Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Moto à fort kilometrage


jerem83200

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ayant un budget limité, je regarde dans les motos à fort kilometrage pour faire baisser le prix (+ de 30 000km), k'ai par exemple vu 2 er6n à 40 000km pour 2600€ qui est entierement dans mon budget.

 

Seulement voila, qu'est ce qu'il faut regarder à part les entretiens courants. J'imagine qu'au bout d'un moment certaines pieces sont à changer ? (roulements, chaines, suspensions, ... ) Je ne sais pas c'est poru ca que je viens à vous. J'imagine aussi qu'à 40 000 km une moto (bien entretenue) à encore de beau jours devant elle, je prend pour exemple une vieille R19 essence qui a 190 000km et qui en 2 ans, j'ai jamais rien fait à part vidange bougies et filtres. Je me dit donc qu'une moto c'est résistant et peut tenir bien plus de 40 000. (non ?)

 

Voila si vous pourriez m'éclairer :) Merci à vous. Et joyeux noel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 78
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jef341Bq

Ma bécane a 69.000 kms et tourne comme une horloge . :jap:

 

J'ai vu une VFR 750 avec 157.000 kms ! :)

 

Alors considérer qu'une moto a un gros kilométrage a partir de 30.000 kms, faut vraiment rien connaitre a la moto ! :o

 

Pour exemple : http://www.leboncoin.fr/motos/268246254.htm?ca=2_s

 

http://www.leboncoin.fr/motos/268252103.htm?ca=2_s

 

http://www.leboncoin.fr/motos/247123376.htm?ca=2_s

 

Et comme tu peux le voir, c'est loin d'etre des poubelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous me réconforter dans l'idée que j'avais sur le fait qune moto peut avoir beaucoup de km

Donc je peux y aller sans problème du moment que les pièces d'usure sont faites.

Mais justement lesquelles doivent en général être changé à 30000 ou 50000 ?

 

Car avec ce que vous le dites je pense peut être regarder encore un peu plus en kilométrage (aux alentours de 50-60000) pour rentrer encore plus dans mon budget.

 

Merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef341Bq

Vous me réconforter dans l'idée que j'avais sur le fait qune moto peut avoir beaucoup de km

Donc je peux y aller sans problème du moment que les pièces d'usure sont faites.

Mais justement lesquelles doivent en général être changé à 30000 ou 50000 ?

 

Car avec ce que vous le dites je pense peut être regarder encore un peu plus en kilométrage (aux alentours de 50-60000) pour rentrer encore plus dans mon budget.

 

Merci a vous

 

 

Moi j'ai acheté la mienne a 68.000 kms sans aucune facture, rien qu'a l'état du véhicule ça t'en dit long sur l'entretien qui a été fait dessus, regarde le lien sur ma bécane en bas, elle a 19 ans, elle en parait a peine 10 !! :sol:

 

Si dans les annonces que tu prospecte tu vois marqué " aucun frais a prévoir ", c'est que tu n'as rien a faire dans l'immédiat a part rouler .

 

L'avantage d'une moto ayant 68.000 comme la mienne, c'est que pour arriver a un tel kilométrage, je suis sur que l'entretien a été fait, sinon elle serait une ruine actuellement .

 

Et l'autre avantage aussi, c'est que tu es sur que les grosses pieces d'usure tel que embrayage ou roulements ou distribution ont été changées, a part si elle n'a fait que de l'autoroute auquel cas ces pieces d'usure ne se changent que plus tard, vers 80.000/90.000 kms au moins .

