Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

VFR 800-X "Crossrunner"

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
kakoulak
  1. config
kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2011 à 18:57:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Nouveau topic pour parler du VFR 800-X "Crossrunner" :)
Il n'a de VFR que le nom et l'inspiration du célèbre V4, pour le reste c'est nouveau !

Véhicule prêté par Honda-Bourgoin, tout juste rôdé avec ses 1000 km; c'est parti pour un p'tit tour en campagne !
Ayant eu un VFR 800 VTEC, il fallait bien que je teste cette version montée en trail...

Le style, on aime ou on aime pas, mais elle parait relativement fine comparé au VFR classique, on se demande bien comment ils ont réussi à faire tenir un V4, des radiateurs latéraux et des carénages sans rendre l'ensemble aussi large qu'une 1200 GS.

Alors déjà, c'est une moto pour les grands ! Certes, il faut avoir plus de 18 ans, mais surtout il faut avoir eu une courbe de croissance non négligeable pour en profiter.
Du haut de mes 1m85 j'ai les pieds bien à plat au sol, mais sous les 1m75 j'ai peur que ça devienne réellement épique de garder l'équilibre à l’arrêt.
Position naturelle tant pour les bras que les jambes, du classique pour un trail routier.
Dès les premiers mètres, on comprend que la selle est une vraie patinoire, mais ça ne m'étonne même plus pour du Honda. Sur le VFR 1200 c’était la même chose.
Celle-ci est inclinée vers l'avant et le revêtement est ultra-glissant (j’étais en jean, avec un cuir le grip aurait surement été meilleur). On passe notre temps à se repositionner, puisqu'au moindre freinage appuyé on termine les noisettes collées au réservoir, et quand on accélère on passe sur la place du passager :/
Mouais...ils auraient pu mettre un revêtement avec plus d'accroche pour ce prix ! :o

Le moulin, c'est donc un V4 800cc avec le système VTEC, qui change la personnalité du moteur dès qu'on passe les 7000tr. Pour ceux qui n'ont jamais essayé, ça fait un effet turbo d'un seul coup, en passant de 2 à 4 soupapes en action sur chaque cylindre.
Autant sur le VFR classique c’était marrant et réellement perceptible (bruit, couple), mais alors sur le Crossrunner...on ne sent presque plus rien !
Dommage, car on a plus tellement ce plaisir de rouler au dessus ou en dessous des 7000 tr, et le petit effet "coup de pied au cul" sur une bonne accélération :(
Donc voilà, c'est plus linéaire et moins sportif que les VFR VTEC habituels, donc clairement un autre style.
En dehors de ça, ça pousse suffisamment pour se faire plaisir, c'est quand même bien plus nerveux qu'un Transalp (et plus lourd aussi...).
Comme avec les VFR et les CBF1000, la moto ne développe qu'une centaine de chevaux d'origine. Donc pas de bridage foireux "made in Honda" avec la moitié des pièces de la moto à changer si on veut la faire respirer (pauvre VFR 1200  :non: ).

Pour le freinage, comme d'hab' chez Honda, c'est du tout bon :)
L'avant est suffisamment puissant, mais pas trop non plus; et surtout....un excellent freinage couplé !!
Je ne me suis pas encore renseigné sur la répartition avant/arrière en % selon qu'on utilise le levier ou la pédale; mais ça fonctionne bien.
La pédale de frein est vraiment utile et on peut en abuser sans retenue ! La moto s'écrase en gardant son assiette, le freinage est très agréable sans tout prendre dans les bras ! Pour bloquer l'arrière, il faut y aller très franchement...mais peu de risques.

