Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

La plus mythique des bécanes du Joe Bar Team ?


Invité §inu203Zi

Messages recommandés

Invité §inu203Zi

A l'approche de l'âge de raison, la nostalgie de mes 20 ans m'etreind alors je songe a celles que j'ai eues et aussi aux machines qui m'ont, me font rêver, je suis curieux d'avoir votre opinion, surtout si vous n'avez pas connu la " Belle Epoque " ou l'on pouvait arsouiller sans craindre les radars et ou les discussions entre motards n'avaient rien de politiquement correct...

 

Perso, ma premiere grosse était une 750 Japauto, suivie d'une F2, la seule capable de rivaliser avec les premières nippones DACT ( Suzuki GS par ex ), enfin une 750 CB K2. Oui, j'ai été un taliban :lol:

 

Également, une Norton 850 commando, une monture attachante, jamais de gros pépins mais pas mal de petits soucis... :sol:

 

Une Kawasaki 3 pattes, un 400 S3, un bonbon pour les oreilles, un bonheur de tous les instants sauf pour mes fringues empuanties et visqueuses et accessoirement pour l'entourage qui lançait des regards haineux sur mon passage, seuls les sourds et les accros du 2 temps souriaient....béatement :)

 

Donc je vote Ducate parce que je la trouvais magnifique a l'epoque et sublime aujourd'hui .

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 210
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inu203Zi

Elles sont toutes mythiques chacune pour des raisons particulieres.

 

Pourquoi toujours vouloir classer :bah:

 

 

 

Salut,

 

Sans doute parce que c'est rassurant..

 

Je les verrai bien dans mon garage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas756Pn

 

Je ne suis pas assez vieux pour avoir vraiment connu ces bécanes mais j'ai toujours le souvenir d'enfant d'être resté béat devant la CB750 d'un ami de mon père ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut Inu, :hello:

J'ai voté Honda 750 Four.

Une merveille à l'époque.

Mais contrairement à toi, je ne la voudrais

plus dans mon garage actuellement.

:bien::sol:

 

 

Salut Jump ;) ,

 

Dans ton salon peut être ?

 

Il y a quelques années, nous avons failli acheter un bungalow californien qui a la particularité d'avoir un garage dans le living.....J'ai adoré ce détail.

 

Ma femme a opté pour une maison avec piscine...:sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vk6541VL

A voté, kawa, est-ce qu'il est vraiment nécessaire de justifier ma réponse? Parce que cette moto est un truc de malade :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-P782RL

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Salut Inu, et alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Jump,

toujours les mêmes !

Pour toi, Inu :

http://riviere67.free.fr/page-routieres.html

et :

http://riviere67.free.fr/ACCUEIL.html

existe en http://riviere67.free.fr/ACCUEIL-GB.html

sans oublier :

http://www.triumph-t3-passion.info/

Sur ce, je reprends mon cadeau de Noël 2010 : Le Joe Bar Team relié, les 6 premier tomes... et je reviens voter !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

A l'approche de l'âge de raison, la nostalgie de mes 20 ans m'etreind alors je songe a celles que j'ai eues et aussi aux machines qui m'ont, me font rêver, je suis curieux d'avoir votre opinion, surtout si vous n'avez pas connu la " Belle Epoque " ou l'on pouvait arsouiller sans craindre les radars et ou les discussions entre motards n'avaient rien de politiquement correct...

 

Perso, ma premiere grosse était une 750 Japauto, suivie d'une F2, la seule capable de rivaliser avec les premières nippones DACT ( Suzuki GS par ex ), enfin une 750 CB K2. Oui, j'ai été un taliban :lol:

 

Également, une Norton 850 commando, une monture attachante, jamais de gros pépins mais pas mal de petits soucis... :sol:

 

Une Kawasaki 3 pattes, un 400 S3, un bonbon pour les oreilles, un bonheur de tous les instants sauf pour mes fringues empuanties et visqueuses et accessoirement pour l'entourage qui lançait des regards haineux sur mon passage, seuls les sourds et les accros du 2 temps souriaient....béatement :)

 

Donc je vote Ducate parce que je la trouvais magnifique a l'epoque et sublime aujourd'hui .

