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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda CBR 1100 XX Super Blackbird


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Invité §fin634ma

up.gif.956a325228b977f1d9b1f2aba3a3f410.gif

 

1ère révision effectuée y a une dizaine de jours, donc 6000kms parcourus déjà malgré la période de neige et mon doigt HS 3 semaines. La moto affiche 30500kms aujourd'hui.

 

Concernant la révision, j'ai acheté à mon p'tit garage moto de campagne de l'huile 10W40 motorex (chère la motorec keu même hum.gif.0931d82304b012acf7d6d6b8f65b43cf.gif ), un filtre hifofiltro et joint pour 65€.

 

La moto roule toujours aussi bien, j'ai pas encore résolu mon problème de vibration au guidon :/ Aprés avoir vidangé la fourche, rien n'a changé.

 

J'ai des nouvelles plaquettes à monter, on verra si ca va rectifier le problème. En dernier recours, ca sera les disques.

 

Par contre, comme j'ai le dual CBS, le freinage AV est en action quand je freine de l'AR. Et la, pas de vibration. Si vous avez une idée, je suis preneur. Je ne sais pas si le roulement de la colonne de direction peut faire vibrer au freinage.

 

Et bientot le débridage :cyp:

 

Sinon, d'ici 3 semaines, je roulerais moins. JE change de client, je serai dans le nord est de paris et je ferai 100kms AR au lieu de 150kms :bien: Et fini les bouchons (sauf accident) donc plus d'interfiles.

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Et bientot le débridage cyp.gif.4e873fcb3dba2a24bc7b49a2412601bc.gif

 

Sinon, d'ici 3 semaines, je roulerais moins. JE change de client, je serai dans le nord est de paris et je ferai 100kms AR au lieu de 150kms bien.gif.9c9c44ee128820b623d89a30f2598eb0.gif Et fini les bouchons (sauf accident) donc plus d'interfiles.

Hummm ! Est-ce vraiment bien raisonnable ?!

Réfléchis bien mon p'tit Finf, tu as charge de famille.

Cool, pour l'économie en kms et les bouchons en moins.

Cela va te faire le plus grand bien ainsi qu'à ta bécane. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.9c9c44ee128820b623d89a30f2598eb0.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

bien.gif.8c8817b4742a75c3072294cc30fa619c.gif

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up.gif.40bf41ec22fb26bb5ac49491e05639ad.gif

 

1ère révision effectuée y a une dizaine de jours, donc 6000kms parcourus déjà malgré la période de neige et mon doigt HS 3 semaines. La moto affiche 30500kms aujourd'hui.

 

Concernant la révision, j'ai acheté à mon p'tit garage moto de campagne de l'huile 10W40 motorex (chère la motorec keu même hum.gif.69ce89e0f2ca4a27b9c8244c527e8ebf.gif ), un filtre hifofiltro et joint pour 65€.

 

La moto roule toujours aussi bien, j'ai pas encore résolu mon problème de vibration au guidon :/ Aprés avoir vidangé la fourche, rien n'a changé.

 

J'ai des nouvelles plaquettes à monter, on verra si ca va rectifier le problème. En dernier recours, ca sera les disques.

 

Par contre, comme j'ai le dual CBS, le freinage AV est en action quand je freine de l'AR. Et la, pas de vibration. Si vous avez une idée, je suis preneur. Je ne sais pas si le roulement de la colonne de direction peut faire vibrer au freinage.

 

Et bientot le débridage cyp.gif.f95ac1a9d343c95520b8d8aa10d808dc.gif

 

Sinon, d'ici 3 semaines, je roulerais moins. JE change de client, je serai dans le nord est de paris et je ferai 100kms AR au lieu de 150kms bien.gif.201207dad8731e80e15b9a9f3f03fe5f.gif Et fini les bouchons (sauf accident) donc plus d'interfiles.

Mais carrément !

