Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle petit roadster caréné au quotidien ?


Invité §win841AI

Messages recommandés

Invité §win841AI

Salut les gens jap.gif.08a4e48e3c6a9c3017ce17d737949a01.gif

 

Avant tout je vous pose le tableau : 33ans, motard depuis 2ans, actuellement en possession d'un Speed Triple 955i après un Monster 600, un Hornet 600 et un SVS650 ;)

 

Je vais être amené à faire une 100aine de km/jour pour me rendre au boulot alors que jusqu'ici je n'en avais que 50. Autre changement, je vais bouffer un peu d'autoroute :/

 

Bref, exit le speed (sa conso et sa faible protection) cry.gif.78686e4567c4e561cf0c2c6efc866bc1.gif

 

J'ai pensé à ce genre de moto :

 

- SVS 650

- F800S/ST

- VFR 800

- FZ6/8 S

- Z750S

- sprint RS

 

Budget maxi 5000€ :o

 

Mes critères :

 

- un truc un peu fun

- un truc un peu confortable

- une conso raisonnable

- une autonomie pas ridicule (critère impératif)

- pas une enclume

- ABS si possible

 

A la base j'optais pour une F800 : bien équipée (ordi de bord, poignées chauffantes...), une courroie et consomme vraiment peu... mais bon, elle est plus chère que les autres en occaz et apparemment il y aurait quelques soucis de fiabilité :/

 

Du coup je me demande si il n'y pas d'autres alternatives ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mom114IN

as tu pensé au bandit S ?

 

 

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

bah j'ai rien fait de plus . . .

pfff.gif.bc47736eb90be8635d716085ccf979ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win841AI

Oui mais niveau conso je pense qu'il est pas adapté :o

 

Comme les FZ et Z750 d'ailleurs :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal685hl

Je peu te répondre sur ce que j'ai une Z750S.

 

 

Budget maxi 5000€

Tu est large, j'ai trouvé la mienne de 2006 noire avec 20.000 Km pour 3000 Euros y'a de sa 1 an.

- un truc un peu fun

Des z750 y'en a beaucoup, des Z750S beaucoup moins et pour ma part je trouve sa assez rare d'ailleurs.

- un truc un peu confortable

Une selle confort Top sellerie et niveau confort j'ai vraiment pas à me plaindre par rapport à un Fz1 par exemple que j'ai essayé dans la semaine dernière.

Le duo aussi est plus que correct et les poignées passager peuvent servir pour accrocher un Top case.

- une conso raisonnable

250-300 Kilomètres avec le plein "18 litres je crois"

- une autonomie pas ridicule (critère impératif)

Pareil qu'au dessus !

- pas une enclume

222 Kilos c'est pas une enclume mais pas forcément une plume non plus au quotidien je fait 1,83 pour 92 kilos et pour moi c'est un vélo, sa tourne bien c'est relativement cool à conduire en dessous de 6500 tours un peu plus nerveux au dessus et la bulle protège vraiment bien du vent

- ABS si possible

Y'en à pas !

L'avantage aussi c'est que les pièces de la z750 standard vont dessus, sauf quelques trucs bien spécifiques (tête de fourche/selle/poignées/feux arrière) et que si l'envie de changement te prend un jour pour une non caréné il suffit de sortir quelques euros pour la passer en Zn les pièces ne manquent pas sur le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win841AI

Je peu te répondre sur ce que j'ai une Z750S.

 

 

Budget maxi 5000€

Tu est large, j'ai trouvé la mienne de 2006 noire avec 20.000 Km pour 3000 Euros y'a de sa 1 an.

- un truc un peu fun

Des z750 y'en a beaucoup, des Z750S beaucoup moins et pour ma part je trouve sa assez rare d'ailleurs.

- un truc un peu confortable

Une selle confort Top sellerie et niveau confort j'ai vraiment pas à me plaindre par rapport à un Fz1 par exemple que j'ai essayé dans la semaine dernière.

