Invité §duf414fi 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Bah perso, et au risque d'en surprendre plus d'un, j'ai préféré faire mes 800 km de totoroute avec mon SVN à 140 compteur (un bon 130 GPS quoi ), plutôt que de faire (exactement) le même trajet avec le gex Avec le SV à cette vitesse ça t'arrache absolument pas le cou (et j'ai même pas de saute-vent ni même de bulle) et t'as pas envie d'aller plus vite, alors qu'avec le gex c'est juste l'horreur cette position à 130 ça fait mal et t'as envie que d'une seule chose c'est de rouler à +200 pour être juste bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Mais bon je mesure pas 1,93m non plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/argh69.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Déjà, faut que tu reprennes l'habitude de rouler histoire de te tanner le cuir du cul et te muscler le cou et le dos. Donc ça commence par de bonnes ballades de 100, puis 200, puis 300 bornes. Après, tu pourras envisager les gros parcours Dans l'état actuel des choses, c'est techniquement faisable, mais tu ne vas prendre aucun plaisir et tu risques d'arriver haché à destination... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Tu peux mettre un pare-brise facile à enlever juste pour tes trajets. Je me suis déjà tapé la traversée de la France avec le GSX 1400. Pas de soucis. Même en Allemagne à 220, tu croises encore...et je roule avec un Arai SZ (jet de route)... Bien evidemment, la Pan European (que nous avons en side-car) est encore mieux pour se taper 1000 bornes d'une traite... Comment ils faisaient avant??? Ben, ils roulaient. Je me suis déjà fait les Pyrénées et les Alpes au départ d'Avignon en 125 alors. Et même en 50cm3! J'étais jeune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Pour le gros trajet rien de surhumain, c'est juste fatiguant, par contre la chose que je déconseille absolument c'est l'autobeurk. Ca va plus vite mais bordel ce que le temps est long ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duf414fi 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Pour le gros trajet rien de surhumain, c'est juste fatiguant, par contre la chose que je déconseille absolument c'est l'autobeurk. Ca va plus vite mais bordel ce que le temps est long ! Et qu'est-ce que c'est chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 Ca me rappelle le gars qui va chez son médecin : * Docteur, on m'a dit que si j'arrêtais de boire, de fumer et de b**s*r, je vivrais plus longtemps. C'est vrai? * Je ne sais pas, mais en tout cas la vie vous paraîtra plus longue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 19 juin 2012 Signaler Partager 19 juin 2012 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif c'est pas faux ! Par contre ceci dit une petite exception pour l'autoroute qui relie lyon a la suisse, et qui traverse la savoie , une succession de viaducs avec vues énorme qui valent largement le ticket de péage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 Bon ca avance mais je bute sur le fait de trouver 1 cache poussière de fourche rapidement. Chez les conc' Honda, c'est une semaine de délai Heureusement que ma CB est un best-seller et pas un truc hyper rare Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 Chez Wemoto, si tu commandes de suite tu les recevras peut-être avant ce weekend : http://www.wemoto.fr/bikes/hon [...] fty/96-99/ http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 Un peu court pour le week-end. Tu as aussi Louismoto.de ou leur pendant français Equipmoto.fr (boutique en Alsace, en Allemagne c'est un réseau façon Cardy) : http://www.equipmoto.fr/accessoires-moto-joints-motos-honda-joints-fourche-kit-reparations.html Demande leur catalogue, gratuit en cas de commande, c'est le "La Redoute" de la moto! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 Bon ca avance mais je bute sur le fait de trouver 1 cache poussière de fourche rapidement. Chez les conc' Honda, c'est une semaine de délai Heureusement que ma CB est un best-seller et pas un truc hyper rare surtout que je suis sur que celui des Hornet 600, doit aller dessus... va sur bikes parts, chouffe le diam de fourche, s'il est identique, te fais pas chier, c'est trèèèèès probablement le meme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 Déjà, faut que tu reprennes l'habitude de rouler histoire de te tanner le cuir du cul et te muscler le cou et le dos. Donc ça commence par de bonnes ballades de 100, puis 200, puis 300 bornes. Après, tu pourras envisager les gros parcours Dans l'état actuel des choses, c'est techniquement faisable, mais tu ne vas prendre aucun plaisir et tu risques d'arriver haché à destination... Camus a assez bien résumé le trip. