Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Honda Sc-700s ? Votre avis s'il vous plaît :-) ! Merci.


Invité §le-113By

Messages recommandés

Invité §le-113By

Salut à tous.

 

Alors voilà, depuis quelques jours, j'ai acheté une "Kymco Quannon 125 Naked". Mais bon, ce n'est pas le but du "Sujet" alors je me lance.

Je prévois déjà l'avenir sur une de mes motos favorites en faite.

 

La "Honda Sc-700s", ...

 

J'aimerais avoir votre avis sur cette moto ? Et peut-être même avoir des avis de ceux qu'ils l'ont déjà, sa serais bien :-) !

 

Voilà, je voudrais savoir ce que vous pensez de cette moto en général ? Position de conduite agréable ? Accélération soutenue ? etc, ...

 

Quelques photos pour vous montrer la bête que j'achèterais probablement dans 2 ans ou peut-être 3 ans.

 

la-honda-nc-700-s-en-action-c-dr-66234-1-v4zoom.jpgHonda-NC700S.jpghonda_nc700s.jpgHonda_nc700_S_groot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §118432tz

NC 700 :)

 

J'ai essayé la version trail, très pratique et confortable mais pas foufou quoi. Une pure utilitaire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-113By

NC 700 :)

 

J'ai essayé la version trail, très pratique et confortable mais pas foufou quoi. Une pure utilitaire :)

 

 

 

D'accord et question "Vitesse" ? Elle atteint les 150 km/h facilement (Sans pour autant être dans la zone rouge bien sur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §118432tz

Ca je peux pas te dire, j'ai pas tiré à fond les rapports, de toute manière, c'est un moteur qui allonge très peu.

 

C'est une drôle de question quand même, tu as quelle expérience du deux roues en fait? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le-113By

Pour tout te dire, mon expérience est minime vu que je viens d'acheter une Quannon 125 Naked :-) !

Mais bon, j'ai flashé sur la Nc-700s depuis un petit temps et je prévois de l'acheter dans 2 ans :-) !

 

Voilà, si j'ai pu répondre à ta question, j'en suis heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première fois que j'entends parler de ce truc beuh.gif.8814ca20a613c4614ef67aca44ed1802.gif

 

Pas ce qu'il y a de plus réussi chez Honda à mon avis. Quoique ces derniers temps ils alignent les horreurs...

 

Si ton seul critère est que la moto aille rapidement à 150km/h tu peux taper dans tout ce que tu veux à partir de 600cm3, il ne s'agit pas de scooters 125 mais de machines qui font au minimum 80ch...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) je l'ai pas essayée, mais juste monté dessus, elle à l'air légère et maniable à première vue, le prix est tres attrayant, pas trop petite, pas trop grande....la puissance doit etre suffisante...!

A++... ;)

ALAIN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oah, faut pas exagérer, les 150 sont vite atteints aussi sur une 500 de 50ch...

Et encore plus sur une 700 de 50ch.

Ouais 'fin les 500 de 50ch dans la production actuelle j'en vois pas des masses... La mode est plutôt aux 600 de 100 bourrins et plus bah.gif.0322e522b3d5f149ab30c463db3c32c9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais 'fin les 500 de 50ch dans la production actuelle j'en vois pas des masses... La mode est plutôt aux 600 de 100 bourrins et plus bah.gif.18dbc8f5716290dbfa87f2ea6963963f.gif

En neuf, certes. C'était juste pour dire que qu'avec 50ch y'a déjà moyen d'avancer. ;) Et donc qu'un 700 de 50ch avancera d'autant mieux qu'il aura du couple à revendre, à peu près tout l'inverse d'un 600 de 100ch. A voir ce qu'on veut, du couple à bas-régime, ou de l'allonge. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute un bon outil, la descendante de la CB500 ... en plus chère ... avec un moteur sans aucune allonge ...

 

Bref, nickel pour bosser, sans doute pas idéale pour le reste ;)

Un mec a écrit un récit d'un voyage au long cours en NC700, et apparemment à part le manque d'allonge la moto était très agréable dans toutes les situations. Il avait la boite DCT mais préférait conduire sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

c'est une bonne utilitaire.....conso contenue et aspect pratique avec le coffre, pour à peine plus chère qu'une Varadéro 125.....

 

Si tu cherches un retour d'éssai, tu peux lire cette article http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/63-honda-nxc-tourmalet-des-alpes-aux-pyrenees-de-la-transalp-a-la-tourmalet sur la NC700X, la version trail (même partie cycle et même moteur).

 

Elles partagent aussi cette même config avec un scooter (l'Intégra, j'crois) qui vaut plus chère et qui n'a pas de coffre......le comble pour un scooter....m'enfin, va comprendre la stratégie....