 

L'age de raison c'est pas 7 ans ?! :lol:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-P782RL

Alors, évidemment, la Guzzi de Joe ne me laisse pas indifférent,

mais un souvenir d'une boucle sur le campus de l'Insa de Lyon,

lors des 24h vélo, faite sur une Norton Commando... Moins de 1'45

sans forcer...

So, the winner is .... Jean Manchzeck !

 

JoeBarTeamJeanManchzeckNorton850Commando50.jpg.7ff86314ecbfd8c45577047ccd82733e.jpg

 

Une vraie, avec (je suis méchant) la petite trace d'huile....

JoeBarTeamNortonCommando197370.jpg.67f542129abe77de39ea1a30d0ff3bb1.jpg

 

Amitiés à tous,

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif K-Pete a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

pas facile comme sondage

 

j'ai voté honda, parceque c'est probablement celle qui a le plus influencé la production d'aujourd'hui

(à part Ducat qui reste fidele à son architecture) les autres sont "collec"

 

mais si la question etait : "choisis-en une on te l'offre" : Kawa sans hésiter :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Salut Inu, et alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif Jump,

toujours les mêmes !

Pour toi, Inu :

http://riviere67.free.fr/page-routieres.html

et :

http://riviere67.free.fr/ACCUEIL.html

existe en http://riviere67.free.fr/ACCUEIL-GB.html

sans oublier :

http://www.triumph-t3-passion.info/

Sur ce, je reprends mon cadeau de Noël 2010 : Le Joe Bar Team relié, les 6 premier tomes... et je reviens voter !

 

Salut K-Pete, :jap:

Je vois que nous les "vieux" avons toujours la même nostalgie du Joe Bar Team illustré.

On ne se refait pas.

Pour Inu : ta femme a bon goût. Mais c'est piscine In or Out ?

Amitiés.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

J'ai voté la Commando, d'ailleurs le modèle 2011 est à tomber (l)

http://www.luxuryissues.com/cms/uploads/2011/02/2011-norton-961-commando-se-02-944x629.jpg

 

Si j'avais les sous pour elle, elle serait à moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-P782RL

On ne se refait pas.

Pour Inu : ta femme a bon goût. Mais c'est piscine In or Out ?

Amitiés.

:bien::sol:

 

Comme mes ex-beaux parents : In & Out , sinon, tu fais comment quand il pleut (con comme il est...) alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

K-Pete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe745ID

La norton c'était combien de cc ? On dirait un moteur de 125 le machin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-P782RL

La norton c'était combien de cc ? On dirait un moteur de 125 le machin.

 

Fous tes fesses dessus, et tu comprendras la différence entre "C'est" et "On dirait"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut K-Pete, :jap:

Je vois que nous les "vieux" avons toujours la même nostalgie du Joe Bar Team illustré.

On ne se refait pas.

Pour Inu : ta femme a bon goût. Mais c'est piscine In or Out ?

Amitiés.

:bien::sol:

 

 

Sur qu'elle a bon goût ;)

 

Out of course, l'hiver on skie....

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

La norton c'était combien de cc ? On dirait un moteur de 125 le machin.

 

 

850 cc !

 

Une grosse a l'époque...

 

J'en ai reconduit une il y a quelques années, je l'ai trouvée menue...

:o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-P782RL

850 cc !

Une grosse a l'époque...

 

A l'époque, gamin, les pneus on les usait de partout ! De toute façon, ils étaient si petits...

Sur la 961 (la photo de 2011), pneus AV 120/70 x 17 - AR 180/55 x 17 ... et c'est pas exagéré !

