Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Choix Trail entrée de gamme


Messages recommandés

Slt,

Ancien motard route (Ducati 900 SS, puis trail 650 F) je recherche de quoi accompagner mon gammin sur sa première 125 (enduro homologuée) sans me ruiner, en ne m'interdisant ni de brefs trajets routiers, ni du chemin (sans franchissement ! :) ) ni éventuellement de prendre la môman derrière pour de courtes ballades !

 

Je ne souhaite pas une cylindrée et un poids trop important, car le but n'est pas de bouffer des km, je souhaite rester compatible sur l'utilisation d'une remorque à deux rails si on va un peu loin !

 

Donc 80 % ville et 20 % TT sans folies !

 

 

la Yamaha 250 WWR ayant disparu des carnets, il reste la KLX250 bien qu'avec ses 22ch je risque de pleurer un peu au début, la question est :

 

Existe il une alternative dans une autre marque, tout en restant en 4 temps et en ne dépassant pas 350/400 cc grand maximum

 

en vous remerciant de vos expériences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

En effet, ça n'existe pas en neuf.

 

Chez Kawa, tu as la KLX250 (5000 €) en neuf qui est pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

La klx 300 est plus qu'un poil plus sportif que la 250, c'est carrément un changement de catégorie. (trail/enduro)

 

Il me semblait que la wr250 était toujours vendue. Elle est un poil plus puissante et plus chère que la klx. (30cv)

Sinon tu a aussi la rieju 250 tango et la yam 250 tricker. La yamaha n'est plus au catalogue, mais la rieju se vend encore je crois.

Ou encore la 400drz.

 

Dans tout les cas, pour le duo faudra vraiment que les balades soient courtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La DRZS n'est sans doute plus vendue neuve, on trouve pas mal de bonnes occases, mais en DRZ "SM", c'est vrai qu'elle a l'air d'envoyer !

La WR250 est encore sur le site Anglais de Yamaha, mais plus sur le Français, j'ai lu quelque part que les nouvelles normes avaient amputé la gamme Yam de 11 modèles ! en fait les scooters sont en train de faire faire des coupe franches dans les gammes motos des constructeurs qui suivent la mode, il n'y a qu'à voir les devantures des motocistes, la wr250 France a dû en faire les frais !

Pour la Tango, la doc parle de 3 modèles, mais la description est surtout celle de la version route, c'est vrai qu'en 125 la marathon Pro est tout à fait honorable face à une HM Honda CRE, Rieju, à surveiller, refroidissement par air, mais bon, j'ai eu une 200 XLR refroidie par air aussi !.... je n'ose pas la remonter bien qu'elle roule encore (partie cycle llégère" du 125 avec moteur 200, bien "plus mieux" à l'époque que la 250, 1984; nostalgie !)

reste à voir la KLX, je n'avais pas trouvé la 300 sur le web, je fais faire la tournée des concessionnaires encore ouvert en ce moment ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

La DRZS n'est sans doute plus vendue neuve, on trouve pas mal de bonnes occases, mais en DRZ "SM", c'est vrai qu'elle a l'air d'envoyer !

La WR250 est encore sur le site Anglais de Yamaha, mais plus sur le Français, j'ai lu quelque part que les nouvelles normes avaient amputé la gamme Yam de 11 modèles ! en fait les scooters sont en train de faire faire des coupe franches dans les gammes motos des constructeurs qui suivent la mode, il n'y a qu'à voir les devantures des motocistes, la wr250 France a dû en faire les frais !

