Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Brélons glorieux, brélons miteux !


Invité §inu203Zi

Messages recommandés

Invité §inu203Zi

Sous ces vocables sibyllins se dissimulent plus de 30 années de passion, les anciens comprendront:

 

Tout commence avec une Comet IV Flandria neuve:

 

J'étais le roi du pétrole, quelle patate ! A moi les gonzesses ... Le voile se déchira quand le premier pekin en 103 me dépassa.

 

Un Cimatti Kaiman X 19 kite 19 pour surclasser la concurrence, neuf également, ça péta fort mais pas longtemps :lol:

 

Premiere 125, une Honda CBS:

 

Excellente école pour se faire peur, entre un freinage indigent et une tenue de route saucissonnante, elle me mena au lycée sans broncher.

 

Honda 125 T2:

 

Neuve, noire avec des roues Comstar, elle en jetait un max, capable de gratter les Yam RDX et autres Suzuk GT des potes ( sans risque de perler et pour cause ), elle sillonna les routes de l'hexagone et d'ailleurs sans jamais faiblir...

 

Honda 750 Japauto

Honda 750 F2

Honda 750 K2

 

Une grosse sinon rien !

 

La Japauto fit un passage éclair dans le garage, la F2 était capable de tenir des moyennes de 150 kms sans problème et la K2 fut ma danseuse, vu son grand âge, je la ménageais.

 

Honda 125 TL:

 

Histoire de tâter du TT, un peu préparée, kit 150, amortos Mulholland, elle se débrouillait bien, surtout dans le gras.

 

Norton 850 commando interstate:

 

 

 

Enfin une bécane qui tient le pave avec une gueule, une aura et une sonorité magique, de surcroit confortable et assez costaud. Je me souviendrais toujours de la tête d'un mec qui avait voulu se la peter sur une route d'Auvergne avec un CBX.

 

Yamaha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 237
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §inu203Zi

Saleté d'I phone ! :q

 

Pas fait pour les gros doigts ..

 

Yamaha 1000 TR1:

 

Neuve, m'a permis de découvrir le V2, bonne routière, pratique et sûre a défaut d'être excitante.

 

Honda 500 CX custom:

 

Machine sans problème ...Après le remplacement du moteur, mauvais numéro sans doute car plutôt robuste avec une tenue de route correcte et de bonnes perfs.

 

Yamaha 250 IT:

 

Une bonne alternative aux trails poussifs et aux vraies enduro capricieuses, idéale pour aller au boulot et les sorties verdeuses

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Yamaha 500 SR

XT 500:

 

Deux bécanes attachantes, agréables en balade et en tourisme pépère, un peu limite cote puissance cependant et demandant de l'expérience pour le démarrage.

 

Honda 500 XLS:

 

Nettement plus a l'aise en TT qu'un XT, plus pechu et rapide aussi, freinage juste et guidage flou ( roue AV de 23 qui limitait le choix en pneus )

 

Kawasaki 400 S3:

 

Jouissive ! Un concert pour trois pattes, pas moyen de rouler cool avec elle, le plaisir, rien que le plaisir ...

 

Honda 550 four F:

 

Plus efficace qu'une 4 pattes de base car plus légère donc moins fatiguante a mener avec les mêmes défauts, freinage perfectible et tenue de route moyenne.

 

Yamaha 600 TT:

 

Un peu tapée, Wiseco, pot je ne sais plus quoi, carbu machin, grosse patate au 200 DA, camionesque en TT.

 

Honda 1100 CB super bol d'or:

 

L'un de mes pires souvenir, une bouse, en fin de course, tournant comme une patate.

 

Honda 1000 GL:

 

Une bonne grosse, excellente routière, confortable, sans soucis.

 

Gillet d'Herstal 350 super sport 1937:

 

Semi epave

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Je me limiterais donc aux vieilleries, j'en ai peut être oubliées, pas grave, c'est l'heure de mes gouttes :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Ca aura été sympa que tu agrémentes de photos :jap:

 

Ceci dit c'est pas facile avec le iphoune :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Ca aura été sympa que tu agrémentes de photos :jap:

 

Ceci dit c'est pas facile avec le iphoune :o

 

 

Merci,

 

Je vais en poster bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duf414fi

Merci à toi, ça fait plaisir de lire ce genre de récits d'un vrai passionné :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-P782RL

Norton 850 commando interstate: Enfin une bécane qui tient le pave avec une gueule, une aura et une sonorité magique, de surcroit confortable et assez costaud. Je me souviendrais toujours de la tête d'un mec qui avait voulu se la péter sur une route d'Auvergne avec un CBX.

