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Motos (Essais, achats, conseils)

Mon futur trail


algo_38

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Invité §phi027iO

la honda XLR a existé en à peu pres toutes les cylindrées

125, 200, 250, 350, 400, 500, 600

perso si je devais choisir je prendrais une 350 qui est assez légère et offre un moteur bien plus coupleux que les 250

de plus elle a été construite apres -frein à disque, prolink etc...)

 

à savoir quand même que les 350XLR ou XT etaient bien moins typées TT que les 350DRS (plus récentes)

:o

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jap.gif.4466dad3f5d6d68d3b3be62164976bdf.gif Pour 500 € fait la liaison route sur une remorque.

Au moins l'aller si tu souhaite profiter de la rando. De toutes façons, a plusieurs. Casse méca où.... physique possible.

Donc une remorque en assistance s'impose. reste a trouver le convoyeur / conducteur si pas une boucle et arrivé au point A.

 

Et, n'oublie pas ta sacoche banane d'outils et pièces diverses.

 

lol.gif.ef09a06320bde70c37843ab27a495951.gif Encore te faudra t'il déjà trouver la merguez qui ira de chez le vendeur a chez toi en roulant.

Si, révision / restauration tu n'aura plus le budget pour ta rando....

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jap.gif.99345640a772b1ade6228b4dfc305c55.gif Pour 500 € fait la liaison route sur une remorque.

Au moins l'aller si tu souhaite profiter de la rando. De toutes façons, a plusieurs. Casse méca où.... physique possible.

Donc une remorque en assistance s'impose. reste a trouver le convoyeur / conducteur si pas une boucle et arrivé au point A.

 

Et, n'oublie pas ta sacoche banane d'outils et pièces diverses.

 

lol.gif.bcab01e8ee948f844dae6f8d6eea551b.gif Encore te faudra t'il déjà trouver la merguez qui ira de chez le vendeur a chez toi en roulant.

Si, révision / restauration tu n'aura plus le budget pour ta rando....

Tu as raison, je vais me remettre en question pour le coup !

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Un 250 XT c'est vraiment pas lourd, ça doit faire 120kg à tout péter, et c'est bas de selle donc hyper facile en chemin :)

 

Le seul défaut pour moi, c'est un moteur un peu juste dès que ça roule. Ça fait 20ch et des brouettes, donc même si c'est donné pour 120 chrono (j'ai les essais d'époque) dans la pratique ça tient 100 sans trop de soucis, mais avec la mienne j'ai jamais chopé plus de 110 (mais elle est vieille et kilométrée)

 

Après, mon essai d'époque de Moto Journal avait essayé la machine sur des spéciales d'enduro, et ils disent que ça se défend très bien pour un trail mais qu'il faut pas non plus espérer la lune :p

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §SAV367nb

jap.gif.992861b7a941b3510c4b8b885c659389.gif Pour 500 € fait la liaison route sur une remorque.

Au moins l'aller si tu souhaite profiter de la rando. De toutes façons, a plusieurs. Casse méca où.... physique possible.

Donc une remorque en assistance s'impose. reste a trouver le convoyeur / conducteur si pas une boucle et arrivé au point A.

 

Et, n'oublie pas ta sacoche banane d'outils et pièces diverses.

 

lol.gif.aa6e4f915c520481da5370ec4bf51ace.gif Encore te faudra t'il déjà trouver la merguez qui ira de chez le vendeur a chez toi en roulant.

Si, révision / restauration tu n'aura plus le budget pour ta rando....

 

le budget est effectivement très serré. 1000 serait mieux.

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Un 250 XT c'est vraiment pas lourd, ça doit faire 120kg à tout péter, et c'est bas de selle donc hyper facile en chemin :)

 

Le seul défaut pour moi, c'est un moteur un peu juste dès que ça roule. Ça fait 20ch et des brouettes, donc même si c'est donné pour 120 chrono (j'ai les essais d'époque) dans la pratique ça tient 100 sans trop de soucis, mais avec la mienne j'ai jamais chopé plus de 110 (mais elle est vieille et kilométrée)

 

Après, mon essai d'époque de Moto Journal avait essayé la machine sur des spéciales d'enduro, et ils disent que ça se défend très bien pour un trail mais qu'il faut pas non plus espérer la lune :p

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Est ce que tu arrivait rapidement a 90km/h et aussi elle les tenais en montée ???

 

le budget est effectivement très serré. 1000 serait mieux.

 

 

Je peux aussi revendre mon 125XLR pour me racheter un 250cc. J'ai l'impression que c'est l'aboutissement mas il reste encore du suspense...

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Invité §SAV367nb

Moi je garderais l'XLR 125. Ca suffit largement sur les chemins.

