Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Mécanique moto [Polish & Cambouis] : julienrgz, Xa, 1 utilisateur anonyme et 80 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Quelle premier trail?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jonahlomu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2012 à 12:51:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous,

Voilà je suis en plein passage du permis et donc, comme beaucoup, je m'interroge un peu sur la future bécane ;)
Je m'y connais pas mal en mécanique, mais j'aimerai avoir les avis des uns et des autres, et particulièrement des utilisateurs des différentes machines qui me font de l'oeuil.

J'ai cependant plusieurs critères :
- J'ai moins de 26 ans, donc niveau assurance, je veux pas aller chercher un GSXR qui pootre :hihi:
- Je mesure 1m90 pour 100 kg, donc un GS 500 ou un ER5 c'est mort, c'est donc pour çà que je me tourne vers un trail et/ou supermot'
- Je cherche une machine fiable (sic), surtout pour un mono, je veux pas me faire des revisions tous les 5 000 bornes....
- Je vais faire un peu d'autoroute, pas du 160 pendant 3 heures, mais du 130 1h ou 2, faut qu'elle puisse sans soucis (quid des monos dans ce cas....)
- niveau look, j'ai rien contre les "vieux" trails à savoir dominator, KLE, XT, KLR, et plus récent, XTX, Katoche, husky, et surtout DRZ et Beta M4
- Niveau prix, tout dépend, je voudrais mettre 1 500 - 2 000 € pour une machine de moins de 30 000 km mais je peux envisager 3 000 € pour une meule de moins de 15 000 km, si l'occaz est bonne ;)

Voilà, en espérant que vous m'aiderez dans ce choix :)
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:01:32
Sujets relatif
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2012 à 18:14:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut !

déjà que de manière générale faire de l'autoroute à moto c'est chiant, mais en DRZ ou Beta M4 c'est de la torture j'pense  :d

à ta place je me tournerais vers des trails bicylindres, plus polyvalents à mon goût.
y'a les transalp 600/700, l'Africa Twin 750 (bonne réput' de baroudeuse, puis ces deux là c'est du fiable pour roule-toujours  ;)  ).
y'a aussi la kawa KLE 500.
chez BMW t'as des bicylindres parallèle en 650 il me semble (f650gs? f800gs? ils la déclinent aussi en mono)

je pense aussi que l'entretien de ce genre de machines (peut être excepté la béhème) est moins coûteux et fréquent que pour une husky ou une katoche, mais à vérifier.

jonahlomu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2012 à 20:55:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
donc grosso merdo, BETA M4 / drZ si pas d'autoroute,
et un twin si autoroute.

Bon ca sera KLE si je fais dans le pas cher, et la beta si je veux investir un peu  :)

Publicité

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2012 à 22:03:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
disons que les supermot' + ou - purs sont pas forcément idéaux au quotidien.
il me semble que par exemple la DRZ ça n'a pas une grosse autonomie (la M4 ça doit être kif kif, genre 120 km...)
perso je trouve ça chiant les arrêts à la pompe aussi fréquents.

jonahlomu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2012 à 22:10:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
arf, mouais c'est pas trop grave ca... enfin, maintenant que tu le dis, ouais ca peut etre relou :non:
bah tu dois avoir 10 - 12 litres, en étant optimiste on dira un ptit 200 bornes  ;)
un KLE c'est clair, je serai plus pénard  :o
Message cité 2 fois
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:01:32
Publicité

Abruti de service ©
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/05/2012 à 23:36:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://www.leboncoin.fr/motos/​306962209.htm?ca=12_s#

Salut!

Un v strom?

22 litres d'essence, autonomie de 400 km avec la main légere, confortable, haute, moteur éprouvé etc...

jonahlomu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2012 à 00:05:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
belle occaz que tu m'as trouvé là  :)

a vrai dire, un peu comme la versys, je pensais pas trouvé ca a moins de 4 000 € :jap:

bon, bah y'a la v strom sur ma liste maintenant, merci de ne pas faciliter mon choix  :p
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:01:33
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2012 à 00:43:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

JonahLomu a écrit :

arf, mouais c'est pas trop grave ca... enfin, maintenant que tu le dis, ouais ca peut etre relou [smileyper​so

Afficher plus
Afficher moins


mouais, à l'usage tu verras  :d

en effet y'a la vstrom aussi, esthétiquement j'aime pô perso, mais elle a des ptites qualités de routière il paraît.
éventuellement y'a aussi les TDM850 qui peuvent rentrer dans ton budget.

