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Motos (Essais, achats, conseils)

Mon Green Monsta' numéro 2


Invité §sup100qL

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Invité §duf414fi

Bah perso, et au risque d'en surprendre plus d'un, j'ai préféré faire mes 800 km de totoroute avec mon SVN à 140 compteur (un bon 130 GPS quoi ddr.gif.25a60d20c9046f9dd003339695294ae6.gif ), plutôt que de faire (exactement) le même trajet avec le gex bah.gif.350c1b78768fe71ce05e0cc4b646b76a.gif

 

Avec le SV à cette vitesse ça t'arrache absolument pas le cou (et j'ai même pas de saute-vent ni même de bulle) et t'as pas envie d'aller plus vite, alors qu'avec le gex c'est juste l'horreur cette position à 130 ça fait mal et t'as envie que d'une seule chose c'est de rouler à +200 pour être juste bien http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Mais bon je mesure pas 1,93m non plus http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/argh69.gif

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Déjà, faut que tu reprennes l'habitude de rouler histoire de te tanner le cuir du cul et te muscler le cou et le dos. Donc ça commence par de bonnes ballades de 100, puis 200, puis 300 bornes. Après, tu pourras envisager les gros parcours ;)

 

Dans l'état actuel des choses, c'est techniquement faisable, mais tu ne vas prendre aucun plaisir et tu risques d'arriver haché à destination... bah.gif.97749a8d8b35174098b1b8dd0d5a879f.gif

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Tu peux mettre un pare-brise facile à enlever juste pour tes trajets.

Je me suis déjà tapé la traversée de la France avec le GSX 1400. Pas de soucis.

Même en Allemagne à 220, tu croises encore...et je roule avec un Arai SZ (jet de route)...

 

Bien evidemment, la Pan European (que nous avons en side-car) est encore mieux pour se taper 1000 bornes d'une traite...

 

Comment ils faisaient avant??? Ben, ils roulaient.

 

Je me suis déjà fait les Pyrénées et les Alpes au départ d'Avignon en 125 alors. Et même en 50cm3!

J'étais jeune.

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Invité §Dog452nh

Pour le gros trajet rien de surhumain, c'est juste fatiguant, par contre la chose que je déconseille absolument c'est l'autobeurk.

 

Ca va plus vite mais bordel ce que le temps est long ! ddr.gif.216f90c4906b045ef54fcf6fbacfe436.gif

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Invité §duf414fi

Pour le gros trajet rien de surhumain, c'est juste fatiguant, par contre la chose que je déconseille absolument c'est l'autobeurk.

 

Ca va plus vite mais bordel ce que le temps est long ! ddr.gif.d324466010f67da37fa2b48e7c6cfa81.gif

 

Et qu'est-ce que c'est chiant dodo.gif.0486cfa9e2aef87d90f8d5f2a4b67f82.gif

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Ca me rappelle le gars qui va chez son médecin :

* Docteur, on m'a dit que si j'arrêtais de boire, de fumer et de b**s*r, je vivrais plus longtemps. C'est vrai?

* Je ne sais pas, mais en tout cas la vie vous paraîtra plus longue...

 

lol.gif.523d2dee9a080c10cc15ab530a5d6c95.gif

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Invité §sup100qL

Bon ca avance mais je bute sur le fait de trouver 1 cache poussière de fourche rapidement. Chez les conc' Honda, c'est une semaine de délai roll.gif.a23c46f7c06998267d07b689cba3ca05.gif

 

Heureusement que ma CB est un best-seller et pas un truc hyper rare roll.gif.a23c46f7c06998267d07b689cba3ca05.gif

roll.gif.38eebbfeec2c5dac9677e3722c404228.gif

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Un peu court pour le week-end.

