Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Fun et duo ?


Invité §Tau365sl

Messages recommandés

Invité §Tau365sl

Bonjour,

 

 

J'aimerai avoir vos conseils pour une information.

 

J'ai déja 25000 km avec mon er6. Et je voudrai changer de moto.

 

Je n'ai pas de budget vu que c'est pour avoir des idées !

 

Mon cahier des charges :

 

- Coupleux (Bi privilégié)

- Chassis qui tient la route pour de l'arsouille

- Duo

- Cardan ou courroie privilégié

- Pas un tank de 300 kilos

- Maxi 1000 cm3

- Moto "rare" exite le z750 :)

 

Donc j'avais vu plusieurs moto : XB9, griso 850, FZ8, mais aucune n'est parfaite :non:

 

Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X-R714ci

BMW F800 ST ;)

Très bonne moto, fiable et atypique

 

Moteur : 798 cm3, 4 temps, bicylindre, alésage 82 mm x course 75,6 mm, refroidi par eau, 2 ACT et 4 soup./cyl., injection électronique diam. 46 mm, catalysée, 6 vitesses, démarreur électrique, transmission par courroie

Puissance 85 ch. (62,5 kW) à 8 000 tr/min, couple 8,6 daN.m à 5 800 tr/min

 

Partie cycle : cadre périmétrique alu, fourche télescopique diam. 43 mm, mono-amortisseur AR, freins (option ABS) AV 2 disques / étriers 4 pistons - AR disque / étrier 2 pistons, pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17

 

Gabarit : empattement 1 466 mm, chasse 94,6 mm / angle 26°2, hauteur de selle 820 mm (790 mm en option), réservoir 16 litres, poids à sec 204 kg (ST : 209 kg)

 

Performances : vitesse maxi (compteur) 230 km/h à 8 500 tr/min, souplesse 50 km/h à 1 700 tr/min en 6ème

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Le bi en ligne, c'est bien, par contre son bruit est vraiment pas exitant (par rapport à un buell).

 

Surtout qu'avec l'er6 est son bi en ligne, je commence à le connaitre ce bruit, c'est une bonne moto, mais c'est pas une moto qui me fait rêver la f800S.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra376Is

:bah: vue ton cahier des charges... ça laisse pas beaucoup de choix je dirais VFR...

 

Car buell en duo tu va pouvoir oublier je pense... les selles sont ultra courte et pas sur que la position soit top...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou686PU

Pas forcément à cardan ou à courroie, quelques exemples qui viennent comme ça :

- Street Triple

- Ducati 796 (Monster ou Hypermotard)

- F800 GS (bon c'est presque du copiage la ST ayant été citée ;) )

- et chez les japonaises euh... en bi c'est rare : SV? Vstrom? Et effectivement en 4 VFR 800 VTEC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

J'avais penser à l'HM, mais c'est le duo qui va coincer ...

 

merci quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loi543sK

J'avais penser à l'HM, mais c'est le duo qui va coincer ...

 

merci quand même !

 

 

Pas forcément, moi j'avais le 1100cc et ça allait plutôt bien, voir même très bien, après ma femme fait moins de 50kg donc bon, c'est pas non plus une grosse contrainte.

J'avais pris ça parce que ma femme avait des problèmes de dos et je pensais qu'avec une position un peu plus droite ça irait mieux (en fait non, ça a été l'inverse! sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif ).

Par contre faut faire gaffe, la selle d'origine est glissante, une fois en attaquant un peu dans une enchainement de virages bien serrés, je trouve que la moto réagit bizarement, je me retourne vite fait en sortie de virage et là je vois ma femme qui avait glissé et se tenait tranquillement une fesse sur le bord de la selle et une dans le vide, un pied qui touchait plus le cale pied, elle attendait une ligne droite pour se remettre en place! afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif

Enfin ça a été la seule fois, il en reste pas moins que la selle d'origine est glissante (Il en existe 2 autres) mais à part ça en duo ça passe très bien. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Pour avoir une Street Triple R, c'est une moto super fun, légère, puissante avec un super partie cycle MAIS question duo c'est pas la joie, c'est tenable sans plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Faudrai que j'aille tester le HM en 796.

 

Ma copine doit faire 1m57 donc ca devrait aller.

 

J’espère qu'il y a un peu de couple parce que moi je fait 90 kilos pour 1m82. Avec l'er6 c'est un peu la misère en montagne sickness.gif.2d465da2e2df4498ce4ee1383d0405b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac346yL

Pourquoi tu prends pas un 1000 ou + ?? Je comprends pas, tu fais un blocage ? T'as pas mal rouler donc je pense que tu pourrais largement gérer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tau365sl

Ben, je voulais pas prendre trop gros, parce que après, si tu prendre genre un 1200 gs, tu va plus savoir quoi prendre d'autre après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Whi678wx

ah bin ca va y'en a y sont pas trop exigeants quoi...

1000 sv ? duo pas trop mal comparé à ce qui a été dit plus tôt, sinon t'as un budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Ben, je voulais pas prendre trop gros, parce que après, si tu prendre genre un 1200 gs, tu va plus savoir quoi prendre d'autre après.

 

Y a pas d'obligation à monter en cylindrée à chaque changement de meule. Prends simplement une moto qui colle à tes critères du moment et à ton budget. Après tu verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

:bah: vue ton cahier des charges... ça laisse pas beaucoup de choix je dirais VFR...

 

Car buell en duo tu va pouvoir oublier je pense... les selles sont ultra courte et pas sur que la position soit top...

 

 

Tout à fait d'accord avec ça.

 

900 Diversion

 

 

Il a dit "arsouille"... Sinon c'est vrai que ça colle.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti333uF

900 SSie ! alex380.gif.63055da1cdc7ee1c61c63ced66d71ea1.gif

 

 

aussi bien pour arsouiller que pour bouffer des bornes à deux ! 750676093_vento02.gif.cb1fd9bb52da13350599438170e44f78.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...