Invité §Dec345QT 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 Salut Deux petits buts à ce topic: -recenser les motos à cardan -avoir vos ressentis/avis sur cette transmission, avantages/inconvénients, à conduire etc. ça se ressent la différence, à conduire? Je sais juste que chez béhème la grande majorité de leurs modèles sont à cardan, que chez Guzzi aussi, mais chez les autres marques je connais pas trop les modèles à cardan. Honda Revere 650 Deauville CX 500 Pan European ST 1100 VFC 750 Kawasaki GTR 1400 VN 1500 Suzuki 1400 Intruder Yamaha Les Virago Diversion 900 Bulldog BT 1100 FJR 1300 Triumph 1200 Tiger Avantages: roue arrière toujours propre? pas de re-tension de chaîne? juste à effectuer la vidange du pont, moins souvent que le graissage de chaîne? Inconvénients: bouffe un peu de la puissance ? topic évolutif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mxp165pt 17 mai 2012 Signaler Partager 17 mai 2012 Triumph 1200 Tiger Explorer a cardan aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 25 novembre 2013 Signaler Partager 25 novembre 2013 J'ai trouvé récemment ce topic et je vais donc essayer d'apporter ma pierre à l'édifice, mais recenser "toutes " les motos à transmission acatène, pour employer le terme technique éxacte, me semble difficile. Mais par exemple: Honda Goldwing 1100/1200/1500/1800 750 XLV 1100Shadow Yamaha 600 (modèles vers 1980/85 XJ 750 XJ 900 1200 Venture 1100 XS Kawasaki 1000 GTR Suzuki GS 1000G GS 1100G Il est évident que c'est une infime partie de la liste à laquelle il faut rajouter les Ratier, les Cemec , les Gnôme et Rhône et des allemandes comme les Zündapp Ks 750 (éléphant vert ) ce que j'ai donné c'est juste de mémoire, j'essaierai de rechercher si le topic suit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
blearkbl 26 novembre 2013 Signaler Partager 26 novembre 2013 Celle dans ma signature aussi. Kawa 550GT Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 4 décembre 2013 Signaler Partager 4 décembre 2013 YAMAHA V-MAX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 4 décembre 2013 Signaler Partager 4 décembre 2013 YAMAHA V-MAX Oui aussi, mais apparemment ça n'a pas l'air d'interesser grand monde ce sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tz_212Zf 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 Salut moi j'y connais rien mais je pense que c'est super pratique le cardan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christophe892 5 décembre 2013 Signaler Partager 5 décembre 2013 L’avantage du cardan c’est surtout le côté pratique d’un entretien simpliste la vidange, il y a juste à poser son cul en fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 6 décembre 2013 Signaler Partager 6 décembre 2013 Absolument, l'avantage du cardan c'est la simplicité d'entretien et la fiabilité, même si les chaines aujourd'hui sont également trés fiables. J'en suis à ma quatrième à cardan et globalement trés satisfait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cri764ta 3 janvier 2019 Signaler Partager 3 janvier 2019 Salut Deux petits buts à ce topic: -recenser les motos à cardan -avoir vos ressentis/avis sur cette transmission, avantages/inconvénients, à conduire etc. ça se ressent la différence, à conduire? Je sais juste que chez béhème la grande majorité de leurs modèles sont à cardan, que chez Guzzi aussi, mais chez les autres marques je connais pas trop les modèles à cardan. Honda Revere 650 Deauville CX 500 Pan European ST 1100 VFC 750 Kawasaki GTR 1400 VN 1500 Suzuki 1400 Intruder Yamaha Les Virago Diversion 900 Bulldog BT 1100 FJR 1300 Triumph 1200 Tiger Avantages: roue arrière toujours propre? pas de re-tension de chaîne? juste à effectuer la vidange du pont, moins souvent que le graissage de chaîne? Inconvénients: bouffe un peu de la puissance ? topic évolutif J'ai moi même possédé des modèles non énumérés dans cette liste, la Yamaha Midnight spécial (XV1000 SE) dont l'embiélage du cylindre arrière cassait couramment dut au fait du cylindre arrière qui n'était pas assez refroidit (refroidissement air), la Yamaha 1000 TR1 (deux cylindre de XT500 disposés en V dans le sens de la route et j'ai maintenant une Suzuki VX800 (comme l'Intrudeur dont elle est le dérivé routier) qui entrera en collection dans un an... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fcouma 7 janvier 2019 Signaler Partager 7 janvier 2019 J'ai eu 13 motos à chaîne : de 1997 à aujourd'hui 1 Diversion 600 1 Bandit 600 7 Triumph (carbus, 955i, 885i) 2 Bandit 1200 1 Kawasaki GPXR 750 1 Honda Varadero Je roule actuellement en FJR 1300 et c'est vraiment agréable au niveau transmission, pas d'accoups, pas de graisse qui se dépose partout à l'arrière même en utilisant de la graisse spéciale, vidange du cardan tous les ans que je fais moi-même en 10mn et qui coûte 9€ par an et encore en utilisant l'huile préconisée par Yamaha. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 8 janvier 2019 Signaler Partager 8 janvier 2019 J'ai eu trois machines à transmission par chaîne (SV650s / 1000 Raptor / VFR 750 RC36) et je suis en cardan depuis maintenant quelques années avec mon R1100s. Clairement, je ne me vois plus retourner sur des transmissions à chaîne, sauf gros coup de coeur et/ou usage très spécifique. Il n'y a plus d'entretien à faire, à part une vidange de temps en temps, plus besoin de passer deux heures à nettoyer la jante arrière toutes les semaines, plus besoin d'avoir à faire la tension de chaîne, ... etc ... Pour ce qui est de "sentir" la transmission à la conduite, heu, oui, peut-être, c'est possible, mais je n'en sais en fait trop rien, difficile de dire si la différence est due au cardan, à la boîte, ou au moteur différent. Perte de puissance? Oui, peut-être aussi, mais bon, de toute façon, il y a aussi une perte de rendement lorsqu'on a une transmission par chaîne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jjr711 9 janvier 2019 Signaler Partager 9 janvier 2019 Salut. Vous avez oublié les MV 600 et 750 quatre pattes des années 60 et 70... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 9 janvier 2019 Signaler Partager 9 janvier 2019 Salut. Vous avez oublié les MV 600 et 750 quatre pattes des années 60 et 70... Salut Jiji Et les IFA "EMW R35" et "BK 350", elle sentent le ricin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 11 janvier 2019 Signaler Partager 11 janvier 2019 Un moto à transmission acatène, c'est bien Si c'est un flat, c'est encore mieux Finies les corvées de graissage/tension, la jante dégueu…... la chaîne, c'est la préhistoire ! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grogazenvue 11 janvier 2019 Signaler Partager 11 janvier 2019 Complètement d'accord avec toi !!! :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 15 janvier 2019 Signaler Partager 15 janvier 2019 Condor (CH) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 18 janvier 2019 Signaler Partager 18 janvier 2019 Nimbus (DK) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbb877DV 20 janvier 2019 Signaler Partager 20 janvier 2019 Je ne savais pas que les japoniaiseries empruntaient autant cette solution. Je pensais qu'elle était réservée au Béème et au Guzzi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 21 janvier 2019 Signaler Partager 21 janvier 2019 Bah non, tout faux ! J'ai eu un Honda 500 CX custom, un 1000 Gold wing, une 900 CB custom ainsi qu'une Yam 1300 Royal star, toutes à cardan ..... Mais aussi une R 1100 RS, une RT et une Guzz 1200 sport..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 21 janvier 2019 Signaler Partager 21 janvier 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 21 janvier 2019 Signaler Partager 21 janvier 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 21 janvier 2019 Signaler Partager 21 janvier 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 21 janvier 2019 Signaler Partager 21 janvier 2019 Net avantage à BM et Guzzi, la plus onctueuse étant la transalpine, les vitesses passent comme dans du beurre, le cardan se fait oublier, c'est du nanan. La RT est un vaisseau d'autoroute, impériale avec son pare-brise électrique, freine très fort, la sécurité en sus ( ABS ), un vrai vélo...... quand elle roule, la S est rigoureuse, précise, freine fort, a un couple de percheron, de belles envolées, la RS a un peu le cul entre deux chaises, les trois ont une boîte....un peu rude. La Honda CX et la Gold sont deux bonnes machines, chacune dans leur registre, la CB 900 s'est trompée de moteur, plaisant dans une 900 Bol d'or, il n'a rien à faire dans un custom. Quant à la Yam, c'est une sombre horreur ! :q un pachyderme hydropique, un kk, un pipi ! Le moteur est insipide, le poids est délirant ( 400 kilos ), le confort inexistant, pas de tenue de route, un freinage impossible, ON/OFF, soit ça freine pas, soit ça bloque et malgré tout, j'ai trouvé le moyen d'attaquer avec ce truc ....Une belle gueule, une fiabilité de bon aloi, une aptitude au duo certaine, un bon système de son, c'est peu en définitive, vous m'avez compris, je déteste les custom, je préfère encore une bonne caisse.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 21 janvier 2019 Signaler Partager 21 janvier 2019 Sur la première photo, c'est plutôt une CB 750 custom non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 21 janvier 2019 Signaler Partager 21 janvier 2019 Sur la première photo, c'est plutôt une CB 750 custom non ? Niet ! C'est mon 900, on est au Canada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 21 janvier 2019 Signaler Partager 21 janvier 2019 Universal (CH) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 21 janvier 2019 Signaler Partager 21 janvier 2019 Niet ! C'est mon 900, on est au Canada OK, la 900 ressemble étonnamment à la 750 ( j'en ai eu une de 1985 à 1988 ) sauf que la 750 c'était entrainement par chaine. Maintenant, je ne me souviens pas que la 900 custom ait été commercialisée en France, me trompe-je ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 Tout à fait, elle n'a jamais été importée, pas davantage que la CB 1000 custom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 Au rayon " vieilleries ", il y a l'adorable Victoria Bergmeister Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie367dg 22 janvier 2019 Signaler Partager 22 janvier 2019 Tout à fait, elle n'a jamais été importée, pas davantage que la CB 1000 custom. Merci, c'est bien ce que je pensais, autrement je me serais peut-être laisser faire pour la 900. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Centaurdedé 24 janvier 2019 Signaler Partager 24 janvier 2019 Salut , Le 1200 Sport est magnifique ! (mais en Noir , il ira plus vite ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 27 janvier 2019 Signaler Partager 27 janvier 2019 Salut , Le 1200 Sport est magnifique ! (mais en Noir , il ira plus vite ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inu203Zi 9 février 2019 Signaler Partager 9 février 2019 Il y a la Bulldog que je trouve bien sympa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §aut501Gd 11 février 2019 Signaler Partager 11 février 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant