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Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle moto après un Custom ? (tout sauf un Custom justement)


Invité §Cyr252Uc

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Invité §Cyr252Uc

Bonjour à tous!

 

Ça va faire un bout de temps que j'ai rien posté moi...

 

Petit historique rapide, je suis arrivé en 2009 dans le coin, et je me suis acheté en Mai 2009 une Dragstar 650, ca va faire 2 ans et demi déjà !

 

 

Bon cette bécane, c'était top pour contenir mes ardeurs...40ch en Custom...difficile de "trop" faire le con! Mais là ca commence à être un peu lourd...

 

J'ai déménage également, donc je suis amené à faire plus de 4 voies pour aller au taf le matin, c'est pas la mort non plus, 15 min de 4voies et 5 min de ville, 2 ou 4 fois par jour.

 

Et le custom, c'est chiant en utilisation de tout le jours, passer un coup sur les chromes le soir, manœuvrer en ville, à l'arrêt, bref. Finances aidant, je commence à penser à changer.

 

 

Je suis moins attaché au look qu'à l'époque, je vais privilégier l'aspect pratique, utilisable quotidiennement, et... financier.

Côté expérience de conduite, ca vole pas bien haut, mon compteur étant à 7000 km, donc 5700 km en 2,5 ans...quand je vous dit que c'est pas pratique...(il faut dire qu'elle n'était pas stationnée chez moi, mais chez une amie, maintenant j'ai un garage depuis très peu).

 

Donc je cherche une bécane polyvalente, pratique et accessible (aussi bien financièrement qu'en terme de conduite).

Je ne suis pas attaché à un modèle particulier, ni même à un look spécial, je me voit bien en roadster, routière, trail, etc. sauf sportives et assimilées bien sûr.

Pour le budget rien de défini, mais je suis déjà passé chez Suzuki par curiosité, et en achetant du neuf, il me reprendrait ma Dragstar 3500 €, sachant que j'aimerais limiter ce que j'ai à rajouter au maximum (3-4000 € de plus me paraissent max max le mieux étant moins).

Donc budget de disons 6500-7000 pour du neuf et 5500-6000 pour de l'occaz.

 

Le vendeur chez Suz, me conseillé la GSX 650F, pour le carénage sur 4voies, elle est à 6749 € donc je pense que ca se faire, mais je connais pas du tout les autres modèles des autres marques (je me suis surtout intéressé à Harley à l'époque).

 

Donc si vous avez des suggestions :D (sachant que tout ca n'est pas pour tout de suite, mais peut-être courant Mai)

 

 

 

Merci à tous!

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Invité §log033Dw

Salut l'ami, j'ai un peu ton profil avec quelques différences.

Après 5 ans et 20000 bornes sur mon fidèle 600 xte de 40 chevaux, j'ai eu moi aussi envie de changer et de passer a l'étape suivante.

Pour avoir essayé des 4 cylindres, fazer 600 et 1000, je n'ai pas aimé le coté veau quand t'es pas dans les tours, ces machins la se réveillent a 6000 et commencent a bien envoyer après. Le problème est qu'a ces régimes on arrive trop vite a des vitesses élevées.

De nos jours, avec les radars et deux petites filles a la maison, je voulais un bi pour le coté coupleux dès les bas régimes.

Je mate le bon coin et tombe sur un suzuki 650 v strom dans mon budget. (2004, 34000km,2800€)

Je passe outre le design sans interet de la bete et vais la voir chez le vendeur.

Après 20 minutes d'essai, j'étais amoureux.

Sortant du xt, on dirait un tapis volant façon goldwing :lol:

Finalement j'en ai acheté une autre a un second vendeur car elle était mieux (2007,35000km,3200€, kit chaine, batterie et pneus quasi neufs)

Cette bécane cache bien son jeu, malgré un physique ingrat, dessus on est tout de suite en confiance.

Bonne protection, position top, moteur souple qui reprend dès 2000trs sans brouter, bonne allonge, conso raisonnable, autonomie immense (réservoir 22L)

Le son est super sympa dans les tours, on se croirait sur une plus grosse cylindrée, c'est un vrai vélo, et les 67 chevaux permettent de se faire plaisir sans trop risquer la photo souvenir :p

Ils viennent de sortir le 2012 chez suzuk, si tu as l'occasion de faire un essai, n'hésite pas, tu seras étonné en bien.

