Tolousiano 14 septembre 2012 Signaler Partager 14 septembre 2012 Salut à tous !! Ça y est je vrai craquer, je n'en peu plus d'attendre pour racheter une moto J'ai besoin de vous pour m'éclairer un peu sur un probable choix d'achat futur!!! Sachant que je n'ai pas de budget moto actuellement (maison et famille passant en priorité) je me demande si ça vaut le coup d'acheter un 600 XTE équipé supermot en attendant de pouvoir acheter quelque chose de mieux. Les prix de vente des ces machines étant de l'ordre des 1000-1200€ je peu me débrouiller à sortir ces quelques billets de mon portefeuille. Donc maintenant a savoir qu'est-ce que ça vaut? Est-ce que ça vaut le coup? Que pensez-vous de cette moto? Cette machine sera destinée à rouler sur les petites routes tortueuses de ma campagne tarn et garonnaise et faire quelques tours de piste sur circuit supermot... Et surtout me permettre de récupérer mon statut "motard" Je déjà possédé un 400 DRZ équipé supermotard dans le passé donc je me suis posé la question de choisir entre un DRZ-S (donc en trail) à 1200€ et l'équipé au fur et a mesure en SM (toujours même problème de budget pour savoir dans combien de temps je pourrai au moins acheter de jantes SM) ou trouvé un 600 XTE déjà équipé (au moins de jantes en 17) Voilà, je vous laisse la parole !!! Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s16046PN 15 septembre 2012 Signaler Partager 15 septembre 2012 un XTE c'est beaucoup plus lourd et les suspensions ne sont vraiment pas adaptées, faut même pas imaginer faire du vrai supermot avec. Sinon comme moto de tout les jours, c'est marrant et économique, je me suis bien amusé avec le mien. C'est fiable mais ça commence à fumer des joints de queue de soupape quand ils ont un peu de bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dec345QT 15 septembre 2012 Signaler Partager 15 septembre 2012 jamais essayé aucun des deux, mais de ce que j'ai pu lire le DRZ est plus fun que l'XTE. mais on peut pas tout avoir, si tu veux re-rouler à bécane à moindres frais, ça peut le faire. tu as aussi des Dominator 650 dans ces prix là je pense (peut être un chouilla + cher). Ou des KLE 500 (on en trouve montés SM), avec quasiment le bicylindre du GPZ. Et y'a les DR650 aussi. la Yam te plaît particulièrement j'imagine? (le cliché de Paul Posichon sur son XTE SM bleu ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolousiano 15 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2012 Je dois avouer que la Joe Bar Team attitude y est pour quelque chose !! Mon DRZ avait des suspat' d'origines (de trail) et je faisais du SM avec donc ça peut le faire aussi, même si ce n'est pas l'idéal. C'est juste le poids que m'inquiète mais j'imagine qu'avec un échappement alu on doit déjà gagner presque 10 kg J'ai regardé les DR 650 mais ils serait plus fragiles apparemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 15 septembre 2012 Signaler Partager 15 septembre 2012 Voilà celui que j'ai eu il y a une dizaine d'années . C'est pas un foudre de guerre mais pour rouler sans histoire chaque jour, c'est très bien. C'est pas un vrai supermot' léger mais c'est très maniable tout de même Avec ton budget, n'hésite pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolousiano 15 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2012 J'ai pas mal fait le tour des forum et beaucoups conseillent le 650 Dominator au 600 XTE pour le SM, mais il est vraiment très moche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik607FK 15 septembre 2012 Signaler Partager 15 septembre 2012 Et pourquoi ils "conseillent" plus le dom que le XT ? J'ai eu 2 xt et 2 dominator, bah franchement, je trouve le XT plus "péchu". Et niveau fiabilité ça ce vaut, mais un dominator, pour en faire un joili supermot', y a du travail!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cat428mk 15 septembre 2012 Signaler Partager 15 septembre 2012 J'ai pas mal fait le tour des forum et beaucoups conseillent le 650 Dominator au 600 XTE pour le SM, mais il est vraiment très moche... C'est clair que le Dom est vraiment moche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolousiano 15 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 15 septembre 2012 Et pourquoi ils "conseillent" plus le dom que le XT ? J'ai eu 2 xt et 2 dominator, bah franchement, je trouve le XT plus "péchu". Et niveau fiabilité ça ce vaut, mais un dominator, pour en faire un joili supermot', y a du travail!!! J'ai lu beaucoup de post où il était dit que le XTE était un poumon, que sa partie cycle et son moteur ne valaient rien... Ces mêmes personnes prônaient le Dominator (à part pour le look biensûr) Ça me rassure ce que tu me dis car il est vraiment vraiment moche ce Dominator Je n'ai pas envie d'investir 1000€ de plus pour le relooker !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik607FK 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 Et après le mieux c'est que tu en essai. Tu trouve un dom et un xt proche de chez toi (meme si le prix ne te convient pas) Comme ça tu te feras ton propre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolousiano 16 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2012 En fait je crois que j'hésite plus entre un 600 XTE équipé SM et un 400 DRZ d'origine plutôt qu'un Dominator ou autre... Plus tard quand j'aurais un vrai budget moto je compte investir dans une machine plus récente et sportive tout en gardant cette première moto en "2nd moto" mais plus orientée piste supermot' et je me pose la question si le XTE répondra alors à mes attentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kik607FK 16 septembre 2012 Signaler Partager 16 septembre 2012 A partir de 1"52 et encore c'est un vieux 43F Donc un model plus récent avec une legere prepa ce sera impec !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tolousiano 16 septembre 2012 Auteur Signaler Partager 16 septembre 2012 Ok pour la piste ça à l'air correct un XT J'imagine qu'une petite prépa suspat s'impose également, car comme le DRZ-S c'est bien rabaissé une fois assis dessus (surtout avec mon quintal) Je viens de m'apercevoir qu'il y a quelques années j'avais poster un sondage pour choisir un supermot en deuxieme moto (Quel supermot' pour s'amuser ???), j'avais finalement vendu mon Z750 pour un DRZ SM... C'est l'inverse maintenant alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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