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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto pour faire de la route à moins de 3000€ ?


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Bon voilà je suis en train de me tâter à racheter une bécane...

 

Par contre j'ai besoin de quelques conseils, je souhaiterai pouvoir aller travailler avec et j'habite à 40kms de mon boulot donc voilà mes critères :

 

-cylindrée mini 1000cc

-bonne routière

-joueuse

-conso raisonnable

-prix maxi 3000€

 

Oui je sais, avec tous ces critères je ne trouverai rien... :non:

 

J'ai fais un peu les tour des annonces et ces machines pourraient plus ou moins correspondre à mes critères.

 

 

PS: je sais que plusieurs modèles ne sont pas directement comparables et assez différents mais j'aimerai avoir un avis global. :jap:

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  • Réponses 40
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Invité §bre351Ps

Le meilleur compromis selon tes critères mes semble la VTR. Je n'ai pas essayé, mais un voisin en a une et on a parlé un peu.

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Invité §kak020VL

Les 4 premières sont réputées très tracteuses, rustiques mais ultra-fiables.

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Invité §led503PF

Tu à ça aussi qui tracte, tout en restant "confortable".

 

En plus j'aime bien le gueule.

 

ZRX 1200 S

 

 

http://images01.olx.fr/ui/2/77/74/19177374_1.jpg

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Invité §pou686PU

Et fiable.

J'ai un pote qui a emmené sa ZRX-R Eddy Lawson Replica à 250 000km sans frais particulièrement important (préconisations constructeur).

 

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Enfin c'est pas que pour aller bosser, c'est aussi pour faire des sorties moto et me faire plaisir. Mais comme le point à regarder si je veux aller bosser avec, c'est les 80 bornes aller/retour donc ça exclu tous genres de supermot, sportive ou petits 600 si je souhaite un minimum de confort...

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Euh... Déjà le gros bi pour faire 80km par jour mini oublie le confort, je l'ai fait pendant 3 ans en Falco, ça vibre et c'est plutôt sportif quand même :blague:

 

Par contre c'est vachement plus joueur qu'un gros 4 pattes... Mais dans la gamme de prix que tu vises vachement moins fiable aussi, tu vas commencer à toucher des bécanes un peu âgées et bien kilométrées, si tu ne veux pas d'emmerdes à ta place je miserais plutôt sur du gros roadster indestructible...

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Invité §fin634ma

Je vais prêcher pour ma paroisse mais je suis a 70kms de mon taff et je le fais en Bandit 1200.

 

J'en suis vraiment content, aprés avoir fait 2ans ce trajet en FZ6.

 

Alors, c'est moins joueur que le fazer mais y a de quoi se faire plaisir :D

 

Je fais environ 6L/100 soit en moyenne 250/270 kms avec la réserve.

 

j'ai deja poussé a 290 mais c'était chaud de pas tomber en rade :D

 

C'est super fiable, le moteur est trés simple et je me permets de faire 80% de l'entretien dessus sachant que je suis pas mécano.

 

Je laisse le kit chaine, et les pneus au concess :D

 

Je l'ai acheté a 44000kms en juin 2010 et aujourd'hui, elle a plus de 84000kms :jap:

 

Jamais tombé en panne, elle a toujours démarré le matin malgré les T° négatives etc....

 

Voila :D

 

 

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Invité §man184dG

:blague:

 

Purée y a vraiment un problème avec les compteurs Suzuki, c'est sensé prendre combien un B12, dans les 230, 240 ? :W

 

290km avec un plein peut-être adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

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moebius.gif.1e97cb19b46466b41774773532975a8d.gif

 

J'ai cru que c'était 290km/h, comme on a déjà tout lu ici ça m'a pas frappé :W

 

Si ça peut te rassurer, j'avais compris pareil, et je me disais aussi que c'est vite pour un Bandit neji-sama.gif.39a2807d8d787bb07da121d1c1342f01.gif

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Invité §bac285gV

Moi j'avais bien compris qu'il prenait 290 mais qu'il trouvait que ca consommait trop à cette vitesse :D

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Sur ma moto, la vitesse la plus élevée qu'on peut atteindre et commençant par un 2, c'est vingt neuf km/h :o

 

Mais c'est vrai qu'en relisant, je me demande comment j'ai pu comprendre qu'il parlait de vitesse :/

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C't'à dire que j'ai déjà fait ce genre de trucs en ZRX il y a longtemps (ça affichait 260/265, soit probablement pas plus de 235/240) et effectivement vaut mieux faire attention à la localisation des stations essence, parce que le plein il te fait exactement 105km :cubitus:

 

Donc ça me paraissait logique qu'il parle de vitesse :ddr:

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Invité §fin634ma

:ddr:

 

Je parlais bien de 290kms :o

 

Mais sinon, ca prend 250 compteur 208905412_ae92.gif.add5a44c617f2914daa29631adb8d227.gif

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Enfin c'est pas que pour aller bosser, c'est aussi pour faire des sorties moto et me faire plaisir. Mais comme le point à regarder si je veux aller bosser avec, c'est les 80 bornes aller/retour donc ça exclu tous genres de supermot, sportive ou petits 600 si je souhaite un minimum de confort...

 

Heu, sans vouloir être rabat-joie, faut pas non plus pousser mémé trop loin, une 600 c'est quand même largement suffisant pour une utilisation quotidienne. Même niveau confort et puissance, franchement quand tu vas au boulot tu cherches pas à taper le chrono, non ? arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif

 

J'ai bien fait 160km A/R pendant 9 mois avec ma CB400, alors... :bah:

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Invité §dja073aA

Sur ma moto, la vitesse la plus élevée qu'on peut atteindre et commençant par un 2, c'est vingt neuf km/h :o

 

Ouf je ne suis pas seul :lol:

 

 

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Invité §bac285gV

Tout se fait

L’inconvénient d’un 600 et de devoir jouer du sélecteur, un 1000 permet d’enrouler pénard pour une utilisation quotidienne

 

 

Ou rester dans les tours :cyp:

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Invité §fin634ma

 

Ou rester dans les tours :cyp:

 

 

 

Cruiser sur autobahn à 10000trs, c'est chiant :cyp:

 

 

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Invité §bac285gV

 

 

Cruiser sur autobahn à 10000trs, c'est chiant :cyp:

 

 

 

Criuser tout court sur autoroute c'est chiant :ange:

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Invité §bac285gV

 

 

Cruiser sur autobahn à 10000trs, c'est chiant :cyp:

 

 

 

Criuser tout court sur autoroute c'est chiant :ange:

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Invité §Mob174Gi

ZRX 11 ou 12.

A 3000 zorros, tu trouves sans problème.

En conduite normale (120/130 sur route) tu fais facilement 260 Km avant réserve, soit 6,5 l/100 en moyenne.

C'est à la fois confortable et joueur (très joueur)

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Invité §rou852zb

me semble que les VTR le réservoir est petit?

 

il te faudrait un modele avec plus de protection?

 

tu peux trouver un beau RC36 II, voir 46A ou D dans ces prix là

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