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Besoin d'avis/conseils pour une possible future 1ère acquisition

 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : thib25 Le troquet : max9 et 57 utilisateurs inconnus
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Besoin d'avis/conseils pour une possible future 1ère acquisition

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buckoshow
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2011 à 13:18:13  
  2. answer
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Bonjour à tous

Voilà la situation.
J'en suis au tout début de mon aventure moto. Le "plateau" est OK, la circulation est en cours et les premières recherches d'occasions intéressantes pour une toute première acquisition commencent.

Dans l'idée il y a plusieurs modèles que j'aime bien, mais au final mon attention se porte essentiellement sur celui-ci :
Yamaha FZ6 S2 N 600cc 98Ch

Les raisons qui expliquent ce choix :
- J'ai tout simplement fait et je fais encore ma formation dessus ce qui permet de connaitre déjà un peu le comportement de la moto comme mon plaisir ou non à la piloter,
- Je suis déjà tombé une fois sur ce modèle, toujours pendant la formation. Ça peut sembler bizarre mais je prends ça comme un "+" car ça a eu tendance à me faire réfléchir sur le pourquoi du comment j'étais tombé et à me tempérer un peu si c'était nécessaire,
- J'aime son look, encore plus quand elle est un petit peu habillée (sabot, tête de fourche, lèche roue... etc)
- Son prix entre dans la fourchette de budget que j'avais pu me fixer,
- Son comportement qui peut s'adresser à un débutant comme à un pilote plus confirmé, ce qui me laisse envisager que je pourrai la garder quelques temps avant de m'en lasser ou d'avoir envie d'autre chose.

Bref, tout ça pour dire que j'en ai trouvé une tout récemment sur annonce, que j'ai déjà contacté le vendeur pour la voir, mais que j'aimerai que vous me donniez le plus de conseils possible par rapport à ça, voire que vous me disiez ce que vous en pensez (affaire ou non, prends tes jambes à ton cou, etc...)
En gros voici le topo :

- Yamaha FZ6 S2 N 600cc 98Ch
- Année 2008,
- 1ère main,
- Quasi 40.000km (révision des 40k faite tout dernièrement),
- Carnet d'entretien soit-disant OK,
- Toutes les révisions soit-disant aussi et chez Yamaha,
- Les photos présentent un très jolie moto, très propre et qui semble en bon état (attention cependant,  les 4 photos ne sont prises que d'un seul coté)
- Le Kit de transmission a été changé
- Elle propose directement plusieurs équipements type :
* Lèche roue (Yamaha),
* Sabot moteur (Yamaha),
* Tête de fourche,
* Selle confort,
* Passage de roue (c'est quoi la différence avec le lèche roue d'ailleurs ?),
* Tampon de protection pour le Cadre,
(Pièces d'origines cédées avec la moto)

- Prix 3.900€

Qu'en pensez-vous ?
Cela me semble être une bonne affaire car entrant pile dans ce que je recherche. Mais d'après vous qu'en est-il ?
(sachant qu'après ça il y a encore la carte grise, l'assurance, et 2-3 parts d'équipement que je n'ai pas encore)

De plus, hormis le fait que je vais essayer de faire un maximum de vérifications standards lors de la visite (état général de la moto, fonctionnement des éclairages, état des freins, des pneus, moteur, fonctionnement de toutes les commandes au guidon, suspension, etc...), y a t-il des choses à savoir pour un débutant complet tel que moi concernant ce modèle précis de moto accusant autant de kilomètres ?

Même question concernant les moto de ce kilométrage en général.

En vous remerciant d'avance de vos lumières
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Message édité par buckoshow le 30/08/2011 à 13:51:48
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2011 à 13:46:05  
  2. answer
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Bonjour,

Regarde sur le forum, la FZ6 en version 98 chvx est déconseillé pour les jeunes permis ( trop puissante  ;)  )

Si tu aimes la FZ6, tu as la version 78 chvx plus adapté à ton expérience.

buckoshow
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2011 à 13:53:46  
  2. answer
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Ça n'était pas ma question  :(
J'ai expliqué mon choix au dessus et j'ai également déjà eu différents retours quant à celui-ci en plus d'avoir essayé ce modèle et même appris dessus (et pas sur une XJ6, ER6n, FZ6 78Ch ou autre modèle proposé également dans d'autres moto école)

Merci quand même pour ta réponse.
Message cité 1 fois
Message édité par buckoshow le 30/08/2011 à 13:56:02
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Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2011 à 13:55:18  
  2. answer
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J'ai regardé rapidement sur lbc ce que ca vaut et je la trouve un peu chère...
Tu en trouve à 4000 et quelques a débattre donc tu l'a à 4000 une de 2008 aussi avec moins de 20000km...
par exemple: http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=16_s

Surtout prend ton temps, ne te jette pas sur une moto comme ça... et essaye la!