Concernant la protection, une bulle haute ne sera vraiment pas un luxe. Avec la bulle moyenne d'origine, on encaisse de sacrés remous dans le casque, ce n'est pas des plus agréables.
Le compteur est aussi clair que sur les CB1000R ou derniers Hornets...autant dire, bof-bof, il va falloir s'y habituer. C'est petit, et les infos y sont un peu mélangées.
Autre truc étrange...les commandes de clignos et de klaxon sont inversées ! Idem sur les VFR 1200.
Là encore c'est un coup à prendre, car les clignos (qu'en théorie on utilise plus souvent que le klaxon :o) ne tombent plus vraiment sous le pouce, et il faut aller les chercher plus bas, ce qui n'est pas très ergonomique.
Les premières minutes, on klaxonne un peu à tout-va....  :p

Finition Honda sans souci, très beau mono-bras qui semble strictement identique au VFR, bavette pas trop mal intégrée (on a vu pire, et de toute manière, elle fait partie intégrante du passage de roue), et un petit bec qui n'est pas sans rappeler une certaine cousine italienne :)
Difficile de comparer avec le Tiger ou la 800 GS, puisque je n'ai pas essayé ces dernières.

Donc, moins sportif que le VFR 800 VTEC, tant au niveau du moteur que de la position, selle vraiment agaçante, mais pour le reste c'est du bon trail-GT, à essayer pour se faire une idée !

http://img153.imageshack.us/im​g153/7640/imag0580r.jpg
http://img62.imageshack.us/img​62/3806/imag0581a.jpg
http://img269.imageshack.us/im​g269/6968/imag0582e.jpg
http://img40.imageshack.us/img​40/5673/imag0584d.jpg


Message édité par kakoulak le 22/09/2011 à 23:05:44
Sujets relatif
Gavaaaage !
  1. config
djaybi
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2011 à 09:00:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Kakoulak

Merci de ce compte-rendu ! Manque plus que les photos de l'essai ; à toi une rubrique dans Moto Journal !

JB
Message cité 1 fois

---------------
Vends 4 jantes Speedline 15", 4x108, avec pneus (pour 306, etc) : http://www.forum-auto.com/auto [...] 258032.htm
kopp
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 23/09/2011 à 09:15:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour le nom "VFR 800", il me semble qu'il y a plus que l'inspiration, mais une bonne partie moteur / cadre reprise de la VFR "classique". Faudrait que je retrouve les articles et essais de cette bécane.
Message cité 1 fois
Publicité

  1. config
iove
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2011 à 09:26:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kopp a écrit :
Pour le nom "VFR 800", il me semble qu'il y a plus que l'inspiration, mais une bonne partie moteur / cadre reprise de la VFR "classique". Faudrait que je retrouve les articles et essais de cette bécane.
Afficher plus
Afficher moins



Quasi toute la partie cycle (sauf la fourche plus longue à priori) et le moteur sont identique, juste retravaillé un peu niveau courbe puissance/couple.
En gros ils ont fait du neuf avec du vieux, ils se sont vraiment pas foulé pour le coup  [:adrien_sans_voiture:2]​;

Message édité par iove le 23/09/2011 à 09:26:42
kopp
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 23/09/2011 à 09:53:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah, vu ce qui se fait dans le domaine automobile, ils ont bien raison de faire pareil.

Publicité

  1. config
kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2011 à 11:12:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le concept d'inspiration des modèles d'une gamme précédente n'est pas neuf, et heureusement !
Vous imaginez les coûts de R&D, la mise en place de nouvelles chaines de montage/assemblage si chaque nouvelle voiture/moto était totalement révolutionnaire ?

Donc en effet, moteur très largement issu du VFR, cadre périmétrique très semblable, bras oscillant identique, mêmes jantes.
Dommage que certains éléments soient restés quelques années en arrière, comme cette fourche qui n'est pas inversée  :??:
Tout cet ensemble date tout de même de 2002...mais était relativement novateur "à l'époque" et reste très efficace aujourd'hui !

Mais pourquoi embêter à réinventer l'eau chaude, puisqu'il existe déjà une base potable pour faire une nouvelle moto ? :D
Un peu comme le Versys et l'ER6, ou bien d'autres que j'oublie ;)

djaybi a écrit :
Manque plus que les photos de l'essai ; à toi une rubrique dans Moto Journal !
Afficher plus
Afficher moins


J'ai oublié d'engager une équipe technique pour me shooter pendant l'essai, lors de mes raclages de reposes-pieds et de sliders, et j'ai du me contenter du super appareil-photo de mon téléphone (pas un iPhone tout pourri, heureusement :o) :D

Message édité par kakoulak le 23/09/2011 à 16:47:05
loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 23/09/2011 à 11:33:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et la palme de la moto moche revient à ? Honda.