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

c'est une bonne utilitaire.....conso contenue et aspect pratique avec le coffre, pour à peine plus chère qu'une Varadéro 125.....

 

Si tu cherches un retour d'éssai, tu peux lire cette article http://www.motards-en-voyage.com/essais-de-motos/essais-de-motos/63-honda-nxc-tourmalet-des-alpes-aux-pyrenees-de-la-transalp-a-la-tourmalet sur la NC700X, la version trail (même partie cycle et même moteur).

 

Elles partagent aussi cette même config avec un scooter (l'Intégra, j'crois) qui vaut plus chère et qui n'a pas de coffre......le comble pour un scooter....m'enfin, va comprendre la stratégie....

 

à+

Ah ben voilà c'est de ce récit dont je parlais. Merci.

 

Note que la Varadero 125 consomme plus. buzz.gif.c3e41d9f668ca5aa591f09f709042695.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas compris qu'elle ne faisait que 50ch, c'est vraiment une exception dans la production actuelle alors...

 

Le petit trail est nettement plus joli que le roadster, je trouve ça sympa de refaire des motos sans prétentions, ça m'a l'air parfait pour aller au boulot ce truc bien.gif.3880b52aa0939e5314c213f26115ba45.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

Et ça correspond aux futurs seuils du permis moto progressif 2013 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

J'avais pas compris qu'elle ne faisait que 50ch, c'est vraiment une exception dans la production actuelle alors...

 

Le petit trail est nettement plus joli que le roadster, je trouve ça sympa de refaire des motos sans prétentions, ça m'a l'air parfait pour aller au boulot ce truc bien.gif.7fe550cd988e59ed9eca2a33e52eb855.gif

 

 

Oui, c'est une autre philosophie ces nouveaux moteurs 700cm3. oui.gif.8698afb5d3878f089e6d04d0f53f4b1e.gif

 

apparement, Hondaa privilégié le couple a bas/moyen régime, la facilité d'utilisation et point barre.

Et ils prennent pas bcp de tours non plus, dans les 6500trs/min de mémoire... ce qui fat peu pour une telle architecture...

Par contre, la conso est tres basse, dans les 3.5 annoncés par Honda et dans les 4l/100 relevés durant les essais des divers magasines...

 

Bref, pas bcp de maintenance, une faible conso, un caractere moteur absent et quelques aspects pratiques bien sentis (le faux reservoir pour y fouttre un petit cax et des babiolles, la boite DCT en option... tout ce qu'il faut pour le motards qui descends de son scoot, ou le caisseux qui veux juste aller un peu plus vite dans les bouchons qu'en caisse.

 

ni plus, ni moins... c'est pas une meule de motards, c'est une meule de pur "commuter" de grand agglomération. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif ;)

 

si tu veux du fun, tu as les hornet et CB1000R dans la gamme. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je sens que la fiabilité d'un tel moteur sera une future légende, comme l'est la CB500 ou la NTV. :D

 

Je la comparerais plutôt à la NTV d'ailleurs, en rapport à son caractère moteur et son régime max. vert.gif.9f86ffb4162a1141fb8633afcd14d964.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Et ça correspond aux futurs seuils du permis moto progressif 2013 non ?

 

 

Slt,

 

eh non...le nouveau permis A2 (- de 24 ans et - de 2 ans d'expérience) prévoit une puissance max de 35 kw soit 47 ch et ce moteur en "full" fait 51 ch, donc cela nécessite un bridage...payant et déjà prévu par Honda (mais j'ai plus la somme en tête).

Pour revenir au cas des scooters (j'suis désolé, j'insiste ange.gif.66b9fcedc6533f5602f41bc94d3b4ccb.gif) le fameux "Intégra" avec ses 51 ch, outre son abscence de coffre (...!....), veut se poser en rival au T-max qui lui, fait 47 ch en "full"....mais sur le marché de l'occasion, ce dernier pourra se retrouver en offre pour "tous", alors que le Honda se privera des nouveaux conducteurs sans l'investissement d'une bride......

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Slt,

 

eh non...le nouveau permis A2 (- de 24 ans et - de 2 ans d'expérience) prévoit une puissance max de 35 kw soit 47 ch et ce moteur en "full" fait 51 ch, donc cela nécessite un bridage...payant et déjà prévu par Honda (mais j'ai plus la somme en tête).

Pour revenir au cas des scooters (j'suis désolé, j'insiste ange.gif.aef5de1456b9bf60aa27243730a19f88.gif) le fameux "Intégra" avec ses 51 ch, outre son abscence de coffre (...!....), veut se poser en rival au T-max qui lui, fait 47 ch en "full"....mais sur le marché de l'occasion, ce dernier pourra se retrouver en offre pour "tous", alors que le Honda se privera des nouveaux conducteurs sans l'investissement d'une bride......