 

Alors tu vois , tu n'as aucun soucis a te faire, si tu fais gaffe en lisant bien l'annonce, en regardant bien l'état du véhicule, tu ne peux pas te tromper, gaffe a ne jamais acheter une moto qui a fait du circuit ou du stunt car la c'est risqué pour la suite, a part si toi meme tu compte aussi faire du stunt et du circuit, no problémo . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

fort kilometrage ... (+ de 30 000km)

 

Bah dis donc, si 30.000 c'est un fort kilométrage on a du souci à se faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

gaffe a ne jamais acheter une moto qui a fait du circuit

 

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef341Bq

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire comme conneries :roll:

 

 

Ben si, car rouler sur la route avec une moto qui a fait du circuit, tu la garderas pas longtemps, c'est normal... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe745ID

Disons qu'à partir d'un certain kilometrage il faudra peut-être changer quelques pièces comme les disques ou l'amortisseur puis certaines opérations couteuses comme le jeu aux soupapes. Au delà de 40 000km il faut bien demander les détails à l'acheteur et si besoin négocier le prix en prévision des opérations à venir. Mais oui une moto moderne fait 100 000km sans problèmes normalement. 30 000km tu sors juste du rodage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef341Bq

Disons qu'à partir d'un certain kilometrage il faudra peut-être changer quelques pièces comme les disques ou l'amortisseur puis certaines opérations couteuses comme le jeu aux soupapes. Au delà de 40 000km il faut bien demander les détails à l'acheteur et si besoin négocier le prix en prévision des opérations à venir. Mais oui une moto moderne fait 100 000km sans problèmes normalement. 30 000km tu sors juste du rodage...

 

 

Meme pas une moto moderne, tu as des FJ 1200 des années 90 qui peuvent faire beaucoup plus que 100.000 kms..meme des NTV 650 REVERE...etc ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Ben si, car rouler sur la route avec une moto qui a fait du circuit, tu la garderas pas longtemps, c'est normal... :o

 

Et pourquoi ?

 

Je préfère 100x une moto qui a fait du circuit, mais dont le moteur a chauffé avant de se mettre en piste, qui a été graissée et lubrifiée comme il faut; plutôt qu'une moto qu'on met sur l'autoroute par 1°c sans lui avoir laissé le temps de chauffer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

 

Ben si, car rouler sur la route avec une moto qui a fait du circuit, tu la garderas pas longtemps, c'est normal... :o

 

Pour le stunt je suis d'accord : On utilise la moto pour des choses dont elle n'a pas vraiment été prévue à la base (chauffe car vitesses faibles, déjaugeage, etc...). Mais le circuit ça n'a rien à voir. Une moto qui a fait quelques sorties sur piste ça ne changera absolument rien, si ce n'est l'usure des consommables classiques.

 

A l'inverse, n'importe quel mickey peut te vendre sa mob', avec factures d'entretien, et te certifier n'avoir jamais fait de piste avec : Ca ne prouve pas que le type n'aura pas tiré dedans à froid tous les matins par exemple. :bah:

 

 

Edit :

Je préfère 100x une moto qui a fait du circuit, mais dont le moteur a chauffé avant de se mettre en piste, qui a été graissée et lubrifiée comme il faut; plutôt qu'une moto qu'on met sur l'autoroute par 1°c sans lui avoir laissé le temps de chauffer

Exactement :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Vous me réconforter dans l'idée que j'avais sur le fait qune moto peut avoir beaucoup de km

Donc je peux y aller sans problème du moment que les pièces d'usure sont faites.

Mais justement lesquelles doivent en général être changé à 30000 ou 50000 ?

 

Car avec ce que vous le dites je pense peut être regarder encore un peu plus en kilométrage (aux alentours de 50-60000) pour rentrer encore plus dans mon budget.

 

Merci a vous

 

A 30 000, pas grand-chose, après ça dépend de l'utilisation et de l'ancien pilote :bah:

 

D'expérience, je dirais que c'est variable. Sur ma bandit qui en avait 50 000, c'était roulements de direction/amortisseur arrière qu'il fallait changer. Sur mon Thundercat qui en a actuellement 69 000, faut que je change l'amortisseur arrière qui est complètement mort. Sur d'autres motos, tu vas avoir les disques creusés (j'ai vu ça sur une Duke III qui avait même pas 20 000 bornes :D), des joints spis qui pètent, la distribution à refaire... bref ça dépend encore de l'utilisation qui en a été faite et du modèle que tu prends.

