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Motos (Essais, achats, conseils)

Mon Green Monsta' numéro 2


Invité §sup100qL

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Invité §sup100qL

coucou.gif.4bd051032569c7ce57e19ba1dbb1a6c8.gif

 

Après avoir beaucoup trainé sur le "topic des pauvres" (Merci Camus et cie pour vos bons conseils), j'ai franchi le pas.

 

Je voulais une tit' mob pour faire le tour du paté de maison. Budget : 600-1000€.

 

Après m'être interessé à un trail (DR, XT...), je me suis rendu compte que ce que j'aime, c'est les Roadster. Dos droit, vent dans laggle...

 

Je me suis interessé et j'ai essayé la Yam mini Vmax (XJ.. voyons.gif.4353aca000dba23d3c14347aef21e3ae.gif j'ai un trou), mais après l'essai, je me suis rendu compte qu'elle était très basse pour mon mêtre 93.

 

Et pis j'ai découvert le tracteur : la Seven Fifty, la petite fille des CB750 des 70es qui ont marqué mon enfance...mais largement modernisée.

 

Moto simplissime, très fiable car peu poussée, 73cv pour 750cc, ca fait réver...

 

Après en avoir essayé deux, j'ai opté pour une reprise d'une conc' Honda.

 

1998, 850€, 58000 'garanti'. J'ai une facture d'achat du vendeur...cela me change.

 

Je la voulais verte BRG, pour assortir avec ma BMW :W

 

La voici le jour de l'achat :

 

IMAG0112.jpgIMAG0113.jpgIMAG0114.jpgIMAG0115.jpg

 

Au programme :

 

3X rien, une housse de selle (50€), une Road Pilot arr (95€), une vidange (25€), 4 bougies (18€) et ... une solution pour souder de petits trous dans le pot.

 

 

Elle est dans le garage depuis hier, déjà à moitié démontée, je vais à une vitesse ! J'astique chaque boulon, tube de fourche, paille de fer et Belgom alu !

La Gold à coté, c'était bien plus raffiné...

 

IMAG0117.jpg

 

Clignos OEM en place.

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Invité §118432tz

Sympa!

 

en plus t'as de la chance, ton collecteur est nickel :) bonne continuation!

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Invité §sup100qL

Sympa!

 

en plus t'as de la chance, ton collecteur est nickel :) bonne continuation!

 

 

:W Moui, bien piqués quand même et surtout la boite à fumée qui est percée :(

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Invité §sup100qL

Les rétros haut perchés sont...particuliers.

Un autre avantage de ce moteur : les poussoirs hydrauliques. Pas de réglages.

 

La mini VMax que tu as dû essayer, ça devait être l'ancienne "Fazer" la FZX avec le moteur de la FZ750 dégonflé.

http://www.google.fr/images?q= [...] sult_group

Jolie moto.

 

 

C'est ca ! FZX http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Moto de femme car très basse...

 

Mes rétros ne sont pas d'origine. Faut que j'en trouve une paire OEM...

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Ah yes, un topic ! langue.gif.7616b0163e1a04d4ad3fde43f043c806.gif

 

Bon ben je vois que tu n'as pas perdu de temps ! D'ici un ou deux weekends elle sera nickel ! :)

 

T'as roulé un peu avant de la désosser ? Tes premières impressions au guidon ?

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Invité §sup100qL

Ah yes, un topic ! langue.gif.4e19b1f3857e9df0ab850373f1f47547.gif

 

Bon ben je vois que tu n'as pas perdu de temps ! D'ici un ou deux weekends elle sera nickel ! :)

 

T'as roulé un peu avant de la désosser ? Tes premières impressions au guidon ?

 

Elle me fait mal au coeur : huile dégelasse, pot qui gueule qui pète et chaine qui tape, aucun plaisir...

 

Quand elle sera neuve, miam.

 

Mais bon, j'ai fait quand même 100 bornes avec, j'aime bien, c'est rassurant, ca freine (mieux que ma Ninja 1984 mono-piston)...

 

Par contre, sans saute vent, c'est ... usant. 1000 bornes comme ca sur autoroute d'une traite, faut être le fils spirituel de Jacques Maillol !

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Invité §sup100qL

Oui mais un roadster avec un saute vent, c'est plus un roadster :W

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Invité §sup100qL

Alors, faut assumer :o

 

Tu verras qu'au bout de quelques milliers de kilomètres, ton cou va s'y faire ;)

 

Surtout que je ne suis pas tout petit. Avec le poids du casque...le mieux c'est de rouler sans cax :o

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Invité §seb370XO

Bon courage Supra' ;)

Ca sent le bon petit topic de monk ca... :Whttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Pour gagner du temps dans l'astiquage, soit tu procedes comme ca bizzik.gif.72c50f4d5697573bc2d08f1dd4d674ec.gif, mais perso, j'ai opté pour la brose metallique + perceuse... :W

Ca va plus vite... :W

finition a la paille triple 0 + belgom effectivement... jap: :W

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Invité §118432tz

Riders on the storm...

