Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Mon anglo japonaise à 4 pattes : Triumph 600 TT

 

Motos (Essais, achats, conseils) [Les Tréteaux] : fiatever et 36 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mon anglo japonaise à 4 pattes : Triumph 600 TT

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
aleph_lct
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2011 à 08:58:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bah voilà, c'est fait ! Je ne suis à nouveau plus en 125 (et j'ai bien choisi ma saison pour ça :ddr: )

Vite fait pour les (rares) qui ne le savent pas encore, j'ai eu mon permis A en 2005, date à laquelle j'ai acheté ma première sportive ( :cyp: ), un monstre fougueux de puissance, une bête de circuit, uneHonda CBR 125, que j'ai encore moyennant quelques carénages en moins, et qui totalise un peu plus de 54.000kms d'usage intensif : route, déménagement, circuit, gamelles (nombreuses :cyp: ), etc... :

2709201021​3

On notera l'excellent état général.

Fin 2007, je commande une Street Tripleque je recevrai début 2008. Une idée particulièrement stupide de prendre ça en premier gros cube, et j'ai frôlé la catastrophe un certain nombre de fois, avant qu'elle disparaisse définitivement 8 mois plus tard... volée :( Entre temps, elle avait parcouru 18.000kms.

IMGP1611

Du coup, avec un peu plus d'expérience au guidon, je rachète la même. En mieux, parce que cette fois-ci, je savais ce que je voulais. C'est avec celle-là que je vais commencer à me mettre un peu à la piste, commencer à progresser.... et me faire retirer le permis suite à un "léger" excès de vitesse en 2009, ce qui, avec un changement de situation professionnel, me contraindra à la vendre... Elle avait 12.000kms.

PICT0430
PICT0435.J​PG2.

Entre temps, j'avais aussi eu un traine cul utilitaire pour aller au taf, une splendide monture flambant neuve, une bête de piste, une 650 Deauville de 88.000kms !
Malheureusement, une calandre de BMW 330d E46 est plus solide :/  En deux mois, elle avait fait 10.000kms.

Photo009.j​pg1.

Les finances allant plutôt bien en 2009, et m'étant initié à la piste avec la Street, je m'étais aussi pris une bécane dédiée, une600 GSX-R de 97 (les premières 600 SRAD à carbu, avec rien dans sac sous 8000trs, le réservoir trop large pour prendre une bonne position, etc...) que j'ai été obligé de revendre mi-2010 par besoin de liquidités, après 4 journées piste (sans perte financière et avec juste une glissade :D )

Dsc_3492

La moto de route me manquait trop. Un ami me vend pour une misère une 900SSie, une moto qui m'a énormément plu par sa rigidité, son chassis, beaucoup moins par son moteur, je ne dois vraiment pas être fait pour un twin :bah: Achetée en Avril 2010 avec 52.000kms, revendue en octobre 2010 avec 10.000 de plus.

2805201001​3

Et donc, alors qu'en octobre 2010, j'obtiens mon diplôme de moniteur moto

0909201017​7

Je n'ai plus de moto de plus de 125cc à conduire sur route, ni même sur piste :/

Le plus frustrant, c'est qu'en novembre de cette année, mon petit frère qui passe le permis moto se dégote une superbe 620Sie en 34ch !

PICT0434

(ici à côté de mon père et sa 1300 FJR)


Du coup, ayant commencé à économiser, je furète sur leboncoin pour essayer de trouver une moto, assez sportive niveau chassis, tout de même pas trop inconfortable. J'écume les annonces de Thundercat en plus ou moins bon état, de ZX7R surcôtées, de ZX6R épave, de CBR F où les vendeurs se paluchent sur les prix jusqu'à l'irritation, j'en viens même à regarder les annonces d'Aprilia V60 (RSV, Tuono en bracelets ou Falco) et, à contrecoeur, celles VFR 750 Carat dont les premiers prix ont plusieurs tours du monde au compteur (je sais qu'une VFR c'est un must de fiabilité, mais ça fait peur, une meule de 20 ans avec plus de 100.000 au compteur).

Puis en discutant avec un pote des échecs marketing notables dans le monde de la moto, sort le nom de la Triumph qui a fait un bide : la 600 TT et sa soeur Speed Four. Et là, tilt ! Je me souviens des essais de l'époque qui en vantaient les qualités de chassis, et j'avais eu l'occasion d'essayer une Speed Four dont le petit 4 pattes m'avait enthousiasmé par une sonorité inhabituelle pour un 4 en ligne et une belle rage dans les tours.