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Invité §cle806Gb

up.gif.7b48ded929a912ee3d8998618dd41129.gif

 

1ère révision effectuée y a une dizaine de jours, donc 6000kms parcourus déjà malgré la période de neige et mon doigt HS 3 semaines. La moto affiche 30500kms aujourd'hui.

 

Concernant la révision, j'ai acheté à mon p'tit garage moto de campagne de l'huile 10W40 motorex (chère la motorec keu même hum.gif.7f6cdfb5d8219c53de5d051c064d2844.gif ), un filtre hifofiltro et joint pour 65€.

 

La moto roule toujours aussi bien, j'ai pas encore résolu mon problème de vibration au guidon :/ Aprés avoir vidangé la fourche, rien n'a changé.

 

J'ai des nouvelles plaquettes à monter, on verra si ca va rectifier le problème. En dernier recours, ca sera les disques.

 

Par contre, comme j'ai le dual CBS, le freinage AV est en action quand je freine de l'AR. Et la, pas de vibration. Si vous avez une idée, je suis preneur. Je ne sais pas si le roulement de la colonne de direction peut faire vibrer au freinage.

 

Et bientot le débridage cyp.gif.9588d863925c792437c51166840edd22.gif

 

Sinon, d'ici 3 semaines, je roulerais moins. JE change de client, je serai dans le nord est de paris et je ferai 100kms AR au lieu de 150kms bien.gif.b634ca6879b4c7e92486d19c4395ea3f.gif Et fini les bouchons (sauf accident) donc plus d'interfiles.

 

Ça freine quoi quand tu freines au pied ?

 

Un seul disque avec un étrier complet, ou juste certains pistons ?

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Invité §cle806Gb

Y'a que 3 pistons sur chaque étrier ou y'en a six ? voyons.gif.fbe7a93a271ceef9a19e06d5b9249ea1.gif

 

Faut voir si y'a pas un piston qui grippe sur ceux commandés à la main.

 

édit: Sinon tu peux vérifier les disques en soulevant l'avant de la moto, en faisant tourner la roue et en approchant un objet bien calé du disque, au fur et à mesure que tu approches l'objet le disque doit se mettre à le toucher de manière uniforme, pas par intermittence, sinon c'est qu'il est voilé.

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Il y a bien trois pistons sur chaque étrier avant

Freinage avant :

Les deux pistons extérieurs de chaque étrier avant, le piston central de l'étrier arrière

Freinage arrière :

Les deux piston extérieurs de l'étrier arrière, le piston central de chaque étrier avant

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Invité §kzi773kR

Salut tout le monde, mon frangin en avais une avant c'était un modèle 98.

 

Je vous donne mon avis extérieur, j'avais environ 13 ans quand il en avait une aujourd'hui j'en ai 19. Franchement moi qui pensé qu'aux Gsx-R (surtout le 1300) et autres R1 cette moto m'a fait changer d'avis.

 

En ce qui concerne le look, on ne peut que dire "wouah" surtout qu'elle était rouge (même si j'aime pas le rouge), avec bulle teintée noire, avec le CBR en gris et le XX en noir (je parle des autocollants sur le carénage) mais surtout une selle en cuir gris avec écrit "XX" en relief. Magnifique quoi. Ensuite ce qui m'a frappé c'est les clignotants intégrés dans les rétros je trouvais que cela fessait très haute gamme ( cela me fessait penser aux rétros des classes des années 2000).

ET le tableau de bord, personnellement c'était la première fois que je voyais un compteur gradué jusqu'à 320 km/h. Franchement, je le trouvais simple et beau. Personnellement, je préfère le compteur de vitesse analogique avec de bonnes veilles aiguilles qui "s'affolent" quand on met les gaz.

 

Quant au moteur, qui dis modèle 98 dit carburateur car le modèle injection est apparue si je m'en souviens bien en 99. La sienne était en full soit un peu plus de 160cv pour environ 240kg soit un rapport de 1.5kg/cv et avait un carburateur plus grand. Bref, des chiffres qui font mal à la tête et qui humilie toutes les grosses cylindrées.