Après 40000 pour un 4 cylindres c'est rien du tout...vérifie juste que l'embrayage ne patine pas...cable pas tiré à fond... que les révisions ont bien été faites, les vérifications classiques que tu apprends au permis, vérifie les butée des T de fourche...
Mais pour moi avec 40000 elle est trop chère même si en excellent état...

Et n'oublie pas d'aller voir les assurances avant de craquer et de penser à ton équipement (plus important que la moto), voir si ça rentre dans ton budget...

Bonne recherche et fais attention quand même!
Message édité par new21ik le 30/08/2011 à 13:57:23
buckoshow
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2011 à 14:13:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci beaucoup, je vais checker tes quelques liens de ce pas ;)

C'est effectivement ce que je me disais : "Bien mais un peu chère"

Pour l'équipement j'ai déjà le plus important car c'était déjà indispensable pour la formation et surtout pour l'examen plateau. A savoir casque intégral, blouson d'été, gants, chaussures moto.
Il me reste finalement un blouson cuir pour les temps moins propice, une tenue pluie et sans doute un tour de cou pour la route :)

Je suis (ou serai bientôt) jeune motard mais je ne suis pas jeune permis et n'ai plus 20 ans non plus (12 de plus en fait ^^)
Je ne présume pas de mes petites compétences et une chute en poche est définitivement un + (d'ailleurs cette chute aurait été la même sur toute autre moto, c'est moi qui ai totalement merdé)

Merci pour les encouragements, je garde la tête froide au maximum et suis parfaitement conscient des risques et de la vitesse à laquelle ça peut arriver (.... et des "20%" aussi...)

+
Message édité par buckoshow le 30/08/2011 à 14:14:56
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Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 30/08/2011 à 14:34:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hummm pour l'équipement je dirais que si tu a un blouson, un casque, et des gants, il te manque aussi une paire de bottes moto, un pantalon moto, et une dorsal.

Apres certain dirons que le pantalon c'est pas trop important tous comme les bottes ou une dorsal mais a titre perso je préfère me dire que au cas ou je vais dire bonjour au bitume pour X ou Y raison au moins les déga sur ma personne serons limité au maximum

donc pour moi déjas l'équipement full est après on voit pour la moto :)  (et oui la moto ça coute chers au départ .................. et apres aussi  :D )

buckoshow
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2011 à 14:46:05  
  2. answer
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Tu as parfaitement raison.

En fait j'ai déjà les bottes (noté dans mon précédent mess) et également la dorsale (que j'avais oublié de noter car je l'ai intégré à mon blouson dès le 1er jour et elle n'en sort que pour le lavage de ce dernier)
Le pantalon je n'en prendrai pas car je suis toujours en jean 99,99% du temps. Les 0.01 restants je ne prendrai pas la moto.

J'ai donc déjà tout le nécessaire, ne reste que :
- Blouson cuir,
- Tenue pluie,
- Tour de cou,
- éventuellement Pin Lock pour mon casque afin de limiter encore un peu plus la buée.

C'est pourquoi j'en suis à l'étape "premières recherche d'une première moto", tranquilou ;)
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Message édité par buckoshow le 30/08/2011 à 14:46:58
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2011 à 15:41:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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buckoshow a écrit :
Ça n'était pas ma question  :(
J'ai expliqué mon choix au dessus et j'ai également déjà eu différents retours quant à celui-ci en plus d'avoir essayé ce modèle et même appris dessus (et pas sur une XJ6, ER6n, FZ6 78Ch ou autre modèle proposé également dans d'autres moto école)

Merci quand même pour ta réponse.
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Donc quelle différence entre la 78 et la 98 ?  :D

buckoshow
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2011 à 16:05:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
20

Mais OSEF...

 :sol:
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Message édité par buckoshow le 30/08/2011 à 16:05:32
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2011 à 16:19:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

buckoshow a écrit :
20

Mais OSEF...

