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Motos (Essais, achats, conseils)

FZ8 ou CB1000R?


Invité §Non647cz

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Invité §Non647cz

Bonjour amis motards!

 

PEtite question simple.

 

Je commence a réfléchir tout doucement pour ma prochaine petite amie a deux roues .

 

J'envisage de changer mon ER-5 dès la fin de mon bridage 34 cv ( c a d dans un an a peu près). Après divers essai de 600/650 , je me suis dis que j'aimerai encore "un peu" de puissance .

Enfin bref, j'ai donc longuement feuilleté et lus divers articles, et mes choix s'arrêterai donc sur une Fz8 et une CB1000R.

Mais en valent elles le coup? Laquelle me conseillerai vous en premier lieu? Où même , me déconseillerai vous une moto d'une telle cylindrée comme "première moto" non bridée? Car je suis quelqu'un de sage, et je ne veux pas sauter d'étape. Surement que vous me diriez qu'une 600 fazer serait surement plus indiquée.

 

C'est principalement la crainte d'une moto "trop puissante" pour moi qui m'amène a créer ce topic. La seule raison qui me pousse a vouloir changer de moto est le freinage pitoyable qu'offre ma charette que j'aime :/

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Invité §Non647cz

Sauf si tu me propose un bi cylindre qui pousse autant qu'elles...tout en ayant la douceur et la souplesse d'un 4 cylindres

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Invité §fre637Wj

Un cb1000r avec abs je dirais, le cb1000r est plus maniable et moins "violent" que le fz8 fais juste gaffe les 1er millier de km ;)

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Je sais pas si vous réalisez l'écart entre une ER5 bridée en 34ch et un CB1000R ou même un FZ8...

Quelques dizaines de milliers de kilomètres sur un roaster mid-size intermédiaire entre temps serait une bonne chose oui.gif

 

L'écart est trop important, je ne peux pas cautionner ;)

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Invité §fre637Wj

Je sais pas si vous réalisez l'écart entre une ER5 bridée en 34ch et un CB1000R ou même un FZ8...

Quelques dizaines de milliers de kilomètres sur un roaster mid-size intermédiaire entre temps serait une bonne chose oui.gif

 

L'écart est trop important, je ne peux pas cautionner ;)

 

Y'en a bien qui ont commencer avec un cb1000r perso ça ne me choque pas plus que ça dans le sens ou de toute façon celui qui fait n'importe quoi sur une moto avec 34ch ou 100ch il finira au même endroit... après avec 100ch forcément il va évoluer moins vite car y'aura trop de puissance à gérer donc c'est vraiment pas l'idéal sans compter qu'il va se faire peur par moment, après voilà il faut se faire plaisir mais en restant raisonnable, si tu respectes ça y'a pas de raison que ça se passe maljap.gif

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Invité §Ant637fd

Sauf si tu me propose un bi cylindre qui pousse autant qu'elles...tout en ayant la douceur et la souplesse d'un 4 cylindres

 

 

La Street Triple (en 3 cylindres) mais toujours pas adapté....

 

Sinon la Shiver est un bon plan en ce moment.

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Invité §Ant637fd

Y'en a bien qui ont commencer avec un cb1000r perso ça ne me choque pas plus que ça dans le sens ou de toute façon celui qui fait n'importe quoi sur une moto avec 34ch ou 100ch il finira au même endroit... après avec 100ch forcément il va évoluer moins vite car y'aura trop de puissance à gérer donc c'est vraiment pas l'idéal sans compter qu'il va se faire peur par moment, après voilà il faut se faire plaisir mais en restant raisonnable, si tu respectes ça y'a pas de raison que ça se passe maljap.gif

Tu verras bien ce que l'assureur en pensera...

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Invité §Dog452nh

Un cb1000r avec abs je dirais, le cb1000r est plus maniable et moins "violent" que le fz8 fais juste gaffe les 1er millier de km ;)

 

Moins violent le cb1000r? c'est juste un des roadsters 1000 les plus explosifs du marché...