 

Moi, commencé avec un tricycle ! Puis un 450 1/2 ballon suivi d'un 650 routier, un solex...

Et j'ai commencé à baver devant mes potes en bleue, grise, les Flandria, on les regardait de loin... Un pote avait une Malagutti, comment pouvait-on rouler là dessus à près de 80 ? Il a eu de tout, d'ailleurs, il cramait un 50 tous les 6 / 9 mois... Quelqu'un se rappelle du P50 Honda, 50cc, 4 temps, moteur dans la roue Ar ? Il a fini dans une bagnole, pas à droite, lui non plus, choc, vol pas plané du tout, atterrissage dans le véhicule heuté une fraction de seconde avant. Il a changé pour un 4 roues, et il s'est tué bêtement, dans le brouillard !

Je me rappelle de ses moments de folie, quand il faisait son mélange tout seul, à l'huile de Ricin.... Il flottait derrière lui une espèce de collier de perles de fumées bleue, denses... qui restaient dans l'air pendant .... longtemps. Et ça sentait bon, comme une espèce d'odeur de hareng fumé et d'huile rance, une marinade qui aurait eu le retour d'age ! Infecte !!! Mais c'était marrant, ces petits nuages bleus qui flottaient...

Mais pour ce qui est de se la péter... Je me rappelle un Kakou en 125, sur la Rn2, entre Aubervilliers et Pantin. Un feu, je m'arrête avec mon V50, il se met à ma gauche, avec plein de vroum vroum, et un regard de défi vis à vis de ma bécane, qu'il ne connaissait surement pas. Il a surement cru que V50, c'était pour 50cc ?

Passage au vert, je démarre tranquille, nouveau feu rouge à 300 m, nouvel arrêt. Le zozo s'est pris 50m dans la vue... Il arrive, se met à côté de moi, les yeux rivés vers le fort d'Aubervilliers, plus de vroum vroum...

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif K-Pete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-P782RL

Je ne résiste pas à te faire ma (très très) petite expérience :

 

Mon historique :

Période étudiant pas friqué du tout, avec des parent qui refuent qu'il passe son permis, donc limité à 125 cc

- Une Monet Goyon 100 cc (négociée 50 F, en 72), carrosserie type vespa, avec de grandes roues. Démarrage au kick à main ! 60 km/h, en descente... Jamais pu la mettre à mon nom, existe toujours, sous un tas de cageots ...

 

01MonetGoyon100cc2.jpg.76d65365a2e6a02cce020a2c6993e13f.jpg

 

- Une 125 Terrot, moteur bloqué, 100F en 76, avec un second moteur plus un 125 motobécane qui devait tourner, mais j'ai refait comme à l'original. (c'est pas la mienne, mais c'était ça)

 

02Terrot1251954cc1001.jpg.7547fbd3563049809538ba9b78d82ca4.jpg

 

- Une 125 Yamaha, celle de mon beauf, qui a rangé les 2 précédentes sous les cageots... J'ai roulé avec, il l'a rincée...

 

03Yamaha125Rd19741.jpg.04d174c67eafd2ca704c59878b65ae6a.jpg

 

Période je bosse, je divorce, je fais ce que je veux... Passage de permis avant la connerie des A1 A2 A3 A4 A5 A6... j'en ai peut-être trop mis ?

- Auto école :

Soit :

Honda 400N - Elle ne se laisse pas faire, mais j'aime bien. Tout le stage c'est "Je ne passerai pas là dessus, trop dur..." (la veille du permis, je me vautre avec, en circuit maniabilité lente ! Mortifié le gars...)

 

035Honda400N1980501.jpg.099acd6bdb295b3ee07c8387d49cc8c2.jpg

 

Ou :

Kawasaki Z400, joueuse et maniable en diable... Je me fais une grosse frayeur, réflexe de caisseux, je bloque la roue Ar à 80/90 sur le circuit Carole... JE LE REFERAI PLUS !