L'idéal serait d'essayer aussi le gsxf que tu puisse comparer selon tes critères.

Sinon pour ton gsxf, ca reste un bandit relooké, donc pas de surprises, super bécane, un peu lourde ,freine moyen, c'est pas le dernier cri mais c'est une valeur sure et éprouvée.

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Invité §jef341Bq

Une solution, tu vas sur le boncoin, tu mets tes criteres de recherches, prix, année, cylindrée,et toi tu fais ton choix parmi tout ce qu'il y a en vente ... :o

 

EX : http://www.leboncoin.fr/motos/offres/aquitaine/occasions/?ps=12&pe=13&rs=2002&ccs=600&f=p&sp=1

 

Ravi d'avoir pu t'aider ! :D

 

Voici une bécane intéréssante : http://www.leboncoin.fr/motos/224646660.htm?ca=2_s

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Le probleme de la suz, c'est que la base est un bandit.

C'est donc pataud et un poil lourd.

dans cet esprit, je trouve l'offre d'Honda plus coherente

un petit exemple: http://www.leboncoin.fr/motos/262923658.htm?ca=2_s

 

Et sinon pour ton utilisation un trail comme le tiger peut etre une bonne idée

http://www.leboncoin.fr/motos/251326975.htm?ca=2_s

 

Bonne recherche

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Invité §Cyr252Uc

 

Les carénages de la GSXF ne te protégeront de rien du tout...

 

 

 

Ah bon ? Parcequ'au prix auquel on les paye par rapport au Bandit de base...

 

 

Le probleme de la suz, c'est que la base est un bandit.

C'est donc pataud et un poil lourd.

dans cet esprit, je trouve l'offre d'Honda plus coherente

un petit exemple: http://www.leboncoin.fr/motos/262923658.htm?ca=2_s

 

Je savais pour la GSXF, c'est juste un bandit relooké "sport", même si, pour ma part, je m'en moque complètement de cet aspect, ce qui m’intéresse c'est uniquement d'avoir un peu plus de confort à 120-130 km/h

 

Le but de mon post c'est justement de voir ce qui pourrait me convenir et que je ne connais pas. La CBR600 F est un roadster caréné également ? (je ne veux pas une position de conduite typé sport), sur autoroute, on ressent l’intérêt du carénage sur ce modèle ?

 

 

Et sinon pour ton utilisation un trail comme le tiger peut etre une bonne idée

http://www.leboncoin.fr/motos/251326975.htm?ca=2_s

 

Je l'ai déjà remarqué celui là, mais hors budget la plupart du temps...

 

 

 

Par contre, j'avais remarqué le v strom chez suz aussi, et c'est vrai que ca à l'air pratique comme bécane, elle m'a paru imposante en statique par contre, et plus chère que la GSXF, mais côté confort routier ce serait mieux visiblement.

 

 

 

Edit : J'ai vu pas mal de ER6 F en occaz pas trop chère, et elle me plait bien. Cette version caréné offre t-elle une protection intéressante ou c'est juste pour le look ?

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J'ai envie de dire : normalement après un custom y'a plus rien. :D

 

Mais bon, toi t'as commencé à l'envers, alors tu peux passer à la R1, puis ensuite R6, puis ensuite CB500, puis ensuite Varadero 125, puis Peugeot 103. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

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Invité §Cyr252Uc

Je l'ai repéré également.

 

L'intérêt de mon topic, c'est justement de faire le tri dans tout les modèles , il y en à forcément des plus intéressant que d'autres.

 

J'aime bien le style roadster caréné, mais à voir si c'est efficace et utile. Et en comparaison avec un trail ?

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Salut l'ami, j'ai un peu ton profil avec quelques différences.

Après 5 ans et 20000 bornes sur mon fidèle 600 xte de 40 chevaux, j'ai eu moi aussi envie de changer et de passer a l'étape suivante.

Pour avoir essayé des 4 cylindres, fazer 600 et 1000, je n'ai pas aimé le coté veau quand t'es pas dans les tours, ces machins la se réveillent a 6000 et commencent a bien envoyer après. Le problème est qu'a ces régimes on arrive trop vite a des vitesses élevées.

De nos jours, avec les radars et deux petites filles a la maison, je voulais un bi pour le coté coupleux dès les bas régimes.