 

à+

Ca dépend. Il y a 2 versions de ce moteur, et l'une des 2 répond au futur permis A.

Je crois que c'est la NC-S qui fait 47ch. alex883.gif.db5f7bceca5c946d9c4bb0c6389fbaa2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja073aA

J'imagine qu'ils ont pensé le truc comme ça, parce qu'une bride pour 4 chevaux et se priver ainsi de la clientèle idéale pour ce type de moto, c'est ballot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

c'est pas faux.....mais coté stratégie, il y a des choses qui m'échappe parfois.....enfin bon, n'ayant pas les élèments, je ne vais pas être trop critique....

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Re-,

 

autant pour moi, t'avais bien raison, une recherche rapide a suffi :

 

"Le bicylindre est disponible en boîte mécanique à six rapports ou en Dual Clutch Transmission. Le scooter Integra ne propose que de cette version DCT, en version 51,8 chevaux. La NC 700 X est d'ores et déjà disponible en version boîte mécanique (47,5 ch.) et DCT (51,8 ch.). La NC 700 S sera disponible également en version boîte manuelle ou DCT. Elle développera également 47,5 chevaux pour se conformer au permis A2 attendu pour 2013." (Sce Moto-station)

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps ils sont pas responsables des évolutions de réglementation selon les pays. Les 47,5ch ils les ont sortis d'où, du trou du cul d'un âne quelconque au fin fond d'un ministère ?

 

Le seul aspect positif c'est qu'on va peut-être voir débarquer des machines qui ne sont plus importées depuis des lustres, toutes les 250 à 400cm3 jap qui sont vraiment mignonnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

En tout cas, je sens que la fiabilité d'un tel moteur sera une future légende, comme l'est la CB500 ou la NTV. :D

 

Je la comparerais plutôt à la NTV d'ailleurs, en rapport à son caractère moteur et son régime max. vert.gif.4e73b98a20061ecf3aa01d26c9f7a1ee.gif

 

il ne lui manque que le cardan ! dogone92.gif.7c25c9bdab770f3717d7f84b0a542002.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

Le seul aspect positif c'est qu'on va peut-être voir débarquer des machines qui ne sont plus importées depuis des lustres, toutes les 250 à 400cm3 jap qui sont vraiment mignonnes...

Ça c'est pas gagné. La tendance est plutôt à faire des modèles mondiaux. Les 400 et 250 actuellement vendues au japon ne sont pas aux normes euro. Et ils vont probablement pas s'emmerder à les faire évoluer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Ça c'est pas gagné. La tendance est plutôt à faire des modèles mondiaux. Les 400 et 250 actuellement vendues au japon ne sont pas aux normes euro. Et ils vont probablement pas s'emmerder à les faire évoluer.

 

 

 

De quelles normes tu parles? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est pas gagné. La tendance est plutôt à faire des modèles mondiaux. Les 400 et 250 actuellement vendues au japon ne sont pas aux normes euro. Et ils vont probablement pas s'emmerder à les faire évoluer.

 

 

C'est pas des 2-temps non plus...

 

Au Japon ils gardent ces modèles-là pour des histoires de taxes non ? Y a pas grand chose qui les empêche de les mettre dans des caisses pour les envoyer ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F4R300ZO

Slt,

 

Ça c'est pas gagné. La tendance est plutôt à faire des modèles mondiaux. Les 400 et 250 actuellement vendues au japon ne sont pas aux normes euro. Et ils vont probablement pas s'emmerder à les faire évoluer.

 

ça me fait penser qu'en allant chercher la moto à la concess, ils avaient cette 250 en vitrine...elle est jolie et vaut 30% moins chère qu'une varadéro 125, ou le mème prix qu'un top scoot 125....

 

http://www.moto-station.com/ar [...] dispo.html

 

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou568kZ

C'est pas des 2 temps. Mais elles ne sont pas homologués pour l'europe et certaines ne passeraient pas les normes euro. (il y a encore pas mal de vieux moteurs à air dans les 250 japonaises)

En plus si au japon, ils sont près à mettre le prix dans une 250/400 de bonne facture, ce n'est pas (encore) vrai ici.

D'ailleurs honda nous propose une 700cm3 fabriquée en Thaïlande et déclinée à toutes les sauces et Kawa ne nous sort qu'une version améliorée d'une moto réservée aux marchés asiatiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

la XJR le passe bien la norme euro en vigueur en 2012 , pourquoi pas un petit 250 alors ? :??:

 

Pour la faire homologuer pour l'europe il manquerait quoi d'après toi? par ce que franchement pour les motos y'a rarement de gros travaux a mener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...