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Motos (Essais, achats, conseils)

Honda Sc-700s ? Votre avis s'il vous plaît :-) ! Merci.


Invité §le-113By

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Invité §lou568kZ

Déjà ,le cout est autant (et peut être plus) du au coté administratif que technique. Et ces motos sont vendues sur le marché japonais à des tarifs conséquents car ce marché leur est favorable.

 

L'introduction d'un modèle sur le marché européen suppose des couts d'homologation mais surtout de logistique. Faire homologuer ces modèles en Europe c'est une chose. Mais ensuite il faudra les promouvoir, les distribuer, assurer le sav, ... Et si ils nous pondent des modèles globaux et des plateformes communes à l'heure actuelle c'est justement pour réduire ces couts. Faire l'inverse pour se lancer dans un marché de niche, économiquement ce serait un suicide.

 

A terme on verra peut être de plus en plus de petites cylindrées sur le marché européen. Mais probablement pas les modèles vendues actuellement au japon.

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Invité §Dog452nh

Ils arrivent bien a nous sortir des ninja 250, ça prouve qu'ils y croient un peu quand même .

 

Mais bon c'est clair que le marché est pas le même, la bas, par ce que ici notre public, passé 24 ans et 2 ans de bridage il oubliera bien vite les petites cylindrées :D

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Ouais. Je pense que c'est plus un problème marketing que réglementation ou prix, au regard des investissements pour développer une nouvelle machine c'est pas l'homologation de machines existantes qui les ferait reculer s'il y avait un marché...

 

Quant au prix tu retires les taxes ou les premium payés sur les petites cylindrées pour cause d'absence de taxes et de marché captif (je suis allé lire quelques articles sur la moto au Japon, putain l'horreur quoi) je suis certain qu'ils seraient cohérents.

 

On ne sait jamais. Quand on voit la montée en régime énorme de Dacia alors que personne n'y croyait au départ, il y a forcément de la place pour des petites basiques fiables, qui consomment peu et à pas cher...

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Invité §dja073aA

En même temps ils sont pas responsables des évolutions de réglementation selon les pays. Les 47,5ch ils les ont sortis d'où, du trou du cul d'un âne quelconque au fin fond d'un ministère ?

 

Le seul aspect positif c'est qu'on va peut-être voir débarquer des machines qui ne sont plus importées depuis des lustres, toutes les 250 à 400cm3 jap qui sont vraiment mignonnes...

 

 

Chai pas ça doit correspondre à un chiffre rond en Kilowatt :o Truc de bureaucrate quoi.

 

Le frein 'a l'importation des 400 cm3 est le prix. P. ex: CB400 = 800 kY = 8000 Eur

 

Sinon, tres belle moto, non?

 

http://www.honda.co.jp/CB400SF/equip/frame/image/pic01.jpg

 

 

Pour le prix il me semble que les taxes au Japon sont extrêmement élevées, on ne peut pas comparer le prix comme ça.

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Faut inventer une moto roumaine alors :w:

 

 

Y a Royal Enfield pour les ceusses qui aiment les trucs un peu roots, sinon quand tu regardes les scooters Daelim c'est un peu au 2-roues ce que Dacia et Kia sont à la bagnole quoi tourne.gif.80986d212237ee285d9ac778fe3a6650.gif

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Re-,

 

autant pour moi, t'avais bien raison, une recherche rapide a suffi :

 

"Le bicylindre est disponible en boîte mécanique à six rapports ou en Dual Clutch Transmission. Le scooter Integra ne propose que de cette version DCT, en version 51,8 chevaux. La NC 700 X est d'ores et déjà disponible en version boîte mécanique (47,5 ch.) et DCT (51,8 ch.). La NC 700 S sera disponible également en version boîte manuelle ou DCT. Elle développera également 47,5 chevaux pour se conformer au permis A2 attendu pour 2013." (Sce Moto-station)

 

à+

Merci. Donc les 2 sont bien en 47ch en boite méca, je m'étais donc à moitié planté.

La puissance en hausse pour le DCT, c'est peut-être pour compenser les pertes mécaniques ?

Dans tous les cas comme dirait MJ, la même en 70ch aurait fait un carton. Mais faudrait revoir les bases mécaniques pour éliminer les vibrations... car c'est un moteur dérivé d'une bagnole.

 

il ne lui manque que le cardan ! dogone92.gif.b06b915b8f79b83a3690d149705e7fe5.gif

Ah oui, j'y pensais plus à celui-là. Mais bon, ça couterait sûrement plus cher...