Tu as aussi Louismoto.de ou leur pendant français Equipmoto.fr (boutique en Alsace, en Allemagne c'est un réseau façon Cardy) : http://www.equipmoto.fr/accessoires-moto-joints-motos-honda-joints-fourche-kit-reparations.html

 

Demande leur catalogue, gratuit en cas de commande, c'est le "La Redoute" de la moto!

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Invité §seb370XO

Bon ca avance mais je bute sur le fait de trouver 1 cache poussière de fourche rapidement. Chez les conc' Honda, c'est une semaine de délai roll.gif.c27da6cf4dd90706f1b85806d28e8b56.gif

 

Heureusement que ma CB est un best-seller et pas un truc hyper rare roll.gif.c27da6cf4dd90706f1b85806d28e8b56.gif

 

 

surtout que je suis sur que celui des Hornet 600, doit aller dessus... :W

 

va sur bikes parts, chouffe le diam de fourche, s'il est identique, te fais pas chier, c'est trèèèèès probablement le meme... :W

roll.gif.0042479f49666dcb933e3bef199a9d41.gif

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Déjà, faut que tu reprennes l'habitude de rouler histoire de te tanner le cuir du cul et te muscler le cou et le dos. Donc ça commence par de bonnes ballades de 100, puis 200, puis 300 bornes. Après, tu pourras envisager les gros parcours ;)

 

Dans l'état actuel des choses, c'est techniquement faisable, mais tu ne vas prendre aucun plaisir et tu risques d'arriver haché à destination... bah.gif.50930c5c73f0a1c99cb386b17e5d16b1.gif

Camus a assez bien résumé le trip. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bien sûr que tu pourras faire 1000 bornes. Y en a même qui ont fait ça en 125 ! voyons.gif.9735abccad2c351e19ca3b2997a67389.gif

Mais bon, ça dépend aussi un peu/beaucoup de ta condition physique, de la conso et de la contenance du réservoir,

du confort général de la Moto (qualité de selle et protection de la bulle haute)...

Aussi de la qualité d'insonorisation de ton casque...

Bref, tu l'as compris, commence par des trajets moins "aventureux" pour vérifier ta condition à l'arrivée.

Dernier point : le moyen le plus sécuritaire est de loin l'Autoberk, n'en déplaise à certains.

bien.gif.e19e272ca12ac42b2a340e10442a9b4f.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §sup100qL

Merci pour vos conseils :)

 

J'aurais voulu faire faire un tour à DJFou ce WE, je suis pressé de la remonter.

 

Pour l'autoroute, bien sur que c'est bien plus safe que la RN. Mais c'est d'un chiant...

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Invité §sup100qL

 

Ah? Et pourquoi c'est l'endroit le plus radarisé alors? :p

 

Parce qu'on est en France ? :o

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Ah? Et pourquoi c'est l'endroit le plus radarisé alors? :p

Salut GSX1400K21, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Hé dis, tu roules des fois ?!

Tapes-toi un Paris=>Val Tho ou un Paris=>Bandol

par RN/Dep et on en reparle, OK ?

Sinon, au risque de te surprendre, il n'y a pas autant de radars que ça sur nos belles autoroutes. nanana.gif.d32d93c15361fcc4583487b9948381bd.gif

(du moins pour le moment).

bien.gif.1f969ddd7f91200723e047f4e5deed39.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §118432tz

J'ai déja fait paris -bordeaux en autoroute et en RN/Dept, idem bordeaux Nice, et je suis d'accord avec Jump, t'as vachement plus de chance de te faire flasher en RN si comme moi, tu prends l'autoroute sans avoiner pour être peinard à 130 compteur.

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Invité §pas756Pn

 

Par contre ceci dit une petite exception pour l'autoroute qui relie lyon a la suisse, et qui traverse la savoie , une succession de viaducs avec vues énorme qui valent largement le ticket de péage :)

 

C'est vrai, mais le même trajet par la RN via le cerdon, c'est encore mieux ! love.gif.2a3cae8df86bd342c39cb05e366cda68.gif

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Invité §seb370XO

 

 

oui.gif.ca28979e3d3d64decb3fb450098d1e05.gif

J'ai meme pas (encore) viré la doublure si tu veux tout savoir... :W

Mais je ne porte qu'une chemise en dessous et le matin, par 14° c'est parfaitement jouable. oui.gif.ca28979e3d3d64decb3fb450098d1e05.gif

Vers les 20° réguliers, je prendrai mon autre cuir qui est plus leger... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Bon, pourrissons pas le botopik de Supra avec du HS... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ;)

oui.gif.b6148be498159765a6cd2c83efd9a3b8.gif

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Et 5l/100 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Sans rire, ca se fait comment, physiquement, ce genre de délire ? Et remonter 3/4 jours après ?

 

 

Bon, j'oublie http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Seul, en une journée, sans se casser, dans la conf actuelle de ma mob, on peut faire combien de borne ? Vider un plein ? (je n'ai aucune expérience de moto-tourisme)

Mais qu'est-ce que c'est que ces lopettes. :o

 

Avant, y'avait que sur les motoGP qu'on voyait des carénages. Maintenant, y'en a qu'ont peur de sortir sans un carénage intégral.

Vous voulez pas 2 roues supplémentaires, non plus ? :D

 

Y'a qu'un truc pour supporter de rouler : c'est rouler. Plus tu roules, et plus tu t'endurcis, et plus tu peux rouler. Bouffe des bornes tant que tu peux, après une balade de 350km de petites routes dans la journée tu seras encore debout. Bon, crevé, mais debout.

Si ça t'intéresse j'ai une bulle Ermax en trop, àpascher. jap.gif.a71d2f6514f96ddbee819a8399a00e5f.gif

 

Bon ca avance mais je bute sur le fait de trouver 1 cache poussière de fourche rapidement. Chez les conc' Honda, c'est une semaine de délai roll.gif.186f3fb24e816359aed0eb972f7b0b34.gif

 

Heureusement que ma CB est un best-seller et pas un truc hyper rare roll.gif.186f3fb24e816359aed0eb972f7b0b34.gif

Pff, mais tu vas dans n'importe quel Dafy ou autre, ils en auront. Même chez Suz ou Kawa, je parie.

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Y'a qu'un truc pour supporter de rouler : c'est rouler. Plus tu roules, et plus tu t'endurcis, et plus tu peux rouler. Bouffe des bornes tant que tu peux, après une balade de 350km de petites routes dans la journée tu seras encore debout. Bon, crevé, mais debout.

 

Le petit a bien raison sur ce coup.

On est tous parfaitement d'accord sur ce point. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Une Moto, c'est fait pour rouler, pas pour rester au chaud sagement dans ton garage. tourne.gif.b60ba2e6298753897c0bd8b2b47a8ed2.gif

bien.gif.0381779c35ae8123a5ad9354d9b7cc55.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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+1 avec Pierre et Jump :)

 

C'est ce que j'avais dit précédemment : c'est en roulant qu'on se taille le physique pour rouler encore plus longtemps ;) C'est comme les mecs qui vont aux Elephants ou autre rassemblement hivernal, généralement c'est des purs, habitués à rouler par tous les temps. Tu prends un kéké de plage dans les mêmes conditions : techniquement il survivra, mais même avec un bon équipement il en chiera terrible !

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Salut GSX1400K21, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Hé dis, tu roules des fois ?!

Tapes-toi un Paris=>Val Tho ou un Paris=>Bandol

par RN/Dep et on en reparle, OK ?

Sinon, au risque de te surprendre, il n'y a pas autant de radars que ça sur nos belles autoroutes. nanana.gif.3356bdc9031eec995a4861430ea1f65c.gif

(du moins pour le moment).

bien.gif.dbd590c7a6584f7990f5245e3d0b9aa7.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Oui, mais en side, je privilégie le hors autoroute...il faut que la route fasse alors partie du plaisir d'aller à tel endroit.