 

Y'en a bien qui ont commencer avec un cb1000r perso ça ne me choque pas plus que ça dans le sens ou de toute façon celui qui fait n'importe quoi sur une moto avec 34ch ou 100ch il finira au même endroit... après avec 100ch forcément il va évoluer moins vite car y'aura trop de puissance à gérer donc c'est vraiment pas l'idéal sans compter qu'il va se faire peur par moment, après voilà il faut se faire plaisir mais en restant raisonnable, si tu respectes ça y'a pas de raison que ça se passe maljap.gif

 

Bah voyons, pas de contre indication, c'est la meme chose qu'un ER5 en 34cv, t'es une mine d'or de bons conseils toi xsaravintage7.gif

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Invité §Non647cz

un problème mit en lumière est bien celui des assurances...quoiqu'il en soit je douillerai!

Je m'explique .

Ca fait donc un an que je roule, quasiment jour pour jour , en moto. Or, cela faisait déja 2 ans que j'avais mon permis voiture ( accompagné de deux ans de conduite accompagnée).

 

Le hic est que j'étais assuré en tant que conducteur occasionnel pour que cela coute moins cher! mais voila que les années passées a rouler ( donc deux années) ne valent tout simplement RIEN. Je n'ai AUCUNE experience pour eux. A cela , j'ai du me résoudre par manque de choix de m'inscrire a l'AMV pour quasiment 1600 € (a l'année) rien qu'au tiers avec un véhicule bridée...Une ER-5 34 cv. Imaginé mon "étonnement".

 

C'est pour cela que l'assurance , quoiqu'il en soit je prendrais cher( sans jeu de mot) étant donné que j'ai moins de 25 - 26 ans , et seulement 2 ans d'expérience...

 

Après en ce qui concerne la "folie des deux roues" , je suis vraiment sage. On m'a prété une 600 Hornet , j'ai tapé UNE pointe a 180 , ca m'a limite fais peur ( étant donné que j'étais habitué a une pointe durement atteinte de 150). Je me suis ensuite attelé a tester l'équilibre , la maniabilité , le comportement tout simplement , de la moto a vitesse beaucoup plus réduite. En gros , si je ne me sent pas en confiance , je n'irai surement pas taper dedans! Et dieu sais que je prend des précautions! Donc ce n'est pas un problème en soit la puissance du deux roues, mais comme dit en haut , j'aime être prudent, d'où mon message.

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Et pourquoi aller tout de suite dans des roadsters de 100ch direct alors que tu ne connais que 34ch pour le moment?

Pourquoi ne pas t'orienter vers une ER6/XJ6/CBF600/Bandit650 , bref des moteurs aux environs des 80ch, ça te changera déjà beaucoup la vie par rapport à ta petite ER5 bridée, tout en restant dans le raisonnable et dans la moto facile et maniable pour apprendre ;) En plus, ton assurance sera plus clémente avec ces modèles ;)

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Invité §inc287KQ

et pourquoi pas ju8ste debrider ton Er-5 en profiter en 50cv 1 an avant de prendre ton FZ8 ou cb1000r ?

 

apres faut pas exagerer apres ton experience tu peux prendre une fz8, tant que t'oublie pas que ca ira plus vite partout, mais les lois physique, reste les memes quand il s'agit de freiner... et pas tomber

 

debridage er-5 à la fin des tes 34cv, tu roules 1 an, avec 3 ans d'experiences tu prends une fz8, l'evolution est pas mal

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Invité §Fab180wX

C'est surtout que 1600€ au tiers pour une er5 bridée, je n'imagine même pas le tarif pour un fz8 ou un cb1000r en "full" ...

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Invité §Non647cz

Et pourquoi aller tout de suite dans des roadsters de 100ch direct alors que tu ne connais que 34ch pour le moment?

Pourquoi ne pas t'orienter vers une ER6/XJ6/CBF600/Bandit650 , bref des moteurs aux environs des 80ch, ça te changera déjà beaucoup la vie par rapport à ta petite ER5 bridée, tout en restant dans le raisonnable et dans la moto facile et maniable pour apprendre ;) En plus, ton assurance sera plus clémente avec ces modèles ;)

 

Oui tu me dira , rien ne m'empeche de prendre une XJ6 , (ma moto d'auto école) que je connais déja un peu et dont j'étais satisfait! C'est vrai qu'ils restent de bons modèles de transition . Il me semble qu'il y a pas mal d'occaz" sur LBC . Mais est ce que ce sont de bons moteurs qui tiennent??