 

 

Ah oué pierre m'en avait déjà parlé de celle la, j'adore lover.gif.01bebed9014100f9f154882c9c51a3db.gif le look de la 1300, l'économie d'une 400 ... :)

Une Hornet 400, en somme. Et dire que ça fait plus de 15 ans qu'on en est privés... ouin.gif.fdb29694c36a37e59f8126bd9648035a.gif

Ceci dit on a eu droit à la Bandit 400, qui visiblement n'a pas si bien marché que ça, et pourtant elle est jolie aussi. sic.gif.205a0a5df7057235d2bbb6e0d2a7972f.gif

 

C'est pas des 2 temps. Mais elles ne sont pas homologués pour l'europe et certaines ne passeraient pas les normes euro. (il y a encore pas mal de vieux moteurs à air dans les 250 japonaises)

En plus si au japon, ils sont près à mettre le prix dans une 250/400 de bonne facture, ce n'est pas (encore) vrai ici.

D'ailleurs honda nous propose une 700cm3 fabriquée en Thaïlande et déclinée à toutes les sauces et Kawa ne nous sort qu'une version améliorée d'une moto réservée aux marchés asiatiques.

Les normes japonaises évolueront peut-être, mais je doute qu'ils soient réellement moins pointilleux que nous côté pollution. Les critères ne sont peut-être simplement pas les mêmes (en France c'est surtout le CO2, grosse ânerie.)

 

Faut inventer une moto roumaine alors :w:

A mon avis ça existe déjà. Y'a tout un tas de petites marques locales dans les pays de l'Est. Sinon y'a toujours MZ, Jawa et cie...

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Invité §Dog452nh

Merci. Donc les 2 sont bien en 47ch en boite méca, je m'étais donc à moitié planté.

La puissance en hausse pour le DCT, c'est peut-être pour compenser les pertes mécaniques ?

Dans tous les cas comme dirait MJ, la même en 70ch aurait fait un carton. Mais faudrait revoir les bases mécaniques pour éliminer les vibrations... car c'est un moteur dérivé d'une bagnole.

 

 

c'est juste les internes en fait qui viennent d'une voiture, mais bon par contre avec 23ch de plus et 3000 rpm en plus on pourrait pas tenir le 4 litres de moyenne, c'est un pari osé, aparemment ce sera soit disant la future coqueluche des auto écoles, ça peut lui donner un coup boost ça..., on verra si ça se réalise ou pas :D

 

Ah oui, j'y pensais plus à celui-là. Mais bon, ça couterait sûrement plus cher...

 

 

Grave, mais bon avec ce qu'elle boit, elle pourrait sérieusement faire de l'oeil a la clientele de la 700 deauv' qui du haut de ses 70cv doit pas etre bien loin du même RPP , mais picole un peu plus!...

C'est con dans un sens que les cardans soient pas plus répandus que ça, par ce qu'en plus d'etre pratique c'est hyper propre :D mine de rien une moto a cardan en hiver est bien moins dégeulasse et tu te fais pas chier a regraisser a toutes les pluies ( bref tous les 2 jours ) :

Mais c'est clair que le cout est pas le même qu'une chaine, on fait pas plus standard comme piece aussi ...

 

Une Hornet 400, en somme. Et dire que ça fait plus de 15 ans qu'on en est privés... ouin.gif.50a2066979c710640106b17388790820.gif

Ceci dit on a eu droit à la Bandit 400, qui visiblement n'a pas si bien marché que ça, et pourtant elle est jolie aussi. sic.gif.d1daefc599903b1dd3652cc11293d841.gif

 

bah grave la même que la 600 en plus fine! une vraie cousine...

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Invité §lou568kZ

Ils arrivent bien a nous sortir des ninja 250, ça prouve qu'ils y croient un peu quand même .

 

Mais bon c'est clair que le marché est pas le même, la bas, par ce que ici notre public, passé 24 ans et 2 ans de bridage il oubliera bien vite les petites cylindrées :D

Ils sortent pas des 250 pour l'europe. Les 250 c'est le top sur les marchés émergeant. Un peu comme la 1000 chez nous.

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c'est juste les internes en fait qui viennent d'une voiture, mais bon par contre avec 23ch de plus et 3000 rpm en plus on pourrait pas tenir le 4 litres de moyenne, c'est un pari osé, aparemment ce sera soit disant la future coqueluche des auto écoles, ça peut lui donner un coup boost ça..., on verra si ça se réalise ou pas :D

 

 

Grave, mais bon avec ce qu'elle boit, elle pourrait sérieusement faire de l'oeil a la clientele de la 700 deauv' qui du haut de ses 70cv doit pas etre bien loin du même RPP , mais picole un peu plus!...