 

Chaque moto a ses défauts de vieillesse, mis plus ou moins en exergue selon le soin qu'a apporté le propriétaire à son utilisation et son entretien. Donc fixe-toi sur des modèles et va voir les topics dédiés histoire de voir les "maladies" de celles-ci. (je sais, j'aime bien répéter 50 fois la même chose dans un post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Et justement j'ai vu que à 42000 pour une er6 (celle qui m'interesse le plus) il y a une grosse révision (soupape) j'imagine que les gars ne l'ont pas fait et évite de le faire avant la vente. Du coup si je me retrouve avec 500-600€ d'entretien à faire, je pencherai alors plus pour pour payer 200 ou 300€ de plus à l'achat.

 

Mais apparement les 40000km c'est des révisions importantes aux budget lourd. Donc peut etre prendre plus ? Sinon j'ai vu les roulements c'est à 50000 pour l'er6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef341Bq

Tu cherches une ER6 ayant au moins 48.000 kms et la la grosse révision sera faite, tu devrais en trouver pour 2600 € a déb, soit 2400 € tous ronds .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

 

Bin ouais, le truc c'est que quand tu t'habitues au comportement de ta moto et que tu passe sur un truc qui marche bien (genre la moto d'un pote), ça te choque un peu après :D

 

je comprends un peu mieux pourquoi ça bougeait un peu sur les accélérations en sortie de courbe boxethai.gif.0d410327124c280b000147882116cd0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

D'accord avec tout le monde. Il faut arrêter de croire que 30 000 kms c'est beaucoup pour une moto. C'est rien du tout, elle est encore toute neuve. C'est un peu comme si on disait d'une voiture qui a 70 000 qu'elle a beaucoup de kilomètres.

 

C'est à cause de ces pu***** de préjugés qu'on a du mal à vendre des motos d'occasion :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils.

Mon choix vient de s'arreter sur celle la

http://www.leboncoin.fr/motos/232065526.htm?ca=21_s

 

De ce que je sais c'est uen deuxieme main, la premiere fois c'est une femme qui l'avait elle l'utilisait que pour des ballades.

Ensuite l'acheteur s'en sert pour des ballades aussi et l'a depuis avril 2010.

 

Il y a que les factures depuis 2010 mais pas le carnet d'entretien initial. Il a pas fait de grosse révision. La moto ayant 41000, je dois faire les soupapes (il ne savait pas qu'il fallait les faire), je pense donc négocier une baisse de prix de 200€.

 

Donc pensez vous que pour 2400€ ce soit une bonne moto ?

 

PS: quand faire la distri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef341Bq

La distrib t'y touches pas tant que ça fait pas de bruit ( dixit les connaisseurs ! )

 

Suivant comment tu roules et sur quelle style de route ( ville, campagne, autoroute ), ça peut varier du simple au double .

 

Si tu réussis a l'avoir a 2400 tant mieux ( car 2600 prix ferme ), pour le réglage soupapes tu peux le fairte a la révision des 42.000 soit dans 1000 kms ca te laisse le temps comme ça d'avoir un peu de sous pour le faire, c'est pas trés urgent non plus...

 

Mise a part la moto que j'aime pas ( avis perso ), je pense que tu es tombé sur une bonne affaire ! :)

 

Je sauvegarde l'annonce :

 

8298864873.jpg.44b7497928c9dfaf5716822969db84eb.jpg

Prix : 2 600 €

Ville : 83000 Toulon

 

Année-modèle : 2006 Kilométrage : 40 000 KM

Cylindrée : 650 cm3

Vend Kawazaki ER-6n modèle 2006, Noir, cadre or

650 cm3,

Pneu avant Bridgestone Battlax BT023 très bon état

Pneu arrière Bridgestone battlax BT023 bon état

Batterie neuve !

Dors dans un garage fermé.

Temps de chauffe toujours respecté.

