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VFR 800-X "Crossrunner"


Invité §kak020VL

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Invité §kak020VL

Mouais ça c'est subjectif ; les jantes à rayon sur un trail ça en jette plus je trouve.

 

+1 :o

 

C'est clair que là, elles sont toutes relativement similaires, mais au moins ça a le mérite de proposer des alternatives au flat-twin qui pour l'instant survole ce marché.

 

On ne connais pas encore les tarifs, mais c'est vrai que si les tarifs sont serrés...autant prendre de l'allemande :p

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Invité §kak020VL

V-Strom 1000 seraient prévues...

 

Il existe déjà depuis pas mal d'années, avec le Varadero 1000. Mais bon, ils ne sont pas très sexy :/

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Invité §pou686PU

 

Mouais ça c'est subjectif ; les jantes à rayon sur un trail ça en jette plus je trouve.

 

 

+1

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Mouais ça c'est subjectif ; les jantes à rayon sur un trail ça en jette plus je trouve.

 

 

Salut Djaybi, :hello:

Ce n'est pas une question que "ça en jette plus" !

La GS "normale" avec ses roues en alliage est plus typée bitume.

Les "vrais" Trails sont quasiment tous équipés de jantes à rayon.

Ce n'est pas sans raison. :oui:

Si l'utilisation de la Moto est limitée à la ville et à quelques rares escapades sur du TT,

ça ira très bien.

Mais si vous envisagez de faire un tour au Maroc (ou même en Corse à certains endroits),

les jantes à rayon seront plus adaptées.

:bien::sol:

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Salut Djaybi, :hello:

Ce n'est pas une question que "ça en jette plus" !

La GS "normale" avec ses roues en alliage est plus typée bitume.

Les "vrais" Trails sont quasiment tous équipés de jantes à rayon.

Ce n'est pas sans raison. :oui:

Si l'utilisation de la Moto est limitée à la ville et à quelques rares escapades sur du TT,

ça ira très bien.

Mais si vous envisagez de faire un tour au Maroc (ou même en Corse à certains endroits),

les jantes à rayon seront plus adaptées.

:bien::sol:

 

Tu as l'explication technique pour ça ?

 

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Invité §dja073aA

Salut Djaybi, :hello:

Ce n'est pas une question que "ça en jette plus" !

La GS "normale" avec ses roues en alliage est plus typée bitume.

Les "vrais" Trails sont quasiment tous équipés de jantes à rayon.

Ce n'est pas sans raison. :oui:

Si l'utilisation de la Moto est limitée à la ville et à quelques rares escapades sur du TT,

ça ira très bien.

Mais si vous envisagez de faire un tour au Maroc (ou même en Corse à certains endroits),

les jantes à rayon seront plus adaptées.

:bien::sol:

 

 

Oui je sais, mais je répondais à quelqu'un qui disait que les jantes à bâton étaient plus jolies que les jantes à rayon. Ce à quoi je répondis que d'un point de vue purement esthétique, c'est subjectif, et que de mon point de vue les jantes à rayon en jettent plus.

 

 

Tu as l'explication technique pour ça ?

 

 

Les jantes à bâton ont 4, 5, 6 branches. Les jantes à rayons ont ... Beaucoup de rayons. De ce fait, le poids de la moto est répoart sir un certain nombre de rayons ; de plus, une roue rayon sera plus élastique (au sens physique de la déformation) qu'une jante à bâtons.

Imagine que tu prends une bonne bosse, et retombe sur un terrain bien dur :

--> jante à bâton : tout le poids de la moto (masse + accélération vers le sol) se retrouve sur un seul bâton bien rigide --> risque de fragilisation, et au bout d'un moment casse

--> jante à rayons : le poids est réparti sur plusieurs rayons, qui peuvent légèrement se déformer pour mieux encaisser.

 

Problème des jantes à rayon : les rayons sont fixés au centre de la couronne intérieure de la jante, qui du coup n'est plus étanche, et empêche de mettre des pneus tubeless.

D'où l'apparition, puis la généralisation aux trails grand public depuis quelques années, des jantes ou les rayons sont fixés au bord de la jante, décalé par rapport au centre :

http://www.free-electron.org/sidecar/images/roue19bm.jpg

 

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Ok ! Merci :)

 

Salut Kopp, :hello:

Djaybi à bien répondu à ton interrogation, Merci à lui. :jap:

 

J'ai retrouvé un autre article de MS qui le détaille également :

 

Citation:

- Le client a le choix entre des roues en alliage léger coulé de haute résistance et les roues connues à rayons croisés de dimension 2,50 x 19" à l'avant et 4,00 x 17" à l'arrière, chaussées de pneus de dimension 110/80-19" respectivement 150/70-17". A l'avant, le gain de poids par rapport à la roue à rayons est de 0,1 kg et donc négligeable, à l'arrière par contre, il est de 1,6 kg, soit 12 %. Les jantes coulées atteignent leurs limites naturelles soumises à des sollicitations élevées et prolongées sur des pistes extrêmes, à une vitesse élevée en hors piste et à des sauts dans le terrain qui génèrent des coups violents. Les enduristes ambitieux destinant leur R 1200 GS essentiellement au hors piste et privilégiant les terrains difficiles et les vitesses plutôt élevées seront mieux avisés d'opter pour les roues à rayons croisés. La disposition des rayons croisés autorise, comme déjà par le passé, le montage de pneus tubeless ; les rayons peuvent être remplacés individuellement.