Faut pendre le mec qui a dessiné ce truc. Ca doit etre le meme qui a commis la DN-01, je pensais qu'il avait été viré depuis...
Message cité 1 fois

---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
  1. config
kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2011 à 12:16:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

loloh1 a écrit :
Et la palme de la moto moche revient à ? Honda.
Afficher plus
Afficher moins


Ils n'inventent pas grand chose, ce sont les courbes à la mode :/

http://img823.imageshack.us/im​g823/7652/sansre22v.jpg

Message cité 1 fois
kopp
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 23/09/2011 à 12:18:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kakoulak a écrit :

Ils n'inventent pas grand chose, ce sont les courbes à la mode :/

http://img823.imageshack.us/im [...] sre22v.jpg
Afficher plus
Afficher moins


J'allais justement dire que c'était pire qu'une Multistrada...

loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 23/09/2011 à 12:35:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah, ils ont changé la multimoche :beuh:

Au moins elle a pour elle une partie cycle de ouf. Pour le moulin en 1000 j'avais pas aimé plus que ça, en 1200 je connais pas. Mais une chose est claire, un veau comme la Honda en 800 au-secours quoi :blague:
Message cité 1 fois

---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2011 à 13:07:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loloh1 a écrit :
Ah, ils ont changé la multimoche :beuh:

Au moins elle a pour elle une partie cycle de ouf. Pour le moulin en 1000 j'avais pas aimé plus que ça, en 1200 je connais pas. Mais une chose est claire, un veau comme la Honda en 800 au-secours quoi :blague:
Afficher plus
Afficher moins


A peu près la même masse qu'un 800 VFR pourtant [:soul_in_torment]

loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 23/09/2011 à 13:17:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et 240kg avec les pleins ça te parait pas énorme pour un gros trail urbain-autoroutier-jesépakoi ? [:iostream:1]

Une TDM ou une Tiger 1050 c'est 20kg de moins, une multistrada 1200, une Tiger 800 ou une BMW F800GS 30kg de moins. Y a comme un loupé là non ? [:fenrir1:4]
Message cité 1 fois

---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2011 à 13:36:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

loloh1 a écrit :
Et 240kg avec les pleins ça te parait pas énorme pour un gros trail urbain-autoroutier-jesépakoi ? [:iostream:1]

Une TDM ou une Tiger 1050 c'est 20kg de moins, une multistrada 1200, une Tiger 800 ou une BMW F800GS 30kg de moins. Y a comme un loupé là non ? [:fenrir1:4]
Afficher plus
Afficher moins


Ah oui mais pour moi c'est un tank c'est clair :w

Après, je la considère comme une routière, donc le poids me choque pas plus que ça [:boonka75:11]

Kakoulak, niveau poids, en termes de ressenti ça donne quoi par rapport au VFR ?

Publicité

  1. config
kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/09/2011 à 16:07:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas une enduro niveau poids, ça c'est clair :D

Pour le ressenti, rien de choquant. Le moteur et le cadre sont relativement bas, le centre de gravité reste bas, et avec un guidon aussi haut, c'est très maniable :)
Pour faire de la ville, je pense même que c'est plus maniable qu'un VFR classique.
Message cité 1 fois
Message édité par kakoulak le 23/09/2011 à 16:08:23
Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 23/09/2011 à 16:41:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kakoulak a écrit :
C'est pas une enduro niveau poids, ça c'est clair :D

Pour le ressenti, rien de choquant. Le moteur et le cadre sont relativement bas, le centre de gravité reste bas, et avec un guidon aussi haut, c'est très maniable :)
Pour faire de la ville, je pense même que c'est plus maniable qu'un VFR classique.
Afficher plus
Afficher moins


Clair, j'ai fait les 2, et puis le tank pachiderme que j'utilise se conduit très bien en interfile.
Bon, c'est vrai, des fois, il faut faire attention aux rétros des camionnettes, mais sinon c'est FingerInTheNoze.
Et puis, quand tu prends l'AutoBerk avec armes et bagages, je vous raconte même pas.
Tiens, pour nous amuser un p'tit chouïa, allez donc faire un tour au Maroc ou en Corse avec vos brêlons.
Après, on pourra vraiment faire des comparaisons réalistes.
Kakoulac, une mention spéciale pour ton compte-rendu de l'essai. Merci. :jap:
:bien: :sol:


---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 23/09/2011 à 18:35:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir kakoulac, ton essai est intéressant, c'est dingue cette histoire de selle ...