 :sol:
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En fait t'es un vieux nwieb  :ange:

alex_rider
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 30/08/2011 à 16:33:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:metal:

Tu t'es renseigné pour savoir combien te coûterait l'assurance ? En première moto, à mon avis ça doit chiffrer un peu je crois :oui:

Après ton expérience voiture (je suppose) va sûrement jouer en ta faveur, donc pas sûr que ce soit si élevé ...

buckoshow a écrit :
Le pantalon je n'en prendrai pas car je suis toujours en jean 99,99% du temps. Les 0.01 restants je ne prendrai pas la moto.
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Et ? Alors ? Tu penses vraiment que ton jean te sert à quelque chose c'est ça ? Tu te trompes très lourdement :oui:

J'ai malheureusement eu le droit à mon petit accident de moto, 2 mois avant que j'achète un pantalon adapté, j'attendais d'avoir réuni la somme (conséquente, il est vrai, malheureusement ...).

Eh bien résultat, j'étais presque à poil  [:adrien_sans_voiture:2]​;  Mon cuir est comme neuf malgré la violence de l'impact, mes bottes bien déchirées, mais m'ont complétement protégé. Mes gants en lambeau mais mes mains plutôt intactes. Par contre, genou totalement explosé et jambes bien abimées ! J'aurais eu un Kevlar, avec des coques au genou (oui c'est moche, et alors ? maintenant, je tiens à ma vie plus qu'à mon look quand je roule :oui: ) je m'en sortais avec des contusions et ma main cassée  [:adrien_sans_voiture:2]​;

Message cité 1 fois
Partir, c'est pourrir un pneu
tauro
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 30/08/2011 à 16:38:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aLeX_RiDeR a écrit :
:metal:

Tu t'es renseigné pour savoir combien te coûterait l'assurance ? En première moto, à mon avis ça doit chiffrer un peu je crois :oui:

Après ton expérience voiture (je suppose) va sûrement jouer en ta faveur, donc pas sûr que ce soit si élevé ...



Et ? Alors ? Tu penses vraiment que ton jean te sert à quelque chose c'est ça ? Tu te trompes très lourdement :oui:

J'ai malheureusement eu le droit à mon petit accident de moto, 2 mois avant que j'achète un pantalon adapté, j'attendais d'avoir réuni la somme (conséquente, il est vrai, malheureusement ...).

Eh bien résultat, j'étais presque à poil  [:adrien_sans_voiture:2]​;  Mon cuir est comme neuf malgré la violence de l'impact, mes bottes bien déchirées, mais m'ont complétement protégé. Mes gants en lambeau mais mes mains plutôt intactes. Par contre, genou totalement explosé et jambes bien abimées ! J'aurais eu un Kevlar, avec des coques au genou (oui c'est moche, et alors ? maintenant, je tiens à ma vie plus qu'à mon look quand je roule :oui: ) je m'en sortais avec des contusions et ma main cassée  [:adrien_sans_voiture:2]​;
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pff, tarlouze ...

:D

En tout cas tu à totalement raison parce qu'un jean adapté à la conduite n'a pas la même résistance qu'un jean liddle !


---------------
Le 4 le cylindre est à la moto, ce que la branlette est au couple.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Brule ta gomme, pas ta vie .
Frôler la mort n'est rien, passer à coté de la vie est beaucoup plus grave...
buckoshow
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2011 à 16:46:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ouhla, y'a du troupeau de Trolls à cette heure là ;)

Je comprends bien pour le pantalon. C'est effectivement un problème de style/budget à investir pour un pantalon/coté peu pratique pour l'avant-après trajet qui fait que je lui préfère le jean, tout en sachant que le jean ne me protègera pas autant et éventuellement que des frottements (légers) ou chutes à petite vitesse.

Sinon concernant le prix de la moto du 1er mess, les équipements supplémentaires ne rendent pas l'affaire un tant soit peu intéressante malgré tout ?
Parce que dans les liens proposés par new_vico on a des bécanes à 4.000/4.200 avec effectivement 2 ou 3 fois moins de bornes mais c'est tout.
Elles sont donc plus chères et moins équipées, avec en effet moins de kilomètres.
Sachant que si je devais classer ces critères de choix je dirai :
Prix >> Équipement supp >> Kilométrage (dans la mesure du rationnel pour une 1ère moto)
D'où la moto dont je parle tout en haut qui semble me faire de l'oeil.
Nan ?
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Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 30/08/2011 à 19:12:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut que tu fasse un ratio prix par rapport à l'équipement / et au kilométrage...

Les accessoires tu en trouve beaucoup d'occasion, et tu pourras mettre exactement ce que tu veux...

Pour moi le kilométrage vient en premier, même si acheté une moto avec 40000km ne me fait pas peur, il faut penser à la revente...Et une moto avec plus de 50000km, il faut la brader pour la vendre, tout le monde crois qu'un moteur de moto est mort a 50000 on dirait.... et l'entretien risque aussi de te couter un peu plus chère dans le temps (embrayage, chaine de distri... )...

