralever la Moto ne bronchera pas.
Pas d'effet de surprise (contre-plongée) due à la compression de la fourche avant. La Moto reste à l'horizontal. :jap:
De plus avec l'ABS, tu ne te poses plus de questions, c'est comme en voiture, en cas de freinage d'urgence
tu écrases le frein avant comme un trappeur, la techno fait le reste.
:bien: :sol:
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Ouep ça me paraît effectivement la configuration idéale... Mais j'ai pas encore les moyens de rouler chez BM !


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5 Cylindres Turbo
finfilou
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  1. Posté le 09/08/2011 à 17:03:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

djaybi a écrit :
Donc le CBS, ça sert si t'as l'habitue de faire tes freinages d'urgence de l'arrière (y'a des gens qui font ça  :??: )
Le dual CBS, ça met un coup à l'arrière quand tu freines de l'avant, pour assoir un peu la moto (ça a la rigueur ça me semble plus utile)
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Y a mec sur la section DL qui voulait pas démordre qu'un freinage d'urgence se faisait avec la main (donc l'avant) plutot qu'avec le pied :o

Il a le CBS, peut etre qu'il veut le rentabiliser :ddr:

Le dual, c'est top ca :oui:  Tu actives un piston sur trois à l'arriere, ca approche les 70/30 théorique de la moto école :D

A quand un freinage intégrale :ouin:

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On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
manchzeck
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2011 à 17:16:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

finfilou a écrit :
Y a mec sur la section DL qui voulait pas démordre qu'un freinage d'urgence se faisait avec la main (donc l'avant) plutot qu'avec le pied :o
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Bah c'est bien ce qu'il faut faire, freiner de l'AV [:arkiel:18]

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finfilou
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  1. Posté le 09/08/2011 à 17:20:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

manchzeck a écrit :

Bah c'est bien ce qu'il faut faire, freiner de l'AV [:arkiel:18]
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BAh oui mais lui, il pile avec l'arriere :mad:

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manchzeck
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2011 à 17:26:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

finfilou a écrit :

BAh oui mais lui, il pile avec l'arriere :mad:
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Ah ouais [:bmwz8:5]

Ca a pas intérêt à être trop urgent [:adri_rallye:6]

Message édité par manchzeck le 09/08/2011 à 17:26:43

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loloh1
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  1. Posté le 09/08/2011 à 18:31:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

finfilou a écrit :


A quand un freinage intégrale :ouin:

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Comme sur la mienne quoi :cyp:

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Invité
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  1. Posté le 09/08/2011 à 22:39:34  
  2. answer
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pierregdlj a écrit :
Fais gaffe aux trop bonnes occases à moitié prix, ça peut être des arnaques.  ;)
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C'etait une concession officiele  honda.

Invité
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  1. Posté le 09/08/2011 à 23:18:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jump a écrit :
Salut Brezil, :hello:
60 kms A/R en RP, toutes saisons, tous les jours. OK
Bon, déjà tu pars sur de bonnes bases (Honda ou BM), on va s'entendre. :tourne:
En 37 ans de Moto, j'ai essayé pas mal de bécanes, comme tu peux l'imaginer.
Des Trails : Africa-Twin, Transalp, Dominator au routières : CBF, Hornet, VFR, CBR XX
et puis depuis 2003 je suis passé chez Beumeu : R 1150 GS
et depuis 2010 R 1200 GS Adventure. Pour moi, le Top du Top. Jamais conduit de Moto plus "polyvalente". :jap:
Bon, dans ton cas et vu ton "poids", je dirais pas en-deça de 1000cc de cylindrée.
Un cardan bien sûr (on n'est plus à l'âge des cavernes).
Mon choix :
- Chez Honda : La nouvelle VFR 1200 ou éventuellement une bonne XX (bon, c'est à chaîne).
- Chez BM : Une 1200 RT ou GS. Niveau protection, position de conduite, sécurité et confort, tu en auras pour ton argent.
Au niveau entretien, c'est kif-kif.
D'autres questions ? N'hésites pas.
L'idéal, c'est d'aller en concession essayer tous les modèles qui te font un clin d'oeil.
Fais le bon choix.


:bien: :sol:
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Merci pour cette reponse tres consolidé.
Pour la 1200RT j'ai vu pas mal des retours negatives sur la fiabilité electronique...Je suppose que c'est plus un effet de "prix"; quand on paye cher on veut que ça soit nickel. Alors que si une moto pas chere tombe en panne on est plus tolerants.

Est que un BMW garde la cote et se vends facilement ? Mon colegue a mis 6 mois vendre sa 1200GS, et les revisions frolait les 1000€...A mois qu'il ne ma pas dit toute la verite sur la moto.