 

Ou alors, ... un 200 XLR.

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Moi je garderais l'XLR 125. Ca suffit largement sur les chemins.

 

Ou alors, ... un 200 XLR.

 

 

Je me pose la question suivante : si je vend l'xlr125 pour un 250cc, est ce que je fait pas une connerie ?

 

- J'ai absolument pas besoin de rouler a plus de 90km/h, quand je vais au taff, poignée dans le coin, je double toutes les bagnoles et je reprend aussi bien qu'elle après un stop (sauf les nerveux) tout ça pour 3l/100km.

- Je trouve que le vent dans la tronche a cette vitesse là est déjà bien suffisante.

 

l'idée de suivre des potes sur une longue distance peut aussi s'organiser j'imagine, mais je serai le boulet en cas d'arsouille entre eux.

Je peux aussi relier la distance tout seul, chose que j’apprécie aussi.

C'est a voir...

 

Je regarde un peu le 250NX; problème de CDI récalcitrant et cote un poil élevée mais c'est relatif a l'état.

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Perso je trouve que 250cc c'est une bonne cylindrée quand on veut rouler économique...

 

En gros, ça fait tout comme une 125 mais en mieux dans tous les domaines. Le petit faux plat qui t'oblige à rentrer une vitesse, le petit dépassement limite, le duo un peu laborieux, tout ça n'existe pas en 250. Certes, 20/25 ch ça arrache pas les bras, mais c'est quand même VACHEMENT plus confortable qu'en 125 4t je trouve :) Et tout ça pour à peine un demi litre aux 100 km de plus qu'une 125 ;)

 

Le 250 XLR modèle 82-83 est pas mal, mais c'est ancien : freins à tambour, look un peu daté... Ensuite il a été remplacé par le 350 au look plus moderne et frein avant à disque (comme la 600 a remplacé la 500) qui est vraiment bien ;) Puis il me semble qu'ils ont refait un 250 similaire au 350 mais je suis pas sûr...

 

Le NX 250 est très bien également, plus axé route... par contre ça m'étonne que tu dises que la "cote est un poil élevée" car c'est le genre de bécane invendable en général : petite cylindrée, et look utilitaire 80's c'est pas vraiment recherché. Faut acheter ça une bouchée de pain ;)

 

Reste que, pour 500€ a mon avis tu ne trouveras pas une bécane sur laquelle il n'y a rien à faire. Mieux vaut monter à 1000€, budget avec lequel on peut trouver des motos vraiment très très propres et avec consommables ok http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §SAV367nb

la voix de la sagesse.

 

250 NX, c'est très bien ça. Et pas bien facile à vendre.

 

Il y a eu des 250 XLR ressemblant au 350. tambour puis disque.

 

sinon, le 200 dtr... ;)

 

Cela dit dans une descente de col bien étroite pourrie une 125 avec un bon disque à l'avant a son mot à dire. Et en TT tu seras devant, ou du moins pas largué.

 

par contre en montée....

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la voix de la sagesse.

 

 

 

Cela dit dans une descente de col bien étroite pourrie une 125 avec un bon disque à l'avant a son mot à dire. Et en TT tu seras devant, ou du moins pas largué.

 

par contre en montée....

En ce cas vise un 250 Xr R

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XR ou TTR c'est pas adapté à un usage route : transmission courte, suspensions axées TT, pas de clignos ni de contacteur la plupart du temps...

 

Nx 250 : taillé pour la route, par contre l'usage TT se limitera à du soft, tout comme les KLE ;)

 

Donc c'est toujours pareil, tout dépendra de ton usage. C'est quoi "longue distance" pour toi ? Tes potes ils traversent la France tous les weekends pour aller faire du chemin en montagne ? Ou c'est juste une question de 100/200 km de route de liaison ?

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La liaison peut aller jusqu’à 800 bornes mais ce sera peut être une fois dans l'année et je ne suis pas non plus fixé sur une destination.

J'aime bien me faire un trip de 500-600 bornes sur la route des grande alpes en solo par exemple.

 

Les enduro, je laisse tomber, c'est trail sinon rien !

 

le 250 nx est en pole position: http://www.leboncoin.fr/motos/373113464.htm?ca=22_s

 

même si j'avoue avoir craqué sur un xlr250 tout refait: http://www.leboncoin.fr/motos/319973279.htm?ca=22_s

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Pour ton usage le NX semble plus adapté :)

 

Par contre, celui de ton annonce c'est 600/700€ maxi selon moi... 45000 bornes ça commence à faire pour un petit mono. Je sais de quoi je parle, ma XT affiche bientôt 48000 et on sent qu'elle a plus tous ses chevaux... ;)

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Invité §Dog452nh

le ttr a un contacteur a clé sur le coté de la colonne de direction.