Le duo aussi est plus que correct et les poignées passager peuvent servir pour accrocher un Top case.

- une conso raisonnable

250-300 Kilomètres avec le plein "18 litres je crois"

- une autonomie pas ridicule (critère impératif)

Pareil qu'au dessus !

- pas une enclume

222 Kilos c'est pas une enclume mais pas forcément une plume non plus au quotidien je fait 1,83 pour 92 kilos et pour moi c'est un vélo, sa tourne bien c'est relativement cool à conduire en dessous de 6500 tours un peu plus nerveux au dessus et la bulle protège vraiment bien du vent

- ABS si possible

Y'en à pas !

L'avantage aussi c'est que les pièces de la z750 standard vont dessus, sauf quelques trucs bien spécifiques (tête de fourche/selle/poignées/feux arrière) et que si l'envie de changement te prend un jour pour une non caréné il suffit de sortir quelques euros pour la passer en Zn les pièces ne manquent pas sur le marché.

 

 

Merci pour le review du Z ;)

 

Je pensais qu'il consommait plus, ça me paraît raisonnable même http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win841AI

Je dirais 500 GPZ ou 500 CBS. Pour la conso. bah.gif.6d19ef9d6959ee5efdaa2e604fd7a908.gif

 

Sinon une 800 BM, pourquoi pas.

 

 

Et si je veux une grosse autonomie je peux me prendre un super ténéré et pour le confort une goldwing :o

 

Mais l'idée c'est aussi de mixer un peu tous les critères :D

 

Merci quand même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

La hornet existe en carénée aussi. Avec des bracelets, un peu comme la sv650, sauf que c'est une hornet quoi.

Ca peut etre pas mal ca, j'ai vu qu'elle consommait pas des masses en plus.

Par contre faut compter plutot 6000/6500 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GPZ, c'est pas cher, c'est fun, ça consomme pas tant que ça si c'est bien réglé (moins de 5L -> plus de 300km d'autonomie)

 

Mais il n'y aura pas l'ABS, il ne faut pas être trop grand, il faut une selle confort (quoi que, 100 bornes par jour ça se fait sans soucis) mais la protection de la bulle n'est pas top.

 

Tu as pensé à des trails, genre Vstrom ou Versys ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win841AI

Tu oublie l'ER-6!

C'est une super moto.

 

Effectivement, l'ER6F est plutôt jolie :o

 

Par contre ça fait un bruit de merde je trouve (enfin d'origine) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win841AI

La hornet existe en carénée aussi. Avec des bracelets, un peu comme la sv650, sauf que c'est une hornet quoi.

Ca peut etre pas mal ca, j'ai vu qu'elle consommait pas des masses en plus.

Par contre faut compter plutot 6000/6500 euros...

 

Nan elle consomme pas des masses mais plus qu'un SV (ou qu'un bi en général) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win841AI

Un GPZ, c'est pas cher, c'est fun, ça consomme pas tant que ça si c'est bien réglé (moins de 5L -> plus de 300km d'autonomie)

 

Mais il n'y aura pas l'ABS, il ne faut pas être trop grand, il faut une selle confort (quoi que, 100 bornes par jour ça se fait sans soucis) mais la protection de la bulle n'est pas top.

 

Tu as pensé à des trails, genre Vstrom ou Versys ?

 

 

Si je n'étais pas regardant sur le look de la bécane mon choix serait déjà fait : une deauville à cardan :W

 

Le trail pour l'autoroute, je sais pas ce que ça donne :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

 

Si je n'étais pas regardant sur le look de la bécane mon choix serait déjà fait : une deauville à cardan :W

