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Motos (Essais, achats, conseils)

conseil première moto,routière duo, merci


Invité §bri746kI

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Invité §bri746kI

bonjour tout le monde,

voila j'ai besoin de votre aide,

j'ai 24 ans, bientot 25 , je viens d'avoir mon permis A.

je recherche une moto, plutot routière, avec une bonne visière, car ma moto ne me servira que le week pour ballade en duo, et 3 à 4 fois par an ,j'aimerai faire un trajet de 400 kms aller -400 kms retour, donc une moto fiable et confortable sans avoir une trop grosse bécane car je m'en servirai un peu pour la ville aussi, une polyvalente mais + routière, je pense que c'est ça qu 'il me faudrait.

budget:2500 euros max.

 

merci de vos avis

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  • Réponses 126
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Un fazer :bah:

 

600cm3, protection correcte, confortable, bonne partie cycle, 100ch --> impec pour le duo. Gaffe à pas t'envoler quand même.

 

Sinon n'importe quel roadster 4 cylindres 600cm3 avec un demi-carénage, un bandit S par exemple. Ou une GSXF si t'aimes le bio-design molasson...

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Invité §phi027iO

"je viens d'avoir mon permis A..." 100cv n'est peut-etre pas le meilleur conseil.

je dirais un bandit S (on en trouve des tres propres pas chers), un diversion, un transalp....

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"je viens d'avoir mon permis A..." 100cv n'est peut-etre pas le meilleur conseil.

 

C'est bon, il est grand et je suis pas sa mère.

 

Un fazer à 2500 boules, on est loin de l'hypersport hein. Mais la div t'as raison c'est très bien aussi :jap:

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Invité §fin634ma

C'est bon, il est grand et je suis pas sa mère.

 

Un fazer à 2500 boules, on est loin de l'hypersport hein. Mais la div t'as raison c'est très bien aussi :jap:

 

 

Pour avoir fait pas mal de duo en FZ6, c'est mou de chez mou :/ Alors en div :peur:

 

A mon avis, taper dans le 750 minimum et a lui de maitriser la torsion de la poignée :D

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Invité §pou686PU

Après tout dépend aussi du SDS. Autant avec une minette de 50kg le duo est parfaitement envisageable avec un simple CB 500, autant avec un SDS >90kg c'est horrible.

Quand j'envisageais beaucoup de duo j'avais jeté un oeil à GSXF 750 et Diversion 900. C'est assez raisonnable côté assurance.

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Après tout dépend aussi du SDS. Autant avec une minette de 50kg le duo est parfaitement envisageable avec un simple CB 500, autant avec un SDS >90kg c'est horrible.

Quand j'envisageais beaucoup de duo j'avais jeté un oeil à GSXF 750 et Diversion 900. C'est assez raisonnable côté assurance.

 

Polyvalence, duo, protection et fiable.

On dirait une pub pour une vfr

http://www.leboncoin.fr/motos/219998597.htm?ca=12_s

 

On peut fermer :jap:

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Invité §Ant637fd

+1 ensuite après un peu d'expérience, VFR 750 ou 800

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Invité §Ant637fd

Le VFR n'est pas un missile mais ça reste une bécane de 100cv (106 pour la VFR 800) considérée comme sportive par pas mal d'assureurs

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Invité §fr3106zR

Hum, er6-F avec un psb-1 ça peut le faire largement en duo :jap:

 

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Invité §dja073aA

Salut

 

La solution économique est la Diversion 900

 

Semi carénage, les 90 cv sont appréciés lors du duo et le châssis assez mou te rappelle vite à l'ordre.

Parmi toutes les bécanes mentionnées ici, c'est la plus confortable.

Autre gros avantage : le cardan.

Inconvénient : le look vieillot.

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Pour avoir fait pas mal de duo en FZ6, c'est mou de chez mou :/ Alors en div :peur:

 

Faut pas avoir ce genre d'à-priori. :o Un moteur moins explosif à haut-régime peut très bien être mieux rempli à bas-régime. C'est souvent le cas. Par exemple entre FZ6 78ch et FZ6 98ch.

 

Honda Revere sinon, c'est sympa aussi

 

Ouaip. En tout cas pour le confort, c'est royal, même pour le passager. :oui:

Niveau puissance c'est largement suffisant pour un débutant, même à 2 dessus. :jap:

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Invité §fin634ma

Faut pas avoir ce genre d'à-priori. :o Un moteur moins explosif à haut-régime peut très bien être mieux rempli à bas-régime. C'est souvent le cas. Par exemple entre FZ6 78ch et FZ6 98ch.

 

 

 

Mauvais exemple car le 98ch, c'est la meme courbe que le 78 sauf que t'as 20ch qui s'envole passé les 8000trs :D

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/courbes_XJ6_FZ6_stpz.gif

 

C'est pas parce que ca tire sur les bras à 8000 que en dessous, y a rien.... Ca peut donner cet effet la mais en chiffres c'est pas le cas

 

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Pas si on ajoute "jeune permis"...

Pour le coup la plus appropriée me semble la Bandit 650 ou la GSXF 650, mais dans le budget ce sera plutôt Bandit 600 S.

 

Si on reste sur du 4 cylindre, rien que pour la partie cylce en mousse de la bandit et le freinage couplé de la VFR, je ne choisirai plus la suzuki(j'ai eu les 2 mais la vfr etait une v-tec :o )

Pour le meme poids, on a une enclume avec un poids trop haut perché et d'un autre coté on a une moto nettement plus equilibré meme si c'est pas une ballerine.