 

Sinon, tu peux trouver un saute vent Ermax, mais esthétiquement c'est pas foufou non plus415.jpg

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Invité §sup100qL

Bon courage Supra' ;)

Ca sent le bon petit topic de monk ca... :Whttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Pour gagner du temps dans l'astiquage, soit tu procedes comme ca bizzik.gif.5a3398ff06e8c96a3ca7a1218d4a5753.gif, mais perso, j'ai opté pour la brose metallique + perceuse... :W

Ca va plus vite... :W

finition a la paille triple 0 + belgom effectivement... jap: :W

 

C'est que du plaisir pour moi :)

 

Pareil, perceuse + brosse, paille et Belgom ou mirror !

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SRC 06-02-11 001.jpg

Mon premier roadster m'a valu de me bloquer les cervicales...à vouloir faire de la route comme avec mon ex-carénée.

J'ai mis une pelle à tarte...et en plus j'ai beaucoup moins froid en hiver. Par contre, du bruit (remous d'air) dans le casque. Je mets des bouchons d'oreille pour faire de la route de toutes façons...

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Invité §118432tz

Sans saute-vent, ca doit être difficile, mais pas impossible à genre 120 ou alors être habitué. Le vrai problème, c'est que 1600km d'autoroute en moins de3 jours, çà doit vraiment être ennuyeux :p J'ai fait 1000km en deux jours y a trois semaines, dont 700 d'autoroute, ça me sortait par les yeuxlol.gif.510132c16bcd3ee50a2a32399fc7d665.gif

Si tu passe par les nationales, même sur une partie, ça passe mieux je trouve

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Invité §seb370XO

Et 5l/100 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Sans rire, ca se fait comment, physiquement, ce genre de délire ? Et remonter 3/4 jours après ?

 

 

Moi j'dis qu'il faut aimer se faire mal... surtout si on a un cab de l'autre coté pour faire le meme trajet... :W

 

T'aurais une routiere type VFR, un truc caréné quoi, j'aurais pas dis... mais une vieille trapanelle roadster... bof bof quoi... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Et 5l/100 http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Sans rire, ca se fait comment, physiquement, ce genre de délire ? Et remonter 3/4 jours après ?

Comme tu dis, sans rire...

N'y pense même pas en rêve ! nanana.gif.aeeacf27992a030b01ffb09cdb54c6bb.gif

Pour faire de la route, il faut du vrai tréteau étudié pour. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bon courage pour ta restauration.

Apparemment ça a l'air d'être ton trip.

Alors, éclate-toi un Max.

bien.gif.58b66be73d2251a2750e271681bc8aad.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §118432tz

Un long voyage sera peut être pas très agréable , mais c'est faisable tout de même! Pas besoin d'acheter spécialement une bécane pour descendre de temps en temps dans le sud il suffit d'adapter sa vitesse. Pour mémo, même si je laisse aux spécialistes le soin de donner les dates exactes, jusque dans les années 80, les routières n'avaient pas de carénage, il a fallu attendre les R100RS il me semble pour les voir arriver de série!

 

Tailler la route , c'est comme la course à pied :étape1, tu commences à courir/rouler, étape 2, continue comme ça, et vu que la cb750 est fiable, tu n'as même pas l'étape3, point de coté/panne :p

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Invité §sup100qL
:W Bon, je ne sais plus quoi penser, moi !
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nan mais c'est dans la tête... en bon béhémiste combien de fois as tu entendu, "les BM c'est de la merde sous la pluie, sous la neige" ? perso des dizaines de fois :o et finalement ca passe mieux que n'importe quelle traction, alors bon, dans l'absolu si tu cruises à 120 çà se fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

j'ai déjà fais 200 bornes sur un 125 trail alors je pense que tu peux faire 800 km sur un Sept et demi :)

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Invité §sup100qL

120, c'est la bonne vitesse de cruise je pense...

 

Faudrait déja que je fasse 250 km pour voir...

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Invité §seb370XO

nan mais c'est dans la tête... en bon béhémiste combien de fois as tu entendu, "les BM c'est de la merde sous la pluie, sous la neige" ? perso des dizaines de fois :o et finalement ca passe mieux que n'importe quelle traction, alors bon, dans l'absolu si tu cruises à 120 çà se fait http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

j'ai déjà fais 200 bornes sur un 125 trail alors je pense que tu peux faire 800 km sur un Sept et demi :)

 

Pour avoir plusieurs fois enquillé >750 bornes dans la journée en sportive (carenage donc - bonne protection car CBR F), j'assure que se taper la meme en roadster n'est pas le meme délire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

120, c'est la bonne vitesse de cruise je pense...

 

Faudrait déja que je fasse 250 km pour voir...

 

 

Deja, vide un plein en balade pour voir et tu auras un début de réponse... :W

Je dis pas que c'est infasable, mais qu'avec une choulie caisse a coté, c'est débile de se taper la route avec une trapanelle comme la tienne... bah.gif.0790bc8b980ed28bb26247ffb8297e11.gif

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