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Le XR aussi je crois, de même qu'un compteur. Il me semble que ce sont des éléments obligatoires pour l'homologation. Mais très souvent, avec les années ce sont des accessoires qui sont supprimés par les propriétaires pour une pratique enduro... bah.gif.fcfec66c8a66d4c0d1a9c157cc50a216.gif

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Invité §seb370XO

La liaison peut aller jusqu’à 800 bornes mais ce sera peut être une fois dans l'année et je ne suis pas non plus fixé sur une destination.

J'aime bien me faire un trip de 500-600 bornes sur la route des grande alpes en solo par exemple.

 

Les enduro, je laisse tomber, c'est trail sinon rien !

 

le 250 nx est en pole position: http://www.leboncoin.fr/motos/373113464.htm?ca=22_s

 

même si j'avoue avoir craqué sur un xlr250 tout refait: http://www.leboncoin.fr/motos/319973279.htm?ca=22_s

 

 

J'ai eu un NX250 en premiere meule. oui.gif.c35aeb560d5a5ea241fa04a2f71a83c0.gif

Chouette pour commencer, pas violente, mais 28cv de mémoire bien présents, suffisante pour tracer a 120km/h de moyenne sans trop fatiguer le moteur (dans les 140-150km/h de pointe de mémoire) consomme kedale.

Pour du TT, meme sans y aller comme un porc, je reserve mon jugement, je l'ai roulée uniquement sur route jusqu'a ce que je decide de refaire l'aile avant d'une ford sierra avec. jpjeans.gif.c75d40a730b5e30ca4a1ce894a6ba1e7.gif

suspensions tres souples, pas de reglages, donc bon...

C'est tres fiable comme meule, meme a fort kmétrage et de mémoire, le cmpteur est a 5 chiffres... La mienne devait afficher 50k bornes, mais elle en avait plutot 150k :W

Elle etait tres prisée par les coursiers, la mienne etait une ancienne probablement... Donc attention au moment de l'achat. ;)

 

Je l'ai refaite et revendue a un mec qui voulait faire du chemin avec.. il a monté des pneus a grosse tetines et... détruit le moteur quelques semaines après me l'avoir achetée.. bah.gif.22f020c2d8d5e8d3baac4fdb38ac8e4b.gif

Maintenant, je suis sur qu'il n'etait pas étranger a cette destruction de moteur. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sen538ct

Le XR aussi je crois, de même qu'un compteur. Il me semble que ce sont des éléments obligatoires pour l'homologation. Mais très souvent, avec les années ce sont des accessoires qui sont supprimés par les propriétaires pour une pratique enduro... bah.gif.f0145042eb6447f35c97a1b5227f7a70.gif

Hello Camus , ! Non Non , les XR n'ont pas de contacteur ! Tu demarre sans rien, et il y a un bouton poussoir pour stopper le moteur !

 

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Invité §sen538ct

Au vu du budget, les c hoix st finalement minces , ils me semble !

Pour 500e , en cherchant beaucoup, pour en trouver une pas rincée ..

Dans le desordre!

400/500 XLS 79/82

400/500 XLR 82/83

600 XLR 83/87

600 XT 2KF/43F 83/89

 

Mais pour plus de 500e , je vote 650 Dominator 88/89(reservoir 13 litres + kick) les Dom de 92 et suivantes font 16 litres et plus de kick..

Le 650 DRSE est incontestablement un vrai trail , qui taille la route et qui se defend en chemin

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J'ai étudier, revue technique a l'appuis les moto suivantes (pour le moment):

 

- 600XT (84-99) = léger jusqu’en 90, j'en déduit qu'elle est plutôt pataude; J'attend l'essai.

 

- 600DR (85-89) = aussi léger que le xt mais reservoir plus gros.

- 650DR (90-04) = Prend entre 20 et 25 Kg de plus par rapport a la 600 sauf a partir de 96 avec la DR650SE love.gif.dd56f8f572f3437702a08118911d602b.gif qui n'en prend que 10kg

 

- 650NX (88-98) = La Dominator qui va ressembler a mon ex transalp. 5kg de + que DRSE love.gif.dd56f8f572f3437702a08118911d602b.gif. Plastique sensible au petites chutes possible en "TT"

 

- transalp (87-00) = j'ai eu le modèle 96 (191kg a vide). de 87 à 94, elle pèse 175kg a vide soit 16 kg de moins que mon EX.

