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Debutant moto 50cc ou direct 600cc ?

 

35 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Debutant moto 50cc ou direct 600cc ?

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Invité
  1. Posté le 16/05/2012 à 16:48:06  
  2. answer
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Tout d'abord bonjour tous le monde. Je suis nouveau sur le forum et dans le monde des deux roues. Depuis tous petit, j'ai toujours voulu rouler sur un deux roues mais je n'avais jamais les moyens de m'en payer une ainsi que l'assurance et tous le blabla. Seulement depuis peu, j'ai pu toucher mon rêve (J’exagère un peu [smileyper​so) du bout des doigts. J'ai fais six heures de moto école. Mais il y a un hic! N'ayant jamais pratiqué du deux roues motorisée, je me rends compte que c'est loin d’être facile, surtout que comme j'ai 22 ans et que je dois apprendre sur une 600cc ( A la moto école où je suis.). J’ai un mal fou à me pencher( La moto pèse 200Kg.). Donc voici ma question: est-ce qu'il ne serait pas préférable de m'acheter une 50cc le temps de me faire la main sur le coté technique(Environ un mois et après je la revends et prends une 125cc.) ? Et ainsi avoir plus facile pour piloter une 600cc et donc avoir plus facile pour l'obtention du permis A non limité.

Je vous remercie d'avance pour vos ( Je l’espère.) nombreuse réponses.

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It's not a defect, it's a feature
titom
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  1. Posté le 16/05/2012 à 16:50:57  
  2. answer
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Aucun intérêt à acheter un 50cc. :roll:

  1. homepage
  2. config
antjac
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 16/05/2012 à 16:53:20  
  2. answer
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Aucun intérêt.

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Invité
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  1. Posté le 16/05/2012 à 16:54:37  
  2. answer
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Commence par un Solex.

Ou mieux :w

Img_1018

Invité
  1. Posté le 16/05/2012 à 16:58:47  
  2. answer
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Mais j'aimerais savoir comment avez vous appris à contrôler ces monstres( Surtout se pencher.)? Car je le redit je n'ai jamais conduit de deux roues motorisées.

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It's not a defect, it's a feature
titom
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 16/05/2012 à 16:59:38  
  2. answer
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J'ai passé le permis, comme tout le monde. :jap:

Invité
  1. Posté le 16/05/2012 à 17:09:57  
  2. answer
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Mais comment se pencher en moto sans perdre l'équilibre à 6-7 km\h? ( En partant du principe qu'elle pèse 200kg.)
Message cité 3 fois
It's not a defect, it's a feature
titom
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  1. Posté le 16/05/2012 à 17:11:29  
  2. answer
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Mec41zn a écrit :

Mais comment se pencher en moto sans perdre l'équilibre à 6-7 km\h? ( En partant du principe qu'elle pèse 200kg.)
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C'est une question... d'équilibre justement. :w

Invité
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  1. Posté le 16/05/2012 à 17:17:09  
  2. answer
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Mec41zn a écrit :

Mais comment se pencher en moto sans perdre l'équilibre à 6-7 km\h? ( En partant du principe qu'elle pèse 200kg.)
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On t'a pas expliqué au permis ?

Faut appuyer sur le repose pied de l'endroit ou tu veux aller.

Et à "grande" vitesse tu tires le guidon dans le sens inverse de celui ou tu veux aller  :o

Invité
  1. Posté le 16/05/2012 à 17:24:06  
  2. answer
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Si si ça il me l'a clairement expliqué. Mais malgré six heures de moto école , j'ai un mal fou à me pencher en 1ére. Et donc impossible de passer au étape suivante ( Évitement, slalom, etc... ). Selon lui je dose mal quand j'appuie sur les reposes pieds( Et je ne pense pas qu'il a tord.). D’où l'idée de m'acheter une 50cc pour le coté technique en motos(Car ces dernières sont plus légères.).

  1. config
tomr95
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2012 à 17:51:05  
  2. answer
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Aucun interet le 50cc, à la limite une 125cc est plus proche d'une "vraie" moto.
Mais il y a de grande chance que tu prennes des mauvaises habitudes.

Pour ton histoire de prise d'angle, le plus simple c'est d'y aller franchement, au pire tu tombes, à 6-7km/h tu risques pas grand chose.  :o
Et tu auras une idée de la limite à ne pas depasser.

Mais il est quasiment sur que tu prendras conscience des limites sans meme tomber......



Spoiler :


où pas :ange:
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 12:01:58
Invité
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  1. Posté le 16/05/2012 à 17:51:06  
  2. answer
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Non, tu ne dois pas chercher à "pencher" en 1ère.

Tu roules guidon droit en première au ralenti.

