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XJ6, ER6 ou... 125 ?!

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Max06og
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/09/2012 à 11:46:04  
  2. answer
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Bonjour à tous !

Alors voila j'ai eu mon plateau récemment et je vais bientôt passer la circu', donc je commence vraiment à penser sérieusement et concrètement à l'achat de ma première moto. A la moto école je roule sur une XJ6 rabaissée, elle me plaît totalement, mais bon même en occasion le prix reste assez élevé. Donc je me dis pourquoi pas une ER6, j'avais fait une leçon avec (avant de passer sur la XJ6) et elle me convenait assez : là ça me permet d'avoir une "vraie" moto pour pas très cher (même si c'est un bi). Ces deux options je les envisage en fonction du prix de la bête.
Oui mais voila, va y avoir aussi l'assurance par derrière, et c'est là qu'une troisième option me trotte dans la tête : est-ce que ça vaudrait le coup d'acheter en 1ère moto une 125 histoire d'avoir une assurance pas chère et aussi pour baisser le prix de l'assurance de ma future 2ème moto ? Par exemple est-ce que ça vaudrait le coup que ma 1ère moto soit une 125 duke ? Ce qui m'embête c'est que comme elle est légère et que ça se pilote un peu comme un vélo (j'exagère mais bon c'est limite ça) j'ai peur de perdre mon habitude à piloter une "vraie" moto plus lourde et plus imposante...

Que me conseilleriez-vous ?

Merci à tous pour votre intérêt porté à mon sujet !

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  1. config
mamar69
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 09/09/2012 à 13:38:44  
  2. answer
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Salut,
j'avais eu un peu le même dilemme quand j'ai eu mon permis (125cbr ou 500/600), et personnellement je commencerais par er6 ou xj6 à ta place.
A part du point de vue financier qui peut être plus économique, mais je connais pas ton budget et l'utilisation que tu prévoies d'avoir, je pense que c'est mieux sur tous les points: tailler de la route avec sera quand même bien plus agréable que pouvoir à peine accrocher 110km/h avec 800km d'élan  :p  ; prendre l'habitude de la conduite d'une moto et se faire la main sur un gros cube c'est quand même mieux je trouve que passer 2 ans à se trainer en 125 (en tant que jeune permis faudra bien 2 ans d'assurance à mon humble avis avant de se voir proposer des tarifs décents).
Après, les conseilleurs ne sont pas les payeurs comme on dit (et t'as pas donné d'indication de budget et tarifs d'assurance), donc la décision finale c'est à toi de voir. Mais vu le prix d'une 125 duke, je pense que t'as meilleur temps de trouver une er6, ou équivalent, en occaz à pas cher.
Fais un tour sur le topic des motos pour débuter aussi, ça pourra peut-être t'aider à choisir.
Et bonne chance pour la circu [smileyper​so

burattino
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  1. Posté le 09/09/2012 à 15:23:13  
  2. answer
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Accessoirement je ne suis point sur que tu fasse du bonus moto avec une 125 ('fin je me trompe peut être).

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pierregdlj
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/09/2012 à 12:51:41  
  2. answer
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Une Duke 200 sinon ?  :d
Message cité 3 fois

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
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goulouk
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 11/09/2012 à 11:01:43  
  2. answer
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pierregdlj a écrit :

Une Duke 200 sinon ?  :d
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+ 1000000 [smileyper​so
4290€ livré chez toi même!

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Invité
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  1. Posté le 11/09/2012 à 12:04:39  
  2. answer
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C'est clair si le c'est le prix de l'assurance qui te dérange, tu as la solution des gs500, er5, cb500, 600 xjn.

burattino
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  1. Posté le 11/09/2012 à 22:02:46  
  2. answer
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pierregdlj a écrit :

Une Duke 200 sinon ?  :d
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Je savais même pas qu'ils avaient pondu ça Oo

Cela étant autant c'était susceptible de m’intéresser avant, autant après quelques expériences avec les assurances même plus j'y pense, puisqu'on en parle:

Je me souviens que tu avais parlé sur un autre topic de la compagnie ALLIANZ, qui tenait surtout compte de la cylindrée pour ses tarifs.