Je mate le bon coin et tombe sur un suzuki 650 v strom dans mon budget. (2004, 34000km,2800€)

Je passe outre le design sans interet de la bete et vais la voir chez le vendeur.

Après 20 minutes d'essai, j'étais amoureux.

Sortant du xt, on dirait un tapis volant façon goldwing :lol:

Finalement j'en ai acheté une autre a un second vendeur car elle était mieux (2007,35000km,3200€, kit chaine, batterie et pneus quasi neufs)

Cette bécane cache bien son jeu, malgré un physique ingrat, dessus on est tout de suite en confiance.

Bonne protection, position top, moteur souple qui reprend dès 2000trs sans brouter, bonne allonge, conso raisonnable, autonomie immense (réservoir 22L)

Le son est super sympa dans les tours, on se croirait sur une plus grosse cylindrée, c'est un vrai vélo, et les 67 chevaux permettent de se faire plaisir sans trop risquer la photo souvenir :p

Ils viennent de sortir le 2012 chez suzuk, si tu as l'occasion de faire un essai, n'hésite pas, tu seras étonné en bien.

L'idéal serait d'essayer aussi le gsxf que tu puisse comparer selon tes critères.

Sinon pour ton gsxf, ca reste un bandit relooké, donc pas de surprises, super bécane, un peu lourde ,freine moyen, c'est pas le dernier cri mais c'est une valeur sure et éprouvée.

 

Bofff, après un custom, n'importe quelle Moto te procurera immensément plus de plaisir. :oui:

Ouaips, bien que Suzekiki, ne soit pas dans mes références,

je pense que ce pourrait être un bon choix (économique) pour changer.

Et comme le dit loganmpigpldebase (mais c'est quoi ce pseudo ??? :voyons:),

le mieux est que tu fasses un essai par toi-même.

Cela pourrait te surprendre positivement.

:bien::sol:

 

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Bofff, après un custom, n'importe quelle Moto te procurera immensément plus de plaisir. :oui:

 

Heu, bien que ça ne soit pas ma tasse de thé, je ne serais pas aussi affirmatif. :jap:

Entre une Harley et une CBF600, je ne suis pas sûr que la Honda donne plus de plaisir. :D

 

Surtout aux femmes. :cubitus:1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

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Invité §lou568kZ

t'as vraiment besoin d'un carénage pour 15 minutes de 4 voies? :??:

 

Sinon vu tes critères et ton usage, le choix est très vaste. Dans la mesure ou c'est pas pour tout de suite, t'as qu'à faire le maximum d'essai d'ici là.

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Surtout aux femmes. :cubitus:1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Ah, sacré pierre... :buzz:

Si, si, je confirme. J'ai pratiqué les 2 sur un WE 3 jours.

Entre un mastodonte (Harley), qui vibre comme c'est pas possible et qui pèse le poids d'un âne mort

et une petite Moto joueuse, y a pas photo. Même ma SDS préférée était d'accord.

Sinon, pour le "plaisir" j'ai d'autres options plus sentimentales... Merci. :jap:

:bien::sol:

 

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Invité §Cyr252Uc

Hello!

 

t'as vraiment besoin d'un carénage pour 15 minutes de 4 voies?

 

 

Justement, je me demandais pour le carénage, le vendeur Suzuki ma assuré que c'est top (en parlant de la GSX F) pour une utilisation quotidienne rapport au vent et à la pluie, après...c'est un vendeur ^^

 

Si j'ai surtout parlé de Suz pour l'instant, c'est parce que je suis passé à la concess qui est à côté de mon taf et que c'est moins cher globalement, j'ai l'intention d'aller voir ailleurs, mais avant je vous interroge rapports aux modèles intéressants :)

 

Je regarde du côté de l'ER6F également mais encore une fois le carénage est utile ou purement esthétique ?

 

(Oui j'ai l'intention de faire des essais, mais je vais éviter dans faire une dizaine, donc je me renseigne avant)

 

 

 

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Invité §sta407dK

C'est plus pour l'esthétique qu'autre chose.. Si taquiner le rupteur, c'est pas trop ton truc, je te conseil un bon "petit" bicylindre.

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Ah, sacré pierre... :buzz:

Si, si, je confirme. J'ai pratiqué les 2 sur un WE 3 jours.

Entre un mastodonte (Harley), qui vibre comme c'est pas possible et qui pèse le poids d'un âne mort

et une petite Moto joueuse, y a pas photo. Même ma SDS préférée était d'accord.