 

et pourquoi pas ju8ste debrider ton Er-5 en profiter en 50cv 1 an avant de prendre ton FZ8 ou cb1000r ?

 

apres faut pas exagerer apres ton experience tu peux prendre une fz8, tant que t'oublie pas que ca ira plus vite partout, mais les lois physique, reste les memes quand il s'agit de freiner... et pas tomber

 

debridage er-5 à la fin des tes 34cv, tu roules 1 an, avec 3 ans d'experiences tu prends une fz8, l'evolution est pas mal

 

Et bien pour la simple et bonne raison que je tiens a ma vie! COmme précisé dans mon message, le freinage de l'ER-5 est affreusement sous dimensionné, et un freinage d'urgence peu vite m'amener a un cassage de gueule.

Deux fois j'ai était surpris ( feu rouge et VL sortant de son allée privée) et mes réflexes m'ont sauvés la vie , alors que mon p'tit bolide c'est contenter de bloquer les roues... Sacré dose d'adrénaline! et cela ne met arrivé qu'a 50 Km/h. Je préfere ne pas tenter le diable et changer dès que je le peux pour un freinage adapté. D'un côté pédagogique , cela est très positif , il nous permet de faire attention au distance , ainsi que de ne pas faire trop le zouave et d'éviter ainsi des risques.

Et il est clair que depuis, je fais deux fois plus attention pour éviter l'éventualité d'un freinage d'urgence "casse gueule". Mais on ne peut pas tout prévoir , et je touche du bois que je reste sur deux pattes et sur deux roues pendant encore longtemps!

 

Je précise bien entendu que mis apart le freinage , l'Er-5 m'a jusque maintenant vraiment satisfaite! c'est vraiment une bécane géniale pour débuter! Bien qu'elle commence a être "dépassée" comme l'on m'a dit , elle reste tout de meme d'actualité , et je la conseillerai a des prochains jeunes permis, tout en prévenant sur son poids ( 200 Kg tout de même la grosse!) et sur donc son freinage.

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Invité §Ant637fd

J'ai roulé sur ER5, GPZ 500,GSX-F 750, VFR 750, Street Triple R, FZ6, Shiver 750 et Deauville 650......

 

Je trouvais le freinage de l'ER-5 tout à fait correct pour l'engin. Vérifie tes plaquettes peut être. Mais l'ER-5 n'est pas réputée spécialement dangereuse (au contraire).

Après tu peux te planter au freinage avec beaucoup de motos (je me suis gaufré avec la Deauville malgré le CBS..., le freinage radial de la Street et de la Shiver est assez impressionnant et peut être vite casse gueule si tu n'as pas l'habitude en cas de freinage d'urgence)

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Invité §Non647cz

J'ai roulé sur ER5, GPZ 500,GSX-F 750, VFR 750, Street Triple R, FZ6, Shiver 750 et Deauville 650......

 

Je trouvais le freinage de l'ER-5 tout à fait correct pour l'engin. Vérifie tes plaquettes peut être. Mais l'ER-5 n'est pas réputée spécialement dangereuse (au contraire).

Après tu peux te planter au freinage avec beaucoup de motos (je me suis gaufré avec la Deauville malgré le CBS..., le freinage radial de la Street et de la Shiver est assez impressionnant et peut être vite casse gueule si tu n'as pas l'habitude en cas de freinage d'urgence)

 

Mes plaquettes et mon disques sont tout neufs! je les ai justement changé en passant qu'ils étaient la cause de mes suspicions.

