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En quoi vous roulez pour faire la navette

 

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En quoi vous roulez pour faire la navette

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Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2011 à 20:28:29  
  2. answer
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Bonjour

Comme je disait dans un des précédents sondages, a la rentré je vais avoir a faire la navette 30km x 2 (Perif + A4 +A86 +N6).

Pour consolider mon choix, je me permets vous demander :

Vous utilisez quoi comme machine pour vos trajets bouleau <=> dodo

Merci  :sol:
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Message édité par Titom le 31/07/2011 à 20:38:20
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Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 31/07/2011 à 21:13:32  
  2. answer
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Dans ton cas moi je prendrais un CB500. Le style, la puissance on s'en fout ici, or cette moto fiable consomme peu, budget pneu/chaine/entretien reduit, confort ok, bonne pour moto pour remonter les filles de voiture etc. Un top case et une bulle puis gazz!

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/07/2011 à 21:50:31  
  2. answer
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J'ai déjà une Transalp de '96. Elle s’approche de la CB500 pour les arguments que tu me donne, le confort en plus ...Mais:

 - pas d'ABS ou freinage couplé. C'est vital pour la sécurité;

 - je suis  gros 110-120kg, donc quand je tourne le gaz, y'a pas grand chose qui se passe, donc je joue sans cesse sur les vitesses.

 - les revissions sont proches (6000km), et comme je suis un naze dans la bricole je l’amené chez le concessionnaire. Qui mieux que Honda peut entretenir votre Honda....

Donc je songe soit a un SW-400 (moins pris que un TMAX ), soit sur une grosse sportive (CBR 10000, VFR, etc)  ou routière (CBF 1000, 1200RT, FJR, Pan Euro a cardan de préférence). Honda et BMW me semblent très en pointe sur le freinage.

C'est pour ça que je voulais avoir des avis des gars qui roulent tous les jours, voir la solution qu'ils ont trouvé ....
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Invité
  1. Posté le 01/08/2011 à 06:24:27  
  2. answer
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à mon avis pour le boulot-dodo l'idéal c'est un scooter

loloh1
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  1. Posté le 01/08/2011 à 10:32:58  
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60 bornes/j ? Tant que t'as pas à entrer dans Paris intra-muros n'importe quelle bécane avec un peu de couple fera l'affaire. Dans ton cas un gros roadster, avec une bulle si possible.

Si tu roulais un peu plus une GT ou une grosse sport-GT. A cardan of course, l'hiver refaire la chaîne toutes les semaines ça gave vite.

Quand je suis passé au K12 je me faisais entre 70 et 120 bornes/j, ça a été un vrai soulagement d'avoir une moto confortable, coupleuse, pas chiante en entretien et plutôt sympa à conduire. Aujourd'hui je roule un peu moins (avec quand même des journées à 100 bornes 2-3 fois par semaine), si je devais rouler beaucoup tous les jours pas d'hésitation, une grosse GT type K1600 et on n'en parle plus :bah:


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loloh1
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  1. Posté le 01/08/2011 à 10:34:16  
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bre82kn a écrit :
. Qui mieux que Honda peut entretenir votre Honda....
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Le bouclard du coin, quand t'en tiens un bon il te coûte 2x moins cher et il fait le boulot aussi bien...


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sebaba
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  1. Posté le 01/08/2011 à 12:16:21  
  2. answer
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VFR800 pour ma part.
Coupleuse, amusante, confortable et bonne protection.
entretien assez réduit (RC46 avec cascade de pignons pour la distrib) et facile (sauf la purge de freinage avec le freinage couple avant/arriere)... :jap:

Bon courage pour la N6 entre le carrefour pompadour et Villeneuve St George... et le sa traversée... :W :ddr:
Message cité 1 fois

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Quand on aime, tout rentre! :D
Invité
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 01/08/2011 à 13:09:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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60 bornes par jour en RP ?

Ca fait jamais que 30 km lors de chaque trajet, n'importe quelle bécane peut faire ça sans soucis de toute façon. Tu peux prendre celle qui te plait, en fait (bon, les extrêmes type 400 DRZ SM ou 916 tapée jusqu'à l'os sont peut être à éviter).