A tout hasard, je tape Triumph 600 TT sur leboncoin et je tombe sur l'annonce d'une femme qui vend une 600 TT de 2001 avec 27.000kms pour 2500€ à débattre. Je l'appelle, la moto a un historique complet, c'est une deuxième main, une chute à l'arrêt uniquement (photos à l'appui), jamais pistée (ça, ça va changer :mad: )... et elle me la laisse à 2300€ ! Banco !

Donc dimanche dernier, je suis allé à Lausanne ramener celle qui va maintenant supporter mes ardeurs. D'abord, les photos de l'annonce :

7735116211
7733332339
7754332342

La découverte de la moto :

photo7

Avec mon frère et mon meilleur ami qui m'ont accompagné pour aller la chercher :

photo3

Départ de Lausanne, sur la flotte avec une température proche des 0°C et l'équipement style bibendum :

photo4

Et les 240 bornes pour rentrer dans mes pénates !

IMG0031
Message cité 2 fois
Message édité par aleph_lct le 23/12/2011 à 09:23:12

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Sujets relatif
  1. config
crameur4
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès argent messages
  1. Posté le 23/12/2011 à 09:08:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon alors, tu prévois quoi comme modif' sur cette meule pour la saison 2012 ?  [:ae 92:1]


---------------
Slap the goon ! :D
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2011 à 09:23:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un tapis Bagster pour mettre les sacoches et c'est tout :D


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Publicité

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2011 à 09:30:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Paix à son âme ... La pauvre, qu'est-ce qu'elle va dérouiller !

Bon, elle est jolie quand même :o
Message édité par tou23if le 23/12/2011 à 09:30:45
Papa Bibiiii :o
  1. homepage
foggy211
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2011 à 09:33:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle roXXe Mme Aleph :D
Message cité 1 fois

---------------
#### Grouiiiiik™ [:foggy211:9] ® [:foggy211:11] © ####
Publicité

Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2011 à 09:34:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Foggy211 a écrit :
Elle roXXe Mme Aleph :D
Afficher plus
Afficher moins


Grave :D

D'autant plus que c'est essentiellement elle qui finance la moto :beuh:


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Papa Bibiiii :o
  1. homepage
foggy211
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2011 à 09:35:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La quitte jamais alors :w


---------------
#### Grouiiiiik™ [:foggy211:9] ® [:foggy211:11] © ####
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2011 à 09:36:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
C'est pas prévu, en tous cas :ddr:
Elle voulait que j'ai la moto pour deux choses :
- me faire plaisir
- que je puisse l'emmener en WE dans le sud à l'improviste quand le temps sera un peu plus clément :ddr:
Message cité 1 fois

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2011 à 09:40:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah les femmes, toujours une idée derrière la tête ...

P.S. : ma femme serait plutôt du genre à vendre ma moto elle ... ;)
Message cité 1 fois
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 23/12/2011 à 09:47:12  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

On dirait presque une SV :w


Félicitations mais... Une anglaise à quatre pattes, tssss :o

Message cité 2 fois
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2011 à 09:54:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ExP42bz a écrit :
On dirait presque une SV :w


Félicitations mais... Une anglaise à quatre pattes, tssss :o
Afficher plus
Afficher moins



Ouais :ddr: Mais dans ce budget, je pouvais pas avoir mieux.
Et en fait, après essai, la version 2001 avec carto corrigée s'avère être un régal en usage normal : souple et douce sous 8000trs (par les conditions météo actuelles, c'est pas un mal  !) et très très rageuse au-dessus, jusqu'à 14.500 trs. Moins explosive que le trois pattes mais plus agréable en usage routier cool (ville, météo pourri) parce que plus dosable.

Je crois que je suis bel et bien accro au 4 pattes sur route :ddr:

Par contre, pour faire de la piste, ou juste me faire plaisir en solo en permanence, la 675 est bien plus excitante. La 600 TT est, elle, très polyvalente : confortable, on n'est pas trop en appui sur les bracelets (au-dessus du Té), selle large et moelleuse, carénage large et bien protecteur :rs:

A mon goût, un très bon compromis entre une sport GT un peu lourde genre VFR et une pure sportive comme une CBR RR, R6, Dayto, etc...