Enfin si j'étais toi, j'en prendrais une avec moins de kilomètre en la négociant... ou je négocierait celle la moins chère mais seulement si tu compte la garder longtemps...

buckoshow
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2011 à 11:36:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, je vais déjà essayé d'aller la voir et puis, en fonction des résultats de toutes les vérifs et du coup de coeur visuel, je ferai peut-être une proposition mais un peu deça.
De toute façon, si j'ai opté pour une FZ6 98Ch plutôt qu'une 78 ou qu'une Er6/XJ6 & Co c'est aussi (pas seulement mais aussi) parce que je compte la conserver un moment.
Celui de l'apprentissage, mais aussi ensuite. En somme, au moins dans les 2 ans, et sinon bien plus.

Tiens et toujours pour info, une FZ6 avec 70.000km et 5-6ans d'age, ça se revend dans les combien ? (j'anticipe sur celle-ci pour avoir une idée pour dans 2-3 ans) 2.000 ?
Y'a bien un moment ou de toute façon le prix ne descend plus trop, non ?
Message cité 2 fois
Message édité par buckoshow le 31/08/2011 à 11:40:24
Partir, c'est pourrir un pneu
tauro
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 31/08/2011 à 12:29:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

buckoshow a écrit :
Oui, je vais déjà essayé d'aller la voir et puis, en fonction des résultats de toutes les vérifs et du coup de coeur visuel, je ferai peut-être une proposition mais un peu deça.
De toute façon, si j'ai opté pour une FZ6 98Ch plutôt qu'une 78 ou qu'une Er6/XJ6 & Co c'est aussi (pas seulement mais aussi) parce que je compte la conserver un moment.
Celui de l'apprentissage, mais aussi ensuite. En somme, au moins dans les 2 ans, et sinon bien plus.

Tiens et toujours pour info, une FZ6 avec 70.000km et 5-6ans d'age, ça se revend dans les combien ? (j'anticipe sur celle-ci pour avoir une idée pour dans 2-3 ans) 2.000 ?
Y'a bien un moment ou de toute façon le prix ne descend plus trop, non ?
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Bull shit, l'humain est un éternelle insatisfait. Tu en voudra toujours plus  ou plus gros.

Ben une FZ6 en RSV, je dirai à peine 1000 euros :ptdr:

oui, à un moment la cote ne baisse plus. Dans une centaine d'année, ca va même remonter ;)

Message cité 1 fois

---------------
Le 4 le cylindre est à la moto, ce que la branlette est au couple.
Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.
Brule ta gomme, pas ta vie .
Frôler la mort n'est rien, passer à coté de la vie est beaucoup plus grave...
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2011 à 13:09:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Tauro a écrit :



Bull shit, l'humain est un éternelle insatisfait. Tu en voudra toujours plus  ou plus gros.

Ben une FZ6 en RSV, je dirai à peine 1000 euros :ptdr:

oui, à un moment la cote ne baisse plus. Dans une centaine d'année, ca va même remonter ;)
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On est bien d'accord  :jap:

alex_rider
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2011 à 13:24:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

buckoshow a écrit :
Je comprends bien pour le pantalon. C'est effectivement un problème de style/budget à investir pour un pantalon/coté peu pratique pour l'avant-après trajet qui fait que je lui préfère le jean, tout en sachant que le jean ne me protègera pas autant et éventuellement que des frottements (légers) ou chutes à petite vitesse.
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Vision d'avant accident quoi  [:adrien_sans_voiture:2]​;

buckoshow
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2011 à 14:30:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
3
2
1
Deuxième lâcher de Trolls !

...OK les gars, ça fait quand même pas vraiment avancer le schmilblick.

Je me demande combien d'entre vous ont pourtant la même moto depuis 2 ou 3 ans.
Idem pour combien enfilent tout le temps et tous les jours leur tenue complète (du pantalon kevlar aux bottes en passant par l'éventuelle combi') C'est marrant, j'en vois pas des masses :)

M'enfin... merci à ceux qui ont pu répondre à ce qui était demandé. C'est cool de leur part de faire part de leur expérience pour un futur débutant.
Les autres.... OK, merci quand même. On se croisera peut-être un jour sur un parking à comparer nos bandes de peur en faisant des blagues bien grasses.... ou pas ;)
Ce que je trouve dommage c'est pas de faire de l'humour (ça j'aime bien), c'est juste de prendre du temps pour finalement ne faire que ça sans se donner la peine d'en profiter pour répondre aussi aux interrogations posées ;)
Message cité 2 fois
Message édité par buckoshow le 31/08/2011 à 14:40:23
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2011 à 15:01:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

buckoshow a écrit :
3
2
1
Deuxième lâcher de Trolls !