 

te reste plus que prendre un kangoo alors :p

 

pasque je trouve quand meme que dans tes critères ya des contradictions grave bah.gif.2c10a887ff06e3697c18bad9f7ea59c7.gif

un truc qui marche fort et qui consomme rien, a part une revolution du moteur a combustion interne, voila quoi hum.gif.7aa51cc84119e4e9f35881e3bd947d2d.gif pour avancer faut consommer bah.gif.2c10a887ff06e3697c18bad9f7ea59c7.gif

pareilpour le 'leger' et 'avec ABS' ;) les motos avec abs sont recentes, donc bien plus lourdes que des motos un peu plus anciennes bah.gif.2c10a887ff06e3697c18bad9f7ea59c7.gif

ya des fois les compromis ca marche pas, faut choisir :o

ne pas oublier la devise 'un bon compromis c'est quand personne est pleinement satisfait' c'est con mais c'est assez vrai bah.gif.2c10a887ff06e3697c18bad9f7ea59c7.gif

 

mais comme je suis sympa, je te lance une autre piste: 850 TDM

bah.gif.ea509dae4a3b901a0b345ff918ef647a.gif

bah.gif.631314ee8f6be8803f11e3bf3b1800fe.gif

bah.gif.fc9aa1010dd1c7921f2a04a7193008b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win841AI

J'ai pas de contradiction, je cherche bien un compromis :o

 

Je cherche pas un truc qui marche fort mais un truc un peu fun (exit les CB500 et autres motos trop utilitaires) avec une bonne autonomie : si la moto consomme 7L mais que le bidon en fait 25, pas de soucis :o Tout comme une bécane qui consommerait 5L et n'aurait un bidon que de 15L :o L'idée c'est juste de pas devoir m'arrêter à la pompe tous les 2 jours ;)

 

Quand je pense à léger/agile c'est juste pour pas qu'on me propose des Kawa 1000 GTR ou des K1200RT :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom114IN

 

pareilpour le 'leger' et 'avec ABS' ;) les motos avec abs sont recentes, donc bien plus lourdes que des motos un peu plus anciennes bah.gif.c0eb7e41ea14432a47d194342ddc4bd4.gif

 

 

 

On m'a vendu le contraire samedi en concession , le gars me comparais la bandit S de 2006 et une XJ6S de 2010 .

Du coup qui croire :D

 

 

winfield , tu as regardé niveau caractéristique des XJ6 / ZR7 / CBF ?

 

guzzi sinon . . . :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri628TK

Ben moi je vends rien je donne juste mon avis bah.gif.ba927c9c2d7f1e1c17202a9dfe800a55.gif mais si tu prends la bandit aussi c normal

prends n'importe quelle becane, avec ou sans abs, laquelle est la plus lourde :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et si je veux une grosse autonomie je peux me prendre un super ténéré et pour le confort une goldwing :o

 

Mais l'idée c'est aussi de mixer un peu tous les critères :D

 

Merci quand même :o

Je rappelle tes critères :

- un truc un peu fun

- un truc un peu confortable

- une conso raisonnable

- une autonomie pas ridicule (critère impératif)

- pas une enclume

- ABS si possible

 

Même l'ABS est de série sur les vieilles 500. ange.gif.d5f90f87ca0690cb5bfd09dc93176928.gif

Pour le reste, c'est pas parce-que ça ne fait "que" 60ch que ce n'est pas fun. Et pour le quotidien, si tu tiens à ton permis c'est déjà laaaaargement suffisant. oui.gif.146074255fe9fc6658f35b3536f5e0dd.gif

Pour le confort, bien souvent les anciennes sont meilleures. Pour la conso, c'est (un peu) fonction de la puissance. L'autonomie est fonction de la conso aussi.

 

 

Tu oublie l'ER-6!

C'est une super moto.

+1, en F. bien.gif.2735d6ef962b474a1c31772e46421bef.gif

 

 

Si je n'étais pas regardant sur le look de la bécane mon choix serait déjà fait : une deauville à cardan :W

 

Le trail pour l'autoroute, je sais pas ce que ça donne :??:

Heu, et tu veux une bécane fun et légère ? hum.gif.51438bcae485f98343a8e5e241450353.gif

 

 

On m'a vendu le contraire samedi en concession , le gars me comparais la bandit S de 2006 et une XJ6S de 2010 .