... et beaucoup moins chère :ddr:

Message cité 1 fois
Message édité par aleph_lct le 23/12/2011 à 09:55:12

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Boulet poireau
  1. homepage
charly_guignol
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2011 à 10:04:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oh purée, j'avais pas suivi les dernières tribulations de ta vie de motard, je m'étais arrêté à tes débuts sur piste :ddr:

Bon bin félicitations, t'as trouvé un truc aussi vilain que la Deauville :oui:
Message cité 1 fois

---------------
* Bourdes à deux balles : 600 bornes pour les Pyrénées
* membre du team Poireaux :fier:
Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 23/12/2011 à 10:43:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :
C'est pas prévu, en tous cas :ddr:
Elle voulait que j'ai la moto pour deux choses :
- me faire plaisir
- que je puisse l'emmener en WE dans le sud à l'improviste quand le temps sera un peu plus clément :ddr:
Afficher plus
Afficher moins


Salut Aleph_lct, :hello:
Tu as du courage (ou de l'humour, c'est selon)...
'Fin Bref, si c'est votre Trip, amusez-vous bien. :jap:
:bien: :sol:

Message cité 1 fois

---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
Publicité

Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 23/12/2011 à 10:48:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tou23if a écrit :
Ah les femmes, toujours une idée derrière la tête ...

P.S. : ma femme serait plutôt du genre à vendre ma moto elle ... ;)
Afficher plus
Afficher moins


Hello mon p'tit Toufou, :hello:
Elle est toujours dans les mêmes dispositions... :nanana:
Il n'y a même pas eu un chouilla d'amélioration depuis ?
Garde bon espoir tout de même. :jap:
:bien: :sol:

Message cité 1 fois

---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
blearkbl
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2011 à 10:59:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Putain, la louze quoi, un 4 pattes triumph... t'es vraiment pire que je ne le pensais... :D
Message cité 1 fois

---------------
*Kèkè Team Lièch' Member* - Force orange
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2011 à 10:59:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et une future épave, une.  :o  :ange:

Bon, j'aime pas trop les couleurs et les formes, mais ça n'en fait pas une mauvaise moto pour autant.  :jap:


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2011 à 11:09:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Jump a écrit :

Hello mon p'tit Toufou, :hello:
Elle est toujours dans les mêmes dispositions... :nanana:
Il n'y a même pas eu un chouilla d'amélioration depuis ?
Garde bon espoir tout de même. :jap:
:bien: :sol:

Afficher plus
Afficher moins


Coucou ;)
Non, pas de changement, mais ce n'est pas grave elle la tolère tant qu'elle ne monte pas dessus ;)
Ce n'est pas grave, je suis passé à autre chose depuis ;) (enfin ce n'est pas le sujet ici ;) )
Bonnes fêtes de fin d'année !

Invité
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 23/12/2011 à 12:03:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ficelles de caleçon ;)

Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2011 à 23:00:46  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

charly_guignol a écrit :
Oh purée, j'avais pas suivi les dernières tribulations de ta vie de motard, je m'étais arrêté à tes débuts sur piste :ddr:

Bon bin félicitations, t'as trouvé un truc aussi vilain que la Deauville :oui:
Afficher plus
Afficher moins



Look who's talkin' :o

Fait péter une photo du chat kéké, qu'on compare :o

Jump a écrit :

Salut Aleph_lct, :hello:
Tu as du courage (ou de l'humour, c'est selon)...
'Fin Bref, si c'est votre Trip, amusez-vous bien. :jap:
:bien: :sol:
Afficher plus
Afficher moins



:???:
Pourquoi du courage ? J'ai déjà fait nettement pire, et ma chérie s'est déjà fadée 400 bornes d'afillée sur mon mono 125 :ddr:

blearkbl a écrit :
Putain, la louze quoi, un 4 pattes triumph... t'es vraiment pire que je ne le pensais... :D
Afficher plus
Afficher moins



Pas les moyens pour un 675 :bah: Et je suis pas fan des 955/1050 :bah:

Message cité 1 fois

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/12/2011 à 09:09:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Quand tu auras une moto capable de dépasser les 20° d'angle :o


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/12/2011 à 12:47:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Ca y est, je t'ai reconnu.  [:ae 92:1]    Mais je ne dirai rien.  :chut:   :D


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
le_dorlis
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 24/12/2011 à 14:16:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Content de te voir revenir sur une vrai moto. En plus ça m'a l'air d'être un bon choix, une moto "sportive" et Duo compatible on en fait plus de nos jours. :bien:
Message cité 1 fois