...OK les gars, ça fait quand même pas vraiment avancer le schmilblick.

Je me demande combien d'entre vous ont pourtant la même moto depuis 2 ou 3 ans.
Idem pour combien enfilent tout le temps et tous les jours leur tenue complète (du pantalon kevlar aux bottes en passant par l'éventuelle combi') C'est marrant, j'en vois pas des masses :)

M'enfin... merci à ceux qui ont pu répondre à ce qui était demandé. C'est cool de leur part de faire part de leur expérience pour un futur débutant.
Les autres.... OK, merci quand même. On se croisera peut-être un jour sur un parking à comparer nos bandes de peur en faisant des blagues bien grasses.... ou pas ;)
Ce que je trouve dommage c'est pas de faire de l'humour (ça j'aime bien), c'est juste de prendre du temps pour finalement ne faire que ça sans se donner la peine d'en profiter pour répondre aussi aux interrogations posées ;)
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Bah on te dit que c'est pas trop adapté pour un débutant, et tu t'obstines !

Donc, si tu veux lire, vas y fonce elle trop bien, ne demande pas d'avis.

J'ai eu une FZ6-S de 78chvx, effectivement je me suis "lassé" de la puissance "rapidement" en ligne doite ( 10-12 mois) , donc je l'ai débridé par la suite, et je suis content de pas avoir eu une 98 dès le début, car ca pousse  :D

En plus, ca te fais une progressivité de commencer doucement, par palier. A chaque changement, il faut ré-apprivoiser la nouvelle moto !

Tu dis l'avoir conduit à la moto école, sur le plateau, étant donné le moteur très creux de la FZ6, c'est clair que c'est pas violent.

Sur route, idem, à la moto école, tu respectes +/- les limitations... quand tu vas commencer à prendre des tours, c'est pas la même moto...

Vu que tu aimes le style de la FZ6, je t'ai proposé la 78 chvx qui est bien pour débuter, après tu fais ce que tu veux.

En plus, le côté, j'ai plus de 30 ans, je suis quelqu'un de poser et après tu parles de bande de peur et de concours de quequette, ca confirme le choix de la 78 chvx  :D


Message cité 2 fois
  1. config
kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2011 à 15:05:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

buckoshow a écrit :

- Yamaha FZ6 S2 N 600cc 98Ch
* Tête de fourche,
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Un FZ6N avec tête de fourche, c'est concept  :D

buckoshow a écrit :
- J'ai tout simplement fait et je fais encore ma formation dessus ce qui permet de connaitre déjà un peu le comportement de la moto comme mon plaisir ou non à la piloter,
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Je doute que vous ayez des bécanes de 100cv en moto-école  :??:

buckoshow a écrit :
De toute façon, si j'ai opté pour une FZ6 98Ch plutôt qu'une 78 ou qu'une Er6/XJ6 & Co c'est aussi (pas seulement mais aussi) parce que je compte la conserver un moment.
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Golden argument :D

Oui bon j'te taquine parceque les arguments ne varient pas d'une personne à l'autre.


J'ai commencé sur du gros cube par du FZ6 100cv aussi, et c'est très jouable, on ne repeint pas son froc à chaque virage :p
Mais il faut être conscient qu'une fois passé les 7000tr on ne maitrise plus vraiment tout ce qu'il se passe :/
T'as pas 18 ans, j'vais pas te faire la morale ;)

Message cité 2 fois
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2011 à 15:06:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kakoulak a écrit :

Un FZ6N avec tête de fourche, c'est concept  :D

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kakoulak a écrit :

Je doute que vous ayez des bécanes de 100cv en moto-école  :??:

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kakoulak a écrit :

Golden argument :D

Oui bon j'te taquine parceque les arguments ne varient pas d'une personne à l'autre.


J'ai commencé sur du gros cube par du FZ6 100cv aussi, et c'est très jouable, on ne repeint pas son froc à chaque virage :p
Mais il faut être conscient qu'une fois passé les 7000tr on ne maitrise plus vraiment tout ce qu'il se passe :/
T'as pas 18 ans, j'vais pas te faire la morale ;)
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Si, si, il y en a beaucoup sur Paris !