Tu ne touches pas au guidon. Tu appuies sur le repose pied gauche, la moto tourne à gauche. Point barre  :)

vk610i
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2012 à 18:00:03  
  2. answer
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Mec41zn a écrit :

Mais comment se pencher en moto sans perdre l'équilibre à 6-7 km\h? ( En partant du principe qu'elle pèse 200kg.)
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Pour garder l'équilibre à basse vitesse essaye de déhancher un peu vers l'exterieur par rapport à ton virage. En tournant à droite tu décales un peu tes fesses vers la gauche quoi, ce sera plus facile.


---------------
Que du bm!
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Invité
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  1. Posté le 16/05/2012 à 18:30:24  
  2. answer
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Je pense que ça pourrais être une bonne idée moi. Des fois avoir la recette ne suffit pas.

Perso je suis passé par le vélo étant gosse (j'ai jamais arrêté d'ailleurs) puis la mob et le scoot de 14 ans à 18 ans et enfin le gros cube à 18 ans. (650)
J'me suis jamais posé la question de savoir ce que je faisait exactement pour tourner à base ou haute vitesse. J'ai toujours fais ça au feeling.

Mes premières séances à vélo, on nous faisait travailler l'équilibre en quasi statique. Et ça, je suis sur que ça m'aura aidé par la suite à moto. (à par le poids de la bête c'est exactement pareil) On nous a pas vraiment expliqué comment faire. On nous a aligné sur une ligne de départ. Et c'était le dernier qui franchissait la ligne d'arrivé qui avait gagné.

A l'auto école aussi, j'ai eu un moniteur assez vieux jeu. Il causait peu au noob mais nous laissait expérimenter beaucoup. Il nous donnait un panel de truc à faire ("8", slalom, ronds) il nous laissait les clés de la 125dtlc et il allait s'occuper des autres qui bossaient les parcours. On pouvait y passer la journée au lieu de l'heure du moment qu'on s'arrangeait pour l'essence. Tant qu'on était pas au point sur la gestion des commandes et l'équilibre, il voyait pas l’intérêt de passer à la suite.

D'ailleurs, pour ton problème d'équilibre à basse vitesse, j'aurais tendance à dire que c'est probablement plus lié à l'usage de l'accélérateur, de l'embrayage et des freins qu'un simple problème de position ou d'appuis.
Message édité par lou72zu le 16/05/2012 à 18:37:30
Invité
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  1. Posté le 16/05/2012 à 18:33:05  
  2. answer
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Par contre avec un 50 (et même un peu en 125) tu risque de devenir un peu bourrin sur la poignée et ça risque de t'handicaper sur les manœuvres en gros cube.

Invité
  1. Posté le 16/05/2012 à 18:42:04  
  2. answer
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En faite lorsque je manœuvre avec la moto à 6-7 km\h je n'ai pas besoin d'utiliser l’accélérateur ni même les freins car la moto maintient ça vitesse toute seule si je laisse en première et que je ne touche pas à l'embrayage.

Comme une 50cc ou une 125cc pourrais m'handicaper par la suite au niveau de l’accélérateur. Est-ce que je pourrais couper la poire en deux et prendre une 250 ? Ces dernières sont-elle assez proche de la maniabilité d'une 600 ?
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 16/05/2012 à 18:52:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben moi quand je manœuvre à basse vitesse, j'ai toujours deux doigts sur le levier d'embrayage, un filet de gaz à la poignée et le pied sur le levier de frein arrière.
Après comme je te le disais, c'est des trucs que je fais sans recette.
Message édité par lou72zu le 16/05/2012 à 18:53:17
  1. config
tomr95
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 16/05/2012 à 18:54:18  
  2. answer
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Mec41zn a écrit :

En faite lorsque je manœuvre avec la moto à 6-7 km\h je n'ai pas besoin d'utiliser l’accélérateur ni même les freins car la moto maintient ça vitesse toute seule si je laisse en première et que je ne touche pas à l'embrayage.

Comme une 50cc ou une 125cc pourrais m'handicaper par la suite au niveau de l’accélérateur. Est-ce que je pourrais couper la poire en deux et prendre une 250 ? Ces dernières sont-elle assez proche de la maniabilité d'une 600 ?
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Faut le permis pour une 250cc  :o

Message cité 1 fois
Message édité par tomr95 le 16/05/2012 à 18:54:33
Invité
  1. Posté le 16/05/2012 à 19:33:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tomr95 a écrit :

Faut le permis pour une 250cc  :o
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En faite j'ai trouvé quelqu'un qui pourrais m'apprendre sur un terrain privé. Ce qui me couterais moins chère que la moto école.

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