---------------
On me voit ...... on me voit pas [:alex66:2]
  1. config
mike-63
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/12/2011 à 15:48:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :

Et donc, alors qu'en octobre 2010, j'obtiens mon diplôme de moniteur moto

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 010177.jpg
Afficher plus
Afficher moins



Moniteur moto tu dis :voyons:

Je ne me souviens plus, ça fait longtemps que j'ai passé le permis, mais mon moniteur à moi, lorsqu'il m'a appris l'évitement, me le faisait faire en revenant sur l'intérieur de la piste, pas en allant sur l'extérieur :W

Message cité 1 fois
  1. config
poubl
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/12/2011 à 10:11:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ExP42bz a écrit :
On dirait presque une SV :w
Afficher plus
Afficher moins



Exactement la réflexion que je me suis faite!

aleph_lct a écrit :

Ouais :ddr: Mais dans ce budget, je pouvais pas avoir mieux.
Et en fait, après essai, la version 2001 avec carto corrigée s'avère être un régal en usage normal : souple et douce sous 8000trs (par les conditions météo actuelles, c'est pas un mal  !) et très très rageuse au-dessus, jusqu'à 14.500 trs. Moins explosive que le trois pattes mais plus agréable en usage routier cool (ville, météo pourri) parce que plus dosable.
Je crois que je suis bel et bien accro au 4 pattes sur route :ddr:
Par contre, pour faire de la piste, ou juste me faire plaisir en solo en permanence, la 675 est bien plus excitante. La 600 TT est, elle, très polyvalente : confortable, on n'est pas trop en appui sur les bracelets (au-dessus du Té), selle large et moelleuse, carénage large et bien protecteur :rs:
A mon goût, un très bon compromis entre une sport GT un peu lourde genre VFR et une pure sportive comme une CBR RR, R6, Dayto, etc...
... et beaucoup moins chère :ddr:
Afficher plus
Afficher moins


Tiens, c'est drôle, il y a pas longtemps j'ai lu dans un magazine (motomag je crois) que cette moto était une bonne occasion, fiable, sympa et injustement boudée. Mais c'est sûr que la banque d'organes disponibles en occasion ne peut pas rivaliser avec du Honda. Est-ce ce qui cause un tel écart de prix?  :??:
Question bête mais : c'est une moto française? Comment se fait-il que tu aies du aller la chercher à Lausanne?

Côté look, elle ressemble quand même furieusement à la CBR 600 F de l'époque, que perso je trouve jolie, avec en plus le charme de rouler avec une moto qu'on ne croise pas à tous les coins de rue, et estampillée du mythique TT.



Have fun!  [:quicksi @ 29:17]

Message cité 1 fois
Message édité par poubl le 25/12/2011 à 10:29:13

---------------
Origine de mon pseudo bizarre? : mon ex 205 "une poubelle en moins bien! Y'a pas les poignées pour la pousser" (Coluche)

Rien ne sert de courir, il vaut mieux partir poignée en coin.
Boulet poireau
  1. homepage
charly_guignol
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/12/2011 à 08:38:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

aleph_lct a écrit :


Look who's talkin' :o

Fait péter une photo du chat kéké, qu'on compare :o

Afficher plus
Afficher moins


Avec Raoul, j'ai pourri Sergeï je te rappelle :o



:D


---------------
* Bourdes à deux balles : 600 bornes pour les Pyrénées
* membre du team Poireaux :fier:
Tonton Flingueur...
pourquoi69
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 26/12/2011 à 11:57:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yeah!  [:eric83400]
Ça doit te faire du bien! Elle a effectivement l'air en excellent état!
J'aime bien le look! Et les 4 cylindres aussi! Quoi que quand j'avais essayé ta street (enfin tenté d'essayer, venant de ma 125), j'avais bien aimé aussi! :D
Bon maintenant c'est clair je peux plus te suivre alors :( :D

En tout cas, felloches, beau cadeau de Noël!
Message cité 1 fois

---------------
Il faut qu'il aille chercher la victoire comme on va acheter sa baguette de pain, là Louis! (GP de France Moto3)

Ah la simplicité de nos jours! Remplacer le mot "Aperçu" par l’indéchiffrable acronyme anglais "WYSIWYG" Vachement plus explicite.. :roll:
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/12/2011 à 20:28:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Ce qui est rigolo, pour un donneur de leçons, c'est que ma dernière gamelle a 1 an et 7 mois de plus que la tienne, mars 2009. Avec nettement plus de 10.000kms/an en moto, en moyenne.

Puis je me vois bien en tréteau asthmatique sans garde au sol pour faire des bornes en duo ou aller faire du circuit :buzz:

le_dorlis a écrit :
Content de te voir revenir sur une vrai moto. En plus ça m'a l'air d'être un bon choix, une moto "sportive" et Duo compatible on en fait plus de nos jours. :bien:
Afficher plus
Afficher moins



Oui, je trouve ça franchement dommage. Maintenant, il n'y a plus le choix qu'entre sportive radicale, roadster un peu carénée ou une lourde GT :/

Mike-63 a écrit :


Moniteur moto tu dis :voyons:

Je ne me souviens plus, ça fait longtemps que j'ai passé le permis, mais mon moniteur à moi, lorsqu'il m'a appris l'évitement, me le faisait faire en revenant sur l'intérieur de la piste, pas en allant sur l'extérieur :W
Afficher plus
Afficher moins



Ce n'était pas moi qui donnait la leçon, pour le coup :ddr:
En l'occurrence, mon collègue (futur collègue, d'ailleurs) qui faisait une heure de leçon de "début", il a dit à l'élève d'attendre son signal pour tourner, mais il avait oublié de prendre le temps de réaction en compte :ddr:

poubl a écrit :

tiens, c'est drôle, il y a pas longtemps j'ai lu dans un magazine (motomag je crois) que cette moto était une bonne occasion, fiable, sympa et injustement boudée. Mais c'est sûr que la banque d'organes disponibles en occasion ne peut pas rivaliser avec du Honda. Est-ce ce qui cause un tel écart de prix?  :???:
Afficher plus
Afficher moins



Pas mal de choses :
- un moteur moins réussi à bas/mi-régime que celui de la CBR. C'est moins vrai avec les cartos correctrices qui sont sorties après, mais elle était assez cata sous 4000trs au début, avec énormément d'à-coups
- une réputation (en 2000 en tous cas) de fiabilité Triumph très largement inférieure à celle de Honda.
- un prix excessif à sa sortie
- un look très sage et tout en rondeur, surtout quand on compare aux R6, ZX6R, GSX-R, CBR 600 FS et 748 de l'époque.
- une Triumph 4 cylindres 600, ça a surpris tout le monde, et il faut avouer qu'elle n'a pas un caractère qui se démarque des autres, contrairement aux trois pattes. A quelques nuances auditives près, ça pourrait être un moteur jap.

Donc du coup, elle a été peu vendue en neuf, donc elle est peu connue et peu recherchée en occase. Et comme tu le soulignes, sur une TT, la seule façon ou presque d'avoir des pièces est de les commander neuves chez Triumph.

Citation :

Question bête mais : c'est une moto française? Comment se fait-il que tu aies du aller la chercher à Lausanne?


Moto française (immatriculée 94) d'une fille qui a déménagé récemment en Suisse. Donc CG française.

Citation :

Côté look, elle ressemble quand même furieusement à la CBR 600 F de l'époque, que perso je trouve jolie, avec en plus le charme de rouler avec une moto qu'on ne croise pas à tous les coins de rue, et estampillée du mythique TT.


:rs:

Pourquoi69 a écrit :
Yeah!  [:eric83400]
Ça doit te faire du bien! Elle a effectivement l'air en excellent état!
J'aime bien le look! Et les 4 cylindres aussi! Quoi que quand j'avais essayé ta street (enfin tenté d'essayer, venant de ma 125), j'avais bien aimé aussi! :D
Bon maintenant c'est clair je peux plus te suivre alors :( :D

En tout cas, felloches, beau cadeau de Noël!
Afficher plus
Afficher moins



je trouve aussi :D
Tu reviens quand à Gre ? :ange:


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2011 à 21:31:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'arrivée de Titi au bercail :

Rendez-vous à Jarrie, avec un petit café pour se réveiller

IMG0004

Le gros Gao, laissé pour compte pour la journée (qui, d'ailleurs, pour le coup, nous avait laissé un pipi sur le canapé au retour.

IMG0005

Mon petit frère et DoubleSaucisse qui, avec ma chérie, m'ont accompagnés pendant le périple.