Je m'en rappelle une fois au feu rouge il y avait une Porsche 911, une 4s je crois. Pour moi la 911 c'était( et c'est encore) la voiture de sport par excellence. Eh ben, la 911 elle a vu que les 2 feux arrières et a attendu que le bruit sortant du pot Hoshimura. Excusez moi j'ai oublié de dire que les 2 pots d'origine avaient été changé par un unique pot Hoshimura. Je trouvais la moto plus belle avec un seul pot et les caractères japonais sur le pot avec les XX sur les carénages ça le fesait bien. Sinon pour la folie, il a pris 320km/h sur une route près de Luzarches et pour ce faire plaisir il a déjà fait du circuit à Carole. Il m'a dis que sur circuit c'était extra et qu'avec des kilos en moins ça serait encore mieux.

 

 

Pour lui, c'était mieux qu'une sportive et plus "épicé" qu'une autre routière. La seule moto qu'il aurait voulu avoir c'était le Hayabusa mais la position était trop typé sport.

Il a loué un week-end un Cl 63 amg en 2007 (valant 200 000€) et comparé au cbr (acheté 5500€ avec environ 40000km) il m'as dit que coté sensation et performances la Cbr ne pouvait être comparé au CL malgré qu'elle coûte presque 40 fois plus cher!!!! Mais le Cl surtout avec les sièges massants, la Tv ect et un coffre gigantesque l'emportait côté confort et sécurité.

En conclusion, c'est LA moto qui allie confort, élégance et performance. Peut-être que ce sera une moto que je pourrais conduire un jour. J'espère que vous aprrécierait mon témoignage en tout cas, pour ma part ce fut un plaisir. Cordialement.

 

P.S: elle n'est pas à vendre car elle a fini malheureusement à la fourrière suite à un accident à cause d'un routier à moitié ivre qui se rabat sur la voie de gauche d'un coup bien sûr sans clignotant et qui ne regarde pas dans ses rétros.

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Invité §log033Dw

Salut tout le monde, mon frangin en avais une avant c'était un modèle 98.

Je vous donne mon avis extérieur, j'avais environ 13 ans quand il en avait une aujourd'hui j'en ai 19. Franchement moi qui pensé qu'aux Gsx-R (surtout le 1300) et autres R1 cette moto m'a fait changer d'avis.

En ce qui concerne le look, on ne peut pas dire "wouah" surtout qu'elle était rouge (même si j'aime pas le rouge) avec le CBR en gris et le XX en noir (je parle des autocollants sur le carénage) mais surtout une selle en cuir gris avec écrit "XX" en relief. Magnifique quoi. Ensuite ce qui m'a frappé c'est les clignotants intégrés dans les rétros je trouvais que cela fessait très haute gamme ( cela me fessait penser aux rétros des classes des années 2000).

ET le tableau de bord, personnellement c'était la première fois que je voyais un compteur gradué jusqu'à 320 km/h. Franchement, je le trouvais simple et beau. Personnellement, je préfère le compteur de vitesse analogique avec de bonnes veilles aiguilles qui "s'affolent" quand on met les gaz.

Quant au moteur, qui dis modèle 98 dit carburateur car le modèle injection est apparue si je m'en souviens bien en 99. La sienne était en full soit un peu plus de 160cv pour environ 240kg soit un rapport de 1.5kg/cv et avait un carburateur plus grand. Bref, des chiffres qui font mal à la tête et qui humilie toutes les grosses cylindrées. Je m'en rappelle une fois au feu rouge il y avait une Porsche 911, une 4s je crois. Pour moi la 911 c'était( et c'est encore) la voiture de sport par excellence. Eh ben, la 911

 

 

 

Meme un TDM mange une porsche au feu rouge lol.gif.865269a8f77070df6face9e8cef8f799.gif

 

Faut pas comparer une moto de 200 kilos et une voiture de 1200 kilos. ;)

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Invité §kzi773kR

 

 

Meme un TDM mange une porsche au feu rouge lol.gif.881e5566884e9f81f9612e61c3018503.gif

 

Faut pas comparer une moto de 200 kilos et une voiture de 1200 kilos. ;)

Oui je te l'accorde mais l'écart qu'on lui a mis le TDm ne lui met pas.