Pour la Tango, la doc parle de 3 modèles, mais la description est surtout celle de la version route, c'est vrai qu'en 125 la marathon Pro est tout à fait honorable face à une HM Honda CRE, Rieju, à surveiller, refroidissement par air, mais bon, j'ai eu une 200 XLR refroidie par air aussi !.... je n'ose pas la remonter bien qu'elle roule encore (partie cycle llégère" du 125 avec moteur 200, bien "plus mieux" à l'époque que la 250, 1984; nostalgie !)

reste à voir la KLX, je n'avais pas trouvé la 300 sur le web, je fais faire la tournée des concessionnaires encore ouvert en ce moment ! :(

 

 

je vois pas en quoi de nouvelles normes pourraient empecher y'am de vendre une 250 4t monocylindre INJECTION et CATALYSEE !

alors que gasgas ou ktm vendent des 300cc 2T bien plus polluants, et que personne ne trouve à y dire (attention j'ai rien contre les 2t bien au contraire)

si ils l'ont retiré du catalogue c'est qu'ils ont trouvé qu'elle ne se vendait pas assez (ou qu'elle faisait de l'ombre à la 250WRF.... bien plus chere)

 

les japonais abadonnent le 2T, pour des raisons commerciales et c'est tout

et qu'une moto economique et fiable comme la WRR, ça les interesse pas.... remarque ça n'interesse pas les clients non plus, faute de sensations sans doute. mais Pourquoi ne l'ont-ils pas faite en 350cc ou 400 ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne disais pas que les normes étaient la seule raison, mais pour avoir discuté avec pas mal de vendeurs en chercant la 125 du gamin, et il n'y a qu'à voir les expos, des grosses et des scoot ! Côté TT j'ai même un concessionnaire qui a zéro modèle en expo, bon c'est vrai que chez Honda, c'est pas les mieux placés, mais dans le magasin, on ne peut pas marcher sans accrocher le guidon d'un scooter !

Bon on va dire que j'ai une petite dent contre les gens en sandalette les pieds en avant sur leur fauteuil à roulette, mais c'est un peu ça quand même ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

c'est sur que les trails simples ont quasiment tous disparu (à part la 250 klx... je sais meme pas si elle existe toujours)

 

perso je regrette sincerement les DR, XLR ou autres XT (les XT660 actuels n'ont plus rien à voir)

et que dire des enduros simples et fiables (XR, TT.....)

 

non, les japonais on abandonné ces motos, pour une hyper spécialisation et une recherche de la performance, quel qu'en soit le coût....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Ça concerne plus le marché européen que les japonais je pense. Chez eux ils ont encore pas mal de trail 4t simples dans beaucoup de cylindrées.

 

Sinon faudrait voir aussi du coté de beta (alp 4 avec moteur de 350dr il me semble)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Oui c'est plutôt les consommateurs français qui ont abandonnés ces petits trails.

Par contre, si tu fais le déplacement en Italie ou en Espagne, je suis sure que tu peux trouver d'autres modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, quelqu'un peut me parler des 400 DRZ, on en trouve des 2007 à prix correct en occase !

 

:lol: Lance un topic sur ce modèle suite a avoir vérifié qu'il n'y en ais pas déjà un bien sur via l'option recherche de FA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

Regarde du coté de chez Beta, la ALP 4.0 est intéressante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde du coté de chez Beta, la ALP 4.0 est intéressante...

 

 

Exact, un look un peu particulier, mais a voir le rapport qualité / prix qui a l'air interressant !

 

la DRZ, c'est bien, mais la plus récente a 4 ans dans les pattes, même à faible kilométrage, ça se discute avec une neuve garantie, sans compter la revente éventuelle !

 

Je dis ça avant qu'on me jette des pierres, ces deux motos ne sont pas non plus franchement dans la même catégorie pour les puristes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une idée de la Alp 4.0

 

Se rappeler que c'est un 350 et que c'est pas une routière sportive !

 

http://

 

http://

 

lien des 3 vidéos si pb intégration

 

 

PS: je viens de l'acheter...je rode ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ban662mz

J'ai eu une 400 drz et elle correspond tout a fait a ce que tu veux en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mil373BY

La Beta Alp4.0 est vraiment une bonne machine, ma femme roule avec ça entre autre et en est enchantée, c'est robuste, facile et assez puissant pour faire tout usage sauf autoroute sur longue distance...

 

Çane demande que peu d'entretien etçacoûterien dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...