Et bien après avoir essayer une 600 hornet , une Er-6, une xj6, une gs500, je constate tout de même que le freinage de l'Er-5 est peu performant :/

 

quand je vois que je suis équipé de seulement un disque de frein pour une bécane de 200kg alors que mon amie en er-6 en a déja deux pour une bécane de 160 Kg( je crois), je pense quand meme ne pas me tromper en disant que l'Er-5 n'est pas terrible la dessus :/

 

Après, de la a dire qu'elle est dangereuse , bien sur que non je ne le dirais pas! sinon je m'en serais déja séparé! comme je l'ai dit avant , je serais le premier a la conseiller! je ferais seulement une mise en garde sur ce point :)

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Invité §tri628TK

mes réflexes m'ont sauvés la vie , alors que mon p'tit bolide c'est contenter de bloquer les roues... Sacré dose d'adrénaline! et cela ne met arrivé qu'a 50 Km/h.

Si ca bloque c'est que ca freine suffisament bah.gif

je verrai plutot le souci du freinage du cote des pneux, suspensions, voire de celui qui tient la poignee bah.gif

 

sinon pareil que plus haut, osef de la puissance, mais la rigidité de la partie cycle + accel bien mieux que l'ER5 avec un 100Ch de suite apres le 34 tout mou ya des chances que tu va te satellises sur un exces d'optimisme, peu importe la vitesse dans l'absolu bah.gif

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Invité §Non647cz

Si ca bloque c'est que ca freine suffisament bah.gif

je verrai plutot le souci du freinage du cote des pneux, suspensions, voire de celui qui tient la poignee bah.gif

 

sinon pareil que plus haut, osef de la puissance, mais la rigidité de la partie cycle + accel bien mieux que l'ER5 avec un 100Ch de suite apres le 34 tout mou ya des chances que tu va te satellises sur un exces d'optimisme, peu importe la vitesse dans l'absolu bah.gif

 

J'entendais par la que j'avais était habitué a un freinage plus performant qui n'allait pas me bloquer les roues et qui ne me faisait pas prendre le risque de me planter...

Je n'ai pas non plus dit que c'était toujours comme ca! Non , en un peu plus de 4000 bornes ca ne m'ai arrivé que deux fois. Sinon je sais jaugé mon freinage sans soucis.

 

Et donc oui voila , tu me parle "d'excès d'optimissme". Encore une fois , c'est l'intérêt de mon message. Même si y peut paraitre idiot , je préfère demander si comme je le disais , passez de mon 34 cv a un 100cv , si c'était pas éxagérer.

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Et pourquoi pas une SV ?

 

Si tu veux de la patate, c'est pas de la puissance qu'il te faut, mais du couple.

La SV fait le même poids que ton ER-5, mais avec le double de puissance...

Côté freinage je serais surpris qu'une ER-5 soit si limitée que ça. Quelle est ton expérience 2 roues ? Combien de km ?

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Invité §Non647cz

Et pourquoi pas une SV ?

 

Si tu veux de la patate, c'est pas de la puissance qu'il te faut, mais du couple.

La SV fait le même poids que ton ER-5, mais avec le double de puissance...

Côté freinage je serais surpris qu'une ER-5 soit si limitée que ça. Quelle est ton expérience 2 roues ? Combien de km ?

 

On m'a déja proposé une Sv oui , mais pour l'instant je suis pas convaincu par l'esthétique. Faudrait il déja que j'en essai une.

 

Très peu d'experience , ca fait concretement 5 -6 mois que je roule activement , j'ai fais un peu plus de 4000 bornes sur la mienne. Je diabolise surement le freinage de ma brelle mais comme dit plus haut , j'ai était habitué a mieux que ca, autant a l'auto école qu'avec les brelles des mes ami(e)s.

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Invité §Cra048Kz

En tant que gros Noob encore, et roulant en SVS, je pense que passer d'une Er-5 34ch à une CB1000R ou FZ8 c'est la mise au tas assuré (au final on est tous d'accord sur ce point).

 

Pourquoi j'interviens ? Juste pour dire que déjà avec ma SVS sans bourriné, il m'arrive dans certain virage de col de me faire quelques frayeurs... genre tout droit, et truc du genre. Mais comme la SV c'est une moto sympa elle te le pardonne, tu peux rétrograder, ou foutre un petit coup de frein arrière et laisser marché le frein moteur et t'es reparti comme si de rien n'était.

 

Je pense sincèrement qu'avec une FZ8 dans le même cas je serais dans le décor avec au mieux une moto pété, au pire, un corps pété.