C'est con dans un sens que les cardans soient pas plus répandus que ça, par ce qu'en plus d'etre pratique c'est hyper propre :D mine de rien une moto a cardan en hiver est bien moins dégeulasse et tu te fais pas chier a regraisser a toutes les pluies ( bref tous les 2 jours ) :

Mais c'est clair que le cout est pas le même qu'une chaine, on fait pas plus standard comme piece aussi ...

 

bah grave la même que la 600 en plus fine! une vraie cousine...

Ben je sais pas, si ils n'enlèvent pas de couple à bas-régime mais rajoutent de l'allonge, en roulant en dessous de 5000 trs ça peut consommer pareil...

Pour les vibrations c'est sans doute un souci d'équilibrage, puisqu'à priori c'est un twin à 180° tout ce qu'il y a de plus banal...

Je ne sais pas si ça donnerait vraiment un coup de boost, étant donné que souvent les jeunes ne veulent pas prendre la même moto qu'en ME...

D'ailleurs, il me semble qu'il faut 48ch minimum pour les ME... la loi aurait changé ? alex883.gif.f4a5fd313a9aed4011c465a751ee53ce.gif

 

 

La Deauv', c'est plutôt 65ch... au vilo. Et un moteur de conception beaucoup plus ancienne (même si bien conçu), plus lourd et moins souple à mon avis.

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Invité §ven150Zc

P exemple au Bresil les taxes deviennent dingues au dela de 250cm3.

 

C'est pourquoi il y a la tenere 250 !

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Invité §ven150Zc

la moto

pas chere 'a acheter

pas chere 'a assurer

pas chere 'a alimenter

pas chere 'a reparer

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Invité §dja073aA

N'empêche que ça préfigure ce qui nous tombera sous le nez, écologie oblige. Y'a déjà le malus écologique sur les bagnoles, sur une grosse berline / 4x4 la carte grise est à 3 000 €... Pas étonnant que d'ici quelques années les grosses cylindrées deviennent surtaxées.

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Invité §seb370XO

 

 

J'ai eu une Dominator 250 en premiere meule. oui.gif.9576899633338957a1762f517e24069d.gif

Pas gardée longtemps (détruite contre une ford sierra ibizatdi.gif.d1b2fa3d110e3d82de92bb11c26eacfc.gif ) mais chouette meule de mémoire... oui.gif.9576899633338957a1762f517e24069d.gif

26cv suffisants en IdF, conso de chameau, rigolote... Bref... La chouette 2ème meule pour aller au taf finalement, et avec le recul. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

oui.gif.e1ee5be00f22ab6f4489bf40738582df.gif

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Invité §F4R300ZO

P exemple au Bresil les taxes deviennent dingues au dela de 250cm3.

 

C'est pourquoi il y a la tenere 250 !

 

 

Slt,

 

[h.s. ON]

j'sais pas si t'avais vu mon post en page précédente, mais en passant à la concess la semaine passée, ils avaient une CRF 250 L dans le show room.

 

Ca ressemble à ça :

 

honda_crf_250_l.jpg

 

Elle est assez jolie, permet de prendre les trottoirs avec sa garde au sol, passer les dos d'âne avec ses suspates, dominer la circulation pour anticiper avec sa hauteur de selle et préserver le porte monaie avec sa faible conso et son p'tit prix d'achat. Elle peut même s'aventurer en off road avec sa robustesse, parce qu'elle est développée pour les pays émergents qui sont loins d'avoir nos infrastructures et nos réseaux....les arguments ne manquent pas.

Maintenant, Honda est conscient du peu d'intérêt chez nous et table sur 200 unités vendues sur 2013, j'crois....

[h.s. OFF]

 

à+

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Invité §ven150Zc

Et pour rester HS, il y a la version "pays emergents", sans refroidissement liquide, ni frein 'a disque 'a l'arriere, sans fourche inversee.

XR250 Tornado:

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Invité §Dog452nh

Ils sortent pas des 250 pour l'europe. Les 250 c'est le top sur les marchés émergeant. Un peu comme la 1000 chez nous.

 

ok ok, ils IMPORTENT des 250 pour l'europe ! :o

 

Ben je sais pas, si ils n'enlèvent pas de couple à bas-régime mais rajoutent de l'allonge, en roulant en dessous de 5000 trs ça peut consommer pareil...