 

035KawaZ4001980501.jpg.2ec2147275265fcfeac166cfdc25fd4c.jpg

Le jour J, minute M : par défi je prends la 400N, je repars avec mon permis en poche, Yes !!!!

 

- Premier achat : ne jamais croire un Marseillais qui vous dit que "c'est rien...un joint qui fuit, vas chez 'Kajka', ils sont supers"

V50 Guzzi, une super machine pour apprendre, mais le carter fêlé par un goujon de fixation du cylindre droit trop long... pb de régulateur en surchauffe, du mauvais Guzzi, qui mériterait tellement mieux ! Finit chez un pote (je croyais) par manque de place, quand je reviens la chercher, il l'a bennée, sans me le dire. Le chassis, un régal, les suspensions, moins, un ensemble équilibré, agréable.

 

04GuzziV5019781.jpg.98c701feec656aebcb55bd61b08e26d9.jpg

 

5 ans se passent, beaucoup de taff, plus de temps pour rouler, mais le démon me reprend. Ai-je toujours la foi ?

 

- Yamaha 125 DTEM , je ne résiste pas à vous la montrer avec Fifille, qui a du chopper le virus à ce moment là (elle à 16 mois)

 

05Yam125DtemGaelle1.jpg.b7e0c5e7bccefa097001b68b56dd0f7c.jpg

 

- J'ai toujours la foi :

Tour des concessions Kawa ("vous avez le choix, Blanc Samu, Rouge pompier" pas trouvé ça drole !). J'arrive chez Suzuki : elle m'attend, dans sa livrée bordeaux...

Suzuki Gsxf 1100, le seul véhicule que j'ai conduit et dont je ne connais toujours pas la vitesse de pointe ! J'ai coupé vers 240 (compteur), ça accélérait encore, mais les camions ET les voitures doublées étaient en marche Ar... Enfin, j'en avait l'impression. Par égard pour mon permis, j'ai coupé. J'ai mis longtemps à réaliser à quel point, avec la vitesse, le champ visuel se rétrécit latéralement. Jamais compris pourquoi...

 

06SuzukiGsxf1100199033_pg1.jpg.42faf73260d654fcacb9ed24a925bc8d.jpg

 

Période, on rentre dans le rang.

15 ans de vie commune avec une malade des transports (une vrai, elle regarde les bateaux dans le port, si ça bouge, elle vomit !), pas fana du tout des motos (vous comprenez pourquoi), je me résigne.

Fifille choppe 20 ans, veut passer son permis et avoir une moto. Je négocie, avant d'imposer l'épreuve de la 125 d'abord. On tombe d'accord sur ça (photo d'origine soulignant ce qui a été ajouté) :

 

07Varadero2004501.jpg.8d76deeb224b8e8f1536db8e6ca73827.jpg

 

Comme je suis seul à pouvoir la conduire, je fais l'erreur de la ramener... Il me faut la mienne à moi, rien qu'à moi... Un ami me vend ça :

Dtmx, 1979, dans son jus, avec 3900 km au compteur...

 

08Yam125Mimix251.jpg.e665d69b73f85366af2b495ac2dc7031.jpg

 

Depuis, j'ai fait un Paris St Malo AR sur 8 jours, mes fesses demandaient grâce. Fifille a pris de l'assurance, et a corrigé beaucoup de ses défauts (c'était le but du jeu), mais 1200 km en 8 jours, c'est plus de mon age ces conneries là (du moins sur un engin aussi peu adapté à la route que Mimix)

 

10PereetFille501.jpg.77c4b0c152ae6ae01c77d9eed096240e.jpg

 

Alors, je m'éclate comme un ado avec sa première copine.

L'espace me manque, j'ai besoin de prendre l'air plus loin, c'est pour ça que je pense à ça en ce moment...

 

1100Shadow0275.jpg.73937f7ac345c1c96e76bfa0b7ce5820.jpg

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif K-Pete alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Salut Kpete,

 

Le P50, je connais, un pote en avait un, il l'a garde pendant des lustres au fond de son garage a cote d'un Lambretta 150 baptise " tonne de peinture " car peindu au rouleau en ...Rose !

 

Je crois qu'il a du les emmener dans sa maison en Bretagne.