 

C'est tiré de la présentation de la GS par MS.

http://www.moto-station.com/article625-page2.html

 

:bien::sol:

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Invité §pat102Hj

Salut Kopp, :hello:

Djaybi à bien répondu à ton interrogation, Merci à lui. :jap:

 

J'ai retrouvé un autre article de MS qui le détaille également :

 

Citation:

- Le client a le choix entre des roues en alliage léger coulé de haute résistance et les roues connues à rayons croisés de dimension 2,50 x 19" à l'avant et 4,00 x 17" à l'arrière, chaussées de pneus de dimension 110/80-19" respectivement 150/70-17". A l'avant, le gain de poids par rapport à la roue à rayons est de 0,1 kg et donc négligeable, à l'arrière par contre, il est de 1,6 kg, soit 12 %. Les jantes coulées atteignent leurs limites naturelles soumises à des sollicitations élevées et prolongées sur des pistes extrêmes, à une vitesse élevée en hors piste et à des sauts dans le terrain qui génèrent des coups violents. Les enduristes ambitieux destinant leur R 1200 GS essentiellement au hors piste et privilégiant les terrains difficiles et les vitesses plutôt élevées seront mieux avisés d'opter pour les roues à rayons croisés. La disposition des rayons croisés autorise, comme déjà par le passé, le montage de pneus tubeless ; les rayons peuvent être remplacés individuellement.

 

C'est tiré de la présentation de la GS par MS.

http://www.moto-station.com/article625-page2.html

 

:bien::sol:

 

tout à fait l'usage qui est fait de la GS :lol::lol::lol:

 

en gros, le BM-GSiste moyen peut rouler peinard sur autoroute avec des jantes à baton :D

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tout à fait l'usage qui est fait de la GS :lol::lol::lol:

 

en gros, le BM-GSiste moyen peut rouler peinard sur autoroute avec des jantes à baton :D

 

Oui, je crois que les choses sont claires. :jap:

Si tu veux faire de l'autoroute, ce sera plutôt une RT ou une Gold ou une Pan...

:bien::sol:

 

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Je suis passé chez Honda Lundi.

 

J'ai vu la machine.

 

J'ai qu'une chose à dire : 1473777495_gates56.gif.db8c3e82fd23a50c2e75af1d0f8690ca.gif

 

Du coup même pas envie d'essayer, je suis sûr que c'est une bonne machine mais dieu qu'elle est pas belle :blague:

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C'est vrai, beaucoup plus petite que ce à quoi je m'attendais. Mais du coup tu te retrouves face à un truc ramassé tout joufflu, avec une grosse selle pas belle. Le rejeton du croisement contre nature d'un pokémon et de Bioman [:cozim:2]

 

http://pokedex.p-pokemon.com/images/artwork/4g/25.jpghttp://www.coucoucircus.org/da/images-da/bioman01.jpg

 

http://indostiker.com/wp-content/uploads/2011/05/honda-crossurnner.jpg

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Ouaips, on va laisser Goldorak dormir tranquille. :tourne:

... et attendre tranquillement l'arrivée de la VFR 1200 Crosstourer...

C'est vrai aussi qu'une fois qu'on a goûté aux gros moulbifs, il est difficile de redescendre.

Les longs voyages avec SDS (+ valises etc...) ce n'est pas fait pour les moyennes cylindrées.

:bien::sol:

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Invité §pat102Hj

Oui, je crois que les choses sont claires. :jap:

Si tu veux faire de l'autoroute, ce sera plutôt une RT ou une Gold ou une Pan...

:bien::sol:

 

ben en se moment j'ai une Pan, mais la GS me tente bien ;)

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ben en se moment j'ai une Pan, mais la GS me tente bien ;)

 

Ah, OK, j'avais pas capté, malgré ton avatar... :jap:

Que te dire ! :voyons:

Si tu es un gros rouleur et que tu pars souvent avec des copains et ta SDS préférée

dans des grandes virées sur plusieurs jours style Corse, Italie, Suisse

ou encore plus loin, Maroc... Là, il ne faut pas hésiter, tu choisiras l'Adventure.

En espérant que tu aies une taille d'au moins 1,75m. :tourne:

Va faire un essai et tiens-nous au jus.