Sinon, pour le "plaisir" j'ai d'autres options plus sentimentales... Merci. :jap:

:bien::sol:

 

C'est simplement que le custom ne te convenait pas à ce moment-là et sur ces routes-là. :bah:

Moi non plus j'aime pas rouler en custom, c'est lourd, pas maniable, ça penche pas, c'est pas confortable, etc...

 

Et pourtant, tous ceux que je connais qui roulent en custom, ils sont fin heureux et ne veulent plus changer. :bah:

Alors peut-être que tu n'es pas assez vieux, mais ne crois pas que tout le monde est comme toi. ;)

'parait même qu'il y en a qui vomissent les trails BM. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Et puis Honda, niveau plaisir c'est pas ce qui se fait de mieux non plus. Sauf custom peut-être, je ne sais pas.

Une chose est sûre, y'a pas 2 motos pareilles, même dans la même marque. Tu peux détester Harley et adorer les custom Honda, ou autre...

 

Tout dépend de ce qu'on attends en terme de plaisir, à quel moment et sur quelles routes.

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C'est simplement que le custom ne te convenait pas à ce moment-là et sur ces routes-là. :bah:

Moi non plus j'aime pas rouler en custom, c'est lourd, pas maniable, ça penche pas, c'est pas confortable, etc...

 

Et pourtant, tous ceux que je connais qui roulent en custom, ils sont fin heureux et ne veulent plus changer. :bah:

Alors peut-être que tu n'es pas assez vieux, mais ne crois pas que tout le monde est comme toi. ;)

'parait même qu'il y en a qui vomissent les trails BM. 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif Et puis Honda, niveau plaisir c'est pas ce qui se fait de mieux non plus. Sauf custom peut-être, je ne sais pas.

Une chose est sûre, y'a pas 2 motos pareilles, même dans la même marque. Tu peux détester Harley et adorer les custom Honda, ou autre...

 

Tout dépend de ce qu'on attends en terme de plaisir, à quel moment et sur quelles routes.

 

C'est vrai, ce mensonge ? :voyons:

Allez, te fatigue pas, c'est bon on a compris,

c'est pour quand ton Custom ? :tourne:

:bien::sol:

 

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Invité §phi027iO

avis

- La ER6 (bien que tres bonne noto), est vraiment une "petite moto" et les aspects pratiques (coffre sous la selle par exemple) sont inexistants

 

- je ne vois pas ce que vous avez contre la 650 bandit (le moteur est loin d'etre creux à bas régimes), c'est souple endurant, confortable super fiable et au rapport qualité/prix imbattable

- le cout carénage n'est pas exorbitant (bandit N 6200€ sans abs, bandit S (sans abs) 6450€, bandit F (sans abs) 6750€)... ça fait 550e le carénage complet....

- mais bon si je devais acheter une moto neuve aujourd'hui je préférerai mettre 500€ de plus pour avoir avec ABS

 

je vous assure, je bosse pas chez suz ! :D (je roule même pas avec :p )

 

pfuu, pour un truc, pas cher, pratique, pour tous les jours (trajets maison/boulot + balades du weekend avec madame) un 650 Bandit S avec un top case, c'est pas super sexy mais ça fait le boulot comme il faut :o

 

 

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Invité §jef341Bq

Est ce que tu aimes les motos acardan ? et pourquoi un bon vieux XJ 900 DIV ? pas cher et increvbable ...

 

Ou une 700 DEAUVILLE , aprés je sais pas trop...euh...un trail ?

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Invité §K-P782RL

Hello!

Justement, je me demandais pour le carénage, le vendeur Suzuki ma assuré que c'est top (en parlant de la GSX F) pour une utilisation quotidienne rapport au vent et à la pluie, après...c'est un vendeur ^^

 

Pour avoir roulé en Gsxf, ça protège mieux qu'il y parait, sauf quand tu t'arrête, et là, sauf combi ad hoc, ben l'eau accumulée redescend vers le bas du buste, la partie d'icelui qui repose sur la selle... et tu fini la route les cacahuètes au frais...

As-tu pensé à une Transalp, ou un TDM. Pas essayé la Transalp, mais j'ai été surpris par le TDM : seul pb rencontré, on entend pas le moteur... Mais c'est cool à conduire (du moins, si tu mesures 1m80), question protection ?