Sinon moi j'aime bien sa gueule à cette machine, parce qu'un brun plus originale que le roadster fluo et plus jolie que la routière de base.. mais c'est un trail, un roaster, ... (?)

(Je l'aurai bien approchée lors de mon achat mais 100 ch c'est pour plus tard)

bref, cette cross runer peut elle etre envisagée comme un couteau suisse, un truc polyvalent mais un peu fun (pour quelqu'un de pas très exigent sur la performance pure) :

- confort / duo / protection pour des virées ?
- agrément de conduite / plaisir un peu fun pour la petite ballade ?
- maniable en urbain ?

Un genre de roadster pour le dimanche et routière pour les trip en somme ?

enfin quel est la particularité du vtec ... agrément performance entretien ?
Message édité par Mck61xj le 23/09/2011 à 18:36:45
loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 24/09/2011 à 20:36:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'arrivais pas à mettre le doigt dessus mais ça y est, je sais à quoi ça me faisait penser :

http://img153.imageshack.us/im​g153/7640/imag0580r.jpg

http://srv4.applefrance.fr/wp-​content/uploads/2011/01/angry-​birds_logo1.jpg

loulZ :ddr:
Message édité par loloh1 le 24/09/2011 à 20:36:50

---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
  1. config
kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2011 à 23:55:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message édité par kakoulak le 24/09/2011 à 23:56:25
Invité
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 25/09/2011 à 00:34:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
2 motos de "caractères" !!!!  [:sonysko:6]

loloh1
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 25/09/2011 à 11:02:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben... Franchement autant sur la multitruc ça me choque pas parce que l'ancienne était vraiment spéciale et que celle-là ressemble à un trail routier, autant la Honda y a un truc qui va vraiment pas dans la ligne, un embonpoint généralisé qui fait pas très sportif peut-être. A voir en vrai :bah:


---------------
/l ,[____],
l---L -lllllll-
()_)-()_)-o-)_)
  1. config
kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2011 à 12:10:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
On sent une inspiration "scooteristique" sur la face avant, j'ai l'impression
C'est vrai que c'est pas super élégant, ça fait vraiment pataud comme style je trouve
Message cité 1 fois
  1. config
kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2011 à 12:30:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Kenshiro79 a écrit :
On sent une inspiration "scooteristique" sur la face avant, j'ai l'impression
C'est vrai que c'est pas super élégant, ça fait vraiment pataud comme style je trouve
Afficher plus
Afficher moins


C'est le style manga japonais :D

Pour l'effet pataud, je pense que c'est grandement dû au V4 volumineux et la nécéssité des radiateurs latéraux qui vont écarter d'autant plus les carénages. Un V2 ou un 4 en ligne, sera plus compact.
Et puis du trail routier Honda, c'est pas habituel non plus :p

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2011 à 20:11:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mais y'a pas de radiateur frontal, uniquement 2 latéraux ?  :??:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
blearkbl
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/09/2011 à 22:07:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme tous les VFR800. :bah:

Mais celui-là, il est moche. :o
Message cité 1 fois

---------------
*Kèkè Team Lièch' Member* - Force orange
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2011 à 07:36:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blearkbl a écrit :
Comme tous les VFR800. :bah:

Mais celui-là, il est moche. :o
Afficher plus
Afficher moins


Ah bah je ne savais pas.  :jap:

Message cité 2 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
kopp
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 26/09/2011 à 08:16:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Ah bah je ne savais pas.  :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Pourtant ça se voit, que c'est moche !