 

Mais la solution est peut etre du coté des twin, une er6f est sans doute une bonne piste :jap:

 

Et Fz6 98 et 78cv, c'est la meme chose, meme si les courbe de finf indique une Xj6 :ange:

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Mauvais exemple car le 98ch, c'est la meme courbe que le 78 sauf que t'as 20ch qui s'envole passé les 8000trs :D

 

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2009/courbes_XJ6_FZ6_stpz.gif

 

C'est pas parce que ca tire sur les bras à 8000 que en dessous, y a rien.... Ca peut donner cet effet la mais en chiffres c'est pas le cas

 

Ah non c'est pas la même, y'a pas le petit creux à mi-régime sur la 78. :o

 

Et apparemment à la conduite ça se sent, c'est pas moi qui le dis : http://www.moto-station.com/article2437-yamaha-fz6-fazer-78-ch-et-fz6-fazer-s2-la-bonne-surprise.html :o

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Ah non c'est pas la même, y'a pas le petit creux à mi-régime sur la 78. :o

 

Et apparemment à la conduite ça se sent, c'est pas moi qui le dis : http://www.moto-station.com/article2437-yamaha-fz6-fazer-78-ch-et-fz6-fazer-s2-la-bonne-surprise.html :o

 

la courbe bleu est celle d'une Xj6 qui elle a été retravaillé apparament pour etre plus plein. :o

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Invité §bri746kI

précision ma chérie fait 51 kg et 1m55, donc petit gabarit et moi 66 kg, 1m77.

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Invité §bri746kI

et pour le coté mou, restons relatifs, je cherche simplement à rouler selon les limitations de vitesses , quelques arsouilles mais sobre, je garde en tête qu'une moto basique accélère aussi fort qu 'une porshe...

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Invité §bri746kI

je viens de voir une bandit s de 2003 , 20 000 kms à 2500 euros, factures d'entretien, état impec, kit chaine a changer dans 5000 kms, quel prix pour un kit chaine?merci

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et pour le coté mou, restons relatifs, je cherche simplement à rouler selon les limitations de vitesses , quelques arsouilles mais sobre, je garde en tête qu'une moto basique accélère aussi fort qu 'une porshe...

 

C'est pas tant la mollesse du moteur qui est penible sur un bandit, mais celle de ces suspattes et de sa partie cycle.

 

Si tu veux absolument une bandit pourquoi pas, mais si tu peux prendre autre chose...

 

ça par exemple, moteur indestructible, securisante et entretenue

http://forum-auto.caradisiac.com/moto [...] et7011.htm

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Invité §fin634ma

Ah non c'est pas la même, y'a pas le petit creux à mi-régime sur la 78. :o

 

Et apparemment à la conduite ça se sent, c'est pas moi qui le dis : http://www.moto-station.com/article2437-yamaha-fz6-fazer-78-ch-et-fz6-fazer-s2-la-bonne-surprise.html :o

 

 

Le vieux creux a 2 francs :W

 

Non mais cherche pas, les courbes sont les mêmes avant 8000 :D

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Invité §fin634ma

et pour le coté mou, restons relatifs, je cherche simplement à rouler selon les limitations de vitesses , quelques arsouilles mais sobre, je garde en tête qu'une moto basique accélère aussi fort qu 'une porshe...

 

 

TU verras qu'a deux, un bandit 600/650 c'est plus la même histoire :bah:

 

 

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la courbe bleu est celle d'une Xj6 qui elle a été retravaillé apparament pour etre plus plein. :o

 

Ça m'étonnerait pas qu'il triche pour avoir raison. :o

 

je viens de voir une bandit s de 2003 , 20 000 kms à 2500 euros, factures d'entretien, état impec, kit chaine a changer dans 5000 kms, quel prix pour un kit chaine?merci

 

Compte environ 150€ monté. ;)

 

 

Le vieux creux a 2 francs :W

 

Non mais cherche pas, les courbes sont les mêmes avant 8000 :D

 

Mais quelle mauvaise fois. :o

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Invité §tou708jA

1m55 pour un ZR7 ça me semble tendu quand même ... même si ce serait un très bon choix, le duo se fait bien et c'est confortable. En version S, la protection est correcte.

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Invité §tou708jA

Ah, alors ZR7 :) J'ai déjà roulé 1h avec mon frangin derrière (et j'ai une naked), il n'a eu aucun pb de confort. Elle a du couple, est souple, peut être joueuse quand on veut, ne consomme pas énormément (en moyenne, je suis à 5.5l en tirant dessus de temps en temps). J'ai acheté la mienne 2200 euros, 24000 km, tous consommables OK.

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Invité §le_043pX

Comme dans ton cahier des charges tu mets 1ere moto et duo, je te conseille la bandit 650 S. C'est pas la meilleure moto du monde mais elle est fiable , facile a prendre en main et te permet de voyager loin confortablement. Ensuite tu aura tout le loisir de prendre quelque chose de plus rigoureux/sportif ou pas ;)

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Invité §le_043pX

 

TU verras qu'a deux, un bandit 600/650 c'est plus la même histoire :bah:

 

 

 

Réponse pas recevable :o en Duo mon limitateur de vitesse c'est ma moitié, interdiction de rouler vite sous peine de dormir sur la béquille ;)

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Invité §fin634ma

 

Réponse pas recevable :o en Duo mon limitateur de vitesse c'est ma moitié, interdiction de rouler vite sous peine de dormir sur la béquille ;)

 

 

Je parle de rouler de vite mais doubler/relance, le fait d'etre deux change radicalement :oui:

 

Mais bon, c'est vous qui voyez :D

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