 

Alors évidemment, sur une des années pré 68tardes, tu avais plutôt du AV 90/90-17 - AR 110/80-17sur une machine de plus de 500CC. Les Bm de gendarmerie (version années 70), tu n'oserais pas prendre de l'angle, tellement les boudins semblent ridicules aujourd'hui ! Si tu regardes, on est (presque) dans les tailles d'une 125 !

Mais la largeur du pneu ne fait pas la cylindrée !

De plus, sur une machine à cardan, tu réduisais d'autant la taille du pneu Ar, sinon, ça passait pas.

Maintenant, regarde comment les pneus sont usés sur une machine bien pourvue de l'arrière (un truc dans les 180/200), et regarde sur combien le pneu est usé... Si tu me trouves un machine sur 5 où l'usure visible dépasse la moitié de l'utilisable, chapeau ! Tu vis dans une zone d'arsouilleurs, :lol: où il ne pleut jamais ! a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

JoeBarTeamJeanManchzeckNorton850Commando501.jpg.d88675b454b9fd99354fdc8c2a18cb99.jpg

Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzz !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif K-Pete alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Hey Pete !

 

Passe a la maison voir ma bécane, le gommard est bien attaque, c'est du 180 ;)

 

Quelque soit la marque, ils ne tiennent pas longtemps, pourtant..76 cv et j'attaque pas.

 

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-P782RL

Hey Pete !

Passe a la maison voir ma bécane, le gommard est bien attaque, c'est du 180 ;)

Quelque soit la marque, ils ne tiennent pas longtemps, pourtant..76 cv et j'attaque pas.

:lol:

 

Là dessus je te fais confiance, mais j'ai pas raison, ça mis à part ?

A part payer une fortune, les 3/4 rendent des pneus usés sur 1/3 de large, les côté sont neufs... Y font que de l'autoroute :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

La 4 pattes est largement en tête, pas étonnant, révolutionnaire en 69:

 

Frein a disque AV, démarreur électrique, 4 cyl, 4 carbus, 4 pots.

 

Fiable, propre, moderne et auréolée des victoires en GP de Honda, elle synthétisait des technologies jusque la réservées a des Happy few.

 

Le jour de mon permis, j'ai file voir mon cousin sur mon F2, il la regardée 2 secondes, a pris son Cromwel, m'a passe sa vieille R50/2 et je ne l'ai plus revu de l'apres-midi, occupe a batailler avec la boite de la BM.

 

On aurait dit Mike the Bike lorsqu'il est rentre l'oeil brillant avec la banane.

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-P782RL

La 4 pattes est largement en tête, pas étonnant, révolutionnaire en 69:

On aurait dit Mike the Bike lorsqu'il est rentre l'oeil brillant avec la banane. :)

 

Remarque, pour toi valait mieux qu'il ressemble à Mike the Bike, qu'à Mike Brand le jour où il a voulu essayer son delta plane ! alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif (Je sors)

Pour les amoureux des bécanes dans les années 65 / 75, je te concède que les 750 Four ont marqué les esprits (les 450 aussi, moins les 350 après...)

Mais le must de l'époque, c'était quand même les britanniques, non ? Et pour les pièces détachées (comme sur les HD de l'époque, suffisait de regarder

la route... les vis étaient par terre !

Les japonaises de l'époque (Honda peut-être à part) se cherchaient un peu. Des monstres (750 Kawa 2Temps...), des trucs vraiment pas très fiables,

enfin pas plus que les productions de l'est style Jawa, sur quoi un pote à failli se tuer par rupture (pas usure) de la chaîne !

Mais là on est pré - 70. Les années 70, c'est l'avènement des nippons (qui font trembler la Chine, évidemment alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif )

K-Pete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Remarque, pour toi valait mieux qu'il ressemble à Mike the Bike, qu'à Mike Brand le jour où il a voulu essayer son delta plane ! alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif (Je sors)

Pour les amoureux des bécanes dans les années 65 / 75, je te concède que les 750 Four ont marqué les esprits (les 450 aussi, moins les 350 après...)