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:01:33
jonahlomu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2012 à 09:40:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouaip :jap: on s'écarte un peu du coté trail mais ca peut aller niveau look  ;)
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:01:33
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2012 à 15:28:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
généralement par trail faut pas se leurrer, soit tu veux faire surtout des chemins ou des cols et tu prends un truc plus typé enduro/SM mais en optique moto-loisir ou seconde moto, soit un truc plus routier mais qui sera probablement moins léger/agile sur les chemins etc.
un qui soit vraiment polyvalent, je vois pas trop.
y'en a bien qui font une sorte de tout-terrain en transalp/africa-twin/BMW GS, mais bon c'est pas du gâteau.
autant que de s'infliger des longues virées sur route avec un mono.
'fin ça n'engage que moi  ;)
donc tout dépend de ce que tu recherches comme utilisation de ta future monture.
Message édité par Dec08hc le 02/05/2012 à 15:29:42
jonahlomu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/05/2012 à 15:48:18  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
- pas d'utilité en semaine, mais quelques trajets pour aller sur paris le soir en sortie ou le week end et pas me faire chier avec le parking.
- AR en province le week end, environ 150 bornes par Aller avec 60 km d'autoroute, donc env. 300 - 400 bornes sur un week end,
- des virées sur réseau secondaire de maxi 150 km par sortie,
- je ne cherche pas la vmax, juste une meule capable de rouler à 130/140 sans morfler,
- une moto qui me plait (oui ca peut etre bizarre, mais j'aime bien le look KLE/africa twin des 90's)
- je compte faire dans l'année environ 8-10 milles km.

Voilà :jap:
Message cité 2 fois
Baroudeur vétéran
jump
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 03/05/2012 à 08:06:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JonahLomu a écrit :

- pas d'utilité en semaine, mais quelques trajets pour aller sur paris le soir en sortie ou le week end et pas me faire chier avec le parking.
- AR en province le week end, environ 150 bornes par Aller avec 60 km d'autoroute, donc env. 300 - 400 bornes sur un week end,
- des virées sur réseau secondaire de maxi 150 km par sortie,
- je ne cherche pas la vmax, juste une meule capable de rouler à 130/140 sans morfler,
- une moto qui me plait (oui ca peut etre bizarre, mais j'aime bien le look KLE/africa twin des 90's)
- je compte faire dans l'année environ 8-10 milles km.

Voilà [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins

Salut JonahLomu, [smileyper​so
Bon : 1,90m - 100kg - Newb - 3000€ Maxi.
Humm ! je pense bien à quelque chose !!! [smileyper​so[smileyper​so
Mais NON, Trop chère.
Pourtant, cela rentre bien dans ton cahier des charges.
Bref, tu verras dans quelques années (quand tu auras un peu plus de bouteille, et de sous).

Sinon, oui l'Africa Twin, si tu tombes sur une bonne occase, ça le fera très bien.
J'en ai eu 2. C'est une "excellente" bécane pour baroudeur. Miamm, l'Afrique, le Maroc... [smileyper​so
Les V-Strom 650 sont assez à la mode en ce moment. Elles se négocient neuf avec tout l'équipement aux alentours de 6000€.
Surtout, tu laisses tomber les monos, car ils ne sont pas adaptés au roulage sur autoroute. [smileyper​so
Voilà, en dehors des 800/1200 GS, AT, V-Strom, TDM 850-900 je ne vois pas trop.
[smileyper​so[smileyper​so

Message édité par Jump le 03/05/2012 à 08:08:01

---------------
Pour rouler longtemps, il faut rouler lentement.
The only easy day was yesterday
jonahlomu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2012 à 10:00:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci Jump... Ton lien ne fonctionne pas, mais je pense que ca doit me rediriger vers ta 1200 GS  :)

dans l'absolu très jolie, et très sympa. Mais bon, on est vraiment hors budget... que penses tu du 650 ? c'est deja mieux, meme si c'est un mono  :o

et la KLE?

Les africa twins, ou super ténéré c'est le pied, mais souvent avec 50 000 bornes dans la tronche :/
Message cité 2 fois
Publicité

Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2012 à 11:06:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Heu, débuter le gros cube en 1200 GS, faut en vouloir... [smileyper​so

La Vstrom est parfaite, je pense.
Message cité 2 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 183000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30900km
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2012 à 11:07:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JonahLomu a écrit :

merci Jump... Ton lien ne fonctionne pas, mais je pense que ca doit me rediriger vers ta 1200 GS  :)

dans l'absolu très jolie, et très sympa. Mais bon, on est vraiment hors budget... que penses tu du 650 ? c'est deja mieux, meme si c'est un mono  :o

et la KLE?