 

Ton histoire d'arsouille m'en rappelle une entre toutes:

 

Un beau matin sur le boulevard maritime du Havre, a l'époque ou il n'y avait pas de rond point se trouvait un feu, prétexte a envoyer grave... J'arrive en 750 F2 et un clampin en Yam 500 XS bidouille se colle a cote en accélérant l'air mauvais, je reste cool et au vert, je fais cirer comme un malade et part en wheeling en scotchant le loustic, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas me planter !

 

Pour ce qui du V50 , lorsque je l'ai vu sur lla couverture de MJ, j'ai pense vu sa taille de guêpe que c'était un 50

:lol:

 

Une copine en a eu un et avec son copain qui roulait en 1000 le Mans, ils sont allé a l'usine Guzzi ou ils ont reçu un super accueil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Didiou !

 

On a poste en même temps !

 

Géniales la Monet-Goyon et la Terrot :love:

 

Marrant tout ça, mon père appelait les motos: "Engins du diable " mais n'a rien fait bien au contraire pour m'en dissuader, il faut dire que j'avais trouve une jolie photo comprometante, père et mon oncle ( un Gallois excentrique comme peuvent l'être les brittish ) sur une 1000 BSA X a Sainte Adresse avec le Havre détruit en arrière plan en 1945, photo parue dans LVM.

 

Tu dois être fier de ta fille ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-P782RL

Géniales la Monet-Goyon et la Terrot :love:

Marrant tout ça, mon père appelait les motos: "Engins du diable " mais n'a rien fait bien au contraire pour m'en dissuader, il faut dire que j'avais trouve une jolie photo comprometante, père et mon oncle ( un Gallois excentrique comme peuvent l'être les british )

Tu dois être fier de ta fille ;)

 

Dans l'ordre,

Mon plaisir à l'époque, a été de la faire re-fonctionner. Et surtout, d'arriver à la faire repartir sur un coup de kick à main.

J'avais refait la plaque qui à l'époque était peinte sur le garde-boue av... Comme je me foutais du côté légal, c'était noir brillant, et les lettres en doré...

La Terrot, j'ai scié mon beau-père, qui m'avait lancé 'Elle répètera jamais', ben si... Elle a re-pèté. Même que j'avais réglé le volant magnétique au pif, avec une pige dans le trou de la bougie, recherche du PM haut, décalage ar. de quelques degrés, on essaye, p.t.n, jamais entendu un mono 4 temps tourner comme ça : max 800 / 1000 t, tu entendais le poooom de l'explosion, et derrière le Shhhlurttt de l'aspiration dans le carbu. Pas qu'un peu fier d'avoir fait mentir le beaux-père !

Mes parents, c'était pas la même histoire que les tiens... Interdit de bécane, que j'étais ! Déjà le solex, mais une mob, pas question... Alors qu'ils m'avaient raconté qu'à la fin de la guerre (peu être même déjà en 44) mon père roulait en Peugeot (je crois) une 250 ou une 350, sans permis... et avec un mélange pétrole, essence et alcool... Les bougies perlaient à tour de bras... Paris Bernay : 1 journée, avec un démontage de bougie tous les 50 bornes, démarrage poussette, même qu'une fois, mon père était tout fier de gripper la côte si facilement, et qu'en se retournant, il s'est rendu compte qu'à la poussette précédente, ma mère n'avait pas réussi à sauter sur la moto ! alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

Et après ça, c'est moi qu'on engueule, et à qui on refuse de passer le permis... Je te raconte pas la tête quand ils ont découvert la V50 !

Faudrait mettre tout ça dans des livres, pour que les d'jeun's sachent... Mais ils s'en foutent, mon fils n'est même pas capable de mettre de l'essence dans sa voiture, tu la prends (pour lui faire réparer !) et tu tombes en panne d'essence !

Vivons nous tous dans le même monde ?

 

Ma fille ? Oui, j'en suis fier, elle m'a fait un peu peur au début, comme dans la famille de sa mère, le 2 roues n'est pas inconnu, mais ignoré, c'est avec moi qu'elle a appris à faire du velo. Mais si elle en a fait 200 km, c'est un max !

Donc, quand elle m'a annoncé "Permis Moto - Hornet", j'ai failli défaillir...

