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Motos (Essais, achats, conseils)

Premiere sportive


Invité §T-K317Nj

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Je dirais que j'ai vu en elle un bon dosage entre la geisha et la dominatrice qui te fout des coups de pied au cul.

 

Si en plus c'est la moto qui te domine, laisse tomber tout de suite, avant qu'il ne soit trop tard. :jap:

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Invité §kak020VL

De toute manière il l’achètera, donc inutile de vous égosiller :o

 

Par contre c'est pas cool pour les futurs acheteurs de gex1000, ça va encore faire monter la prime d'assurance :/

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Invité §ehc486qY

ahahah je regarde... ah nen c'est pas le topic débutant tant pis ^_^ , mince alors il m'a pas convaincu à m'acheter un 1000 GSX-r je reste sur mon 600.

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Invité §Mik201Xr

Le souci c'est que si tu as trop confiance en toi, c'est la que tu vas faire des conneries, j'en suis la preuve vivante car j'ai déja eu 2 cartons avec 2 CB 500 alors il est vrai qu'il n'y a pas besoin de sportives pour se mettre au tas, mieux vaut garder une marge de sécurité dans sa confiance en soi, car dire, j'ai mon permis, je sais conduire ( piloter ), n'est pas forcément vrai ...

 

 

Je dirais même que c'est totalement faux :oui:

 

Quand on a son permis, on connais les bases et on sait amener une moto. Rien de plus. Après il faut rouler et accumuler les kilomètres pour savoir conduire :jap:

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Invité §sta407dK

Rooh les mecs vous abusez quand même! Force est de constater qu'un gex 1000 à 200 à l'heure c'est comme une Clio à 130.. C'est franchement pas trop chaud à gérer et dans le même genre, pousser fort en ligne droite avec une ultra sportive tout le monde peut le faire! Tant qu'il ne se croit pas sur circuit, qu'il a conscience de ses limites et que si problème il y a, il assume... alors tout va!

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Rooh les mecs vous abusez quand même! Force est de constater qu'un gex 1000 à 200 à l'heure c'est comme une Clio à 130.. C'est franchement pas trop chaud à gérer et dans le même genre, pousser fort en ligne droite avec une ultra sportive tout le monde peut le faire! Tant qu'il ne se croit pas sur circuit, qu'il a conscience de ses limites et que si problème il y a, il assume... alors tout va!

 

C'est priceless ça... :rs:

 

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Sauf que la clio, en cas d'urgence tu peux te mettre debout sur les freins en mettant un coup de volant, et tu t'arrêtes. Et si tu cognes, t'as des chances de t'en sortir.

Sur la R1, heu.... arkiel.gif.ce6c20f9d18638d66012518544046e7c.gif EDIT : Gex 1000, ça change tout. :o

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Invité §sta407dK

T'as raison, j'aurai plutôt du dire 60 km/h. Enfin perso, j'ai plus peur en Clio à 130 à l'heure qu'en gex à des vitesses folles (au moins elle, je sais qu'elle est faîte pour ça!) Peut être que tu préfères un poil plus cette version :p

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T'as raison, j'aurai plutôt du dire 60 km/h. Enfin perso, j'ai plus peur en Clio à 130 à l'heure qu'en gex à des vitesses folles (au moins elle, je sais qu'elle est faîte pour ça!) Peut être que tu préfères un poil plus cette version :p

 

Ben non, parce-que même avec ma 205 j'avais pas peur à 130. Je pouvais même lâcher le volant tout en freinant. :D

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Invité §Ant637fd

T'as raison, j'aurai plutôt du dire 60 km/h. Enfin perso, j'ai plus peur en Clio à 130 à l'heure qu'en gex à des vitesses folles (au moins elle, je sais qu'elle est faîte pour ça!) Peut être que tu préfères un poil plus cette version :p

 

 

Angle de vision, distances de freinages, conséquences du blocage de roue, stabilité, toussaaaa

 

Les lois de la physique ça compte aussi.

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Invité §sta407dK

Sauf que là je parlais simplement du fait de taper une petite pointe avec une grosse bécane... Y'a vraiment rien de plus simple. Et non pas de taper des chronos de fous sur circuit. Ça c'est donné à peu de monde.