Il y a quelques mois j'ai voulu assurer mon second deux roues chez eux, un pur truc utilitaire, un kymco people 250.

Je précise que j'ai un petit bonus (4 ans de permis auto et 3 ans moto), 22 ans, pas d'accident.

Tarif ALLIANZ en TR pour un 250cc.....1.200 €/an, j'avoue avoir hurlé de rire.

Le must, la MAIF...Je cite "Vous devez passer à l'agence on ne peut pas vous donner de tarifs par téléphone pour cette machine car vous avez moins de 25 ans et il s'agit d'une trop GROSSE cylindrée" un scooter de 27cv!

Bref après 15 coups de tel j'ai opté pour la MAAF à 5XX € que je trouve déjà bien trop chère (je paye 100 € de moins pour la dr...).

Bref j'ai laissé tombé la logique des assurances, du moment que tu es jeune + masculin tu l'a directos dans le cul, j'ai l'impression que la meule, les années de permis, et d'assurance ils s'en branlent un peu.

Ou alors c'est moi qui n'ai pas eu de chance ?  :(

Reste que je parie mes chaussettes que j'aurai un meilleur tarif en me pointant avec un vieux genesis de 89 qui envoi plus de 100cv qu'avec cette ktm... -_-'

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Message édité par Burattino le 11/09/2012 à 22:04:10
Abruti de service ©
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  1. Posté le 11/09/2012 à 23:29:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Burattino a écrit :



Je savais même pas qu'ils avaient pondu ça Oo

Cela étant autant c'était susceptible de m’intéresser avant, autant après quelques expériences avec les assurances même plus j'y pense, puisqu'on en parle:

Je me souviens que tu avais parlé sur un autre topic de la compagnie ALLIANZ, qui tenait surtout compte de la cylindrée pour ses tarifs.

Il y a quelques mois j'ai voulu assurer mon second deux roues chez eux, un pur truc utilitaire, un kymco people 250.

Je précise que j'ai un petit bonus (4 ans de permis auto et 3 ans moto), 22 ans, pas d'accident.

Tarif ALLIANZ en TR pour un 250cc.....1.200 €/an, j'avoue avoir hurlé de rire.

Le must, la MAIF...Je cite "Vous devez passer à l'agence on ne peut pas vous donner de tarifs par téléphone pour cette machine car vous avez moins de 25 ans et il s'agit d'une trop GROSSE cylindrée" un scooter de 27cv!

Bref après 15 coups de tel j'ai opté pour la MAAF à 5XX € que je trouve déjà bien trop chère (je paye 100 € de moins pour la dr...).

Bref j'ai laissé tombé la logique des assurances, du moment que tu es jeune + masculin tu l'a directos dans le cul, j'ai l'impression que la meule, les années de permis, et d'assurance ils s'en branlent un peu.

Ou alors c'est moi qui n'ai pas eu de chance ?  :(

Reste que je parie mes chaussettes que j'aurai un meilleur tarif en me pointant avec un vieux genesis de 89 qui envoi plus de 100cv qu'avec cette ktm... -_-'
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T'as essayé AMV?
J'ai trouvé le meilleur tarif chez eux, j'y suis meme pour la bagnole (filliale generali belgium)

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pierregdlj
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  1. Posté le 12/09/2012 à 12:59:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Burattino a écrit :



Je savais même pas qu'ils avaient pondu ça Oo

Cela étant autant c'était susceptible de m’intéresser avant, autant après quelques expériences avec les assurances même plus j'y pense, puisqu'on en parle:

Je me souviens que tu avais parlé sur un autre topic de la compagnie ALLIANZ, qui tenait surtout compte de la cylindrée pour ses tarifs.

Il y a quelques mois j'ai voulu assurer mon second deux roues chez eux, un pur truc utilitaire, un kymco people 250.

Je précise que j'ai un petit bonus (4 ans de permis auto et 3 ans moto), 22 ans, pas d'accident.

Tarif ALLIANZ en TR pour un 250cc.....1.200 €/an, j'avoue avoir hurlé de rire.

Le must, la MAIF...Je cite "Vous devez passer à l'agence on ne peut pas vous donner de tarifs par téléphone pour cette machine car vous avez moins de 25 ans et il s'agit d'une trop GROSSE cylindrée" un scooter de 27cv!

