Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Quelle premier trail?


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà je suis en plein passage du permis et donc, comme beaucoup, je m'interroge un peu sur la future bécane ;)

Je m'y connais pas mal en mécanique, mais j'aimerai avoir les avis des uns et des autres, et particulièrement des utilisateurs des différentes machines qui me font de l'oeuil.

 

J'ai cependant plusieurs critères :

- J'ai moins de 26 ans, donc niveau assurance, je veux pas aller chercher un GSXR qui pootre hihi.gif.6f3127459fba0fd8b8c3c74d2d4128dd.gif

- Je mesure 1m90 pour 100 kg, donc un GS 500 ou un ER5 c'est mort, c'est donc pour çà que je me tourne vers un trail et/ou supermot'

- Je cherche une machine fiable (sic), surtout pour un mono, je veux pas me faire des revisions tous les 5 000 bornes....

- Je vais faire un peu d'autoroute, pas du 160 pendant 3 heures, mais du 130 1h ou 2, faut qu'elle puisse sans soucis (quid des monos dans ce cas....)

- niveau look, j'ai rien contre les "vieux" trails à savoir dominator, KLE, XT, KLR, et plus récent, XTX, Katoche, husky, et surtout DRZ et Beta M4

- Niveau prix, tout dépend, je voudrais mettre 1 500 - 2 000 € pour une machine de moins de 30 000 km mais je peux envisager 3 000 € pour une meule de moins de 15 000 km, si l'occaz est bonne ;)

 

Voilà, en espérant que vous m'aiderez dans ce choix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

salut !

 

déjà que de manière générale faire de l'autoroute à moto c'est chiant, mais en DRZ ou Beta M4 c'est de la torture j'pense :D

 

à ta place je me tournerais vers des trails bicylindres, plus polyvalents à mon goût.

y'a les transalp 600/700, l'Africa Twin 750 (bonne réput' de baroudeuse, puis ces deux là c'est du fiable pour roule-toujours ;) ).

y'a aussi la kawa KLE 500.

chez BMW t'as des bicylindres parallèle en 650 il me semble (f650gs? f800gs? ils la déclinent aussi en mono)

 

je pense aussi que l'entretien de ce genre de machines (peut être excepté la béhème) est moins coûteux et fréquent que pour une husky ou une katoche, mais à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc grosso merdo, BETA M4 / drZ si pas d'autoroute,

et un twin si autoroute.

 

Bon ca sera KLE si je fais dans le pas cher, et la beta si je veux investir un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

disons que les supermot' + ou - purs sont pas forcément idéaux au quotidien.

il me semble que par exemple la DRZ ça n'a pas une grosse autonomie (la M4 ça doit être kif kif, genre 120 km...)

perso je trouve ça chiant les arrêts à la pompe aussi fréquents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

arf, mouais c'est pas trop grave ca... enfin, maintenant que tu le dis, ouais ca peut etre relou http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

 

mouais, à l'usage tu verras :D

 

en effet y'a la vstrom aussi, esthétiquement j'aime pô perso, mais elle a des ptites qualités de routière il paraît.

éventuellement y'a aussi les TDM850 qui peuvent rentrer dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dec345QT

généralement par trail faut pas se leurrer, soit tu veux faire surtout des chemins ou des cols et tu prends un truc plus typé enduro/SM mais en optique moto-loisir ou seconde moto, soit un truc plus routier mais qui sera probablement moins léger/agile sur les chemins etc.

un qui soit vraiment polyvalent, je vois pas trop.

y'en a bien qui font une sorte de tout-terrain en transalp/africa-twin/BMW GS, mais bon c'est pas du gâteau.

autant que de s'infliger des longues virées sur route avec un mono.

'fin ça n'engage que moi ;)

donc tout dépend de ce que tu recherches comme utilisation de ta future monture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pas d'utilité en semaine, mais quelques trajets pour aller sur paris le soir en sortie ou le week end et pas me faire chier avec le parking.

- AR en province le week end, environ 150 bornes par Aller avec 60 km d'autoroute, donc env. 300 - 400 bornes sur un week end,

- des virées sur réseau secondaire de maxi 150 km par sortie,

- je ne cherche pas la vmax, juste une meule capable de rouler à 130/140 sans morfler,

- une moto qui me plait (oui ca peut etre bizarre, mais j'aime bien le look KLE/africa twin des 90's)

- je compte faire dans l'année environ 8-10 milles km.

 

Voilà http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- pas d'utilité en semaine, mais quelques trajets pour aller sur paris le soir en sortie ou le week end et pas me faire chier avec le parking.

- AR en province le week end, environ 150 bornes par Aller avec 60 km d'autoroute, donc env. 300 - 400 bornes sur un week end,

- des virées sur réseau secondaire de maxi 150 km par sortie,

- je ne cherche pas la vmax, juste une meule capable de rouler à 130/140 sans morfler,

- une moto qui me plait (oui ca peut etre bizarre, mais j'aime bien le look KLE/africa twin des 90's)

- je compte faire dans l'année environ 8-10 milles km.

 

Voilà http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Salut JonahLomu, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Bon : 1,90m - 100kg - Newb - 3000€ Maxi.

Humm ! je pense bien à quelque chose !!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/spamafote.gif

Mais NON, Trop chère.