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Sauf que là je parlais simplement du fait de taper une petite pointe avec une grosse bécane... Y'a vraiment rien de plus simple. Et non pas de taper des chronos de fous sur circuit. Ça c'est donné à peu de monde.

 

Ben taper une pointe, tu peux le faire avec n'importe quoi.

Sachant qu'avec la moto t'es à 60% de ses capacités de vitesse (en full), et qu'avec la clio c'est pareil.

A la grosse différence qu'en cas de souci le problème sera très différent, il sera question d'énergie cinétique, de vitesse, de freins, d'adhérence...

Et même si la Gex freine très bien, ben t'as qu'un pneu pour freiner, pas d'ABS et assez de frein pour faire un soleil. :D Et t'as pas le droit de freiner en tournant le guidon. :/

Bref, quand on essaie une moto, on cherche pas à faire une pointe, ça sert à rien (surtout en Gex1000, on ne doute pas qu'elle monte bien plus haut) et c'est dangereux car on ne connait pas la moto. :bah:

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Invité §cle806Gb

Je suis a 100% d'accord avec toi jeffdelf, c'est de l'exces de confiance que nait les ennuis, je pense etre confiant mais pas non plus en exces de confiance, les deux seuls shoot que j'ai eu etaient en petoire, la premiere fois un chien et la deuxieme un blereau que je me suis tapé en plein virage, le premier j'ai freiné l'avant est parti, le deuxieme, meme pas eu le temps la brele a volé et moi avec. J'ai fait une seule perte d'adherence, c'etait en boite a roue sur une bretelle du perif a paris, rien eu, la voiture non plus, mais depuis ce jour j'evite les sous-regime en courbe mouillée et je suis plus qu'attentif sous la pluie.

Je ne m'auto proclame pas pilote, mais en voiture comme en moto, certains conduisent 30ans comme des poireaux, et on les entend nous traiter de fou furieux parce qu'il leur semble inconcevable d'etre sur un morceau d'acier propulsé a plus de 200 a l'heure.

Je ne fais pas de la moto pour repousser mes limites, juste pour prendre du plaisir, alors si il se situe entre 150 et 200 ca tombe bien, c'est au dessus que se trouvent mes limites...

En tout cas pour te dire jeffdelf je ne croyais pas pouvoir m'entendre avec toi a cause des premiers sujets, mais je dois reconnaitre que tu mises dans le vrai

 

 

T'es une sorte de pilote en fait.

 

phil_mz, malgres tout j'adore la touche d'humour!

Orme, pas trop, pin, tout depend si jsuis en trip dans les landes, mais je dirai plus chêne, voir peuplier, c'est moins solide mais ca suffit deja!

En tout cas la derniere sera du sapin!

 

 

Le chêne, c'est mieux. :o

 

Rooh les mecs vous abusez quand même! Force est de constater qu'un gex 1000 à 200 à l'heure c'est comme une Clio à 130.. C'est franchement pas trop chaud à gérer et dans le même genre, pousser fort en ligne droite avec une ultra sportive tout le monde peut le faire! Tant qu'il ne se croit pas sur circuit, qu'il a conscience de ses limites et que si problème il y a, il assume... alors tout va!

 

 

La seule différence c'est que le virage arrive pas à la même vitesse.

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Invité §sta407dK

Mais je parlais de taper une petite pointe en ligne droite! Et pas d'attaquer comme un gros sac! Et puis je maintiens, un gex c'est fait pour aller vite, les 200 elle les avale facile. Après tout dépend du conducteur.

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Invité §Dog452nh

C'est quand même pénible de constater qu'on a souvent raison !

 

Je te souhaite beaucoup de plaisir sur ta torpille , essaie quand même de sauter avant qu'elle touche sa cible !