Si non la VFR 1200 boite auto me plait pas mal. Je ne sais pas a la longue, fiabilité et tout ça, mais vu la marque ...j'espere que ça tiens

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loloh1
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  1. Posté le 09/08/2011 à 23:23:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bre82kn a écrit :

Est que un BMW garde la cote et se vends facilement ? Mon colegue a mis 6 mois vendre sa 1200GS, et les revisions frolait les 1000€...A mois qu'il ne ma pas dit toute la verite sur la moto.
 
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Ca tient correctement la cote, et s'il a mis des mois pour la fourguer c'est qu'il en voulait trop cher :bah:

Quant aux révisions il devait parler en francs ton collègue : lis un peu plus haut ce qu'elles me coûtent les révisions chez BM, j'ai même pas atteint les 1000€ consommables inclus en plus de 3 ans :blague:

Je veux bien que le flat coûte plus cher en entretien (je vois pas trop pourquoi mais bon) mais faut pas déconner non plus... [:fenrir1:4]

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Message édité par loloh1 le 09/08/2011 à 23:24:12

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  1. Posté le 09/08/2011 à 23:42:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loloh1 a écrit :

Ca tient correctement la cote, et s'il a mis des mois pour la fourguer c'est qu'il en voulait trop cher :bah:

Quant aux révisions il devait parler en francs ton collègue : lis un peu plus haut ce qu'elles me coûtent les révisions chez BM, j'ai même pas atteint les 1000€ consommables inclus en plus de 3 ans :blague:

Je veux bien que le flat coûte plus cher en entretien (je vois pas trop pourquoi mais bon) mais faut pas déconner non plus... [:fenrir1:4]
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J'ai vu tes messages concernat le côut. Fô que je visite un concessionaire....

Quid de la fiabilité en Béhéme multiplexe relativement recente ?

En tout cas la VFR 1200 DCT decoute grave vite.... 30% dans 1 an....  :??:

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loloh1
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  1. Posté le 10/08/2011 à 00:49:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bre82kn a écrit :

Quid de la fiabilité en Béhéme multiplexe relativement recente ?
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Rien à déclarer :bah:

Et 30% c'est la décote de n'importe quel véhicule neuf la 1e année...


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pierregdlj
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  1. Posté le 10/08/2011 à 09:21:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loloh1 a écrit :

Ca tient correctement la cote, et s'il a mis des mois pour la fourguer c'est qu'il en voulait trop cher :bah:

Quant aux révisions il devait parler en francs ton collègue : lis un peu plus haut ce qu'elles me coûtent les révisions chez BM, j'ai même pas atteint les 1000€ consommables inclus en plus de 3 ans :blague:

Je veux bien que le flat coûte plus cher en entretien (je vois pas trop pourquoi mais bon) mais faut pas déconner non plus... [:fenrir1:4]
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Peut-être que le gars en avait 3 de retard, et qu'il a du les faire pour la vente... ?  [:alex883:1]


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 181000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
5 Cylindres Turbo
finfilou
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  1. Posté le 10/08/2011 à 10:26:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loloh1 a écrit :

Comme sur la mienne quoi :cyp:
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Sur la K12?

Ca marche comment? Juste la poignée qui freine les 2 roues? :love:

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finfilou
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  1. Posté le 10/08/2011 à 10:28:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loloh1 a écrit :

Ca tient correctement la cote, et s'il a mis des mois pour la fourguer c'est qu'il en voulait trop cher :bah:

Quant aux révisions il devait parler en francs ton collègue : lis un peu plus haut ce qu'elles me coûtent les révisions chez BM, j'ai même pas atteint les 1000€ consommables inclus en plus de 3 ans :blague:

Je veux bien que le flat coûte plus cher en entretien (je vois pas trop pourquoi mais bon) mais faut pas déconner non plus... [:fenrir1:4]
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POur ca que j'ai été surpris de tes prix, un pote a demandé un prix pour la révision de son 1200 Rt => 600€ :/

Message cité 1 fois

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loloh1
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  1. Posté le 10/08/2011 à 20:33:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

finfilou a écrit :


Sur la K12?

Ca marche comment? Juste la poignée qui freine les 2 roues? :love:
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Le 13 maintenant mais le 12 c'était pareil : tu freines de l'avant et ça répartit tout seul. Comme je le disais le frein arrière je ne m'en sers plus que sous la flotte ou pour faire des manoeuvres :bah:

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loloh1
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  1. Posté le 10/08/2011 à 20:34:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

finfilou a écrit :


POur ca que j'ai été surpris de tes prix, un pote a demandé un prix pour la révision de son 1200 Rt => 600€ :/
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Ben ça dépend laquelle, vers 40 ou 50000 il y en a une qui pique. Mais 600€ ça me paraît énorme...

Message cité 1 fois

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jump
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  1. Posté le 11/08/2011 à 08:54:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loloh1 a écrit :
C'est intéressant ce que tu dis tiens, j'aimerais bien comparer le prix des révisions selon les machines. Je viens de faire la mienne, 110€TTC.