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Bien sûr que tu pourras faire 1000 bornes. Y en a même qui ont fait ça en 125 ! Mais bon, ça dépend aussi un peu/beaucoup de ta condition physique, de la conso et de la contenance du réservoir, du confort général de la Moto (qualité de selle et protection de la bulle haute)... Aussi de la qualité d'insonorisation de ton casque... Bref, tu l'as compris, commence par des trajets moins "aventureux" pour vérifier ta condition à l'arrivée. Dernier point : le moyen le plus sécuritaire est de loin l'Autoberk, n'en déplaise à certains. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 Merci pour vos conseils J'aurais voulu faire faire un tour à DJFou ce WE, je suis pressé de la remonter. Pour l'autoroute, bien sur que c'est bien plus safe que la RN. Mais c'est d'un chiant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 Dernier point : le moyen le plus sécuritaire est de loin l'Autoberk, n'en déplaise à certains. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Ah? Et pourquoi c'est l'endroit le plus radarisé alors? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 Ah? Et pourquoi c'est l'endroit le plus radarisé alors? Parce qu'on est en France ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 Ah? Et pourquoi c'est l'endroit le plus radarisé alors? Salut GSX1400K21, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Hé dis, tu roules des fois ?! Tapes-toi un Paris=>Val Tho ou un Paris=>Bandol par RN/Dep et on en reparle, OK ? Sinon, au risque de te surprendre, il n'y a pas autant de radars que ça sur nos belles autoroutes. (du moins pour le moment). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 Pour le coup, je suis d'accord avec le vieux... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118432tz 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 J'ai déja fait paris -bordeaux en autoroute et en RN/Dept, idem bordeaux Nice, et je suis d'accord avec Jump, t'as vachement plus de chance de te faire flasher en RN si comme moi, tu prends l'autoroute sans avoiner pour être peinard à 130 compteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 Pour le coup, je suis d'accord avec le vieux... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Salut Seba, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif tu tiens toujours sous ton "cuir" ?! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas756Pn 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 Par contre ceci dit une petite exception pour l'autoroute qui relie lyon a la suisse, et qui traverse la savoie , une succession de viaducs avec vues énorme qui valent largement le ticket de péage C'est vrai, mais le même trajet par la RN via le cerdon, c'est encore mieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb370XO 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 Salut Seba, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif tu tiens toujours sous ton "cuir" ?! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif J'ai meme pas (encore) viré la doublure si tu veux tout savoir... Mais je ne porte qu'une chemise en dessous et le matin, par 14° c'est parfaitement jouable. Vers les 20° réguliers, je prendrai mon autre cuir qui est plus leger... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Bon, pourrissons pas le botopik de Supra avec du HS... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 20 juin 2012 Signaler Partager 20 juin 2012 Et 5l/100 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Sans rire, ca se fait comment, physiquement, ce genre de délire ? Et remonter 3/4 jours après ? Bon, j'oublie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Seul, en une journée, sans se casser, dans la conf actuelle de ma mob, on peut faire combien de borne ? Vider un plein ? (je n'ai aucune expérience de moto-tourisme) Mais qu'est-ce que c'est que ces lopettes. Avant, y'avait que sur les motoGP qu'on voyait des carénages. Maintenant, y'en a qu'ont peur de sortir sans un carénage intégral. Vous voulez pas 2 roues supplémentaires, non plus ? Y'a qu'un truc pour supporter de rouler : c'est rouler. Plus tu roules, et plus tu t'endurcis, et plus tu peux rouler. Bouffe des bornes tant que tu peux, après une balade de 350km de petites routes dans la journée tu seras encore debout. Bon, crevé, mais debout. Si ça t'intéresse j'ai une bulle Ermax en trop, àpascher. Bon ca avance mais je bute sur le fait de trouver 1 cache poussière de fourche rapidement. Chez les conc' Honda, c'est une semaine de délai Heureusement que ma CB est un best-seller et pas un truc hyper rare Pff, mais tu vas dans n'importe quel Dafy ou autre, ils en auront. Même chez Suz ou Kawa, je parie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 21 juin 2012 Signaler Partager 21 juin 2012 Bon, pourrissons pas le botopik de Supra avec du HS... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Tu as raison Seba. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 21 juin 2012 Signaler Partager 21 juin 2012 Y'a qu'un truc pour supporter de rouler : c'est rouler. Plus tu roules, et plus tu t'endurcis, et plus tu peux rouler. Bouffe des bornes tant que tu peux, après une balade de 350km de petites routes dans la journée tu seras encore debout. Bon, crevé, mais debout. Le petit a bien raison sur ce coup. On est tous parfaitement d'accord sur ce point. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Une Moto, c'est fait pour rouler, pas pour rester au chaud sagement dans ton garage. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 21 juin 2012 Signaler Partager 21 juin 2012 +1 avec Pierre et Jump C'est ce que j'avais dit précédemment : c'est en roulant qu'on se taille le physique pour rouler encore plus longtemps C'est comme les mecs qui vont aux Elephants ou autre rassemblement hivernal, généralement c'est des purs, habitués à rouler par tous les temps. Tu prends un kéké de plage dans les mêmes conditions : techniquement il survivra, mais même avec un bon équipement il en chiera terrible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 21 juin 2012 Signaler Partager 21 juin 2012 Salut GSX1400K21, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif Hé dis, tu roules des fois ?! Tapes-toi un Paris=>Val Tho ou un Paris=>Bandol par RN/Dep et on en reparle, OK ? Sinon, au risque de te surprendre, il n'y a pas autant de radars que ça sur nos belles autoroutes. (du moins pour le moment). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Oui, mais en side, je privilégie le hors autoroute...il faut que la route fasse alors partie du plaisir d'aller à tel endroit. Si on est attendus à Reims pour tel jour, telle heure, on prend l'autobeurk. C'est cher et sans intérêt "intellectuel". Le "peu" de radars qu'il y a sont toujours en trop et "bien placés". Et y'en a pas mal que tu ne vois pas...y'a 2 week-ends, une 206 immatriculée 30, sous un pont sur la BAU, warnings, capot moteur ouvert...un gars en rade? Penses-tu...le poulet avec son radar sur béquille en planque derrière la portière. Le vice... Bien entendu, au creux après un faux plat. Sinon, c'est pas "drôle". Arrivent les radars tronçons maintenant. Quand on sait que la vitesse n'est pas le facteur qui cause l'accident (mais qui l'aggrave), ça fait un peu iéch. Etude MAIDS à lire pour en finir avec les idées martelées par "ceux qui nous veulent du bien" : http://www.maids-study.eu/pdf/MAIDSreport1.3_FR.pdf On s'éloigne du sujet cependant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 21 juin 2012 Signaler Partager 21 juin 2012 Oui, mais en side, je privilégie le hors autoroute...il faut que la route fasse alors partie du plaisir d'aller à tel endroit. Si on est attendus à Reims pour tel jour, telle heure, on prend l'autobeurk. C'est cher et sans intérêt "intellectuel". Le "peu" de radars qu'il y a sont toujours en trop et "bien placés". Et y'en a pas mal que tu ne vois pas...y'a 2 week-ends, une 206 immatriculée 30, sous un pont sur la BAU, warnings, capot moteur ouvert...un gars en rade? Penses-tu...le poulet avec son radar sur béquille en planque derrière la portière. Le vice... Bien entendu, au creux après un faux plat. Sinon, c'est pas "drôle". Arrivent les radars tronçons maintenant. Quand on sait que la vitesse n'est pas le facteur qui cause l'accident (mais qui l'aggrave), ça fait un peu iéch. Etude MAIDS à lire pour en finir avec les idées martelées par "ceux qui nous veulent du bien" : http://www.maids-study.eu/pdf/MAIDSreport1.3_FR.pdf On s'éloigne du sujet cependant... Merci pour le pdf, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Tu n'as pas tort, mais les pièges sur RN/Dep des FDO sont assez "cotons", ne l'oublions pas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 21 juin 2012 Signaler Partager 21 juin 2012 Bon j'ai terminé le remontage après un gros décrassage. Reste à tomber les lignes. Et reboucher les petits trous dans la "boite à fumée" Tomber le réservoir, changer les bougies. Peindre le bloc en noir là ou c'est noir, polir là ou c'est chromer. Polir ou peindre les étriers. Pneu arrière. Filtre à air a checker. Kit transmission, le mien est malade, la garde de 35mm sur la flèche varie étrangement. Des fois j'ai mes 35mm et des fois la chaine est trop tendu La selle. Ce WE il fait beau (samedi), j'essaie de shooter pour vous mes potos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118432tz 21 juin 2012 Signaler Partager 21 juin 2012 Polir les étriers, ça va pas être du gâteau Pour ce qui