Du coup qui croire :D

 

 

winfield , tu as regardé niveau caractéristique des XJ6 / ZR7 / CBF ?

 

guzzi sinon . . . :o

Si tu commences à croire les vendeurs, t'es mal barré. roll.gif.0e93d01f94596c585ee9db5bf71a1793.gif

Guzzi, au quotidien c'est pas trop conseillé. ange.gif.d5f90f87ca0690cb5bfd09dc93176928.gif

ange.gif.44ccc40638ccd0e649ee6060244e5970.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

ER-6F ça me parait bien dans tes criteres, ça bouffe rien, la protection est correcte, et c'est loin d'être une enclume, et a 5000 euros tu auras l'embarras du choix.

 

Sinon t'as le FZ6 s qui a un gros réservoir, qui vibrera moins mais sera un peu plus rigide et plus lourd.

 

 

Au fait une K 1200 RT ça n'existe pas, y'a la K 1200 GT qui est une vraie enclume ou la R 1200 RT qui se manie bien, mais bon là tu seras hors tarif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win841AI

 

On m'a vendu le contraire samedi en concession , le gars me comparais la bandit S de 2006 et une XJ6S de 2010 .

Du coup qui croire :D

 

 

winfield , tu as regardé niveau caractéristique des XJ6 / ZR7 / CBF ?

 

guzzi sinon . . . :o

 

Le CBF pourrait être bien ainsi que le XJ6S :o

 

Par contre le ZR7 commence à se faire vieux, non ? voyons.gif.081de7856c3dbcf75e26abcbf6f7f581.gif

 

Sinon j'ai bien noté le TDM http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win841AI

ER-6F ça me parait bien dans tes criteres, ça bouffe rien, la protection est correcte, et c'est loin d'être une enclume, et a 5000 euros tu auras l'embarras du choix.

 

Sinon t'as le FZ6 s qui a un gros réservoir, qui vibrera moins mais sera un peu plus rigide et plus lourd.

 

 

Au fait une K 1200 RT ça n'existe pas, y'a la K 1200 GT qui est une vraie enclume ou la R 1200 RT qui se manie bien, mais bon là tu seras hors tarif :D

 

Ouais effectivement, j'avais zappé l'ER6F (qui en plus est plus jolie que la N :o )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une er6-F je vote sans hésitation pour elle jap.gif.3436a2ebd07a0d7cd301c4e20b1f7e45.gif

 

 

Légère, fun à manier, moteur largement suffisant, ne coûte presque "rien" en entretien (réglage soupapes à plus de 40 000km par exemple), ça ne bouffe rien, et ça reste plutôt confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer672Oz

Nan elle consomme pas des masses mais plus qu'un SV (ou qu'un bi en général) ;)

 

 

Ca dépend de l'année du SV :

carbu ca consomme

Les premieres injections (2003) ca consomme

Les SV entre 2004 et 2006 ca consomme comme un hornet

Les SV de 2007 à 2008 ca consomme un peu moins

Les toutes dernières à partir de 2009 consomment vraiment peu.

 

(Les dates, à la louche hein.) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend de ton rythme sur autoroute. Si tu pointes à 130 ok pour l'er6, si tu cherches un peu plus.....

 

VFR jap.gif.ebc6951663bcea132d9d93860a1e3960.gif

Ouais enfin pour fatiguer un moteur d'ER-6 faut rouler un peu plus fort quand même...

A la rigueur pour les vibrations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais, un Fazer 1000 à Carbu !!!

 

- C'est fun et sa marche à fond

- C'est confortable

- Les kms ne lui fond pas peur, 100 000kms sans souci !!!