  1. config
kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2011 à 15:11:59  
  2. answer
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bac52pj a écrit :
J'ai eu une FZ6-S de 78chvx, effectivement je me suis "lassé" de la puissance "rapidement" en ligne doite ( 10-12 mois) , donc je l'ai débridé par la suite, et je suis content de pas avoir eu une 98 dès le début, car ca pousse  :D
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Soit ça t'a couté une blinde, ou alors tu n'es pas à 98cv.
La bride va limiter l'ouverture des papillons, la cartographie d'injection est à revoir et je me demande s'il n'y a pas en plus une bride vers le câble d’accélérateur  :o
Pour toutes ces modifs, autant prendre une S2 dès le début :o

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Invité
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  1. Posté le 31/08/2011 à 15:25:23  
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kakoulak a écrit :

Soit ça t'a couté une blinde, ou alors tu n'es pas à 98cv.
La bride va limiter l'ouverture des papillons, la cartographie d'injection est à revoir et je me demande s'il n'y a pas en plus une bride vers le câble d’accélérateur  :o
Pour toutes ces modifs, autant prendre une S2 dès le début :o
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Pas exactement 98 en effet, l'ouverture des papillons est limité via une cale à l'accelérateur a plier, couper, ou enlever !

Ensuite la différence est au niveau du cata different entre 78 et 98, et à la cartographie ( sachant que la cartographie de la 78 augmente le couple au dépit de la puissance ).

Pour ceux qui ont fait la modif à 0 €  :D  , et qui sont passés sur un banc, sortent 91 chvx !

Ca fais une moto très proche de la 98, et pour avoir tester avec d'autres FZ6 c'est kif kif voir un léger avantage pour la 78  :D

Par contre ne parlons pas d'assurance... ;)

buckoshow
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  1. Posté le 31/08/2011 à 16:17:01  
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bac52pj a écrit :
En plus, le côté, j'ai plus de 30 ans, je suis quelqu'un de poser et après tu parles de bande de peur et de concours de quequette, ca confirme le choix de la 78 chvx  :D
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C'est ce qu'on appelle généralement de l'ironie, voire une démonstration par l'absurde pour souligner le coté un peu "je regarde un peu le nouveau de haut en vannant" plutôt que de répondre de près ou de loin à ce qu'il demande vu qu'il assume le fait de pas y connaitre grand chose :)
Mais t'inquiètes, je ne le prend pas mal et apprécie même ton dernier message.
Je suis conscient que 100Ch c'est beaucoup et que le FZ n'est peut-être pas ce qui se fait de plus optimal comme première moto (j'ai lu le sujet dédié, posé la question autour de moi, etc...) mais au final ce qui revient toujours en général c'est :
Tu as appris dessus / ça reste un plaisir avant tout / Moi aussi j'ai commencé par une 100ch et j'ai jamais eu de souci / C'est surtout dans la tête que ça se passe /
Le fait est que je vais devoir la jouer humble. Et à ce titre, le fait de m'être déjà boité une fois a tendance à me ramener un peu à la réalité des choses : ça peut aller très vite.
Et sincèrement je suis conscient que mon expérience est nulle.
Pour le moment je conduit gentiment, je ne pilote pas.

kakoulak a écrit :

Je doute que vous ayez des bécanes de 100cv en moto-école  :??:
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C'est assez rare effectivement, mais c'est pourtant le cas. Et c'est effectivement sur Paris.
En fait la flotte est composé de XJ6 et de FZ6 selon la formule choisi : intensive ou non.
A noter qu'ils se séparent prochainement de leurs FZ pour les renouveler par uniquement des XJ. J'hésite d'ailleurs à m'en mettre une de coté mais j'avoue que le coté "moto de moto école" me refroidi un petit peu, même celles de circu' et après révision complète.

kakoulak a écrit :

Golden argument :D

Oui bon j'te taquine parceque les arguments ne varient pas d'une personne à l'autre.

J'ai commencé sur du gros cube par du FZ6 100cv aussi, et c'est très jouable, on ne repeint pas son froc à chaque virage :p
Mais il faut être conscient qu'une fois passé les 7000tr on ne maitrise plus vraiment tout ce qu'il se passe :/
T'as pas 18 ans, j'vais pas te faire la morale ;)
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LoL, voilà plus du chambrage sympa qui me parle ;)
Pour avoir déjà tâter les 7.000 sur circuit pendant le dernier jour de formation, je dois bien dire que c'était plutôt du genre impressionnant.
Plus précisément c'était un mix de "impressionnant", "grisant" et de "vas y mollo quand même, tu maitrise que dalle hein"

Mais bon, le fait est que ce modèle me plait vraiment bien.
Il a un petit quelque chose que je trouve vraiment chouette donc bon... y'a quand même beaucoup de chance que ça soit un FZ6.