 

Donc pour résumé, fait pas le foufou, passe par une moto de transition, un truc autour des 70cv (2 ou 4 cylindre après c'est toi qui choise), tu verra déjà qu'avec ça tu as de quoi t'amuser et te faire peur aussi...

 

Et quand tu aura cette dite moto de transition bien en main que tu aura fait quelques bornes avec, tu pourra peut-être commencer à aller voir du coté de la centaine de chevaux.

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Invité §Ant637fd

Sinon tu as la GPZ500 aussi, un tout petit peu plus péchu que l'ER5 (60cv) tout en ayant un meilleur freinage et qui coute rien.

 

Mais franchement comme ça, je te conseille une ER6.

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Invité §pas756Pn

Si ca bloque c'est que ca freine suffisament bah.gif

je verrai plutot le souci du freinage du cote des pneux, suspensions, voire de celui qui tient la poignee bah.gif

 

sinon pareil que plus haut, osef de la puissance, mais la rigidité de la partie cycle + accel bien mieux que l'ER5 avec un 100Ch de suite apres le 34 tout mou ya des chances que tu va te satellises sur un exces d'optimisme, peu importe la vitesse dans l'absolu bah.gif

 

+500 ! Si tu bloques avec une ER5, ça va pas être mieux avec une FZ8 ou une CB1000, ce sera même pire !

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Invité §Bie055wz

et un hornet ?

une 1000 ça ne sert à rien, ça a trp de couple, c'est plus lourd, plus cher ...

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Invité §fin634ma

C'est bon il a roulé quelques kms en 34cv, il a du en voir des dangers spécifiques au 2 roues bah.gif

 

CB1000R pour moi :D

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Invité §tri628TK

J'entendais par la que j'avais était habitué a un freinage plus performant qui n'allait pas me bloquer les roues et qui ne me faisait pas prendre le risque de me planter...

Je n'ai pas non plus dit que c'était toujours comme ca! Non , en un peu plus de 4000 bornes ca ne m'ai arrivé que deux fois. Sinon je sais jaugé mon freinage sans soucis.

 

Et donc oui voila , tu me parle "d'excès d'optimissme". Encore une fois , c'est l'intérêt de mon message. Même si y peut paraitre idiot , je préfère demander si comme je le disais , passez de mon 34 cv a un 100cv , si c'était pas éxagérer.

Justement non, tu n'a été habiytué a rien en qq essais d'une autre moto bah.gif

tu as cru le freinage plus performant, en fait c'est meme peut etre le cas, mais je maintiens que si ca bloque c'est que ca freine assez ;)

au dela de t’améliorer oti au freinage, les pneux+suspats peuvent surement etre largement ameliores sur ta moto oui.gif

 

 

C'est bon il a roulé quelques kms en 34cv, il a du en voir des dangers spécifiques au 2 roues bah.gif

 

CB1000R pour moi :D

 

1000rr tant qu'a faire ya rien que un 'r' de plus :o

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C'est bon il a roulé quelques kms en 34cv, il a du en voir des dangers spécifiques au 2 roues bah.gif

 

CB1000R pour moi :D

 

 

J'agrée :D

 

A part pour le CB, je trouve le FZ8 plus joli :o

 

Après si le gars a les moyens de mettre 2K€ dans son assurance, c'est son problème ddr.gif

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Invité §fre637Wj

Moins violent le cb1000r? c'est juste un des roadsters 1000 les plus explosifs du marché...

 

 

 

Bah voyons, pas de contre indication, c'est la meme chose qu'un ER5 en 34cv, t'es une mine d'or de bons conseils toi xsaravintage7.gif

Je lui ai pas dis fonce y'a aucun souci, je lui dis que c'est pas l’idéal comme 2ème motos surtout après un 34cv, il va faire le poireau avec mais bon de la à dire qu'il va se tuer je ne suis pas d'accords non.gif