 

Et que la Porsche ne te rattrapes pas alors que le TDm lui si. Comme par exemple,

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Invité §log033Dw

Oui je te l'accorde mais l'écart qu'on lui a mis le TDm ne lui met pas.

 

Et que la Porsche ne te rattrapes pas alors que le TDm lui si. Comme par exemple,

 

 

 

C'est bien évident, pas la peine de chercher des vidéos, le rapport poids puissance est clairement a l'avantage des motos jap.gif.71679bc57a2b8a90ec0a2a5be971c209.gif

 

Et encore, un XX, c'est rien.

 

Imagines avec un S 1000 RR débridé avec plus de 200cv et du poids en moins :D

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Invité §fin634ma

Désolé du retard oops.gif.be484a4add2d3db21b1008ec9984b6ac.gif pas mal occupé en ce moment avec mon changement de client ddr.gif.82e97f1fa60d856a2bdb6ba172b335c3.gif

 

Bon, pour répondre :o

Mais carrément !

 

Ah putain, t'es sur? Car des disques voilés à 30000kms, c'est bizarre :o Ca coute chère un roulement?

 

Ça freine quoi quand tu freines au pied ?

 

Un seul disque avec un étrier complet, ou juste certains pistons ?

 

Au pied, ca vibre pas http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Le piston central (il y en a trois) des deux étriers avant ;)

 

 

Exact, 3 pistons par étrier et le central de l'étrier commandé par le frein arriere. Et inversement, le central arriere commandée par le frein avant :)

 

Y'a que 3 pistons sur chaque étrier ou y'en a six ? voyons.gif.4eebb4e2701c3c97bb94521d064ef20c.gif

 

Faut voir si y'a pas un piston qui grippe sur ceux commandés à la main.

 

édit: Sinon tu peux vérifier les disques en soulevant l'avant de la moto, en faisant tourner la roue et en approchant un objet bien calé du disque, au fur et à mesure que tu approches l'objet le disque doit se mettre à le toucher de manière uniforme, pas par intermittence, sinon c'est qu'il est voilé.

 

 

Pas de grippage, j'ai changé les plaquettes, chaque piston coulisse bien, et j'en ai profité pour tout nettoyer avec la brosse à dent (... de ma femme cyp.gif.a5cefd9f2e742609ec25e12b66e44427.gif )

 

 

Il y a bien trois pistons sur chaque étrier avant

Freinage avant :

Les deux pistons extérieurs de chaque étrier avant, le piston central de l'étrier arrière

Freinage arrière :

Les deux piston extérieurs de l'étrier arrière, le piston central de chaque étrier avant

 

 

Yep man metal.gif.c78578ac899dfd2ac8eb9888153ad900.gif

 

 

 

EDIT: Ma roue avant est chez mon p'tit garagiste la, il va tester le voile. Et pour info, ca tremble pas trop dans la poignée de frein, c'est vraiment le guidon :oui:

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Invité §fin634ma

Salut tout le monde, mon frangin en avais une avant c'était un modèle 98.

 

Je vous donne mon avis extérieur, j'avais environ 13 ans quand il en avait une aujourd'hui j'en ai 19. Franchement moi qui pensé qu'aux Gsx-R (surtout le 1300) et autres R1 cette moto m'a fait changer d'avis.