41 000 kilomètres

Pas de frais à prévoir.

 

2600 euros prix ferme.

 

Me contacter par mail dans un premier temps.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cra646YM

La distrib t'y touches pas tant que ça fait pas de bruit ( dixit les connaisseurs ! )

 

Suivant comment tu roules et sur quelle style de route ( ville, campagne, autoroute ), ça peut varier du simple au double .

 

La je suis d'accord. :bien:

 

Sachant que maintenant sur les moteurs modernes, d'une manière générale t'es tranquille au moins jusqu'à 60.000

 

En tous cas ça me semble être une bonne annonce. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens de peut etre trouver encore mieux. Pour 1800€ donc totalement dans mon budget (j'ai 2500€ à +/- 200€) et en plus garantie par le magasin.

 

J'imagine que les grosses révisions ont été faites. Donc j'appelerai peut etre demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

Ouais, enfin c'est pas trop la même génération non plus, ni la même qualité...

 

Tu passes d'un Twin moderne (Injection, refroidissement liquide) à un 4 pattes des années 90 avec un moteur des années 80 (Carbus, Moteur SACS Air-Huile assez gourmand). Alors, en effet, le moteur SACS est solide mais tu n'es clairement pas dans le même type de machine ni dans la même modernité.

 

Franchement, sans hésiter, pour 800 € d'écart, je prends l'ER6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Ouais, enfin c'est pas trop la même génération non plus, ni la même qualité...

 

Tu passes d'un Twin moderne (Injection, refroidissement liquide) à un 4 pattes des années 90 avec un moteur des années 80 (Carbus, Moteur SACS Air-Huile assez gourmand). Alors, en effet, le moteur SACS est solide mais tu n'es clairement pas dans le même type de machine ni dans la même modernité.

 

Franchement, sans hésiter, pour 800 € d'écart, je prends l'ER6.

 

 

Enfin bon, il est peut etre plus vieux le moulin mais il est plus fiable aussi :D Et pour avoir conduit les deux, je prefère le 4 pattes du bandit qui vibre beaucoup moins que celui du ER6 :jap:

 

Maintenant, il manque de couple vis a vis du bi, mais il a de l'allonge :bah:

 

Et c'est pas gourmand un air/huile, si il fait 1L/100 de plus, c'est le bout du monde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef341Bq

Moi déja je préfere de trés loin la B6 a la mocheté de ER6, il y a pas photo, et en plus moins chere, un moteur capable de faire encore + de 50.000 kms, tu vas déja bien t'amuser avec, fonce !!!! :o

 

De plus avec les motos modernes et leur électronique merdique toujours en panne, des frais en plus, que la, la B6, t'en auras pas ! ;)

 

Et la mélodie du 4 pattes avec un léo ...hum... :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef341Bq

L'annonce :

 

3597644738.jpg.5d6f0c4e4b1e0521bba6a719f4578ed1.jpg

Prix : 1 800 €

Ville : 13100 Aix-en-Provence

 

Année-modèle : 2000 Kilométrage : 51 000 KM

Cylindrée : 600 cm3

GSF Bandit 600 de 2000, aucun frais n'est à prévoir. En bon état, elle est garantie 3 mois par le magasin. Visible directement à Aix en Provence.

 

Catégorie: Roadster

Cylindrée: 600 cm³

Année: 2000

Kilométrage: 51000 Km

Couleur: Bleue

Garantie: 3 mois

Options:

-Echappement Leovince Position Haute + Origine

-Support de Plaque

-Petits Clignotants Avant et Arrière

-Feu Arrière Blanc

-Rétroviseurs type F1 + Ecarteurs Rétroviseurs

-Guidon Bleu + Origine

-Revêtements Poignées Bleues

-Embouts Guidon Bleus

-Reposes Pieds Bleus

-Liserés de Roues Bleus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

 

Enfin bon, il est peut etre plus vieux le moulin mais il est plus fiable aussi :D Et pour avoir conduit les deux, je prefère le 4 pattes du bandit qui vibre beaucoup moins que celui du ER6 :jap:

 

Maintenant, il manque de couple vis a vis du bi, mais il a de l'allonge :bah:

 

Et c'est pas gourmand un air/huile, si il fait 1L/100 de plus, c'est le bout du monde :D

 

 

1L de plus sur une consommation de 5L c'est pas négligeable.

