Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

diférence entre une KX450F et KLX450?


Invité §Pip467bs

Messages recommandés

Invité §Pip467bs

bonjour,

 

je me demande quel est la différence entre une kawasaki kx-f et une klx...

visuellement, mécaniquement, les performances...

 

pouvez vous me renseigner?

 

bien à vous ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

tu connais pas google toi ? :o

je pense que tu parles d'un KX-F 450 homologuée ? parceque sinon y'en a une c'est une cross réservée aux circuit privés, et l'autre une moto qui peut aller sur routes et chemins !

 

donc la KX-F "enduro" 450 est basée sur la cross

- Moteur : 449 cm3, 4 temps, monocylindre, alésage 96 mm x course 62,1 mm, taux de compression 12,5 : 1, refroidissement liquide, 2 ACT et 4 soupapes, injection electronique Keihin 43 mm, boîte 5 vitesses, démarreur électrique 12V 3Ah, transmission finale par chaîne, transmission primaire 60:22, transmission finale 13:50

Puissance et couple NC

- Partie cycle : cadre périmétrique en aluminium, fourche inversée Kayaba diam. 48 mm à cartouches distinctes Air/huile déb. 314 mm, mono-amortisseur AR Kayaba Uni Track déb. 315 mm, freins AV 1 étrier Nissin 2 pistons / 1 disque wave diam. 250 mm - AR étrier Nissin 1 piston / disque wave diam. 240 mm ; roue avant : jante 1,60 x 21 - pneu 80/100-21 ; roue arrière : jante 2,15 x 19 - pneu arrière 120/80-19

- Gabarit : empattement 1 480 mm, hauteur de selle 955 mm, garde au sol 330 mm, réservoir 6,2 l., poids tous pleins faits (donnée constructeur)

 

la KLX-R 450

- Caractéristiques : monocylindre 4T à refroidissement liquide, double arbre à cames, 4 soupapes - alésage x course 96 x 62,1 mm - carburateur Keihin FCR Ø 40 mm - démarrage électrique + kick - boîte 5 rapports - cadre périmétrique en aluminium, boucle arrière démontable en aluminium - fourche Kayaba inversée Ø 48 mm, déb. 305 mm, double réglage - amortisseur Kayaba, déb. 315 mm, quadruple réglage - disques AV/AR Ø 225/215 mm - empattement/garde au sol 1 481/320 mm - hauteur de selle 940 mm - poids à sec constructeur 115 kg - réservoir 8 litres.

 

pour résumer : ça se ressemble mais c'est la même différence qu'entre la Citroen DS3 racing de série et celle de Loeb ! tu peux t'amuser avec les 2 mais pour gagner un rallye y'en a qu'une et avec un pilote au niveau...ha oui faut aussi l'equipe de mécaniciens qui va avec !

 

pour + de details j'ai trouvé ça (attention ça date de 2007, les motos ont surement évolué depuis.... surtout la KX) :

"Dérivée du modèle cross, la KLX-R en reprend les bases principales comme le cadre aluminium et le moteur quatre temps à double arbre à cames. Equipé d’un démarreur (le kick est conservé), il utilise des soupapes acier et non titane comme sur le KX-F. L’étagement des rapports de boîte a été redéfini, avec notamment une première plus courte pour les parties techniques et une cinquième plus longue pour le roulant. Le silencieux est plus mastoc, par contre la sortie est, heureusement, sérieusement réduite. On remarque au passage le coude d’échappement nettement plus accentué que sur la cross. Les gaz sont freinés, c’est préférable vu la puissance brutale du 450 cross. Les suspensions Kayaba restent les mêmes, mais les settings sont revus pour une utilisation enduro. Roue arrière de 18, plaque-phare, compteur, réservoir de 8 litres au lieu de 7 (avec réserve), selle élargie… La partie cycle a, elle aussi, été sérieusement retouchée pour s’adapter à la discipline. L’ensemble a de la gueule et donne envie d’y poser ses fesses. Il n’y aura pas de moulards sur ce premier test réalisé sur terrain sec, dans ces conditions la Kawa se montre particulièrement à son aise."

y'en a une c'est une

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pip467bs

merci, les fiches technique je sais les trouver...

 

j'aurais voulu un avis un peut plus personnel sur la question.

 

mon but est d'en faire une supermot pour des balade sympa autre que en sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi027iO

mon avis perso c'est que si c'est fait pour faire autre chose que 100% de competition, prends la KLX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...