Merci de vos réponses ;)

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kakoulak
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  1. Posté le 31/08/2011 à 16:56:20  
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J'te propose de continuer par là => Fazer (600, 1000, FZ6, FZ6 S2, FZ1, FZ8) [topic officiel]

 ;)

buckoshow
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2011 à 17:21:44  
  2. answer
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Yes, dès que j'aurai été voir la première heureuse élue (peut-être la bonne qui sait), j'irai faire un tour chez les adorateurs de FZ pour papoter de tout ça et avoir les premiers retours ;)

(Une tentacule sur une moto ça doit pas être simple... alors pour conquérir le monde... ^^)
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kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2011 à 18:09:36  
  2. answer
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buckoshow a écrit :
(Une tentacule sur une moto ça doit pas être simple... alors pour conquérir le monde... ^^)
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Pour ton info, une tentacule pourpre peut et sait tout faire.
Sans cela, je n'aurai pas dominé le monde :o

Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 31/08/2011 à 21:10:15  
  2. answer
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buckoshow a écrit :
3
2
1
Deuxième lâcher de Trolls !

...OK les gars, ça fait quand même pas vraiment avancer le schmilblick.

Je me demande combien d'entre vous ont pourtant la même moto depuis 2 ou 3 ans.
Idem pour combien enfilent tout le temps et tous les jours leur tenue complète (du pantalon kevlar aux bottes en passant par l'éventuelle combi') C'est marrant, j'en vois pas des masses :)

M'enfin... merci à ceux qui ont pu répondre à ce qui était demandé. C'est cool de leur part de faire part de leur expérience pour un futur débutant.
Les autres.... OK, merci quand même. On se croisera peut-être un jour sur un parking à comparer nos bandes de peur en faisant des blagues bien grasses.... ou pas ;)
Ce que je trouve dommage c'est pas de faire de l'humour (ça j'aime bien), c'est juste de prendre du temps pour finalement ne faire que ça sans se donner la peine d'en profiter pour répondre aussi aux interrogations posées ;)
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dsl pour toi mon pti lapin mais moi quand je sort je suis toujour en full équipement a savoir bottes blouson, pantalon, dorsal (sac a dos pas a chien dans le blouson) gants casque et franchement mon pantalon est confortable tous autant qu'un jeans et j'ai pas l'air d'un pilote de grand prix.
Juste a titre info si ça t' intéresse (j'en doute mais bon certain eu le serons peut être ) j'ai ca comme pantalon  
http://www.esquad.fr/collectio [...] d_star=178

après pour le bande de peur pas perso osef je roule pas au dessus de mes bottes il vos mieux avoir une mande de peur de 10cm et ce faire plaisir de longue année que de rouler toujours comme un c.... avec une bande de peur ridicule et finir la tronche au tas et puis les concours de bite j'ai passer l'age.

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buckoshow
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/08/2011 à 21:19:28  
  2. answer
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Comme quoi, on a le même point de vue. Donc à quoi bon jouer les donneurs de leçons à tout bout de champs :non:
Un débutant n'est pas obligatoirement un trompe-la-mort, ni un fan de concours taille de caleçon. Au contraire c'est peut-être un nouveau passionné qui découvre certes d'un oeil un peu naïf mais qui a autant besoin de conseils de motards plus expérimentés que de leur tolérance et/ou compréhension.
(je précise que je ne dis pas ça particulièrement pour toi mais pour le ton de certains messages, qui plus est ne répondant pas aux interrogations posées)
En tous cas merci pour le lien ! (si si)
Il est pas mal du tout ce pantalon.
Je vais peut-être regarder de plus près du coup pour, qui sait, en intégrer 1-2 ou 3 dans ma garde robe de tous les jours :)
(avec aussi des jeans pour les jours de lessive ^^)

Questions con :  (quoiqu'il n'y a finalement pas de questions con, que des réponses)
- C'est cher ? - Apparemment carrément ! Variable 150-250€... ouille...
- Ca se trouve dans les petites et grandes enseignes pour essayer ?  - Y'a une recherche sur le site, et j'ai 2 distributeurs près de chez moi.
- Y'a d'autres fut' dans le genre jean/pantalon moto de ce genre ? (j'avais bien déjà regardé du coté des pantalon kevlar mais je n'ai pas été ultra convaincu par le style de ceux que j'avais vu... ni par le prix : 100-120€)
- Je vois pas de renforts aux genoux, cheville et/ou cul ?  - Y'en a pas... C'est essentiellement un anti-abrasif et très résistant. Pour le reste non. Pas d'antichoc, pas de protection contre le vent, la pluie ou le froid non plus


EDIT :
Du coup, c'est sûr qu'ils sont pas mal, mais à ce tarif là, c'est dead. Surtout que j'ai déjà un blouson cuir à me trouver pour la fin d'année.