J'avais il y a quelques temps une GSX-F 750 (même technologie SACS mais en 750), c'était une catastrophe en consommation, je tournais aux alentour de 10l/100 et la finition était loin d'être exemplaire. Maintenant c'est vrai que le moteur en soit est particulièrement fiable. Mais à choisir je partirais quand même sur plus moderne.

 

En dehors de quelques monos, toutes les motos post 70's peuvent dépasser les 50.000 km sans que cela soit un exploit.

(J'ai vendue ma GPZ à 60.000km, ma GSX-F à 54.000 et ma VFR à 96.000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha364yT

Moi déja je préfere de trés loin la B6 a la mocheté de ER6, il y a pas photo, et en plus moins chere, un moteur capable de faire encore + de 50.000 kms, tu vas déja bien t'amuser avec, fonce !!!! :o

 

De plus avec les motos modernes et leur électronique merdique toujours en panne, des frais en plus, que la, la B6, t'en auras pas ! ;)

 

Et la mélodie du 4 pattes avec un léo ...hum... :love::love::love:

 

Amortisseur arrière, roulements, disques, problèmes électriques, moteur qui peut suinter de l'huile, cloche/disques d'embrayage, durites trop vieilles... c'est pas forcément vrai :bah:

 

Je remarque que la moto en question est full kékétisée, avec repose-pieds de merde (sans caoutchouc, bonjour les vibrations) et rétros "onyvoitrien", il faut donc vérifier si le mec aurait pas changé tout ça parce qu'il se serait bourré (ça m'étonnerait mais bon). Et l'utilisation qui en a été faite reste à contrôler.

 

Quant à l'électronique de merde toujours en panne, je me gausse, d'autant que l'ER6 est pas réputée pour déconner à bloc à ce niveau-là :cubitus:

 

IL tournera pas a 10L :bah: Je tapais 200-220kms avant reserve avec le B600.

 

Voué, c'est autour de 6L/100 la consommation, et plus en arsouille bien sale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez couvaincu, en plus des commentaire et avis sur le net sur le fait que l'er6 est plus joueuse et dispo dès 2000 tours.

 

Me manque juste à savoir combien pourrai me couter le reglage des soupapes au maximum, pour pouvoir négocier le prix car je sais que j'ai cette révision à faire. Et on me dit de tabler dans du 400€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses. Et justement j'ai vu que à 42000 pour une er6 (celle qui m'interesse le plus) il y a une grosse révision (soupape) j'imagine que les gars ne l'ont pas fait et évite de le faire avant la vente. Du coup si je me retrouve avec 500-600€ d'entretien à faire, je pencherai alors plus pour pour payer 200 ou 300€ de plus à l'achat.

 

Mais apparement les 40000km c'est des révisions importantes aux budget lourd. Donc peut etre prendre plus ? Sinon j'ai vu les roulements c'est à 50000 pour l'er6

 

Le jeu aux soupapes, c'est pas à faire dans la minute et à 42000 exactement. Mais c'est à prévoir, en effet.

La distrib, si ça ne fait pas de bruit, faut pas y toucher. La mienne a 110000km et est d'origine, et rien à prévoir. :jap:

L'embrayage, faut essayer la bécane et voir si les vitesses passent bien.

 

 

Entre la B6 et l'ER-6, je prendrais l'ER-6, car en configuration full origine. La B6 est kékétisée, dixit Charly, et ça craint pour les éventuels contrôles de flics, pour le futur contrôle technique, et surtout les pièces d'origine sont beaucoup plus fiables et solides que les accessoires de m*rde. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...