Si on est attendus à Reims pour tel jour, telle heure, on prend l'autobeurk. C'est cher et sans intérêt "intellectuel".

Le "peu" de radars qu'il y a sont toujours en trop et "bien placés".

Et y'en a pas mal que tu ne vois pas...y'a 2 week-ends, une 206 immatriculée 30, sous un pont sur la BAU, warnings, capot moteur ouvert...un gars en rade? Penses-tu...le poulet avec son radar sur béquille en planque derrière la portière. Le vice...

Bien entendu, au creux après un faux plat. Sinon, c'est pas "drôle".

Arrivent les radars tronçons maintenant.

Quand on sait que la vitesse n'est pas le facteur qui cause l'accident (mais qui l'aggrave), ça fait un peu iéch.

Etude MAIDS à lire pour en finir avec les idées martelées par "ceux qui nous veulent du bien" :

http://www.maids-study.eu/pdf/MAIDSreport1.3_FR.pdf

On s'éloigne du sujet cependant...

 

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Oui, mais en side, je privilégie le hors autoroute...il faut que la route fasse alors partie du plaisir d'aller à tel endroit.

Si on est attendus à Reims pour tel jour, telle heure, on prend l'autobeurk. C'est cher et sans intérêt "intellectuel".

Le "peu" de radars qu'il y a sont toujours en trop et "bien placés".

Et y'en a pas mal que tu ne vois pas...y'a 2 week-ends, une 206 immatriculée 30, sous un pont sur la BAU, warnings, capot moteur ouvert...un gars en rade? Penses-tu...le poulet avec son radar sur béquille en planque derrière la portière. Le vice...

Bien entendu, au creux après un faux plat. Sinon, c'est pas "drôle".

Arrivent les radars tronçons maintenant.

Quand on sait que la vitesse n'est pas le facteur qui cause l'accident (mais qui l'aggrave), ça fait un peu iéch.

Etude MAIDS à lire pour en finir avec les idées martelées par "ceux qui nous veulent du bien" :

http://www.maids-study.eu/pdf/MAIDSreport1.3_FR.pdf

On s'éloigne du sujet cependant...

Merci pour le pdf, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Tu n'as pas tort, mais les pièges sur RN/Dep des FDO sont assez "cotons", ne l'oublions pas.

bien.gif.813505ae7256f6e7326f63c4c6142003.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §sup100qL

Bon j'ai terminé le remontage après un gros décrassage.

 

Reste à tomber les lignes. Et reboucher les petits trous dans la "boite à fumée"

 

Tomber le réservoir, changer les bougies. Peindre le bloc en noir là ou c'est noir, polir là ou c'est chromer.

 

Polir ou peindre les étriers.

 

Pneu arrière.

 

Filtre à air a checker.

 

Kit transmission, le mien est malade, la garde de 35mm sur la flèche varie étrangement. Des fois j'ai mes 35mm et des fois la chaine est trop tendu voyons.gif.4a0aa21c29af0a2b326dfd1dbdcf186e.gif

 

La selle.

 

Ce WE il fait beau (samedi), j'essaie de shooter pour vous mes potos fleur.gif.8269999bf534866dc17eded844215124.gif

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Invité §118432tz

Polir les étriers, ça va pas être du gâteau :) Pour ce qui est du kit chaîne si la tension varie autant, y a de fortes chances que tu ais un point dur :(

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Invité §sup100qL

Polir les étriers, ça va pas être du gâteau :) Pour ce qui est du kit chaîne si la tension varie autant, y a de fortes chances que tu ais un point dur :(

 

Les étriers je vais les peindre. Après une bonne purge !

 

Rien a faire pour le point dure ? C'est mort ?

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Invité §sup100qL

Freins purgés, vis de bocal foirée dégagée à la perceuse (faut que je trouve deux vis en remplacement...)