 

- 660XTZ (91-94) electronique de caca, c'est dommage parce que elle m'attire vraiment.(168 a vide)

 

 

Voila un peu mes ressentis pour le moment.

love.gif.03d0c732c04c4ddacd2d4b16bdfa1a4b.gif

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Invité §tik462qV

J'ai possédé une 250XLR, je ne rappelle pas l'année mais elle avait des freins à tambour. Je l'ai trouvée sympa pour la baladejap.gif.5300b742106263907db85bfc0f6d3847.gif mais plutôt lourde dans les chemins. A masse égale, on s'amuse nettement plus avec une 600XT ou DR. En moins lourd et beaucoup plus fun(wheelings, sauts, tout ça) je conseillerais 200 DTR ou KDX :o !

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Merci de poursuivre mes investigations, le fil de discussion pourra servir à d'autre.

 

 

J'ai fait un petit tour tout a l'heure (rtt) et ma 125 me va bien finalement.

 

Ce que j'ai besoin, c'est d'un voisin qui a une 125 Trail aussi et que l'on partent crapahuter ensemble. Je n'ai pas envie de pratiquer l'enduro car le sport j'aime pas trop, je fait parti des gens qui pratique le sport-boulot quoi !

 

Pour ce qui est de faire des longues distances, pour le moment ce n'est pas a l’ordre du jour (travail le samedi).

J'ai un 750FZ a retaper, je vais me cantonner a cela et puis, j'ai mis en vente la 125cc, si elle part, je verrai.

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Invité §SAV367nb

Bon choix de vie...

 

Un 250 XLR c'est pas la masse d'un 600 xt, faut pas pousser quand même.

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Invité §Dog452nh

C'est vrai que pour faire un peu le con dans les chemins le 2 temps c'est génial ! a puissance égale , plus léger, meilleure garde au sol , par contre les ballades de 50 bornes en foret oublie :D

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J'ai étudier, revue technique a l'appuis les moto suivantes (pour le moment):

 

- 600XT (84-99) = léger jusqu’en 90, j'en déduit qu'elle est plutôt pataude; J'attend l'essai.

 

- 600DR (85-89) = aussi léger que le xt mais reservoir plus gros.

- 650DR (90-04) = Prend entre 20 et 25 Kg de plus par rapport a la 600 sauf a partir de 96 avec la DR650SE love.gif.58a598e6db075b322777e9619cb67440.gif qui n'en prend que 10kg

 

- 650NX (88-98) = La Dominator qui va ressembler a mon ex transalp. 5kg de + que DRSE love.gif.58a598e6db075b322777e9619cb67440.gif. Plastique sensible au petites chutes possible en "TT"

 

- transalp (87-00) = j'ai eu le modèle 96 (191kg a vide). de 87 à 94, elle pèse 175kg a vide soit 16 kg de moins que mon EX.

 

- 660XTZ (91-94) electronique de caca, c'est dommage parce que elle m'attire vraiment.(168 a vide)

 

 

Voila un peu mes ressentis pour le moment.

 

Je te fais un petit retour apres 15 ans de TT donc une dizaine en trail ;)

 

Pour faire du TT, le top des trails des annees 80 reste le DR 600 ou eventuellement le 650 mais qui est bien plus lourd

C'est de loin le mieux suspendu des 600/650 ayant existé et le chassis le plus orienté TT

 

Apres je mettrai l'XLR (135kg le plus leger) et l'XT en dernier (bien trop mou de partout)

Je parle pas du kawa, c'est une daube mecanique :p

 

Le dom est genial sur route mais n'est pas valable en TT sans une bonne prepa fourche / amorto et comporte trop de plastiques

 

Selon ton niveau en TT, le poids peut etre problematique

Si t'as deja un petit niveau, fonce, ca pose aucune probleme

 

Si tes sorties sont vraiment orientees TT pur et dur, jette un oeil sur les XR et TT 600, ca peut etre plus proche de ce que tu attends

Performances TT qui n'ont rien a voir mais plus exclusif forcement...

 

Apres, reste les solutions intermediaires genre 240RH ou 350DR, 400XR etc.. si ton niveau est du genre debutant

 

Tout depend de ce que tu attends de la brele, de ton niveau en TT, de ton budget etc...

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Le XR aussi je crois, de même qu'un compteur. Il me semble que ce sont des éléments obligatoires pour l'homologation. Mais très souvent, avec les années ce sont des accessoires qui sont supprimés par les propriétaires pour une pratique enduro... bah.gif.a21bb592ab528d1aea651b51e45cf2d3.gif

 

Les xr ne sont pas homologuees en France et n'ont pas de contacteur

 

Et meme celles homologuees par d'autres 'marques' (genre pemda et autre) n'ont pas de contacteur

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