Moi, j'ai fait ce type de trajet quotidien pendant des années avec un gros roadster coupleux (1100 ZRX), ça m'allait parfaitement. Un petit truc utilitaire genre CB 500 peut le faire sans soucis, un trail serait sympa pour passer entre les voitures, un truc un peu caréné (un VFR comme déjà cité) peut être bien aussi...bref, il y a l'ambarras du choix :bah:

5 Cylindres Turbo
finfilou
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2011 à 16:11:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour en faire 150 à 200 par jour, j'ai testé 2 mois un B600 N que je déconseille fortement :ddr:

J'ai eu ensuite un FZ6 pendant 70000kms. Pas mal, une bonne bulle de protection, un moteur sympa, une fiabilité à 100%.

Mais j'en ai eu marre du manque de couple, je suis passé au 1200 bandit...

30kms aller, c'est pas violent, mais n'importe quelle moto avec une vraie bulle, un peu de couple (au moins 750/800 cc) fera l'affaire.

Et aprés, ca fera quand même 2 révisions par an, alors autant prendre un truc facile d'entretien :)

Et un truc fiable :D
Message édité par finfilou le 01/08/2011 à 16:11:43

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On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 01/08/2011 à 16:15:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est intéressant ce que tu dis tiens, j'aimerais bien comparer le prix des révisions selon les machines. Je viens de faire la mienne, 110€TTC.

Je sais que la prochaine (dans 10000km) va me coûter dans les 150€, et la suivante dans les 250. Comparé à un Bandit, ses révisions tous les 6000 et sa chaîne à entretenir, le coût de possession et d'utilisation le plus élevé ne va peut-être pas forcément où l'on croit [:iostream:1]
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manchzeck
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 01/08/2011 à 16:23:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour ma part, 60 km/jour, 600 CBR 99', et ça le fait très bien :oui:
Message édité par manchzeck le 01/08/2011 à 16:23:32

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5 Cylindres Turbo
finfilou
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/08/2011 à 16:30:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loloh1 a écrit :
C'est intéressant ce que tu dis tiens, j'aimerais bien comparer le prix des révisions selon les machines. Je viens de faire la mienne, 110€TTC.

Je sais que la prochaine (dans 10000km) va me coûter dans les 150€, et la suivante dans les 250. Comparé à un Bandit, ses révisions tous les 6000 et sa chaîne à entretenir, le coût de possession et d'utilisation le plus élevé ne va peut-être pas forcément où l'on croit [:iostream:1]
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Je fais l'entretien moi même du bandit donc mon cout d'entretien est relativement faible.

Mais sur le FZ6 (acheté neuf donc garantie blabla), je raquais tous les 10000kms entre 180€ et 300€.

Alors ton tarif de 110€ sur un K12 :voyons: Je suis septique. t'as un bon plan? :D

Et une chaine, c'est pas couteux en entretien :bah:  Je fais une bombe par mois en hiver et 2 mois en été. Et elle me dure en moyenne 30 à 40000kms :bah:

Soit pour l'auteur du topic, presque 3ans :ddr:

Et tous les 6000kms, c'est juste une vidange/filtre. A 12000kms, bougies, filtre a air en plus :bah:

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Message édité par finfilou le 01/08/2011 à 16:31:53

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On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
Invité
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  1. Posté le 01/08/2011 à 16:43:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loloh1 a écrit :
C'est intéressant ce que tu dis tiens, j'aimerais bien comparer le prix des révisions selon les machines. Je viens de faire la mienne, 110€TTC.

Je sais que la prochaine (dans 10000km) va me coûter dans les 150€, et la suivante dans les 250. Comparé à un Bandit, ses révisions tous les 6000 et sa chaîne à entretenir, le coût de possession et d'utilisation le plus élevé ne va peut-être pas forcément où l'on croit [:iostream:1]
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Faut aussi tenir compte du fait que tu la fais (il me semble que tu l'as dit) chez un petit mécano qui est moins cher de les concess BM, il faudrait pas comparer l'entretien avec celui d'un bandit ou autre chez le concess du coin.

Mais bon, toutes choses égales par ailleurs, tu as peut être raison, j'ai aucune idée du prix des révisions chez un concess jap, moi... :bah:

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Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 01/08/2011 à 16:53:22  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
CBF600F sinon :)

loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 01/08/2011 à 17:37:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

finfilou a écrit :

Alors ton tarif de 110€ sur un K12 :voyons: Je suis septique. t'as un bon plan? :D
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Dav39bx a écrit :

Faut aussi tenir compte du fait que tu la fais (il me semble que tu l'as dit) chez un petit mécano qui est moins cher de les concess BM, il faudrait pas comparer l'entretien avec celui d'un bandit ou autre chez le concess du coin.