Bref après 15 coups de tel j'ai opté pour la MAAF à 5XX € que je trouve déjà bien trop chère (je paye 100 € de moins pour la dr...).

Bref j'ai laissé tombé la logique des assurances, du moment que tu es jeune + masculin tu l'a directos dans le cul, j'ai l'impression que la meule, les années de permis, et d'assurance ils s'en branlent un peu.

Ou alors c'est moi qui n'ai pas eu de chance ? :(

Reste que je parie mes chaussettes que j'aurai un meilleur tarif en me pointant avec un vieux genesis de 89 qui envoi plus de 100cv qu'avec cette ktm... -_-'
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Sauf que c'est un scooter... et ça change tout. ;)
Après, en TR forcément ça va être cher. Mais au tiers leurs tarifs étaient à peine supérieurs à la moyenne.
Bon là je suis à la MAAF, c'est beaucoup moins cher. Mais j'aurais une sportive, ça se discute, car la MAAF tient compte du modèle du véhicule.

log30yt a écrit :



T'as essayé AMV?
J'ai trouvé le meilleur tarif chez eux, j'y suis meme pour la bagnole (filliale generali belgium)
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Je déconseille Generali Belgium. J'ai tenté Solly Azar, je me suis sauvé avant d'avoir des problèmes, et rien que pour me sauver j'ai eu des problèmes. :sic:

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Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 11:06:13

---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Invité
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  1. Posté le 12/09/2012 à 15:13:52  
  2. answer
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pierregdlj a écrit :

Je déconseille Generali Belgium. J'ai tenté Solly Azar, je me suis sauvé avant d'avoir des problèmes, et rien que pour me sauver j'ai eu des problèmes. [smileyper​so
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ah solly azar , on est nombreux en france a avoir eu des soucis avec eux :d




...



Sinon pour l'idée de grapiller du bonus en 125 la plupart des fois ou j'ai fait des devis on prenait en compte mes antécédents d'assurance pour une >125 voire meme >400, donc je sais pas si c'est une tres bonne idée.

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 11:06:14
burattino
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  1. Posté le 12/09/2012 à 18:14:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui Pierre c'est ce que j'ai pensé, en fait les assurances raisonnent assez basiquement:

Kymco people = scooter,

250cc = GC

Donc ils ont du me classer ça au niveau des Tmax & co (maxiscoot quoi), ils m'ont dit eux même que c'était une caté sujette au vol, alors j'aime bien mon véhicule mais ça m'étonnerait qu'un gros kymco citadin soit vraiment la cible privilégiée des voleurs...


Dogonne, ah plus de 400cc?! parce que actuellement j'ai que le 250cc à mon nom, mais il me semble que je me fais du bonus tout de même (à la maaf du moins).
Message cité 4 fois
Message édité par Burattino le 12/09/2012 à 18:15:18
Invité
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  1. Posté le 13/09/2012 à 21:07:03  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AMV j'en entends toujours parler comme si c'était des bons niveau prix bah... pas pour moi en tout cas !! L'autre jour, j'étais chez un concess' honda, il ma fait vite-fait une simulation, bah honnètement c'est du beau foutage de gueule : un CBF600N j'en aurais pour 1700 eur / an en tous risques et 1000 eur / an en dommages collisions !!!
Sachant que j'ai bientôt 22 ans et que, ne sachant pas mon bonus sur le coup mais étant assuré depuis ma conduite accompagné sur voiture depuis mes 17 ans environ et sans jamais aucun accident il m'a mis un bonus 50 il me semble...