est du kit chaîne si la tension varie autant, y a de fortes chances que tu ais un point dur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 21 juin 2012 Signaler Partager 21 juin 2012 Polir les étriers, ça va pas être du gâteau Pour ce qui est du kit chaîne si la tension varie autant, y a de fortes chances que tu ais un point dur Les étriers je vais les peindre. Après une bonne purge ! Rien a faire pour le point dure ? C'est mort ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 21 juin 2012 Signaler Partager 21 juin 2012 http://www.lerepairedesmotards [...] -motos.php La vache, j'ai 9 jours pour faire ma carte grise, moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 22 juin 2012 Signaler Partager 22 juin 2012 Freins purgés, vis de bocal foirée dégagée à la perceuse (faut que je trouve deux vis en remplacement...) Le pot : il est par terre, pas de mauvaise surprise de rouille, de casse...j'ai des petits trous localisés.Faut que j'arrive à le faire souder, sinon : http://www.subaudio.org/images/bricolage/gungum/logo-gungum.JPG Je sais bien, ca va pas tenir une semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Camus 22 juin 2012 Signaler Partager 22 juin 2012 http://www.lerepairedesmotards [...] -motos.php La vache, j'ai 9 jours pour faire ma carte grise, moi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif Faut que je me grouille pour changer de bécane ! Encore une mesure à la con. Le format actuel était pourtant pas mal. Suffisamment grand pour être lisible, sans être trop pancarte non plus... Freins purgés, vis de bocal foirée dégagée à la perceuse (faut que je trouve deux vis en remplacement...) Le pot : il est par terre, pas de mauvaise surprise de rouille, de casse...j'ai des petits trous localisés.Faut que j'arrive à le faire souder, sinon : http://www.subaudio.org/images/bricolage/gungum/logo-gungum.JPG Je sais bien, ca va pas tenir une semaine Le mastic, ça tiendra pas. Le mieux, si c'est possible, c'est carrément de souder un bout de tôle par dessus le/les trous. Un rebouchage me semble assez périlleux sur de la tôle fine... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GSX1400K21 22 juin 2012 Signaler Partager 22 juin 2012 Merci pour le pdf, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Tu n'as pas tort, mais les pièges sur RN/Dep des FDO sont assez "cotons", ne l'oublions pas. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif C'est vrai aussi. Mais j'ai beaucoup moins de mal à rouler aux allures légales, voire en-dessous carrément...en side. En général je suis à 80/85 réels. La petite à côté (3 1/2 ans) ça aide. On balade, on profite des paysages. Les étriers je vais les peindre. Après une bonne purge ! Rien a faire pour le point dure ? C'est mort ? Tout d'abord, pour ta Boîte à Fumée, ne soudes pas (la tôle est tellement fine que tu as de fortes de chances de passer à travers). Tu peux braser en revanche. Mais il faut avoir le matos (toujours pareil). Sinon, tu vas dans un atelier de chaudronnerie. C'est de la rigolade pour eux. Tu fileras "la pièce" pour l'arpête en général... Il faut que ta BàF ne soit pas rouillée. Pour dérouiller (n'interprête pas mal surtout...) : http://www.cambouis.com/bidouille/methodes-desoxydation-chimique/methodes-desoxydation-chimique.htm#precautions http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006/12/02/37 Pour ton kit châine : Tu PEUX ESSAYER de le démonter (mais pour le sortir il te faudra démonter le bras oscillant car j'espère qu'il n'y a pas un maillon rapide dessus tout de même). Tu le feras tremper dans du pétrole ou du gasoil. Ensuite tu le laisses bien égoutter. Tu regraisses avec la bombe qui va bien. Attends-toi à en foutre de partout pendant un temps en roulant... Avant de te faire suer avec ça, jettes un oeil quand même à l'état de ta couronne et de ton pignon. Les dents doivent avoir une belle forme régulière, pas creusées façon la vague du logo Quicksilver... Si tu le changes, tu ne fais pas que la chaîne...encore des sous, mais un kit chaîne qui pête, c'est pas bon pour le carter. Et si ta pas d'bol, adieu la guibole ou autre chose... Vécu par un pote qui a acheté un 1000RX d'occasion. Le précédent proprio fait changer le kit chaîne. Il rentre chez lui. Sur la route du retour, la chaîne casse (elle était tendue A MORT semble-t-il). Le carter moteur (près du vilo) a été ouvert "en deux". Le concessionnaire Kawa a tout pris à sa charge bien entendu. Y'a un arpête qui a dû passer par là : "Et tends bien la chaîne hein!". "Ok chef...". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 22 juin 2012 Signaler Partager 22 juin 2012 oki ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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