Mais bon, toutes choses égales par ailleurs, tu as peut être raison, j'ai aucune idée du prix des révisions chez un concess jap, moi... :bah:
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:nanana: Chez BM toutes les révisions, mes motos sont sous garantie. Et à vrai dire c'est tellement peu cher que même hors garantie (celle du 13 vient de se terminer) je continuerai à y aller. Le mécano à côté de la maison je lui laisse plus que la voiture...

Contrairement à ce qu'on pense l'entretien des allemandes est très peu cher et les pièces et consommables souvent moins chers que chez les japonais. Et je ne parle pas des italiens, l'Aprilia c'était entre 350 et 600€ la révision, tous les 7500km. En 60000km j'ai pas fait le calcul mais j'ai bien dû y laisser quelques milliers d'€...

Bref en 2 ans et 30000 bornes le 12 m'a coûté moins de 400€ d'entretien (incluant le changement des plaquettes, moto reprise par le concess' avant de faire la révision des 30K) et 2 trains de pneus. Le 13 en 15 mois j'en suis à 110€... et c'est tout. So long pour la légende urbaine de l'allemande gouffre à fric [:fenrir1:4]

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finfilou
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  1. Posté le 01/08/2011 à 17:37:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Dav39bx a écrit :


Faut aussi tenir compte du fait que tu la fais (il me semble que tu l'as dit) chez un petit mécano qui est moins cher de les concess BM, il faudrait pas comparer l'entretien avec celui d'un bandit ou autre chez le concess du coin.

Mais bon, toutes choses égales par ailleurs, tu as peut être raison, j'ai aucune idée du prix des révisions chez un concess jap, moi... :bah:
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Bah clairement.

Moi je raquais pour le FZ6 car c'était une concession Yam dans paris a coté de mon taffe et que je voulais me faire chier a en trouver un autre :bah:

Mais dans un même garage, il est impossible qu'une jap' du type bandit, fazer, CB soit plus chère en entretien qu'une BMW :jap:

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  1. Posté le 01/08/2011 à 17:39:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

finfilou a écrit :

Mais dans un même garage, il est impossible qu'une jap' du type bandit, fazer, CB soit plus chère en entretien qu'une BMW :jap:
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Ben je parierais pas là-dessus tu vois... :ddr:

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  1. Posté le 01/08/2011 à 17:40:27  
  2. answer
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loloh1 a écrit :

:nanana: Chez BM toutes les révisions, mes motos sont sous garantie. Et à vrai dire c'est tellement peu cher que même hors garantie (celle du 13 vient de se terminer) je continuerai à y aller. Le mécano à côté de la maison je lui laisse plus que la voiture...

Contrairement à ce qu'on pense l'entretien des allemandes est très peu cher et les pièces et consommables souvent moins chers que chez les japonais. Et je ne parle pas des italiens, l'Aprilia c'était entre 350 et 600€ la révision, tous les 7500km. En 60000km j'ai pas fait le calcul mais j'ai bien dû y laisser quelques milliers d'€...

Bref en 2 ans et 30000 bornes le 12 m'a coûté moins de 400€ d'entretien (incluant le changement des plaquettes, moto reprise par le concess' avant de faire la révision des 30K) et 2 trains de pneus. Le 13 en 15 mois j'en suis à 110€... et c'est tout. So long pour la légende urbaine de l'allemande gouffre à fric [:fenrir1:4]
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En gros, 2 révisions, un jeu de plaquettes et 2 pneus, tu tournais à 600/700€ (j'ai ajouté le prix du train)

Carrément pas chère :non:

Et pas de vidange fourche?

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  1. Posté le 01/08/2011 à 17:41:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loloh1 a écrit :

Ben je parierais pas là-dessus tu vois... :ddr:
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Bah je vois pas comment on peut faire plus simple pour vidanger, changes les bougies et les filtres :ddr:


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  1. Posté le 01/08/2011 à 17:43:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et tu vois, j'ai hésité a prendre un K12  pour ma nouvelle mais comme le prix d'achat était bien plus chère qu'un bandit ou CB, j'ai eu peur des révisions qui allaient encore m'assassiner davantage :D

Si j'avais su :W


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loloh1
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  1. Posté le 01/08/2011 à 17:52:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

finfilou a écrit :


En gros, 2 révisions, un jeu de plaquettes et 2 pneus, tu tournais à 600/700€ (j'ai ajouté le prix du train)

Carrément pas chère :non:

Et pas de vidange fourche?
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2 jeux de plaquettes (AV-AR) :o

C'est un amorto dans la fourche, pourquoi tu veux le vidanger ? [:iostream:1]

Clairement t'aurais dû te lâcher, sur une occasion en plus la décote doit pas être énorme, comparable à n'importe quelle japonaise quoi...

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Message édité par loloh1 le 01/08/2011 à 17:53:49

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  1. Posté le 01/08/2011 à 17:58:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loloh1 a écrit :

2 jeux de plaquettes (AV-AR) :o

C'est un amorto dans la fourche, pourquoi tu veux le vidanger ?
[:iostream:1]

Clairement t'aurais dû te lâcher, sur une occasion en plus la décote doit pas être énorme, comparable à n'importe quelle japonaise quoi...
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Ah ok :oops:

Pour la prochaine, je verrai bien, les prix auront encore baissé :o

Le bandit aura ses 100000 à la fin de l'année :o


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Invité
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  1. Posté le 01/08/2011 à 18:25:45  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loloh1 a écrit :

:nanana: Chez BM toutes les révisions, mes motos sont sous garantie. Et à vrai dire c'est tellement peu cher que même hors garantie (celle du 13 vient de se terminer) je continuerai à y aller. Le mécano à côté de la maison je lui laisse plus que la voiture...

Contrairement à ce qu'on pense l'entretien des allemandes est très peu cher et les pièces et consommables souvent moins chers que chez les japonais. Et je ne parle pas des italiens, l'Aprilia c'était entre 350 et 600€ la révision, tous les 7500km. En 60000km j'ai pas fait le calcul mais j'ai bien dû y laisser quelques milliers d'€...

Bref en 2 ans et 30000 bornes le 12 m'a coûté moins de 400€ d'entretien (incluant le changement des plaquettes, moto reprise par le concess' avant de faire la révision des 30K) et 2 trains de pneus. Le 13 en 15 mois j'en suis à 110€... et c'est tout. So long pour la légende urbaine de l'allemande gouffre à fric [:fenrir1:4]
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C'est effectivement pas cher pour ta BM :jap:

Par contre, la ritale, ça pique un peu  :d

Invité
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  1. Posté le 07/08/2011 à 20:18:18  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

sebaba a écrit :
VFR800 pour ma part.
Coupleuse, amusante, confortable et bonne protection.
entretien assez réduit (RC46 avec cascade de pignons pour la distrib) et facile (sauf la purge de freinage avec le freinage couple avant/arriere)... :jap:

Bon courage pour la N6 entre le carrefour pompadour et Villeneuve St George... et le sa traversée... :W :ddr:
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Merci,

En effet pour ce qui est du N6, j'ai trouvé un sorte de racourci par la D2 (qui est paralele a l'est du N6). A voir a la longue. Si c'est chiant, la solution sera velo pliable et RER  :q

Pour la VFR effectivement elle est sur la liste, car depuis 2006 elle dispose de CBS ABS de serie. Il parait que c'est le top de la moumoute du freinage.
Si non la nouvelle est encore mieux a mes yeux, mais plus chere

Invité
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  1. Posté le 07/08/2011 à 21:05:00  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas, merci les gars pour vous reponses.

5 Cylindres Turbo
finfilou
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  1. Posté le 08/08/2011 à 11:53:45  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est surtout le dual CBS qui est bien, le simple, je lui trouve pas une utilité si importante que ca :non:
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Message édité par finfilou le 08/08/2011 à 11:53:52

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On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/08/2011 à 22:41:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Aujourd'hui sur les sites d'ocassions j'ai trouvé un truc interesant:

VFR 1200 DCT (boite auto double embreiage) a 11k€ avec moins de 10.000km.  :love:

Pour moi c'est de la balle...Pour ce prix la on a la 1200RT de chez BMW avec 50.000km et encore

En plus je pense que en terme de prestations ils seront comparables (cardan, freinage, protection) Pas de radio et suspensions comandables sur VFR....Vous en pense qua ?