 

En ce qui concerne le look, on ne peut que dire "wouah" surtout qu'elle était rouge (même si j'aime pas le rouge), avec bulle teintée noire, avec le CBR en gris et le XX en noir (je parle des autocollants sur le carénage) mais surtout une selle en cuir gris avec écrit "XX" en relief. Magnifique quoi. Ensuite ce qui m'a frappé c'est les clignotants intégrés dans les rétros je trouvais que cela fessait très haute gamme ( cela me fessait penser aux rétros des classes des années 2000).

ET le tableau de bord, personnellement c'était la première fois que je voyais un compteur gradué jusqu'à 320 km/h. Franchement, je le trouvais simple et beau. Personnellement, je préfère le compteur de vitesse analogique avec de bonnes veilles aiguilles qui "s'affolent" quand on met les gaz.

 

Quant au moteur, qui dis modèle 98 dit carburateur car le modèle injection est apparue si je m'en souviens bien en 99. La sienne était en full soit un peu plus de 160cv pour environ 240kg soit un rapport de 1.5kg/cv et avait un carburateur plus grand. Bref, des chiffres qui font mal à la tête et qui humilie toutes les grosses cylindrées.

Je m'en rappelle une fois au feu rouge il y avait une Porsche 911, une 4s je crois. Pour moi la 911 c'était( et c'est encore) la voiture de sport par excellence. Eh ben, la 911 elle a vu que les 2 feux arrières et a attendu que le bruit sortant du pot Hoshimura. Excusez moi j'ai oublié de dire que les 2 pots d'origine avaient été changé par un unique pot Hoshimura. Je trouvais la moto plus belle avec un seul pot et les caractères japonais sur le pot avec les XX sur les carénages ça le fesait bien. Sinon pour la folie, il a pris 320km/h sur une route près de Luzarches et pour ce faire plaisir il a déjà fait du circuit à Carole. Il m'a dis que sur circuit c'était extra et qu'avec des kilos en moins ça serait encore mieux.

 

 

Pour lui, c'était mieux qu'une sportive et plus "épicé" qu'une autre routière. La seule moto qu'il aurait voulu avoir c'était le Hayabusa mais la position était trop typé sport.

Il a loué un week-end un Cl 63 amg en 2007 (valant 200 000€) et comparé au cbr (acheté 5500€ avec environ 40000km) il m'as dit que coté sensation et performances la Cbr ne pouvait être comparé au CL malgré qu'elle coûte presque 40 fois plus cher!!!! Mais le Cl surtout avec les sièges massants, la Tv ect et un coffre gigantesque l'emportait côté confort et sécurité.

En conclusion, c'est LA moto qui allie confort, élégance et performance. Peut-être que ce sera une moto que je pourrais conduire un jour. J'espère que vous aprrécierait mon témoignage en tout cas, pour ma part ce fut un plaisir. Cordialement.

 

P.S: elle n'est pas à vendre car elle a fini malheureusement à la fourrière suite à un accident à cause d'un routier à moitié ivre qui se rabat sur la voie de gauche d'un coup bien sûr sans clignotant et qui ne regarde pas dans ses rétros.

 

 

Sympa le CR :) Ton frere s'en ai bien tiré j'espere avec le camion? :o

 

2 points où je ne suis pas d'accord :p Le compteur aiguille fait old school et c'est pour les nostalgiques. Mais en digital, c'est 100 fois mieux pour lire le compteur. UN coup d'oeil et t'as l'info. Avec les aiguilles, ca mets plus de temps.

 

Et 2eme point c'est sur circuit. Ok tu peux te faire plaisir mais tu te fais démonter en virage par n'importe quelle 600 hypersport ddr.gif.52776a7508846e55e3f5b88c253ccc72.gif C'est fait pour cruiser rapidement, pas pour le circuit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §fin634ma

Bon, j'ai eu mon mécano, disque gauche voilé et d'ailleurs, plus usé que le droit :/

 

Et c'est parti pour 500€ de disques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Bon, j'ai fait que 150kms avec les plaquettes neuves, je peux les remettre directement sur les nouveaux disques?