Bref, je suis un gars qui roule en caisse depuis "longtemps" sans aucun pète, j'ai + de 21 ans donc pas jeune conducteur, pas de bridage etc... et pourtant c'est assurance plein pot là ! Vraiment nimp... Faudrait peut-être que je fasse une silumation chez mon assureur de caisse, ptèt que là du coup j'aurais un prix... M'enfin bon ça me désespère...
Message cité 3 fois
Invité
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  1. Posté le 13/09/2012 à 21:19:41  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Burattino a écrit :



Dogonne, ah plus de 400cc?! parce que actuellement j'ai que le 250cc à mon nom, mais il me semble que je me fais du bonus tout de même (à la maaf du moins).
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Bien sur tu gardes du bonus mais ce que je veux dire c'est qu'ils tiennent compte de ça dans le calcul de ta cotisation  ;)

Max06og a écrit :

AMV j'en entends toujours parler comme si c'était des bons niveau prix bah... pas pour moi en tout cas !! L'autre jour, j'étais chez un concess' honda, il ma fait vite-fait une simulation, bah honnètement c'est du beau foutage de gueule : un CBF600N j'en aurais pour 1700 eur / an en tous risques et 1000 eur / an en dommages collisions !!!
Sachant que j'ai bientôt 22 ans et que, ne sachant pas mon bonus sur le coup mais étant assuré depuis ma conduite accompagné sur voiture depuis mes 17 ans environ et sans jamais aucun accident il m'a mis un bonus 50 il me semble...

Bref, je suis un gars qui roule en caisse depuis "longtemps" sans aucun pète, j'ai + de 21 ans donc pas jeune conducteur, pas de bridage etc... et pourtant c'est assurance plein pot là ! Vraiment nimp... Faudrait peut-être que je fasse une silumation chez mon assureur de caisse, ptèt que là du coup j'aurais un prix... M'enfin bon ça me désespère...
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[smileyper​so

Alors a 21 ans et 4 ans de permis on est vieux ?

En tout cas t'es loin des 50 % de bonus auto la.

Et sinon t'a combien de sinistres a ton actif? le TR a toujours été cher quand on est jeune.

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burattino
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  1. Posté le 14/09/2012 à 13:10:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non mais je vois ce qu'il veut dire, moi c'est pareil, certes on a pas 30 ans d'assurances dans les pattes. Mais à 23 ans j'estime être tout de même assez loin de la majorité, j'ai fait mes trajets de vacances, je vais au boulot en moto tous les jours depuis "des" années, je fais mes courses avec ma caisse bref j'ai une une utilisation "adulte" de mes véhicules depuis quelques temps.

Si l’on compare par rapport à quelqu’un d’à peine 18 ans, il va aux mieux au bahut avec sa caisse depuis un mois au pire il prend la sénic de ses vieux deux fois par trimestre pour aller en boite.

Et puis combien cartonnent leur caisse dans les deux trois premières années ?

Au final faut avouer que l’on est pas beaucoup mieux considérer qu’un conducteur vraiment novice.

Je pense que c’est l’age qui nous plante à fond, que tu es 18 ou 22 ans, même s’il y a une petite expérience et une bonne évolution de maturité les assurances s’en branlent.

Je vois pas mal de mecs qui n’ont même pas le permis auto passer directement le GC à 30 ans, au bout d’un an ils payent moins cher que moi avec près de 4 ans dans les pattes.

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Message édité par Burattino le 14/09/2012 à 13:12:16
Invité
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  1. Posté le 14/09/2012 à 13:28:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est trop inzust mais c'est comme ça, tu payes cher ton assurance quand t'es jeune, c'est pas une punition, c'est une prise en compte de ton profil. et si tu dois en vouloir a quelqu'un c'est pas aux assurances ou aux touts jeunes permis mais a ceux qui se croient mature a 21 ans et 6 mois de permis, achete une grosse caisse et font les kakous avec jusqu'au drame  ;)

burattino
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  1. Posté le 14/09/2012 à 16:05:16  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai pas parlé de 6 mois de permis, mais de 3-5 ans il y a une légère différence.

Après je dis pas que c'est injuste, je chougne pas non plus, j'ai le 250cc à mon nom et un paternel avec 50% de bonus et le permis moto, alors si demain je veux prendre une buse pour tourner le weekend j'ai pas tellement de soucis -_-'

Je trouve ça justeun peu bête qu les assurances fassent pas le distingo entre un nouveau né et un bambin...
Message édité par Burattino le 14/09/2012 à 16:05:34
Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/09/2012 à 10:47:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :



Alors a 21 ans et 4 ans de permis on est vieux ?

En tout cas t'es loin des 50 % de bonus auto la.