En tout cas, des que les vacances seront finies je vais essaier une 1200RT et un VFR 1200.
ça me deplait beaucoup les 176cv de la VFR reduits a 100cv  :pfff:

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
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  1. Posté le 09/08/2011 à 08:11:57  
  2. answer
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Fais gaffe aux trop bonnes occases à moitié prix, ça peut être des arnaques.  ;)
Message cité 1 fois

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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 181000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30800km
Gavaaaage !
  1. config
djaybi
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  1. Posté le 09/08/2011 à 10:01:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

finfilou a écrit :
C'est surtout le dual CBS qui est bien, le simple, je lui trouve pas une utilité si importante que ca :non:
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C'est quoi la différence ?

Message cité 1 fois

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Vends 4 jantes Speedline 15", 4x108, avec pneus (pour 306, etc) : http://www.forum-auto.com/auto [...] 258032.htm
manchzeck
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 09/08/2011 à 10:17:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

djaybi a écrit :


C'est quoi la différence ?
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Avec le CBS, la répartition AV/AR ne se fait que lorsque tu freines de l'AV, pour le dual CBS, elle se fait aussi quand tu freines de l'AR :o

Message cité 1 fois
Message édité par manchzeck le 09/08/2011 à 10:18:57

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[:boonka75:12] [:delorean-ftw:19]
loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 09/08/2011 à 10:52:01  
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Euh... C'est quoi l'intérêt vu que dans 99% des cas comme il y a répartition tu ne freines que de l'avant ? :voyons:

C'est comme ça sur mon 13, ça l'était sur le 12, le frein ar pour tout dire il ne me sert que sous la pluie pour commencer à asseoir la moto avant de freiner (et encore ça doit être psychologique) ou quand je fais des manoeuvres. A la limite un répartiteur sur la pédale ça me ferait chier plus qu'autre chose :blague:
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manchzeck
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  1. Posté le 09/08/2011 à 10:57:37  
  2. answer
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loloh1 a écrit :
Euh... C'est quoi l'intérêt vu que dans 99% des cas comme il y a répartition tu ne freines que de l'avant ? :voyons:

C'est comme ça sur mon 13, ça l'était sur le 12, le frein ar pour tout dire il ne me sert que sous la pluie pour commencer à asseoir la moto avant de freiner (et encore ça doit être psychologique) ou quand je fais des manoeuvres. A la limite un répartiteur sur la pédale ça me ferait chier plus qu'autre chose :blague:
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Pour ceux qui utilisent beaucoup trop peu le frein AV en freinage d'urgence (appréhension) peut-être :??:


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finfilou
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  1. Posté le 09/08/2011 à 11:19:34  
  2. answer
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manchzeck a écrit :

Avec le CBS, la répartition AV/AR ne se fait que lorsque tu freines de l'AV, pour le dual CBS, elle se fait aussi quand tu freines de l'AR :o
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C'est l'inverse :o

Le CBS actionne un des trois pistons avant si tu freines de l'arriere mais pas inversement. Le dual, ca fait la même chose mais dans les 2 sens.

Comme dit loloh, je vois pas l'interet sachant que ton frein principal est l'avant.  Perso, l'arriere, je l'ai oublié :ddr:

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Message édité par finfilou le 09/08/2011 à 16:59:12

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On aurait pu dire de Jeanne d'Arc "Elle a frit, elle a tout compris"
loloh1
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  1. Posté le 09/08/2011 à 11:25:34  
  2. answer
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Ca me paraît plus logique en effet...

Pas forcément utile non plus remarque bien :bah:
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manchzeck
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  1. Posté le 09/08/2011 à 11:30:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

finfilou a écrit :


C'est l'inverse :o

Le CBS actionne un des trois pistons avant si tu freines de l'arriere pas inversement. Le dual, ca fait la même chose mais dans les 2 sens.

Comme dit loloh, je vois pas l'interet sachant que ton frein principal est l'avant.  Perso, l'arriere, je l'ai oublié :ddr:
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Au temps pour moi :o

Je vois pas l'intérêt non plus, sauf à corriger l'appréhension à écraser l'AV en freinage.


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