Mais le must de l'époque, c'était quand même les britanniques, non ? Et pour les pièces détachées (comme sur les HD de l'époque, suffisait de regarder

la route... les vis étaient par terre !

Les japonaises de l'époque (Honda peut-être à part) se cherchaient un peu. Des monstres (750 Kawa 2Temps...), des trucs vraiment pas très fiables,

enfin pas plus que les productions de l'est style Jawa, sur quoi un pote à failli se tuer par rupture (pas usure) de la chaîne !

Mais là on est pré - 70. Les années 70, c'est l'avènement des nippons (qui font trembler la Chine, évidemment alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif )

K-Pete

 

 

Bah....

 

Les anglaises au milieu des années 70, on les comptaient sur les doigts de la main, j'ai acheté ma commando 7000 balles et l'ai péniblement revendue, regarde la vote actuelle...

 

Y avait pas mal de bécanes jap pas très fiables en effet voire merdiques genre Yam 750 TX qui pétaient comme du verre, les 3 pattes Kawa étaient en priorité destinées au marche US, bêtes a plaisir pas de somme, quant aux petites 350 ou 400, c'est sur la piste qu'on les voyaient plutôt ( coupe Kawa ).

 

Les H2 ont toujours eu une grosse cote, collector avant l'heure, la bécane du pêcheur, ne sort que par grand beau temps, sans vent et encore...Plus souvent dans le salon qu'ailleurs.

 

Et les MZ !

 

Combien de mecs sont partis a l'autre bout de la terre avec ces engins antédiluviens ?

 

Avec trois glindes et du fil de fer, tu pouvais te dépanner, fais en autant avec un truc barde d'électronique :lol:

 

Ouaip !

 

C'était l'aventure !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-P782RL

 

Bah....

Les anglaises au milieu des années 70, Et les MZ !

Combien de mecs sont partis a l'autre bout de la terre avec ces engins antédiluviens ?

 

Avec des Oural, oui, MZ, j'ai plus de doute sur la faisabilité des plus de 20.000 km... Il y avait aussi l'improbable side Jupiter ! Un de mes pote en avait acheté un, revendu la bécane avec 0 km, et avait monté le side sur sa Bm ! L'attelage coutait moins cher qu'un simple baquet !

Quelle époque, et on est encore en vie ???

T'ai-je dit que je me tournais vers un Shadow 1100 ?

Si qq'1 en a l'expérience, merci de continuer sur mon topic "http://forum-auto.caradisiac.com/moto/essais-achats-conseils/sujet380221.htm"

1100Shadow.jpg.6665a2f4bda77b153284550fc9f94e27.jpg

Amitiés, on peut re-voter ??? Je re pour la "Commando" !

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif K-Pete alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut mon capitaine,

 

Pas mal cette petite bête la et sûrement fiable. Ça va te changer de ta DT, j'ai l'impression que tu vas dépasser les limites du pays Gallo lors de ta prochaine balade ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-P782RL

Salut mon capitaine,

Pas mal cette petite bête la et sûrement fiable. ;)

 

Je vise qq chose plus dans les rouges voire marron.

Superstitieux, véhicules verts -> que des emmerdes - Véhicules bleus -> accidents graves (2 accidents 2 épaves, dont une, 9 mois, 35.000 km J'avais fait fort, elle était bleu-vert !)

Ça va te changer de ta DT, j'ai l'impression que tu vas dépasser les limites du pays Gallo lors de ta prochaine balade.

 

Je manque d'air... j'ai beau rouler la bouche ouverte, ça ne suffit pas !

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif K-Pete alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Vous le faites exprès ou quoi ?

 

4 pattes et Norton ex æquo ainsi que la H2 et la ducate ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-P782RL

Vous le faites exprès ou quoi ?

 

4 pattes et Norton ex æquo ainsi que la H2 et la ducate ! :lol:

 

 

Non, ils manquent de goût, sinon, la Commando aurait gagné haut la main ! a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

So terribly british...

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif K-Pete alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...