 

EDIT: Il me fait les 2 disques braking (forme étoilé) pour 475€, ca me parait correct quand je regarde les prix sur le net.

 

http://www.charlymoto.fr/accessoires-et-consommables-2/freinage/disques-de-frein/braking/avant2012-06/disque-braking-wave-honda-cbr-1100-xx-blackbird-99-07-avant-detail

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Invité §kzi773kR

 

Sympa le CR :) Ton frere s'en ai bien tiré j'espere avec le camion? :o

 

2 points où je ne suis pas d'accord :p Le compteur aiguille fait old school et c'est pour les nostalgiques. Mais en digital, c'est 100 fois mieux pour lire le compteur. UN coup d'oeil et t'as l'info. Avec les aiguilles, ca mets plus de temps.

 

Et 2eme point c'est sur circuit. Ok tu peux te faire plaisir mais tu te fais démonter en virage par n'importe quelle 600 hypersport ddr.gif.986dc75bc972b294a61c85721d8a2b91.gif C'est fait pour cruiser rapidement, pas pour le circuit http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Salut, tout d'abord c'est plus que sympa le Cl (surtout en Amg). Ensuite, "ça va" il a eu des blessures et la moto à la casse directe.

En ce qui concerne le compteur aiguille, c'est vrai que c'est moins pratique mais je sais pas pourquoi mais je préfère les bonnes veilles aiguilles.

Quant au circuit, il en a fait une ou deux fois juste pour goûter aux sensations du circuit et s'amuser en sécurité. Sinon, je te suis pour le démontage par les 600 hypersport et le fait que c'est pas pour faire du circuit, c'est un peu comme le CL ou le S 63 amg c'est fait pour "cruiser" rapidement.

Mais franchement si je passe un jour mon permis moto et que j'acquiert assez d'expérience et que j'arrive à la contrôler je serais bien tenter par un cbr 1100xx (ou une bmw 1600gt ou 1000rr).

J'espère que mon avis est un minimum "mature".

Cordialement.

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Invité §kzi773kR

 

 

C'est bien évident, pas la peine de chercher des vidéos, le rapport poids puissance est clairement a l'avantage des motos jap.gif.b1722c1127bb06f3a986206b046e5c63.gif

 

Et encore, un XX, c'est rien.

 

Imagines avec un S 1000 RR débridé avec plus de 200cv et du poids en moins :D

 

+1

Salut, ça " le rapport poids puissance est clairement a l'avantage des motos" je le sait. Je préfère parler de ce que je connais. Et franchement pour le RR je m'imagines surtout quand je sais que c'est la meilleur des 1000 pour moi après la gsxR . là je trouve que le compteur numérique est parfaitement intégré avec le compte tours analogique qui est juste top. ça me fait penser au compte tours central sur les Porsches avec le compteur de vitesse intégré.

Cordialement.

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Invité §cle806Gb

Bon, j'ai eu mon mécano, disque gauche voilé et d'ailleurs, plus usé que le droit :/

 

Et c'est parti pour 500€ de disques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Bon, j'ai fait que 150kms avec les plaquettes neuves, je peux les remettre directement sur les nouveaux disques?

 

EDIT: Il me fait les 2 disques braking (forme étoilé) pour 475€, ca me parait correct quand je regarde les prix sur le net.

 

http://www.charlymoto.fr/acces [...] ant-detail

 

Donc en gros ta moto est tombée, le disque droit était bien voilé donc ils l'ont changé, mais ils ont jugé que le gauche ça allait. buzz.gif.21c744680f2dd304bdcce1e612d4531b.gif

 

Sinon, pourquoi tu veux changer les deux disques ? voyons.gif.354e6befc947c6c27047f30d1735f74a.gif

 

Si le droit est pas trop usé garde-le et change juste le gauche. Dans ce cas par contre tu sera obligé d'y coller un origine.