Alors, plutôt que l'interdit (et interdire quelque chose que tu as toi même fait, même si les conditions de conduite n'ont plus rien à voir...), j'ai opté pour l'exemple. Hornet -> non, 125 Varadero, avec une formation (de toute façon obligatoire, son permis est de ... 17 jours trop jeune !). Première phase, un parking vide (devant un cimetière...), des pommes de pin au sol, et 2 jours de gymkhana jusqu'à ce que ça passe tout seul. Histoire de lui faire comprendre que rien n'est jamais acquis, le même en sens inverse, et poum ! on cale ! La leçon est rentrée. Recherche d'une auto-école, personne ne savait pour ce stage de 3 heures pour obtenir la qualif 125 (!), je fini par trouver un moniteur "old school", 3 heures en solo, il ne tarissait pas d'éloges sur sa façon d'écouter. Mais je refusais de la laisser comme ça. Alors, comme je venais de récupérer Mimix, on est parti un WE du 14 juillet, le dimanche matin à 6 heures (!!), et on s'est tapé Paris Cancale, via Dreux, Alençon, Pré en Paille, Pontorson et la baie du Mont St Michel. La semaine, elle m'a tanné pour faire ses 50 / 100 bornes par jour, et retour le samedi... Malheureux, mon pôvre fondement ! Mais au moins, avec 1200 bornes au compteur en 1 semaine, je me suis senti moins coupable de la laisser partir de ses propres ailes (Honda oblige...).

Alors, oui, je suis fier de nous...

Amitiés,

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif K-Pete alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Je developpe:

 

Honda 125 CBS

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/580/tmpphp6rzu33.jpg/]http://img580.imageshack.us/img580/9569/tmpphp6rzu33.jpg[/url]

 

Coup de bol, j'ai retrouve sa photo sur le net car hélas ! La plupart de mes photos sont en France.

 

Brefle, elle était complètement d'orige a l'achat et marchait impec, après avoir perce un piston, on a monte un kit 150 Elite Motor, un cornet et un mega.... Bilan:

 

Outre un boucan d'enfer et un bruit d'aspi, de meilleures accélérations, aucune amélioration cote vitesse de pointe car la démultiplication restait inchangée, par contre quel bonheur de gratter des mecs en 2 temps !

 

 

 

 

Honda 125 TL

 

http://img848.imageshack.us/img848/65/honda125tlk2.jpg

 

Des TL car il y en eu deux, l'une neuve, bleue, un peu préparée et l'autre identique a celle ci, nickel et d'origine.

 

Machines attachantes, très discrètes, ultra économiques, elle m'emmena au bahut concuremment avec la 750 F2, elle grimpait aux arbres, montait les trottoirs, escaliers et passait quand même les piétons ne se hasardaient pas a mettre un pied dehors comme lors d'un hiver rigoureux ou les trottoirs étaient verglacés.

 

 

 

Honda 125 twin T2

 

http://img62.imageshack.us/img62/4504/14263285.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-P782RL

Je developpe: .../...

Brefle, elle était complètement d'orige a l'achat et marchait impec, après avoir perce un piston, on a monte un kit 150 Elite Motor, un cornet et un mega.... Bilan:

Outre un boucan d'enfer et un bruit d'aspi, de meilleures accélérations, aucune amélioration cote vitesse de pointe car la démultiplication restait inchangée, par contre quel bonheur de gratter des mecs en 2 temps !

 

alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif TU SAIS CE QU'ILS TE DISENT LES " MECS EN 2 TEMPS ! " ?????????? alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

 

;) K-Pete alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif TU SAIS CE QU'ILS TE DISENT LES " MECS EN 2 TEMPS ! " ?????????? alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

 

;) K-Pete alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

 

Ouais !

 

Je pisse sur les nains en mono 4 tps..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-P782RL

Ouais !

Je pisse sur les nains en mono 4 tps..

 

 

Non, le dédain ne s'exprime pas de façon aussi vulgaire !

 

a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif K-Pete a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

 

Non, le dédain ne s'exprime pas de façon aussi vulgaire !

 

a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif K-Pete a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

 

Simple référence au Joe Bar Team ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-P782RL

Simple référence au Joe Bar Team ;)

 

On n'est pas obligé de tout co opter...