IMG0006

Arrêt à la station à Vizille pour faire le plein avant le départ (476kms A/R "comme même" ), et un Scenic compact

IMG0008

La 2-6 S16 et une météo chaude et clémente pour la journée

IMG0009

VRAIMENT chaude et clémente !

IMG0010

Tellement excité que j'avais dormi 3h la nuit !

IMG0011

Mais super impatient de voir Titi !

IMG0012

Petite clope au soleil en attendant Eve (la vendeuse de la Titi, très gentille !) à Lausanne

IMG0013

Premier contact visuel avec la belle...

IMG0014
Message édité par aleph_lct le 28/12/2011 à 21:32:24

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2011 à 22:30:13  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'était un peu l'idée de la mise en page :o

Bon, la suite, premier contact visuel...

... et déjà amoureux de la belle !

IMG0017

Eve me montrant différents détails de la moto

IMG0016

Et... contact !

IMG0025

Préparation avant le départ, 240 bornes dans le froid, la neige, la nuit !

IMG0022

Prêt à partir

IMG0023

Contact... et gaz ! (mais tous doux, vue la météo)

IMG0030
Message édité par aleph_lct le 28/12/2011 à 22:31:26

---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Ducatiste sans boite a outils...
  1. homepage
  2. config
fab206hdi-powaaa
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 28/12/2011 à 22:53:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sympa la météo :w

bel achat [:akrapovic-fireblade:5]​; , jamais trop eu l'occase d'en voir réellement une en détail mais celle-ci a l'air propre ;)


---------------
[:nolds:5] [:ds1] [:vento 02:3]
MultiStrada 1000, Monster600, C4 Cactus 1.2, 107 1.0 : life iz tou short :buzz:
Passé 206ste : [Présentation] 107 1.0Trendy,Monster600:Cactus commandé,Sw retraité
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2011 à 22:58:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Elle a juste pris une gamelle à l'arrêt côté droit. Rien de méchant, juste l'araignée de carénage légèrement tordue et le haut du carénage à côté de la bullé fêlé.

Faudra que je m'attelle à remttre ça en état, mais ça attendra une météo plus douce.


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/12/2011 à 23:05:05  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La différence avec les moteurs jap, niveau bruit, c'est le sifflement de la boite de vitesse en plus ? :D


La neige, super condition pour essayer pleinement une nouvelle moto.  :o     J'avais essayé aussi ma 650 sous la neige, moto prêtée par le vendeur et non assurée. :peur:
EDIT : Il va sans dire que je n'ai pas été trop loin, mais du coup j'ai pas passé les 2 derniers rapports. :/
Message cité 1 fois
Message édité par pierregdlj le 28/12/2011 à 23:05:41

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Créateur de dangers routiers
  1. config
aleph_lct
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2011 à 08:13:25  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :
La différence avec les moteurs jap, niveau bruit, c'est le sifflement de la boite de vitesse en plus ? :D
Afficher plus
Afficher moins



Pas que ;)
Le son est plus rauque et avec des "rrrr" en plus, je sais pas comment l'expliquer, mais c'est moins lisse, moins feutré à bas/mi-régime (et tout aussi rageur en haut, avec en plus un putain de son de boîte à air :rs: )


Citation :

La neige, super condition pour essayer pleinement une nouvelle moto.  :o     J'avais essayé aussi ma 650 sous la neige, moto prêtée par le vendeur et non assurée. :peur:
EDIT : Il va sans dire que je n'ai pas été trop loin, mais du coup j'ai pas passé les 2 derniers rapports. :/


Bah pour le coup, les deux derniers rapports ont été ceux dont je me suis le plus servi, merci le 4 pattes creux (donc pas violent à bas régime) mais très souple :D


---------------
Casse-couille © Srill
L'important, c'est pas combien de fois on tombe, mais combien on se relève !

Une anglaise ne fuit pas. Elle marque son territoire.
Boulet poireau
  1. homepage
charly_guignol
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2011 à 08:33:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Balèse ton frère, il boit le café avec son nez :jap:
Message cité 1 fois

---------------
* Bourdes à deux balles : 600 bornes pour les Pyrénées
* membre du team Poireaux :fier:
  1. config
kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/12/2011 à 09:34:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je me suis fait la même remarque :o

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[EICMA 2011] Nouvelle Triumph Tiger Explorer 1200 0
street triple R ou Speed triple 2011 full 13
Comment monter le saute vent Triumph 1
955 i Quel kilométrage avec votre Kit Chaine ? 4
triumph rocket 3 5