- Conso/autonomie 300kms 6l/100

- Budget d'achat 3500€/4000€ tu as un truc bien déjà équipé

 

et voilà roule ma poule !!! Fazer, c'est la moto polyvalente par excellence hors chemin caillouteux bien sur ^_^...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait une K 1200 RT ça n'existe pas, y'a la K 1200 GT qui est une vraie enclume ou la R 1200 RT qui se manie bien, mais bon là tu seras hors tarif :D

 

Un peu en retard mais je peux pas laisser dire une connerie pareille, la K12GT c'est la partie-cycle des K12R et S en un peu moins extrême, ça se balade du bout des doigts à basse vitesse, c'est super équilibré et ça avoine suffisamment pour laisser sur place les 3/4 de la production moto actuelles, y compris dans les virolos, tout en s'allumant une clope et en passant un coup de fil. Et contrairement aux idées reçues, ça coûte que dalle en entretien, probablement moins qu'une ER-6...

 

Seuls inconvénients : t'es assis comme dans une voiture et ça pousse un peu fort pour un utilitaire quand t'es pas habitué aux motos d'homme, à moins de la laisser en 100ch.

 

Le RT c'est plus lourd mais comme c'est très équilibré ça se manie pareil, sauf que ça avance pas. Mais y a la radio et des gros rétroviseurs qui dépassent pile à la hauteur des rétros des bagnoles http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/2/cozim.gif

 

Bref. Pour tailler la route d'un point de vue strictement utilitaire, si t'as pas trop peur pour ton permis et que la présence de la radio te fait ni chaud ni froid, une K12GT c'est franchement une bonne option. On commence à en trouver dans les 8-9000€ avec 30000 bornes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mieux utiliser son intélligence à faire des conneries.

Que utiliser sa connerie pour des choses intélligentes.

 

suit ton propre conseil !

 

 

 

Je confirme le FAZER alors ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win841AI

Bon je fais un ptit review pour ceux que ça intéresse :o

 

Donc j'ai finalement opté pour un F800S de chez BM :o

 

C'est pas vilain, c'est un peu fun, ça consomme pas et il y a une courroie :D

 

Après 2 mois d'utilisation c'est une bonne bécane. C'est agile, pas très lourd, facile à balancer/placer, le bi est super souple mais pas trop rageur bah.gif.b84a3bb8fb4d253bb68105290a6e1513.gif

 

Pour la conso je suis hyper satisfait. Elle était annoncée comme "étant faible et certains annonçaient jusqu'à 4L/100 ! En faisant ville-perif-ville je suis à 4,5L/100, donc le 4L doit être jouable sur des trajets plus cools bien.gif.b72d72450686bf88464cf324d1840dc3.gif

 

Du coup l'autonomie est portée à + de 300km (il reste encore 2L dans le réservoir quand je ravitaille à ce kilométrage) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Sinon quel bonheur de plus avoir à tendre/graisser la chaîne depuis 2000km love.gif.aea3982279f77800bab4add1cfce47c4.gif et la jante reste propre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

En ce qui concerne les équipements, la mienne est plutôt bien pourvue. J'ai les poignées chauffantes et c'est génial (même en inter-saison comme il y a 1 mois ou ça caillait bien, j'étais en gant été) ainsi que l'ABS (déclenché hier soir, peut être que ça m'a évité une gaufre) et l'ODB (pas indispensable mais très pratique) jap.gif.0d079bedfd8bc415f99643645666952c.gif

 

Pour terminer les défauts :

 

- le bruit est absolument atroce non.gif.2814866930547b99984b252f84733059.gif j'ai l'impression de tondre ma pelouse à chaque fois que j'enfourche ma meule :( Même avec un léovince alu, c'est juste moins pire :/

- la trappe à essence sur le coté m'oblige à descendre de la bécane pour ravitailler, je peux plus le faire en mode kéké assis sur la bécane :o

- la courroie renvoi des clonc à chaque remise des gaz, je pense que les amortisseurs de couple doivent être HS :o

- la protection du buste est tout juste correcte mais les genoux sont protégés, peut être que j'investirais dans une bulle haute :o

 

Vala :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...