Pour les vibrations c'est sans doute un souci d'équilibrage, puisqu'à priori c'est un twin à 180° tout ce qu'il y a de plus banal...

Je ne sais pas si ça donnerait vraiment un coup de boost, étant donné que souvent les jeunes ne veulent pas prendre la même moto qu'en ME...

D'ailleurs, il me semble qu'il faut 48ch minimum pour les ME... la loi aurait changé ? alex883.gif.04b63d833f33d8178675ce85bf8d4aee.gif

 

 

La Deauv', c'est plutôt 65ch... au vilo. Et un moteur de conception beaucoup plus ancienne (même si bien conçu), plus lourd et moins souple à mon avis.

 

 

Exact j'avais oublié , il faut une puissance et un poids minimum, avec boite manuelle obligatoire oui, je me souviens plus des chiffres...

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Invité §fxd588IF

Disons qu'il faut garder à l'esprit le cahier des charges de cette moto, un truc pas cher pour tous le jours.

 

A le recherche d'un brélon pour mon quotidien, j'ai eu l'occasion de tester le nc 700 dans sa version S et integra. Pour moi qui fait avec cette moto que de la région parisienne, c'est franchement une brêle qui répond à mon cahier des charges.

 

- Du rangement.

- une conso plus que raisonnable.

- Pas pousse au crime avec des sensations là ou je suis le plus souvent ( entre 0 et 90 km/heure ).

 

Après avoir essayé la nc 700 s en version boite classique je trouve que le moteur doit être considéré comme un 500 xt de la pêche sur une plage réduite. puis j'ai essayé l'integra en boite dct et là j'ai trouvé que ce moteur était nettement plus agréable comme ca. De la pêche ce qu'il faut pour partir bien au demarrage.

 

Ce n'est pas sportif certes mais contrairement à ma sportive, je peux embarquer du matos, je flippe moins de me la faire voler, je peux rouler sans flipper sans cesse des radars. je fais un plein par semaine au lieu d'un tous les 2 jours.

 

Par contre si je n'avais pas la sportive à côté pour les sorties je ne pense pas que j'aurais pris ca.

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Invité §nin843EU

Essai du modèle NC700X DCT ce samedi 15. Exactement ce que je cherchais. Une moto très maniable, on ne sent pas du tout le poids. Je sors d'une F800R ABS que j'avais prise après avoir eu quelques soucis à basse vitesse et freinages d'urgence avec mon Tiger 1050.

Je comptais repasser au scooter, forcément dans la gamme des 300 pour avoir un minimum de pèche, mais aucun ne s’approche du confort que je recherche. J'avais pas mal perdu en passant du Tiger au F800R.

 

J'ai lorgné sur le Berverly 350 qui semble très intéressant sur le papier avec une belle puissance, un gros coffre sous la selle et un poids contenu. Mais j'ai peu du sav.

 

Et j'ai essayé le NC700X DCT. Contrairement à ce que je lis de ci de là. Non le moteur ne fait pas un vilain bruit. Plutôt celui d'un bicylindre en V doux et plus présent à l'accélération franche. La faible plage d'utilisation annoncé en boite méca est totalement gommée par la DCT et quel que soit le type de conduite elle s'adapte et agrémente la conduite d'une très bonne allonge et pèche. 52 ch ? on est proche d'un 80/90ch car tout est en bas. Après ce n'est pas une sportive. Effectivement mais quel confort. Quel plaisir de freiner d'un seul doigt et de n'avoir qu'à accélérer sans toucher le sélecteur, laissant les deux pieds en alerte en cas de freinage d'urgence en ville... La conso très basse en plus, l'astuce du coffre de réservoir, où mon intégral shoei rentre parfaitement... un look pas trop sexy mais vraiment pas moche, permettant de limiter la convoitise. Certes 1000 € la boite auto c'est beaucoup. Mais c'est la seule dans cette gamme de prix. La mana j'avais essayé mais avec 76 ch la boite qui est plus un variateur gomme la puissance. Ici rayon de braquage contenu, grand guidon, bon débattements de suspensions sans qu'elles ne soient trop souples, et selle étroite permettant de toucher par terre malgré mon 1,72m. Y'a plus qu'à la commander. Oui un cardan aurait été idéal mais l'aurait alourdi en poids et en euros.

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Invité §F4R300ZO

Bjr,

 

merci pour le retour d'infos sur l'éssai de la boite DCT....ça donne un peu plus envie....

 

à+

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