Merde alors ! alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

Ma réflexion préférée est issu d'un Achille Talon, disant à Lefunest :

"Vos inepties glissent comme billevesées sur la patinoire de mon indifférence !" ;)

 

Amitiés,

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif K-Pete alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-P782RL

D'autres résumeraient par "RAB". :o Comprenne qui pourra. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Pas gentil pour moi.... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas obligé de tout co opter...

Merde alors ! alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

Ma réflexion préférée est issu d'un Achille Talon, disant à Lefunest :

"Vos inepties glissent comme billevesées sur la patinoire de mon indifférence !" ;)

 

Amitiés,

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif K-Pete alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

Salut mon vieux K-Pete, :hello:

Je préfère (et de loin) la tirade préférée de feu mon Paternel :

"La Locomotive de vos Injures glisse sur les Rails de mon Indifférence !"

Je dois avouer que c'est assez "jouissif". :ptdr:

Bien à toi.

:bien::sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-P782RL

Salut mon vieux K-Pete, :hello:

Je préfère (et de loin) la tirade préférée de feu mon Paternel :

"La Locomotive de vos Injures glisse sur les Rails de mon Indifférence !"

Je dois avouer que c'est assez "jouissif". :ptdr:

Bien à toi.

:bien::sol:

 

Vi vi vi pas mal... On reste sur le même registre... L'amusant de telles phrases, c'est l'état d'incrédulité qu'elles génèrent chez le récipiendaire ! Et là, les "billevesées" font merveille : 4 syllabes !

J'adore aussi l'image du pet glissant sur la toile cirée, superbe image du San A. de la grande époque.

Mais faites attention malgrétout, comme disait M. Audiard : Faut pas parler aux cons, ça les instruit !

Chuttttt ;)

 

Amitiés à tous,

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif K-Pete alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Excusez moi de vous demander pardon...Je continue avec:

 

http://img35.imageshack.us/img35/7687/japautocb750kop.jpg

By aphyo at 2011-12-06

 

Cette magnifique Japauto....À vrai dire la mienne était un brin différente, noire, avec un 4/2, pissant l'huile, l'essence et le liquide de frein, incontinente de bout en bout, tournant comme une patate mais pour 1000 balles, fallait pas s'attendre à un miracle, en arrivant à la maison, mon père me fit vite comprendre qu'il n'était pas question que je roule sur ce, cette...Chose !

`

À toute chose malheur est bon, ce jour là ma tante se trouvait à la maison et devant le désolant spectacle de cette épave et la déconfiture de son neveu préféré, elle me dit de passer la voir à Paris pour qu'on trouve une machine digne de ce nom, rendez vous fût pris et le WE suivant, je déboulais avec ma tantine chez FIT, dans le 17 ème où se trouvaient ça:

 

http://img440.imageshack.us/img440/1452/hondacbx1000.jpg

By aphyo at 2011-12-08

 

et ça:

 

http://img17.imageshack.us/img17/5553/cb750f2111.jpg

By aphyo at 2011-12-06

 

Ma tante, fort pragmatique me lança un: '' Laquelle tu veux ? ''

 

 

Entre la CBX, nouvellement sortie qui faisait rêver pas mal de monde et l'ultime mouture des 4 pattes, la réponse fusa aussitôt : '' la 750 ! '' A chacun son fantasme, moi c'était la Four que je guignais depuis mon plus jeune âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Les choses sérieuses commençaient, le hic, c'est que je n'avais pas encore le permis, alors je dus ronger mon frein en faisant quelque entorses à la .....Loi !

 

La bécane de l'auto-école, c'était ça:

 

http://img267.imageshack.us/img267/1559/hondacb400four.jpg

By aphyo at 2011-12-08

 

Une 400 Four, pas très excitante ma foi mais relativement légère et maniable qui se révélait à l'aise en ville et dans le lent, d'ailleurs à cette époque, il n'y avait pas de '' rapide ''.

 

Quand je pus enfin goûter aux délices du 4 pots, ce fût le bonheur total, tempéré par une grosse frayeur heureusement sans conséquence grave, circulant un jour en ville au Havre, un quidam en 4 L grilla un stop , pourtant il m'avait bien vu arriver.... Je bloquais les freins et la machine se mit à glisser sur le côté, je fus à un cheveux de percuter son tas de boue, le type s'arrêta plus loin et quand il vit que je me relevais, il détala sans demander son reste, il y avait des témoins dont je pris les noms mais comme de bien entendu, personne ne donna suite.