Pourtant, cela rentre bien dans ton cahier des charges.

Bref, tu verras dans quelques années (quand tu auras un peu plus de bouteille, et de sous).

 

Sinon, oui l'Africa Twin, si tu tombes sur une bonne occase, ça le fera très bien.

J'en ai eu 2. C'est une "excellente" bécane pour baroudeur. Miamm, l'Afrique, le Maroc... rs.gif.2fb65f2af09a5f08eb207660fcfac240.gif

Les V-Strom 650 sont assez à la mode en ce moment. Elles se négocient neuf avec tout l'équipement aux alentours de 6000€.

Surtout, tu laisses tomber les monos, car ils ne sont pas adaptés au roulage sur autoroute. nanana.gif.9a1a1f73ebb86ab442d912b65e5f5f7b.gif

Voilà, en dehors des 800/1200 GS, AT, V-Strom, TDM 850-900 je ne vois pas trop.

bien.gif.74a55720a8e9c1113386fe20801295fb.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jump... Ton lien ne fonctionne pas, mais je pense que ca doit me rediriger vers ta 1200 GS :)

 

dans l'absolu très jolie, et très sympa. Mais bon, on est vraiment hors budget... que penses tu du 650 ? c'est deja mieux, meme si c'est un mono :o

 

et la KLE?

 

Les africa twins, ou super ténéré c'est le pied, mais souvent avec 50 000 bornes dans la tronche :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Jump... Ton lien ne fonctionne pas, mais je pense que ca doit me rediriger vers ta 1200 GS :)

 

dans l'absolu très jolie, et très sympa. Mais bon, on est vraiment hors budget... que penses tu du 650 ? c'est deja mieux, meme si c'est un mono :o

 

et la KLE?

 

Les africa twins, ou super ténéré c'est le pied, mais souvent avec 50 000 bornes dans la tronche :/

Une AT650/750, à 50000km elle est comme neuve. Idem pour la Transalp. jap.gif.f9ae94b8af69d0eac9eef1a5a627c384.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Heu, débuter le gros cube en 1200 GS, faut en vouloir... ange.gif.695d7e843608b423362bf41f7f8993f0.gif

 

La Vstrom est parfaite, je pense.

 

 

Je suis d'accord, la v strom est parfaite afra.gif.01521a4d349b3c85024f033558d36fa5.gif

 

 

Et c'est pas parce que j'en ai une... slimfat.gif.c2fe93eabec2b6eb64d14727d4d333b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on oublie les chemins aussi :/ ouais je sais je suis relou, j'avais pas précisé au départ ;)

 

Pas de mono, pas de chemin, en fait tu veux pas specialement un trail, tu veux juste une moto haute, c'est ca ?

Ou plutot tu ne sais pas trop :ddr::p

 

 

Vu ton gabarit, a part peut etre les CB/ER/GSE 500, tout fera l'affaire tu sais

 

Zag, du FA2, a roule en xt, sv puis cbr et il a pas eu l'air de se plaindre malgre ses bons 10 cm de plus que toi et une masse au minimum egale ;)

 

Ne crois pas que t'es oblige de prendre une brele specifique, la majorite de la prod t'ira tres bien ;)

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry,

 

ma phrase c'était dans le sens "avec la vstrom on oublie les chemins"

 

en fait l'avantage d'un africa twin ou super ténéré, c'est que les chemins c'est très possible :)

mono, j'suis vraiment pas contre si un peu d'autoroute ne le tue pas... genre un dominator par exemple, ou un 650 DR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sorry,

 

ma phrase c'était dans le sens "avec la vstrom on oublie les chemins"

 

en fait l'avantage d'un africa twin ou super ténéré, c'est que les chemins c'est très possible :)

mono, j'suis vraiment pas contre si un peu d'autoroute ne le tue pas... genre un dominator par exemple, ou un 650 DR?

 

A part pour la totobeurk ou c'est clairement pas adapte, un gros mono est assez haut donc y'a pas de raison que ca le fasse pas par rapport a ton gabarit bah.gif.58283b38aef822bcfeb54619e05c0881.gif

 

Apres, tout depend de l'usage et de ce que tu en attends bah.gif.58283b38aef822bcfeb54619e05c0881.gif

 

Si tu comptes faire un peu de TT, oublie les AT, ST, vstorm et autre

650DR, dom', XLR, KLR... feront l'affaire

 

Si c'est pour un chemin 2 fois dans l'annee, un gros trail genre AT suffit...

 

Si tu fais essentiellement de la grosse nationale roulante sur de grosses distances, un gros mono sera mon interessant/amusant qu'un AT,ST etc..

Si tu fais de la montagne ou des trajets plus reduits (genre viron du dimanche) c'est l'inverse bah.gif.58283b38aef822bcfeb54619e05c0881.gif

 

Bref, c'est a toi de voir selon l'usage et le ressenti (mais pour ca, faut essayer ddr.gif.7abb9817f954a29aaea9295edf38d33e.gif )

bah.gif.91b3e5b8ac5c4a0d47e7eeed3330f4eb.gif

bah.gif.7c0c29e865af8f8a05aef0b80b52c3c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pol560td

il a mis longtemps à venir proposer sa 1200GS quand même...

 

C'est l'âge :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...