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Ah putain, t'es sur? Car des disques voilés à 30000kms, c'est bizarre :o Ca coute chère un roulement?

 

 

 

Bah, ça peut aussi juste avoir du jeu, et avoir besoin d'un coup de clé...

Chose à vérifier en tout cas.

Un roulement ? Boaf, 45€ en adaptable, peut-être 100€ chez Honda ?

 

Bon, j'ai eu mon mécano, disque gauche voilé et d'ailleurs, plus usé que le droit :/

 

Et c'est parti pour 500€ de disques http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/mad.gif

 

Bon, j'ai fait que 150kms avec les plaquettes neuves, je peux les remettre directement sur les nouveaux disques?

 

EDIT: Il me fait les 2 disques braking (forme étoilé) pour 475€, ca me parait correct quand je regarde les prix sur le net.

 

http://www.charlymoto.fr/acces [...] ant-detail

150km, elles sont neuves tes plaquettes, même pas rodées. ;)

 

475€, pas donné. sic.gif.7855c7fe285d51cb018c8cbb6b617982.gif

 

Sinon, pourquoi tu veux changer les deux disques ? voyons.gif.3ae71b871c59104bcce59e935471b2dd.gif

 

Si le droit est pas trop usé garde-le et change juste le gauche. Dans ce cas par contre tu sera obligé d'y coller un origine.

+1 !

Un disque plus épais que l'autre, ça ne gêne pas, l'hydraulique est là pour compenser. ;)

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Invité §fin634ma

merci les gars. D'origine honda c'est hors de prix un disque seul. Tu rajoutes un peu et tu as deux en seconde monte ddr.gif.d3e7620b46c66c0bea654a1bc4971a21.gif

 

je change les 2 car j'en profite pour monter en gamme ;)

 

clément pour toi ca serait une chute de l'ancien propriétaire?

 

Pierre effectivement j'ai vu 39 € le roulement sur le net ;)

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Invité §cle806Gb

Si un disque est bien plus épais, c'est qu'il a été changé, vu le kilométrage de ta meule je pense pas que ça soit à cause de l'usure (ou alors il a été rayé suite à un soucis), pour l'autre disque voilé, il s'est pas voilé par magie. bah.gif.c853a8972c18829bb1ed316764abe2b6.gif

 

C'est peut-être pas une chute, mais y'a eu un truc c'est sûr. bah.gif.c853a8972c18829bb1ed316764abe2b6.gif

 

Cela dit c'est pas forcément grave, si tout le reste fonctionne...

 

Tu peux faire contrôler le serrage de la colonne, ça coûte rien, mais si le disque était voilé tes vibrations devaient venir de là. Pour les disques wawe, je sais pas ce que ça change par rapport à l'origine sur ces motos, perso j'en vois pas l'intérêt (à par financier bien sûr :W ).

 

Faut quand même voir si ça gêne pas pour l'ABS. T'as bien l'ABS dessus ? :??:

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Invité §fin634ma

Si un disque est bien plus épais, c'est qu'il a été changé, vu le kilométrage de ta meule je pense pas que ça soit à cause de l'usure (ou alors il a été rayé suite à un soucis), pour l'autre disque voilé, il s'est pas voilé par magie. bah.gif.5a72a014f68848d1e5da484ed525f548.gif

 

C'est peut-être pas une chute, mais y'a eu un truc c'est sûr. bah.gif.5a72a014f68848d1e5da484ed525f548.gif

 

Cela dit c'est pas forcément grave, si tout le reste fonctionne...

 

Tu peux faire contrôler le serrage de la colonne, ça coûte rien, mais si le disque était voilé tes vibrations devaient venir de là. Pour les disques wawe, je sais pas ce que ça change par rapport à l'origine sur ces motos, perso j'en vois pas l'intérêt (à par financier bien sûr :W ).