:bien::sol:

 

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Invité §pat102Hj

Ah, OK, j'avais pas capté, malgré ton avatar... :jap:

Que te dire ! :voyons:

Si tu es un gros rouleur et que tu pars souvent avec des copains et ta SDS préférée

dans des grandes virées sur plusieurs jours style Corse, Italie, Suisse

ou encore plus loin, Maroc... Là, il ne faut pas hésiter, tu choisiras l'Adventure.

En espérant que tu aies une taille d'au moins 1,75m. :tourne:

Va faire un essai et tiens-nous au jus.

:bien::sol:

 

c'est là mon problème :cry: , chez BM ils pensent aux grands nordiques mais pas aux petits latins :cry::cry:

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Invité §6pi546HN

c'est là mon problème :cry: , chez BM ils pensent aux grands nordiques mais pas aux petits latins :cry::cry:

 

 

Il ya bie un maxi-trail accessible aux pas très grands... encore qu'il soit plus maxi que trail : le Tre-k de chez Benelli. C'est assez étonnant mais non seulement il est pas si haut, mais en plus l'étroitesse de la selle fait qu'on touche très facilement terre.

 

Bon après il y a d'autres inconvénients et ce n'est sans doute pas la machine idéale pour le très gros rouleur (SAV, conso, etc.).

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Invité §iov221RU

N'empeche que va y avoir le choix en gros trail : BMW, Honda, Ducati, Triumph, Guzzi, Yamaha, et il paraitrait que des Versys et V-Strom 1000 seraient prévues...

 

 

T'as aussi l'excellente KTM adventure :ange:

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Invité §pat102Hj

 

Il ya bie un maxi-trail accessible aux pas très grands... encore qu'il soit plus maxi que trail : le Tre-k de chez Benelli. C'est assez étonnant mais non seulement il est pas si haut, mais en plus l'étroitesse de la selle fait qu'on touche très facilement terre.

 

Bon après il y a d'autres inconvénients et ce n'est sans doute pas la machine idéale pour le très gros rouleur (SAV, conso, etc.).

 

c'est vrai qu'il a une sacrée gueule mais le réseau de concess est assez limité et l'avenir de Benelli me semble un peu obscur

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Sérieusement, ils pensent vraiment que ça va se vendre ? iostream.gif.065e67afef5a254b5c9390d5bc87665f.gif

 

J'aimerais bien savoir le nombre d'unités qu'ils comptent écouler...

 

Pour la NC700S, je trouve que c'est une bonne concurrente à la Mana, et perso c'est un concept qui m'attire. Faudrait juste voir le prix. :D

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Pour la NC700S, je trouve que c'est une bonne concurrente à la Mana, et perso c'est un concept qui m'attire. Faudrait juste voir le prix. :D

 

Pas dans tes moyens, espèce de pauvre :o

 

Je sais plus où j'ai lu (Motostation / motorevue) l'option DCT serait à 1500€ sur la X, et la brêle de base à pas loin de 7k€ je crois. Peut être 6 pour la S (dont je trouve la ligne assez sympa). La X à l'avantage du coffre à casque.

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Pas dans tes moyens, espèce de pauvre :o

 

Je sais plus où j'ai lu (Motostation / motorevue) l'option DCT serait à 1500€ sur la X, et la brêle de base à pas loin de 7k€ je crois. Peut être 6 pour la S (dont je trouve la ligne assez sympa). La X à l'avantage du coffre à casque.

 

Une S à 7k€ avec DCT et ABS, je trouve ça pas mal. Dans 10 ans je pourrais être client en occase. :W

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D'après motorevue.com :

Le tarif de base devrait se situer aux alentours des 7 000 €, 600 € de plus pour la version C-ABS et 1500 € de plus pour la version DCT C-ABS à double embrayage.
Pour la X

 

Et pour la S :

Le prix devrait quant à lui approcher les 6000€ pour le modèle de base.
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L'ABS ne devait pas être de série sur la X ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

En effet c'est ce que dit Moto Station...

Bref je pense qu'il va falloir attendre que ça se tasse un peu et que les infos deviennent sures et pas toutes mélangées par des journalistes tout émoustillés au salon ;)

 

 

Edit : d'après la vidéo sur moto-station, la NC700X sera à 6500€, avec ABS de série , disponible en décembre, et 1000€ de plus la DCT, disponible en mars.

 

ça voudrait dire que la S couterait probablement moins cher ? ou même prix au pire. Si c'est 6k€ avec ABS, ça peut être très intéressant...

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Sur une moto pas bridée, ça doit être possible d'atteindre le rupteur en 6eme :/

 

Cela dit, la Vmax on y va pas souvent !

Et puis avec l'ABS, le capteur de vitesse doit être sur la roue avant, donc pas de speedohealer à monter pour la correction du PSB-1 !

 

Utopique sur mon Varadero :o

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