+

(PS : Conquérir le monde, conquérir le monde... ça aurait pu marcher si la foudre n'avait pas toucher le cerf-volant bien des années plus tôt... et ainsi de suite  :o  :D )

(PS 2 : L'usage de "petit Lapin" participe pile poil à ce dont je parlais plus haut. Tu verrais le Lapin, je suis pas tout à fait sûr que tu aurais envie d'une caresse ;))
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Message édité par buckoshow le 01/09/2011 à 08:16:21
alex_rider
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  1. Posté le 01/09/2011 à 08:51:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ali52az a écrit :
dsl pour toi mon pti lapin mais moi quand je sort je suis toujour en full équipement a savoir bottes blouson, pantalon, dorsal (sac a dos pas a chien dans le blouson) gants casque et franchement mon pantalon est confortable tous autant qu'un jeans et j'ai pas l'air d'un pilote de grand prix.
Juste a titre info si ça t' intéresse (j'en doute mais bon certain eu le serons peut être ) j'ai ca comme pantalon  
http://www.esquad.fr/collectio [...] d_star=178
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Non mais le Mr. le prend mal quand on lui rappel (parce que nous on sait, lui pas encore) il croit que c'est fait méchament, alors qu'au contraire, c'est faire preuve de sympathie, m'enfin ...

Rien à dire sur le FZ6 98ch, tout a été dit moulte fois sur cette bécane difficilement adaptée à un débutant.

:jap:

Message édité par aLeX_RiDeR le 01/09/2011 à 08:52:00
  1. config
kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/09/2011 à 10:45:33  
  2. answer
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buckoshow a écrit :
- C'est cher ? - Apparemment carrément ! Variable 150-250€... ouille...
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J'ai un helston's pickup, trouvable dans les 160€ en temps normal et 90€ en période de soldes.
C'est un style jean-baggy, ça passe partout, kevlar et genoux coqués mais ça reste discret.
Bien mieux selon moi que les daubes de red-route.

buckoshow a écrit :
(PS : Conquérir le monde, conquérir le monde... ça aurait pu marcher si la foudre n'avait pas toucher le cerf-volant bien des années plus tôt... et ainsi de suite  :o  :D )
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Laisses donc ce brave Franklin là où il est; la maigre et insignifiante histoire des États-unis n'y est pour rien dans mon règne  :o

Message édité par kakoulak le 01/09/2011 à 10:45:58
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 01/09/2011 à 18:41:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
alors pour te repondre oui c'est asser cher mais

le model que j'ai pris le strong et ENTRIEREMENT en armalith pas comme certain jean kevlar qui ne son renforcer que au fesse et genoux et oui il y a aussi des protec que tu peux acheter en plus (moi j'ai negos pour les avoir moins cher au prix du futal un peuvent faire un effort)

et regarder les videos a titre perso c'est ce qui ma convaincu de prendre ce pantalon la et pas un autre j'en ai prix que 1 mais au moins un bon :)

apres pour la pluie le froid bas damar et tenue de plus classique :)

Permis "Boire&Cond​uire"
  1. config
bafrice49
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 02/09/2011 à 12:08:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Lors de l'achat de ma première moto, j'hésitais entre le diversion et le fazer. j'en avais parler à mon moniteur de moto école, il m'avait conseillé le fazer, car je m'en lasserais moins vite. Bon du coup j'ai pris un diversion car cela rentrait plus dans mon budget.
Tout ça pour dire que je suis un peu surpris par certaines réactions dissuadant cette engin en première moto. C'est vrai qu'elle est relativement puissante, mais je pense que si on est carré dans sa tête ça peut le faire.
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---------------
Rock'n'roll Circus Show
sayen
  1. Posté le 02/09/2011 à 12:30:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

buckoshow a écrit :

- Y'a d'autres fut' dans le genre jean/pantalon moto de ce genre ? (j'avais bien déjà regardé du coté des pantalon kevlar mais je n'ai pas été ultra convaincu par le style de ceux que j'avais vu... ni par le prix : 100-120€)
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Pour les Jean il y a le D02 de Furygan qui marche bien en ce moment mais il coûte vers les 130€...

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