Et sinon t'a combien de sinistres a ton actif? le TR a toujours été cher quand on est jeune.


Euh... rapelle-moi où ai-je écrit que j'étais "vieux" ? J'ai juste dit que je conduis depuis assez "longtemps" (avec des guillemets en plus) : car oui, je considère que conduire une caisse depuis que j'ai 17 ans alors que j'en ai bientot 22 ça me fait 5 ans de conduite donc je suis pas un newbie dla titine, et oui monsieur sans aucun sinistre aucun ! Et je ne roule pas une fois par an hein, je roule très régulièrement et qui plus est avec de nombreux véhicules différents (autant niveau comportement que puissance etc...) : avant je roulais en audi A4 tdi et 206 hdi, maintenant un touran et une polo. Donc j'ai bien varié les puissances, les gabarits, et aucune pète  ;)
Franchement quand je vois combien me côuterait l'assurance du CBF600N bah puré autant que je prenne une bone grosse moto sportive au moins je saurait pourquoi je casque ! Nan c'est ironique mais franchement on est pas loin de la vérité ! Limite ça me dégoûte...
Message cité 2 fois
passoukass
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 17/09/2012 à 17:07:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Max06og a écrit :

... avant je roulais en audi A4 tdi et 206 hdi, maintenant un touran et une polo. Donc j'ai bien varié les puissances, les gabarits, et aucune pète  ;)
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Quel veinard, tu as "piloté" le summum de la production auto !...  :d :lol:

Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 11:06:23
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pierregdlj
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  1. Posté le 17/09/2012 à 19:28:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Burattino a écrit :


Dogonne, ah plus de 400cc?! parce que actuellement j'ai que le 250cc à mon nom, mais il me semble que je me fais du bonus tout de même (à la maaf du moins).
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Ca dépend des assurances, mais j'en ai déjà entendu une me parler d'une catégorie 400cc (la MACIF je crois [smileyper​so ). Bref c'est du foutage de gueule, sauve-toi.  :o


---------------
Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 178000km | Lexus RX400h PP 2007 : 191500km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 113000km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
Abruti de service ©
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  1. Posté le 17/09/2012 à 21:09:43  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Max06og a écrit :

AMV j'en entends toujours parler comme si c'était des bons niveau prix bah... pas pour moi en tout cas !! L'autre jour, j'étais chez un concess' honda, il ma fait vite-fait une simulation, bah honnètement c'est du beau foutage de gueule : un CBF600N j'en aurais pour 1700 eur / an en tous risques et 1000 eur / an en dommages collisions !!!
Sachant que j'ai bientôt 22 ans et que, ne sachant pas mon bonus sur le coup mais étant assuré depuis ma conduite accompagné sur voiture depuis mes 17 ans environ et sans jamais aucun accident il m'a mis un bonus 50 il me semble...

Bref, je suis un gars qui roule en caisse depuis "longtemps" sans aucun pète, j'ai + de 21 ans donc pas jeune conducteur, pas de bridage etc... et pourtant c'est assurance plein pot là ! Vraiment nimp... Faudrait peut-être que je fasse une silumation chez mon assureur de caisse, ptèt que là du coup j'aurais un prix... M'enfin bon ça me désespère...
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Je paye 300€ par an en tout risque pour un vstrom650
Mais j'ai 8 ans de permis et 40% de bonus.

Burattino a écrit :

Non mais je vois ce qu'il veut dire, moi c'est pareil, certes on a pas 30 ans d'assurances dans les pattes. Mais à 23 ans j'estime être tout de même assez loin de la majorité, j'ai fait mes trajets de vacances, je vais au boulot en moto tous les jours depuis "des" années, je fais mes courses avec ma caisse bref j'ai une une utilisation "adulte" de mes véhicules depuis quelques temps.

Si l’on compare par rapport à quelqu’un d’à peine 18 ans, il va aux mieux au bahut avec sa caisse depuis un mois au pire il prend la sénic de ses vieux deux fois par trimestre pour aller en boite.

Et puis combien cartonnent leur caisse dans les deux trois premières années ?

Au final faut avouer que l’on est pas beaucoup mieux considérer qu’un conducteur vraiment novice.