 

Le pot : il est par terre, pas de mauvaise surprise de rouille, de casse...j'ai des petits trous localisés.Faut que j'arrive à le faire souder, sinon :

 

http://www.subaudio.org/images/bricolage/gungum/logo-gungum.JPG

 

Je sais bien, ca va pas tenir une semaine roll.gif.5ef8602733c0a7ecd9288d493a3f5029.gif

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Faut que je me grouille pour changer de bécane !

 

Encore une mesure à la con. Le format actuel était pourtant pas mal. Suffisamment grand pour être lisible, sans être trop pancarte non plus...

 

Freins purgés, vis de bocal foirée dégagée à la perceuse (faut que je trouve deux vis en remplacement...)

 

Le pot : il est par terre, pas de mauvaise surprise de rouille, de casse...j'ai des petits trous localisés.Faut que j'arrive à le faire souder, sinon :

 

http://www.subaudio.org/images/bricolage/gungum/logo-gungum.JPG

 

Je sais bien, ca va pas tenir une semaine roll.gif.673e57cf9725dd48c729ca2633d27b07.gif

 

 

Le mastic, ça tiendra pas. Le mieux, si c'est possible, c'est carrément de souder un bout de tôle par dessus le/les trous. Un rebouchage me semble assez périlleux sur de la tôle fine...

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Merci pour le pdf, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Tu n'as pas tort, mais les pièges sur RN/Dep des FDO sont assez "cotons", ne l'oublions pas.

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C'est vrai aussi. Mais j'ai beaucoup moins de mal à rouler aux allures légales, voire en-dessous carrément...en side. En général je suis à 80/85 réels.

La petite à côté (3 1/2 ans) ça aide. On balade, on profite des paysages.

 

Les étriers je vais les peindre. Après une bonne purge !

 

Rien a faire pour le point dure ? C'est mort ?

 

 

Tout d'abord, pour ta Boîte à Fumée, ne soudes pas (la tôle est tellement fine que tu as de fortes de chances de passer à travers). Tu peux braser en revanche. Mais il faut avoir le matos (toujours pareil). Sinon, tu vas dans un atelier de chaudronnerie. C'est de la rigolade pour eux. Tu fileras "la pièce" pour l'arpête en général...

Il faut que ta BàF ne soit pas rouillée.

Pour dérouiller (n'interprête pas mal surtout...) :

http://www.cambouis.com/bidouille/methodes-desoxydation-chimique/methodes-desoxydation-chimique.htm#precautions

http://www.ma500.fr/amoi/index.php?2006/12/02/37

 

Pour ton kit châine :

Tu PEUX ESSAYER de le démonter (mais pour le sortir il te faudra démonter le bras oscillant car j'espère qu'il n'y a pas un maillon rapide dessus tout de même). Tu le feras tremper dans du pétrole ou du gasoil.

Ensuite tu le laisses bien égoutter. Tu regraisses avec la bombe qui va bien.

Attends-toi à en foutre de partout pendant un temps en roulant...

Avant de te faire suer avec ça, jettes un oeil quand même à l'état de ta couronne et de ton pignon.

Les dents doivent avoir une belle forme régulière, pas creusées façon la vague du logo Quicksilver...

Si tu le changes, tu ne fais pas que la chaîne...encore des sous, mais un kit chaîne qui pête, c'est pas bon pour le carter. Et si ta pas d'bol, adieu la guibole ou autre chose...

Vécu par un pote qui a acheté un 1000RX d'occasion. Le précédent proprio fait changer le kit chaîne. Il rentre chez lui. Sur la route du retour, la chaîne casse (elle était tendue A MORT semble-t-il). Le carter moteur (près du vilo) a été ouvert "en deux".

Le concessionnaire Kawa a tout pris à sa charge bien entendu.

Y'a un arpête qui a dû passer par là : "Et tends bien la chaîne hein!".

"Ok chef...".

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