Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Mon Green Monsta' numéro 2


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Ma pate Holts rebouche trou-trou a lâché par endroits.

 

J'ai démonté mon pot, mon ambition, me lancer dans le soudobrasage.

 

J'ai investi dans un métal d'apport à base de laiton, une recharge de lampe à souder et gaz !

 

Appliqué une "rustine" récupéré sur une tôle pare-chaleur d'un vieux pot de Supra. Gratté tout cela à la brosse sur perceuse.

 

Chauffé comme un porc pendant 15 minutes, tout est rouge-lave...mon laiton ne fond pas !! :(

 

 

Je suppose que ma lampe à souder ne chauffe pas assez. Pourtant, une lampe a souder est donnée pour 1700°.

 

La t° de mouillage du laiton est de 850°.

 

 

Vous avez une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 441
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Avec l'expérience, je n'aurais pas osé. À ton âge, je l'ai fait... sur une DS 21 sortie d'une grange après 9 ans sans bouger. Le déchapage à 140 sur l'autoroute s'est bien terminé grâce à la légendaire tenue de route de la voiture, mais en moto...

C'est pas un pneu rechapé moi. :o

 

Bon, en même temps j'ai pas tapé le 140 juste après l'achat, non plus. J'ai eu le temps de le surveiller et de le re-rôder progressivement. ;)

 

L'an passé avec mon meilleur pote on a fait une sortie de grange. Cx gti turbo, bagnole à l'arrét depuis 10 ans, pas démarrée, ni bougée de la.

Pleine de mousse, de poussiére, de bordel. Pneus pas trop dégonflés.On a vidé le reservoir, posé une batterie, mis de l'essence, elle a démarré du premier coup.

Et on c'est tapé 250 bornes direct pour la ramener cyp.gif.074a9751ea6401b68a277e6739a22f9b.gif

Méme pas enlevé la mousse ni rien buzz.gif.705a4c654f5a6838de89cedc11b3015d.gif

Là j'aurais pas osé. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma pate Holts rebouche trou-trou a lâché par endroits.

 

J'ai démonté mon pot, mon ambition, me lancer dans le soudobrasage.

 

J'ai investi dans un métal d'apport à base de laiton, une recharge de lampe à souder et gaz !

 

Appliqué une "rustine" récupéré sur une tôle pare-chaleur d'un vieux pot de Supra. Gratté tout cela à la brosse sur perceuse.

 

Chauffé comme un porc pendant 15 minutes, tout est rouge-lave...mon laiton ne fond pas !! :(

 

 

Je suppose que ma lampe à souder ne chauffe pas assez. Pourtant, une lampe a souder est donnée pour 1700°.

 

La t° de mouillage du laiton est de 850°.

 

 

Vous avez une idée ?

Manque de puissance. Faut un chalumeau. ;)

 

La lampe chauffe peut-être à 1700°C, mais sans aucune puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Manque de puissance. Faut un chalumeau. ;)

 

La lampe chauffe peut-être à 1700°C, mais sans aucune puissance.

 

Bavala. C'est bien ce que je pressentais. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

T'as des tofs des trous qu'on voit un peu ce qu'il faut y faire ?

 

http://img38.imageshack.us/img38/3562/rparationpot002.jpg

 

C'est pas mon pot mais une photo du forum Seven.

 

Mes trou-trous sont décapés bien sur. Il reste une fine couche de tôle en bon état. Je voulais mettre un "patch" au delà de la partie HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ggg036nw

C'est pas un pneu rechapé moi. :o

 

Bon, en même temps j'ai pas tapé le 140 juste après l'achat, non plus. J'ai eu le temps de le surveiller et de le re-rôder progressivement. ;)

 

 

 

Moi non plus, rassure-toi ! La voiture est sortie de grange vers octobre 87 et l'affaire du pneu s'est passée au printemps suivant, sur le petit bout d'autoroute entre Tancarville et Le Havre qui s'appelle maintenant A131 et s'appelait à l'époque A15.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Et avec du chewing gum ça donne quoi?

 

Désolé, j'y connais rien en soudure je ne peux pas t'aider, j'assume mon post totalement inutile :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi non plus, rassure-toi ! La voiture est sortie de grange vers octobre 87 et l'affaire du pneu s'est passée au printemps suivant, sur le petit bout d'autoroute entre Tancarville et Le Havre qui s'appelle maintenant A131 et s'appelait à l'époque A15.

Arf, c'est pas de bol. :o Tu les surveillais régulièrement tes pneus ? Sur la moto je fais un tour global au moins une fois par semaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je sais pas si ça a déjà été dit, mais y a un petit article sur la CB 750 dans Moto Magazine ;)

 

Je vais regarder :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui457EL

Hello

 

 

c'est une bonne monture, increvable.......C'est le moteur version "calme" de la 750 CBX-F DE 91 CV.......

Bonne restau et take care.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Eh ouhé, passé à autre chose. Il n'en demeure que cette moto est un très bon utilitaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Combien de métres-cubes fait le coffre? buzz.gif.99ecc44fbc8ff6a9b900b33d62dd6d2d.gif

 

Ca a plus de place qu'un master ? cyp.gif.7a43abfe2bf98d3c37315d6e48edd1b5.gif

 

"Utilitaire/tracteur" = fiable, économe, confortable, chargeable avec bobonne et des top case...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...