 

Faut quand même voir si ça gêne pas pour l'ABS. T'as bien l'ABS dessus ? :??:

 

 

Je vais pas trop psychoter, la moto roule bien sinon :D

 

J'ai deja controler moi même le serrage de la colonne ;)

 

Pour les disques, meilleur usure, chauffe moins, etc etc.... Bref, tout le pipo marketing qui me sert pas pour me taper la 2 voies chaque jour :D

 

Mais le disque d'origine n'existe pas en seconde monte. Tu dois passer par HONDA et le disque vaut: 340€

 

Pour 100€ de plus, j'ai les 2 en braking ;)

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Invité §cle806Gb

T'embête pas, prends-le direct chez Honda, vu ton utilisation, tu l'usera jamais ton disque. :W

 

Au pire un disque ça peut se faire dé-voiler, ça coûte pas bien cher (ça m'avait coûté une cinquantaine d'€). Faut que ça soit très bien fait par contre, sinon ça sert à rien. ddr.gif.8029b2f1edba1de1c3d7603cdf3d689b.gif

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Invité §fin634ma

T'embête pas, prends-le direct chez Honda, vu ton utilisation, tu l'usera jamais ton disque. :W

 

Au pire un disque ça peut se faire dé-voiler, ça coûte pas bien cher (ça m'avait coûté une cinquantaine d'€). Faut que ça soit très bien fait par contre, sinon ça sert à rien. ddr.gif.8e87bed09d92913fe55715b5a5e76be5.gif

 

 

Le monsieur te dit que pour 100€ de plus, il a 2 disques au lieu d'un et de meilleur qualité buzz.gif.b41e00d6bfdea16acdeb6c553f2fac5b.gif Et je ne sais pas exactement dans quel état est l'autre disque :o

 

Un collegue que je viens de croiser m'a dit qu'il avait voilé ses disques sur son speed a cause du "U" afra.gif.2773ad4f09ed195502e4baa3f22adc6f.gif

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Invité §cle806Gb

 

Le monsieur te dit que pour 100€ de plus, il a 2 disques au lieu d'un et de meilleur qualité buzz.gif.8214f4069102e471841e41b3870edc20.gif Et je ne sais pas exactement dans quel état est l'autre disque :o

 

Un collegue que je viens de croiser m'a dit qu'il avait voilé ses disques sur son speed a cause du "U" afra.gif.8d22cf3b30283031af74ef4d6a8242d3.gif

 

De meilleure qualité ça reste à voir quand même hein. buzz.gif.8214f4069102e471841e41b3870edc20.gif

 

Maintenant si t'as envie de lâcher 100€ pour te tripoter sur des bô disques de kéké, libre à toi, mais du coup c'est con que t'aies viré les autocs de l'ancien proprio, tu serai resté dans le même style avec tes disques wawe. 20cent94.gif.d65d1ae45b6fd1a865617780a6ccde1e.gif

 

Ouais, c'est possible aussi avec un U voir avec un simple bloque disque. oui.gif.4323c109ea805233b4067ff51236872e.gif

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Invité §fin634ma

De meilleure qualité ça reste à voir quand même hein. buzz.gif.dd84ce66b1d39b0d44a74792c192fe10.gif

 

Maintenant si t'as envie de lâcher 100€ pour te tripoter sur des bô disques de kéké, libre à toi, mais du coup c'est con que t'aies viré les autocs de l'ancien proprio, tu serai resté dans le même style avec tes disques wawe. 20cent94.gif.ab93bc8bab538bdd4c6a825fc07d5353.gif

 

Ouais, c'est possible aussi avec un U voir avec un simple bloque disque. oui.gif.1bbe7f30126d60b1780a0a629d231a52.gif

 

 

Forme étoilé tu peux pas test adrig.gif.a458abfac03360fbb89051096f1c94c7.gif

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