Pour la petite histoire je voulais commencer par un R6 et on m'a orienter gentillement sur un svs 650 et après avoir fais 12000km dessus je suis passé sur un 600 cbr-f que j'ai revendu après 7000km et actuellement j'en suis à mon 2ème 1000RR et c'est que du bonheur, une chose est sur il vaut mieux avoir des bases solides en moto et la je ne pense pas que Nony57 les ai encore, l'idéal comme tous le monde dis serait un 600 au moins pendant 1an, mais bon après c'est son choix il est majeur, la moto c'est aussi le plaisir de monter en puissance progressivement après un cb1000R ça va être dur de se faire plaisir encore derrière... en restant bridé du moinsange.gif

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Invité §Dog452nh

Et bien pour la simple et bonne raison que je tiens a ma vie! COmme précisé dans mon message, le freinage de l'ER-5 est affreusement sous dimensionné, et un freinage d'urgence peu vite m'amener a un cassage de gueule.

Deux fois j'ai était surpris ( feu rouge et VL sortant de son allée privée) et mes réflexes m'ont sauvés la vie , alors que mon p'tit bolide c'est contenter de bloquer les roues... Sacré dose d'adrénaline! et cela ne met arrivé qu'a 50 Km/h. Je préfere ne pas tenter le diable et changer dès que je le peux pour un freinage adapté. D'un côté pédagogique , cela est très positif , il nous permet de faire attention au distance , ainsi que de ne pas faire trop le zouave et d'éviter ainsi des risques.

Et il est clair que depuis, je fais deux fois plus attention pour éviter l'éventualité d'un freinage d'urgence "casse gueule". Mais on ne peut pas tout prévoir , et je touche du bois que je reste sur deux pattes et sur deux roues pendant encore longtemps!

 

Je précise bien entendu que mis apart le freinage , l'Er-5 m'a jusque maintenant vraiment satisfaite! c'est vraiment une bécane géniale pour débuter! Bien qu'elle commence a être "dépassée" comme l'on m'a dit , elle reste tout de meme d'actualité , et je la conseillerai a des prochains jeunes permis, tout en prévenant sur son poids ( 200 Kg tout de même la grosse!) et sur donc son freinage.

 

 

Et donc avec des freins plus forts, tu bloques la roue plus fort ...lex-is.gif sacré bond en avant ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Nan mais arrête les veedub.gif et dis le franchement, ou pas de toute façon pourquoi tu veux changer ça regarde personne, on te prévient juste des conséquences c'est tout http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §118432tz

Nony, change tes pneus, tes durites de frein et débride ton er-5 déja c'est une étape :)

 

Franchement, vouloir changer de meule au bout de 4 mois, faut essayer de s'accrocher un peu t'as pas encore fait le tour! Le truc si tu change tes meules trop vite, finalement t'en profite jamais^^

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Invité §Non647cz

Nony, change tes pneus, tes durites de frein et débride ton er-5 déja c'est une étape :)

 

Franchement, vouloir changer de meule au bout de 4 mois, faut essayer de s'accrocher un peu t'as pas encore fait le tour! Le truc si tu change tes meules trop vite, finalement t'en profite jamais^^

 

Je ne compte pas la changer demain ! ma période de débridage s'acheve dans 11 mois . J'ai dis que je commencé tout doucement a réfléchir a la prochaine. Mes pneus sont neufs aussi maintenant. J'ai tout changé depuis ces incidents, sauf la durite .

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Invité §Bie055wz

le mieux c'est d'essayer tes motos, parce que quand tu ne connais pas les gus sur un forum tu ne peux pas anticiper sur quel conseil idiot tu vas tomber buzz.gif

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Invité §118432tz

Je ne compte pas la changer demain ! ma période de débridage s'acheve dans 11 mois . J'ai dis que je commencé tout doucement a réfléchir a la prochaine. Mes pneus sont neufs aussi maintenant. J'ai tout changé depuis ces incidents, sauf la durite .

Tu as mis quoi comme pneus? Pilot activ/BT45/GT501 ou récent?

 

Je dis ca parce qu'avec une cb500/ER5/gpz, des pneus "actuels" au lieu des diagonaux, de bons amortos et un accordage des suspat's et tu changes vraiment de meule! Et si t'as l'impression de te trainer sur route, au lieu de changer même si c'est dans 11 mois :) , essaye la piste avec ton ER5!

 

Bon après, si t'as envie de changer pour changer/voir ailleurs, ca se tient aussi hein :p

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