Spoiler :

[:psy4_6921:2]

blearkbl
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2011 à 08:21:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Ah bah je ne savais pas.  :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Je comprends, l'idée est tellement conne. :w

Message cité 1 fois

---------------
*Kèkè Team Lièch' Member* - Force orange
  1. config
kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2011 à 10:57:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blearkbl a écrit :

Je comprends, l'idée est tellement conne. :w
Afficher plus
Afficher moins


Pour le business c'est une bonne idée !

La moindre chute, et t'es bon pour te payer un flanc de carénage et un beau radiateur à 600€ :D

blearkbl
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/09/2011 à 22:18:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca fait cher l'aile de poulet. :o


---------------
*Kèkè Team Lièch' Member* - Force orange
  1. config
alpinab10
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2011 à 18:30:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut, moi je l'ai trouvé moyenne cette moto, je fais 1.73, aucun souci :voyons: Par contre, molle, une vitesse max de 212 en 5ème, dès que l'on passe la 6, la vitesse baisse  :ange:  Aucun ressenti du VTEC!
Enfin, bref... Bonne moto pour ma nana, j'attends le 1200 en full  :jap:
Message cité 2 fois
Message édité par AlpinaB10 le 27/09/2011 à 18:31:23

---------------
Pas de généralité, touSSa!...
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2011 à 20:15:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AlpinaB10 a écrit :
Salut, moi je l'ai trouvé moyenne cette moto, je fais 1.73, aucun souci :voyons: Par contre, molle, une vitesse max de 212 en 5ème, dès que l'on passe la 6, la vitesse baisse  :ange:  Aucun ressenti du VTEC!
Enfin, bref... Bonne moto pour ma nana, j'attends le 1200 en full  :jap:
Afficher plus
Afficher moins



Je pense que la existence a l'avancement n'est pas la même sur la VFR FI 800 que sur cella. Ca explique tout.
Aucun ressenti de V-TEC ça vaut pas dire qu'il n'y a pas de VTEC

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 27/09/2011 à 21:00:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AlpinaB10 a écrit :
Salut, moi je l'ai trouvé moyenne cette moto, je fais 1.73, aucun souci :voyons: Par contre, molle, une vitesse max de 212 en 5ème, dès que l'on passe la 6, la vitesse baisse  :ange:  Aucun ressenti du VTEC!
Enfin, bref... Bonne moto pour ma nana, j'attends le 1200 en full  :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Soit t'avais le mistral de face, soit elle tire trop long, soit elle était en 34ch. :w

Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
  1. config
alpinab10
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2011 à 09:19:31  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Soit t'avais le mistral de face, soit elle tire trop long, soit elle était en 34ch. :w
Afficher plus
Afficher moins


 :non:  Mon pote est chef des ventes Honda, il là eu pendant 15 jours... Même constat :bah:
Pour info, elle marche moins bien en accélération qu'en pointe qu'une 990 KTM Adventure  :jap:
Bon, après on s'en fou, mais je trouve que 11000€ pour un truc pas du tout révolutionnaire, c'est un peu chère :bah:
Enfin, c'est le choix de ma femme  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par AlpinaB10 le 28/09/2011 à 09:21:13

---------------
Pas de généralité, touSSa!...
  1. config
kakoulak
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2011 à 09:24:55  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AlpinaB10 a écrit :
je trouve que 11000€ pour un truc pas du tout révolutionnaire, c'est un peu chère :bah:
Afficher plus
Afficher moins


Je trouve aussi que pour ce prix là, il vaut bien mieux se prendre un bon VFR 800 VTEC "classique", ça a une bonne gueule et on se fait bien plaisir avec.
Mais le Crossrunner est un autre style, tout le monde n'apprécie pas d'être penché sur des bracelets (même modérés) ;)

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/09/2011 à 11:08:54  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah, au pire, PSB-1 et c'est plié.  :o  :D
Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Publicité

 Page :
1  2  3  4
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Probleme liquide refroidissement VFR 800 0
Pot Laser X-Treme pour VFR800 Vtech 2
Aide, estimation Honda CB 500 22
Avis sur un echange d'une 600 bandit contre une 600 CBR ( PC 25 ) 3
HONDA GOLDWING 59