Je pense que c’est l’age qui nous plante à fond, que tu es 18 ou 22 ans, même s’il y a une petite expérience et une bonne évolution de maturité les assurances s’en branlent.

Je vois pas mal de mecs qui n’ont même pas le permis auto passer directement le GC à 30 ans, au bout d’un an ils payent moins cher que moi avec près de 4 ans dans les pattes.


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L'age compte puisque les jeunes ont plus d'accidents mortels ou graves que les plus vieux.
C'est statistique.
Le bonus compte pour beaucoup aussi.

Invité
Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/09/2012 à 12:36:06  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aimerai bien savoir, hormis l'âge (puisque ça on ne peut pas le changer  :d  ), quels sont les critères fondamentaux qui peuvent influer sur le prix de l'assurance. Par exemple entre une er6, une xj6 et un 600 gsr, j'imagine qu'il y a la notion de chevaux qui influe (donc là ça serait moins cher une xj6) mais est-ce que l'aspect récent/vieux d'une moto influe aussi ??? Parce que la XJ6 est moins puissante ok mais comme c'est du récent (les plus vieilles sont de 2009) est-ce que ça revient plus cher ???
Message cité 2 fois
  1. config
meroulpodsu
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  1. Posté le 22/09/2012 à 12:53:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Max06og a écrit :

J'aimerai bien savoir, hormis l'âge (puisque ça on ne peut pas le changer  :d  ), quels sont les critères fondamentaux qui peuvent influer sur le prix de l'assurance. Par exemple entre une er6, une xj6 et un 600 gsr, j'imagine qu'il y a la notion de chevaux qui influe (donc là ça serait moins cher une xj6) mais est-ce que l'aspect récent/vieux d'une moto influe aussi ??? Parce que la XJ6 est moins puissante ok mais comme c'est du récent (les plus vieilles sont de 2009) est-ce que ça revient plus cher ???
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L'age de la bécane influe peu sur le prix de l'assurance. Les pièces à changer coutent aussi cher sur les vieilles bécanes que sur les neuves.
Ce qui influe c'est l'age du conducteur, les statistiques d'accident sur telle ou telle bécane, sa puissance, sa catégorie (sportive, custom...) et sa valeur.


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Vaut mieux deux tu les as que un tu auras
Invité
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  1. Posté le 22/09/2012 à 14:14:58  
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Max06og a écrit :

J'aimerai bien savoir, hormis l'âge (puisque ça on ne peut pas le changer  :d  ), quels sont les critères fondamentaux qui peuvent influer sur le prix de l'assurance. Par exemple entre une er6, une xj6 et un 600 gsr, j'imagine qu'il y a la notion de chevaux qui influe (donc là ça serait moins cher une xj6) mais est-ce que l'aspect récent/vieux d'une moto influe aussi ??? Parce que la XJ6 est moins puissante ok mais comme c'est du récent (les plus vieilles sont de 2009) est-ce que ça revient plus cher ???
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La moto tout simplement.

#Kumkette
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carolyn9589
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  1. Posté le 22/09/2012 à 15:34:15  
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Ainsi que le lieu d'habitation, l'usage qui en sera fait etc.


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  1. Posté le 23/09/2012 à 15:30:00  
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Aussi si tu rentre dans les voitures de police ect



















:ouimaitre​:

Invité
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  1. Posté le 23/09/2012 à 16:23:20  
  2. answer
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En ce moment j'ai trouvé une annonce, dites-moi si ça vaut le coup s'il vous plaît :
kawasaki er6 n noir et or
année-modèle : 2007
kilométrage : 13 500 km
entierement equipée : selle perso, retros, support plaques, clignotants led, top blocks, leche roue, passage de roue, fond de compteur etc ...
tres bien entretenue, aucune griffe, toujours suivie, factures a l appuie

A la base elle est à 4000 eur, j'ai réussi à négocier à 3600 eur.
Alors, go ou pas ?  :d
L'assurance ça devrait aller pour ce type de moto non ?