Je sais que la prochaine (dans 10000km) va me coûter dans les 150€, et la suivante dans les 250. Comparé à un Bandit, ses révisions tous les 6000 et sa chaîne à entretenir, le coût de possession et d'utilisation le plus élevé ne va peut-être pas forcément où l'on croit [:iostream:1]
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Salut Loloh, :hello:
Mais c'est quoi ces tarifs ?
Tu as pris un abonnement chez les manouchs ? :voyons:
Pourtant, tu n'es pas vraiment du style à "fumer la moquette".
En ce qui concerne les révisions de mes "R" c'est tous les 10.000 kms (c'est facile à retenir :tourne:)
En gros, les chiffres impairs (10.000, 30.000, 50.000...) c'est une révision "simple" : entre 200 et 250€.
Les chiffres pairs (20.000, 40.000, 60.000) c'est la "grosse" révision : entre 400 et 450€.
Pour les "K" comme la tienne, je ne sais pas ! J'aurai pensé que c'était pareil que les "R". Apparemment non.
Il faudrait demander l'avis de Kris. Il pourra donner les fourchettes de prix de manière plus exacte.
Bon, sur ce, je suis en wouacances ce soir pour 3 semaines.
Alors, bon été à tous. On se retrouve à la rentrée. :jap:
:bien: :sol:

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Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
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finfilou
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  1. Posté le 11/08/2011 à 15:42:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loloh1 a écrit :

Le 13 maintenant mais le 12 c'était pareil : tu freines de l'avant et ça répartit tout seul. Comme je le disais le frein arrière je ne m'en sers plus que sous la flotte ou pour faire des manoeuvres :bah:
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Le kiff :rs:

Et la répartition sur l'arriere, tu la connais si tu freines que de l'avant?  Ca joue sur tous les pistons?

Tu fais tout pour que je prenne un K12 :ddr:

Tu l'as vendu le tien? Si oui combien et le kmtrage si pas indiscret ;)

loloh1 a écrit :

Ben ça dépend laquelle, vers 40 ou 50000 il y en a une qui pique. Mais 600€ ça me paraît énorme...
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Dans ces eaux la en effet pour le kilométrage....

Message cité 1 fois
Message édité par finfilou le 11/08/2011 à 15:42:55

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On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
Lifté graphiquement
sebaba
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/08/2011 à 16:06:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le Dual CBS, c'est bien je trouve... surtout pour ceux (comme moi) qui ne touchent JAMAIS l'arriere... :bah:
Ca permet d'asseoir correctement la moto et rend le freinage plus performant sous la flotte... m'enfin bon, ca ne reste que mon avis... :bah:


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Quand on aime, tout rentre! :D
loloh1
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  1. Posté le 12/08/2011 à 08:44:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jump a écrit :

Salut Loloh, :hello:
Mais c'est quoi ces tarifs ?

Pour les "K" comme la tienne, je ne sais pas ! J'aurai pensé que c'était pareil que les "R". Apparemment non.
Il faudrait demander l'avis de Kris. Il pourra donner les fourchettes de prix de manière plus exacte.
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Chez les manouches, tu me prends pour qui ? :roll:

Ca tombe bien, toutes les révisions sont faites dans la concession où il travaille. Je peux te ressortir toutes mes factures, elles sont dans ma compta.

Les K ne coûtent rien à entretenir faut croire, le modernisme ça a du bon :ddr:

Message édité par loloh1 le 12/08/2011 à 09:36:45

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loloh1
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  1. Posté le 12/08/2011 à 09:06:33  
  2. answer
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finfilou a écrit :

Et la répartition sur l'arriere, tu la connais si tu freines que de l'avant?  Ca joue sur tous les pistons?
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Ben c'est un freinage intégral, donc j'imagine que ça joue sur tout puisque ça gère même l'ABS (tu sens la pédale qui cogne quand la roue AR perd de l'adhérence).

finfilou a écrit :

Tu l'as vendu le tien? Si oui combien et le kmtrage si pas indiscret ;)
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Reprise par la concession. Dans les 30000km en 2 ans et pour le prix on s'est arrangés pour la reprise et l'achat de la nouvelle, donc je me souviens plus. Mais on s'était basés sur les annonces du moment, on a fait une moyenne quoi :bah:


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Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/08/2011 à 23:18:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Donc en gros t'as un poté chez BMW......
Mais l'idée est que la K est moins onereuse que la R ....
Ceci ne me choque, mais c'est a consolider.  :D

Si non y'a des bruits que la loi du bridage est a tomber bientont .... Est vrai ?
Si non j'ai pu comprendre que pour debrider une béhéme c'est fingers in 'za noze'. Fô demarer avec la bonne clé ou un truc dans le genre .... :sol:

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/08/2011 à 22:52:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Y'a quelqu’un qui a une VFR 1200 DCT (boite auto ? )
Je suis "branché" par cette moto  :love:
Je voulais entendre un possesseur. Merci  :jap:

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