Mais si c'est ça que tu cherches, le truc infâme de Bmw,

BMWC1.jpg.8b45f883019827887ffc338a34dddeba.jpg

ou un scoot version livreur de journaux...

Je sais, je sors ... alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

Amitiés,

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif K-Pete alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

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Invité §jef341Bq

Pour avoir roulé en Gsxf, ça protège mieux qu'il y parait, sauf quand tu t'arrête, et là, sauf combi ad hoc, ben l'eau accumulée redescend vers le bas du buste, la partie d'icelui qui repose sur la selle... et tu fini la route les cacahuètes au frais...

As-tu pensé à une Transalp, ou un TDM. Pas essayé la Transalp, mais j'ai été surpris par le TDM : seul pb rencontré, on entend pas le moteur... Mais c'est cool à conduire (du moins, si tu mesures 1m80), question protection ?

Mais si c'est ça que tu cherches, le truc infâme de Bmw,

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/1079292/BMWC1.jpg

ou un scoot version livreur de journaux...

Je sais, je sors ... alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

Amitiés,

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif K-Pete alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

J'ai roulé pendant 2 ans sur une 850 TDM ( 4TX de 98 ), et malgré mon petit metre 69, ben a part a l'arret j'étais parfaitement a l'aise dessus, elle avale les kms sans problemes, c'est une trés bonne routiere, et autoroutiere aussi, il est vrai qu'on n'entend pas le moteur, mais on le sent battre, vivre, il enroule bien et monte dans les tours vigoureusement, sinon tu as la 900 TDM qui doit etre un poil au dessus, avec une meilleure fiabilité, et une meilleure finition .

 

Voici mon ancienne 850 TDM : 20072008.jpg.306820ef0551951fa3cbf65c65479057.jpg

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Invité §Cyr252Uc

Salut tout le monde !

 

Je vais tacher de tous vous répondre, mais d'abord, je suis passé chez Kawa hier soir (pratique d'avoir sa boite dans une zone commerciale, il y a tout à côté !)

 

Et là j'ai repéré 2 modèles : la ER6F 2011, important le 2011, car elle est en promo à 6000 € (sans ABS), et la Versys, que je trouve pas si mal en vrai, esthétiquement, c'est pas l'intérêt, mais même de ce côté, je le trouve assez homogène, plus chère aussi, mais la concess ferait un effort dessus et je pourrais l'avoir pour 6900 € (en gros il me reprend ma Dragstar 3500 pour la ER6, et 4000 pour la Versys).

La ER6F est une promo car ancien modèle, en version F elle est très belle je trouve, la N est bien également, et plus qualitative qu'une Bandit, si ma mémoire est bonne elle est à 6500 € (pas de promo car nouveau modèle 2012).

 

Je vais passer chez Honda, Yam et BMW, maintenant, pour faire le tour des modèles que j'ai repéré (occaz ou neuf, j'ai pas choisi encore, mais comme, pour l'instant, ils me reprennent tous ma bécane au prix du marché sur le bon coin, c'est pas mal en neuf).

 

 

avis

- La ER6 (bien que tres bonne noto), est vraiment une "petite moto" et les aspects pratiques (coffre sous la selle par exemple) sont inexistants

 

- je ne vois pas ce que vous avez contre la 650 bandit (le moteur est loin d'etre creux à bas régimes), c'est souple endurant, confortable super fiable et au rapport qualité/prix imbattable

- le cout carénage n'est pas exorbitant (bandit N 6200€ sans abs, bandit S (sans abs) 6450€, bandit F (sans abs) 6750€)... ça fait 550e le carénage complet....

- mais bon si je devais acheter une moto neuve aujourd'hui je préférerai mettre 500€ de plus pour avoir avec ABS

 

je vous assure, je bosse pas chez suz ! :D (je roule même pas avec :p )

 

pfuu, pour un truc, pas cher, pratique, pour tous les jours (trajets maison/boulot + balades du weekend avec madame) un 650 Bandit S avec un top case, c'est pas super sexy mais ça fait le boulot comme il faut :o

 

 

 

La Bandit 650 reste dans ma liste, pour son rapport qualité prix, j'ai passé le permis dessus il y à 5 ans, et j'en garde un très bon souvenir. Pour l'ABS, ca sera une question de budget, c'est mieux, mais rien d'obligatoire je pense.