Merci pour votre aide !

boblardon
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  1. Posté le 23/09/2012 à 16:28:08  
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Si t'as passé le permis A pour rouler sur une mobylette, bah prends le Duke 125  ;)


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"Partir c'est pourrir un pneu"
boblardon
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  1. Posté le 23/09/2012 à 16:32:41  
  2. answer
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Sinon, par rapport à ton annonce, ça à l'air de valoir le coup car le kilométrage est pas trop élevé et apparemment il a fait faire l'entretien au garage(s'il y a les factures à l'appui) , mais surtout essaye là avant de signer!


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"Partir c'est pourrir un pneu"
Invité
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  1. Posté le 23/09/2012 à 22:15:51  
  2. answer
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Oui oui il a les factures à l'appui (vers la fin c'était pu chez le garage officiel mais il a quand même les factures).

Et sinon, mon choix premier c'est quand même une XJ6 mais une amie m'a dit, il y a de ça quelques jours, qu'ils allaient arrêter la production des XJ6 donc ça va être galère pour les pièces !! Info ou intox ?

Invité
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  1. Posté le 23/09/2012 à 22:48:08  
  2. answer
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arreter la XJ6 qui se vend tellement bien? mouais ça m'étonnerait. et pour les pieces meme 10 ans apres l'arret d'un modele en général tu trouve encore tout.

Abruti de service ©
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  1. Posté le 23/09/2012 à 23:15:30  
  2. answer
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10 ans c'est l'obligation légale déja [smileyper​so
Et dans dix ans, tu l'auras fourgué ton mixer sans couple [smileyper​so

kopp
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  1. Posté le 24/09/2012 à 07:48:17  
  2. answer
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10 ans, c'est à partir de la première ou dernier commercialisation ? Il me semble qu'il y a une fourberie là dessus...

Bref, de là à arrêter là XJ6 alors qu'ils viennent d'en présenter une mise à jour disponible dès maintenant chez les concessionnaires ? Bof !

Invité
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  1. Posté le 24/09/2012 à 08:26:43  
  2. answer
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Bah oui moi je me suis dit comme vous (mon expérience moto st très limitée mais en auto c'est le même principe : obligation pour les pièces même après l'arrêt).
Ok donc intox  :d

Bon ba je vais contacter mon assurance et faire des devis pour XJ6, er6 et 600 GSR et je verrais bien. A mon avis 600 gsr je peux faire une croix dessus mais on ne sait jamais, si entre XJ6 et er6 l'assurance est nettement moins chère pour l'er6 bah je prendrais peut-être l'er6 de l'annonce citée plus haut. Je vous mets le lien (en gros le mec je l'ai contacté par mail et en fait il est de la police donc vers la fin il faisait les trucs au garage de la police, mais il a quand même les factures à l'appui donc ça peut le faire, non ?  :)  ) : http://www.leboncoin.fr/motos/​365603524.htm?ca=17_s (il me la ferait à 3600eur)

Est-ce que 2007 est un bon millésime pour cette moto ??? Car sa production n'a commencé qu'en 2006 alors il y a peut-être des défauts ???
(Je viens de voir une annonce d'er6 de 2008, rouge et noir, à seulement 3299 eur mais elle totalise 34 300 km, alors mieux ou pas ? Voici le lien : http://www.leboncoin.fr/motos/​370027629.htm?ca=17_s)

Merci à tous !

Invité
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  1. Posté le 24/09/2012 à 16:07:29  
  2. answer
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Bon ba ce matin j'ai fait des devis à la MACSF et c'est trop cher pour moi... Je crois que je vais attendre d'avoir un vrai salaire pour me payer une bécane  :(
En tout risque, vol, incendi, assistance, garantie conducteur (la totale quoi) ça me reviendrait à environ 1500 eur par an, soit environ 120 eur par mois pour une XJ6. Et pour l'er6 et le 600 gsr c'est un peu moins mais presque pareil : dans les 1300 eur par an, soit environ 110 eur par mois...

C'est abusé sérieux... Encore le 600 gsr je peux comprendre (à la rigueur) mais les deux autres...

#Kumkette
Profil : Fordtographe d'Or
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carolyn9589
Motos - succès bronze messages
  1. Posté le 24/09/2012 à 16:12:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Renseigne toi ailleurs  ;)

Maaf entre autres  ;)


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