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Invité §Mik201Xr

T'as raison, j'aurai plutôt du dire 60 km/h. Enfin perso, j'ai plus peur en Clio à 130 à l'heure qu'en gex à des vitesses folles (au moins elle, je sais qu'elle est faîte pour ça!) Peut être que tu préfères un poil plus cette version :p

 

 

C'est sûr qu'une Clio, il n'y a rien de plus dangereux. Je me demande même pourquoi c'est homologué ce truc là :roll:

 

 

 

Pour revenir sur ce qui a été dit concernant le freinage, j'ai eu il y a quelques semaines à mettre un grand coup de patin alors que j'étais en voiture; entre la répartition électronique de freinage, l'ABS, l'assistance au freinage d'urgence, le déclenchement automatique des warnings (bon, ça je l'accorde, ça n'améliore pas le freinage :D mais c'est bien pratique s'il y a quelqu'un derrière), j'ai freiné sur une distance très courte et la voiture n'a pas bougé.

 

En moto, la situation ne m'aurait pas obligé à freiner, mais si ça avait été le cas, la manoeuvre aurait été un peu plus acrobatique :p

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Mais je parlais de taper une petite pointe en ligne droite! Et pas d'attaquer comme un gros sac! Et puis je maintiens, un gex c'est fait pour aller vite, les 200 elle les avale facile. Après tout dépend du conducteur.

 

En france (hors circuit) rappelons que la vitesse max c'est 130 sur autoroute. Ailleur, c'est modulé selon panneau e voirie.

 

:D Tu dis avoir besoin de ton permis pour travailler.... Prévoie une bonne assurance chômage et des économies pour te payer un chauffeur alors.

Sans compter de la boite en sapin et des pleurs de tes proches hyper prévisibles a très cout terme.

 

bonne chance pour des lendemains prometteurs envers les stats négatives des accidents 2 roues.

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Invité §sta407dK

Mike facile de déformer mes propos.. je dis simplement qu'un gex c'est fait pour aller vite, et pas une Clio c'est tout.

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Invité §Mik201Xr

Mike facile de déformer mes propos.. je dis simplement qu'un gex c'est fait pour aller vite, et pas une Clio c'est tout.

 

 

Je ne déforme rien. Tu dis que tu as plus peur à 130 en Clio que très vite en Gex.

 

Le Gex est fait pour aller vite, on est d'accord. La Clio non, on est d'accord aussi. Mais avec les vitesses que tu donnes, les 2 véhicules sont à 65% de leur V Max.

 

Je ne vois donc pas pourquoi on devrait avoir plus peur en Clio qu'en Gex :bah:

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Invité §lou568kZ

Le problème c'est pas tellement de savoir ce que peut faire le véhicule. Mais plutôt ce que peu gérer son conducteur. Et dans quel contexte.

Moi, sur la route, un beauf à 130 en clio me fait largement moins peur qu'un kéké à 200 sur un gex.

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Invité §Dog452nh

Le problème c'est pas tellement de savoir ce que peut faire le véhicule. Mais plutôt ce que peu gérer son conducteur. Et dans quel contexte.

Moi, sur la route, un beauf à 130 en clio me fait largement moins peur qu'un kéké à 200 sur un gex.

 

 

Je pense qu'on est bien d'accord la dessus :jap:

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magnifique, super en 1ère sportive

 

http://www.leboncoin.fr/motos/251419704.htm?ca=20_s

 

Très belle, pas chère, mais les pipes à changer et réglage carbu à faire, c'est même pas la peine, venant d'un pro ça pue. :/

Et venant d'une Z1000 à mon avis ça fait léger niveau moteur. ;)

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Invité §jef341Bq

Oui tout a fait, c'est un PRO, il sait qu'il faut les changer, alors pourquoi ne le fait il pas ?? :??:

 

Si personne n'en veut, je lui débarasse pour 1 € symbolique ! :sol:

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Oui tout a fait, c'est un PRO, il sait qu'il faut les changer, alors pourquoi ne le fait il pas ?? :??:

 

Si personne n'en veut, je lui débarasse pour 1 € symbolique ! :sol:

 

 

Parce qu'il sait qu'il va passer un nombre d'heures pas possible pour la regler correctement ;)

 

C'est super delicat ces bestioles a regler ;)

 

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Invité §cle806Gb

Très belle, pas chère, mais les pipes à changer et réglage carbu à faire, c'est même pas la peine, venant d'un pro ça pue. :/

Et venant d'une Z1000 à mon avis ça fait léger niveau moteur. ;)

 

 

Puis les annonces de "pros" avec des fautes dedans... Ça fait pas très sérieux justement. chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

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