 

Cela me permit de modifier la 7 et demie en montant un Devil, un tête de fourche, un nouveau réservoir...Noir et une paire de Marzo, elle avait fière allure et quel joli son !

C'était une moto agréable et fiable, chargée comme une mule, en duo, elle ne faiblissait jamais, un jour au retour de Bretagne, on s'est tiré la bourre avec une golf GTI ( phase 1 ) sur une 4 voies....150, 180, 190, 200 et des broquilles, le mec a laché l'affaire.

 

Oui c'était de loin la 4 pattes la plus aboutie, elle freinait correctement, tenait le pavé, poussait fort, son seul défaut venait d'à coups dans la transmission et elle souffrait d'un poids un peu élevé, sinon RAS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-P782RL

Je me rappelle d'un essais "Moto-Journal" de la CBX, où le testeur disait que si l'embrayage collait, ben vallait mieux pas avoir de virage dans les 300 premiers mètres...

Cette machine est magnifique !

Dis moi, Tata habite toujours dans le 17ième, justement, je dois y aller bientôt...

 

;) K-Pete ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Je me rappelle d'un essais "Moto-Journal" de la CBX, où le testeur disait que si l'embrayage collait, ben vallait mieux pas avoir de virage dans les 300 premiers mètres...

Cette machine est magnifique !

Dis moi, Tata habite toujours dans le 17ième, justement, je dois y aller bientôt...

 

;) K-Pete ;)

 

 

Ça tourne un CBX ? :o

 

Tata n'habite plus dans le XVII eme, sorry pal ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-P782RL

Ça tourne un CBX ? :o

Tata n'habite plus dans le XVII eme, sorry pal ! :sol:

 

Pour autant que je me rappelle, oui, ça tournait... Et puis le 6 cylindres...

Je ne connaitrai pas Tatie, dommage pour mon calendrier de l'avant...

 

Amitiés,

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif K-Pete alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-P782RL

Clair, j'en veux bien une comme ça de tante, moi. :o

 

Un peu, mon n'veu ! alain3839.gif.1222d37a8dfa62b5ea121b93e6290989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-P782RL

Quelle chute ! :lol:

 

Comme en 2 roues, c'est la chute qui compte, dans un cas, l'éviter, dans l'autre cas, la légèreté, et là, c'est léviter... a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

 

J'arrête.... a3quattros-line.gif.4c82f1356da00a6725d78ead111502bb.gif

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif K-Pete alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inu203Zi

Pendant ce temps la....

 

Mes potes vénères au maximum roulaient en:

 

125 Honda K5

 

http://img685.imageshack.us/img685/30/48073381.jpg

By aphyo at 2011-12-09

 

 

 

125 Kawasaki KE

 

 

 

http://img687.imageshack.us/img687/9374/kawasakike12519771.jpg

By aphyo at 2011-12-09

 

 

 

 

 

 

 

 

125 Yamaha RDX

 

http://img593.imageshack.us/img593/9242/rdxu.jpg

By aphyo at 2011-12-09

 

 

 

125 Yamaha DTE

 

 

http://img684.imageshack.us/img684/3058/125dtem.jpg

By aphyo at 2011-12-09

 

125 Suzuki GT

 

http://img62.imageshack.us/img62/7982/1974gt125l.jpg

By aphyo at 2011-12-09

 

 

 

 

125 CZ

 

http://img16.imageshack.us/img16/799/cz125sport.jpg

By aphyo at 2011-12-09

 

 

125 MZ

 

http://img822.imageshack.us/img822/9937/ts125neckermann1981vs.jpg

By aphyo at 2011-12-09

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §K-P782RL

J'avais (toujours dans mon école lyonnaise) un pote breton et fou de moto. Mais comme tous à l'époque, désargenté...

Il s'était acheté une Mz avec ce qu'il avait économisé en bossant l'été, à Noël et à Pâques.

Tout fier, il est revenu pour le dernier trimestre avec sa 125. Quimper Lyon... Arrivé à destination, il était tout content de nous la faire admirer. 1 mois avant la fin des cours, il s'est retrouvé dans le coma après une chute due à la rupture de la chaine, qui a bloqué la roue ar...

Jamais je ne monterai sur un engin comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...