Les africa twins, ou super ténéré c'est le pied, mais souvent avec 50 000 bornes dans la tronche :/
Afficher plus
Afficher moins

Une AT650/750, à 50000km elle est comme neuve. Idem pour la Transalp. [smileyper​so


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 183000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30900km
  1. config
kenshiro79
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2012 à 13:11:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas un lien, c'est juste qu'il écrit toujours des trucs en bleu, en souligné, en gras...

Abruti de service ©
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2012 à 18:43:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Heu, débuter le gros cube en 1200 GS, faut en vouloir... [smileyper​so

La Vstrom est parfaite, je pense.
Afficher plus
Afficher moins



Je suis d'accord, la v strom est parfaite [smileyper​so


Et c'est pas parce que j'en ai une... [smileyper​so

jonahlomu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/05/2012 à 21:47:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on oublie les chemins aussi :/  ouais je sais je suis relou, j'avais pas précisé au départ  ;)
Message cité 1 fois
kopp
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès or messages
  1. Posté le 04/05/2012 à 08:56:36  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il a mis longtemps à venir proposer sa 1200GS quand même...
Message cité 1 fois
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 04/05/2012 à 09:24:47  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JonahLomu a écrit :

on oublie les chemins aussi :/  ouais je sais je suis relou, j'avais pas précisé au départ  ;)
Afficher plus
Afficher moins


Pas de mono, pas de chemin, en fait tu veux pas specialement un trail, tu veux juste une moto haute, c'est ca ?
Ou plutot tu ne sais pas trop :ddr:  :p


Vu ton gabarit, a part peut etre les CB/ER/GSE 500, tout fera l'affaire tu sais

Zag, du FA2, a roule en xt, sv puis cbr et il a pas eu l'air de se plaindre malgre ses bons 10 cm de plus que toi et une masse au minimum egale ;)

Ne crois pas que t'es oblige de prendre une brele specifique, la majorite de la prod t'ira tres bien ;)







Message édité par Bloodymary le 04/05/2012 à 09:28:00
jonahlomu
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2012 à 09:39:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sorry,

ma phrase c'était dans le sens "avec la vstrom on oublie les chemins"

en fait l'avantage d'un africa twin ou super ténéré, c'est que les chemins c'est très possible  :)
mono, j'suis vraiment pas contre si un peu d'autoroute ne le tue pas... genre un dominator par exemple, ou un 650 DR?
Message cité 1 fois
Full Hybrid
  1. config
pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2012 à 10:42:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah, tu mets des pneus trail sur la Vstrom, et hop.  :o
Message cité 1 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 183000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 111500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 30900km
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 04/05/2012 à 13:53:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JonahLomu a écrit :

sorry,

ma phrase c'était dans le sens "avec la vstrom on oublie les chemins"

en fait l'avantage d'un africa twin ou super ténéré, c'est que les chemins c'est très possible :)
mono, j'suis vraiment pas contre si un peu d'autoroute ne le tue pas... genre un dominator par exemple, ou un 650 DR?
Afficher plus
Afficher moins


A part pour la totobeurk ou c'est clairement pas adapte, un gros mono est assez haut donc y'a pas de raison que ca le fasse pas par rapport a ton gabarit :bah:

Apres, tout depend de l'usage et de ce que tu en attends :bah:

Si tu comptes faire un peu de TT, oublie les AT, ST, vstorm et autre
650DR, dom', XLR, KLR... feront l'affaire

Si c'est pour un chemin 2 fois dans l'annee, un gros trail genre AT suffit...

Si tu fais essentiellement de la grosse nationale roulante sur de grosses distances, un gros mono sera mon interessant/amusant qu'un AT,ST etc..
Si tu fais de la montagne ou des trajets plus reduits (genre viron du dimanche) c'est l'inverse :bah:

Bref, c'est a toi de voir selon l'usage et le ressenti (mais pour ca, faut essayer :ddr: )

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:01:36
bloodymary
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 04/05/2012 à 13:54:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pierregdlj a écrit :

Bah, tu mets des pneus trail sur la Vstrom, et hop.  :o
Afficher plus
Afficher moins


Vstorm en TT, a part le meme usage que les 4x4 de ville a savoir monter les trottoirs, je vois pas trop...  ;)

Above us only sky
Profil : Chevron d'or 2011
  1. config
pollux973
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/05/2012 à 15:53:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kopp a écrit :

il a mis longtemps à venir proposer sa 1200GS quand même...
Afficher plus
Afficher moins


C'est l'âge  :o


---------------
Mes consos
[Premium ON]
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
pb moteur sp 95 e10 sur yzf 600 4
Er6N 2012 ou Yamaha xj6 ou hornet 600 13
50 cm3 4 temps à vitesse 1
Voyant point mort sur Gilera Cross 50cc 3
Sv 650 avis 5