 

La Bandit est plus pratique que l'ER6 quotidiennement ? Hormis rangement, elle m'a l'air plus lourde et moins bien finie (suffit de voit la gueule des pots d’échappements...) Elles sont quasi au même prix, 6200 et 6500 € en finition N

 

 

 

Est ce que tu aimes les motos acardan ? et pourquoi un bon vieux XJ 900 DIV ? pas cher et increvbable ...

 

Ou une 700 DEAUVILLE , aprés je sais pas trop...euh...un trail ?

 

 

Ma Dragstar est à cardan, je voudrais tester autre chose pour voir les différences. Une question au passage, ca coute cher l'entretien de la chaine ?

 

 

 

Pour avoir roulé en Gsxf, ça protège mieux qu'il y parait, sauf quand tu t'arrête, et là, sauf combi ad hoc, ben l'eau accumulée redescend vers le bas du buste, la partie d'icelui qui repose sur la selle... et tu fini la route les cacahuètes au frais...

As-tu pensé à une Transalp, ou un TDM. Pas essayé la Transalp, mais j'ai été surpris par le TDM : seul pb rencontré, on entend pas le moteur... Mais c'est cool à conduire (du moins, si tu mesures 1m80), question protection ?

Mais si c'est ça que tu cherches, le truc infâme de Bmw,

...

ou un scoot version livreur de journaux...

Je sais, je sors ... alpinab10.gif.079ab3dfd8a33c97edfd69f33bdace9b.gif

 

Amitiés,

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif K-Pete alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

 

Lol, merci pour les infos pour le carénage, je roule en combi quand il pleut vraiment. J'ai pense à la Transalp oui, j’attends de passer chez Yam pour comparer avec la Versys et la Strom.

 

Le vendeur Suz m'a conseillé une petite protection contre la pluie/vent, mais on va peut être pas pousser hein ^^"

 

 

 

 

Après un custom 650, la suite logique est une harley big twin

 

M'enfin...

 

 

Bah suis pas logique alors ! Je veux changer de style, au moins une fois, je n'ai eu qu'un custom, et je veux voir ailleurs pour me faire une idée et savoir de quoi je parle avant de prêcher uniquement pour une paroisse ! Je n'exclut pas le fait de prendre une Harley un jour, mais là j'en envie d'en profiter un peu ! Et plus ca va, et pus je trouve la politique commerciale de chez HD abusée aussi, hormis Sportster, ca coute une prix fou une bécane là bas...

 

 

Edit : pour la taille pour les trails, c'est pas un soucis, au contraire, c'est un des points qui m’intéresse sur ces moto hautes, je fait 1m85 :)

 

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Invité §log033Dw

Bofff, après un custom, n'importe quelle Moto te procurera immensément plus de plaisir. :oui:

Ouaips, bien que Suzekiki, ne soit pas dans mes références,

je pense que ce pourrait être un bon choix (économique) pour changer.

Et comme le dit loganmpigpldebase (mais c'est quoi ce pseudo ??? :voyons:),

le mieux est que tu fasses un essai par toi-même.

Cela pourrait te surprendre positivement.

:bien::sol:

 

 

 

 

Ben lors de mon inscription sur FA, ayant la flemme de chercher un pseudo, j'ai mis le nom complet de ma caisse.

Logan 1.4 mpi gpl finition de base, abrégé ça donne loganmpigpldebase :jap:

La vstrom c'est sympa mais pour faire les courses ou aller en vacances en famille, c'est pas tip top :p

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Invité §K-P782RL

J'ai roulé pendant 2 ans sur une 850 TDM ( 4TX de 98 ), et malgré mon petit metre 69, ben a part a l'arret j'étais parfaitement a l'aise dessus, elle avale les kms sans problemes, c'est une trés bonne routiere, et autoroutiere aussi, il est vrai qu'on n'entend pas le moteur, mais on le sent battre, vivre, il enroule bien et monte dans les tours vigoureusement, sinon tu as la 900 TDM qui doit etre un poil au dessus, avec une meilleure fiabilité, et une meilleure finition .

 

Loin de moi l'idée de te vanner sur ta taille, ma belle-soeur (proprio du Tdm que j'ai essayée) fait ta taille. 100% d'accord que dès que ça roule, c'est une moto facile, douce à conduire, qui enroule les virages comme les lignes droites, un petit essai sur une portion dégagée, zou 180, la courbe avalée sereinement...

Quand je dis qu'on n'entend pas le moteur, c'est pas un reproche, mais quand tu es habitué à changer les vitesses au son, ça déroute.

Mais tu reconnais comme moi qu'arrêté, la taille est un handicap. Et en y réfléchissant, tu es toujours au moins 2 fois arrêté sur un trajet : départ et arrivée... C'est tout.

 

Amitiés à tous,

 

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif K-Pete alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

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Invité §Cyr252Uc

Hello !

 

Bon j'ai fait le tour des concess pour me faire une idée déjà !

 

Celle que je préfère pour l'instant, sont les Kawa, la Versys et l'ER6, j'aime les 2 versions, avec ou sans carénage.

 

Chez Honda, j'ai rien vu de particulier, mais le vendeur m'a parlé de la NC 700 qui sort très bientôt, dispo en Trail et Roadster. J'ai été à la pêche aux infos sur le net :

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2012/EICMA_2011/Honda/Honda_NC_700_S_st1pz.jpg

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2012/Essai_Honda_NC_700_X/Honda_NC_700_X_impressions_st1pz.jpg

 

Si j'ai bien tout lu, 6500 € environ, 51ch et 215 kg, a voir les essais après, mais moi qui veut changer, je me demande si on ne se lasse pas trop vite des 51 ch...

 

 

Chez Yam, il m'a proposé la XJ6 diversion à tarif abordable car meilleure reprise sur ma Dragstar. Par contre, je n'aime pas du tout la TDM, j'y préfère de loin la Versys.

 

Et j'ai rien vu d'accessible qui me plait chez BMW.

 

Et chez Suz, je reste sur les modèles classiques qui me plaisent, un peu moins que les Kawa, Bandit GSXF, Bandit classique (voir Gladius pour la bi, mais elle ne fait pas l'unanimité celle ci, et sur autoroute...elle fait "légère"), et je préfère la Versys à la Strom par contre (tarif équivalent).

 

Côté Budget, tout rentre plus ou moins dedans, mais comme c'est plus prévu courant février mars avril, à voir si les prix vont pas augmenter pour 2012...au pire je vendrais la mienne pour aller voir l'occaz. Côté fiabilité, occasion, etc, quel modèle sont les plus intéressants ?

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Pour les 51ch, faut voir comment ils sont répartis. Je crois que c'est un moteur conçu pour être économique et coupleux, donc si tu aimes rouler sur le couple ça peut le faire.

Mais si tu veux un truc qui hurle, c'est pas le bon plan. :jap:

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Invité §Cyr252Uc

Hello!

 

J'ai fait mon choix, déjà ce sera un roadster, moins cher qu'un trail surtout, et plus joli (même si c'est pas la priorité, ça compte !)

 

Ca va au final se décider entre XJ6 et ER6, en version Naked pour les deux, je préfère mettre 500€ dans l'ABS au final plutôt que le carénage (surtout qu'en Bretagne, les routes sont souvent mouillées le matin, ca peut servir, et ca coûte toujours moins cher qu'une chute...)

 

J'irai donc essayer les 2 là courant janvier/février, je vous tient au courant :-)

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Invité §ras584Ub

J'ai envie de dire : normalement après un custom y'a plus rien. :D

 

Mais bon, toi t'as commencé à l'envers, alors tu peux passer à la R1, puis ensuite R6, puis ensuite CB500, puis ensuite Varadero 125, puis Peugeot 103. arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif

 

J'adore cette réponse !

Et tellement vrai en plus, tous les vieux motards que je connais ont fait mobylette -> 125 -> basique -> 600cc -> sportive 1000cc

 

Après si tout ce que tu veux c'est de la protection au vent pourquoi ne pas prendre justement un custom avec de la protection vent, une goldwing ou un roadking, ça resterait dans la continuité (c'est cher mais il reste l'occaz).

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Invité §Cyr252Uc

Comme je disais, j'ai envie d'un truc plus pratique.

 

Je veux une bécane pour tout les jours, taf/maison, et quelques ballades plus rares, et le custom, voila...

 

Je fait 10-15 min de 4 voies, et 10 min de ville, 2 ou 4 fois par jour.

 

Et un truc qui pousse un peu plus aussi ^^ Parce que après 2-3 ans en 650 cm3/40 chevaux...

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