Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

CB1100


getea85

Messages recommandés

  • Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §log033Dw

Pas degueu degueu la CB1100.

ça me rappelle un peu ma 1ère 750 Four... (il y a bien longtemps). :D

bien.gif.5390a19f0e3b096bfcfcd81b1dd042f1.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

 

 

C'est voulu ;)

 

Par contre, ca a l'air d'etre une bonne dobe d'après les essais que j'ai lu.

 

Pas dans le sens mauvais produit, c'est du honda, bonne finition, confortable et tout ca, mais question sensations et émotion, c'est trop linéaire et pas bien excitant.

 

Ca va marcher avec les bobos pour le coté rétro mais pas terrible quoi.

 

Mieux vaut un bon vieux XJR, B12, GSX14 ou autre CB1300 a 5000€.

 

Dommage, elle me plaisait bien sur les previews, je me serais bien vu dessus dans quelques années après la grosse décote.

 

En plus le tarif est carrément prohibitif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

 

C'est voulu ;)

 

Par contre, ca a l'air d'etre une bonne dobe d'après les essais que j'ai lu.

 

Pas dans le sens mauvais produit, c'est du honda, bonne finition, confortable et tout ca, mais question sensations et émotion, c'est trop linéaire et pas bien excitant.

 

Ca va marcher avec les bobos pour le coté rétro mais pas terrible quoi.

 

[...]

 

En plus le tarif est carrément prohibitif.

 

 

Ouais, comme les Triumph Bonneville modernes, quoi bah.gif.01c4e6a0d949ee84aba51e803d4703c3.gif (encore que la finition laisse à désirer). Pourtant, elles font un carton commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Ou les scramblers et autre W800 oiu encore guzzi V7.

Toutes essayées dans le dernier maxi moto.

Dommage que ce soit de tels veaux, je préfère le look des anciennes aux motos de goldorak actuelles.

Mais bon, déja la mienne avec 67cv n'est pas un missile, j'imagine pas rouler avec 50 sur un bi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Il me semble que la Bonnie fait dans les 65/70ch aussi.

Bon, je confirme, ça se traine le cul, mais c'est surtout la partie cycle qui fait peur (et l'absence de frein avant).

 

Je m'amuse bien plus avec la 620ssie du frangin en 34ch ( :W ) qu'avec ça bah.gif.761aa805e9fd4bd5a76397050e205311.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Il me semble que la Bonnie fait dans les 65/70ch aussi.

Bon, je confirme, ça se traine le cul, mais c'est surtout la partie cycle qui fait peur (et l'absence de frein avant).

 

Je m'amuse bien plus avec la 620ssie du frangin en 34ch ( :W ) qu'avec ça bah.gif.be4f82bbb78a6c5b75a9dcd2d1620540.gif

 

 

 

Je viens de googliser, je pensais moins jap.gif.026985992a30b05d026eee6a169c1a23.gif

 

68cv pour 230kilos.

 

Et un chassis en carton :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iga723tE

Wha l'autre Mõssieur gardien du temple ayatollah de la vraie moto, mais si on va par là, apres la 1000 Vincent, c'est que dalle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iga723tE

Ben je disais qu'il en faut pour tout les goûts et donc si on aime la cb1100 malgré son affadissement c'est pas grave du moment qu'on continue à faire de la moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

Je suis bien d'accord, il en faut pour tous les gouts.

 

Perso, si j'avais les moyens, j'acheterais pas a cause de la puissance, pour moi 100cv c'est le minimum.

 

Meme si je les exploites pas, ca fait partie de mon plaisir ;)

 

Après, dans l'absolu, pour avoir eu un 600 xt, meme avec 40cv on peut s'amuser.

 

A part ca je la trouve aussi trop chère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iga723tE

Mais non la mienne avec 1800kms je lai achetée 8400 euros, le prix de la kawa 800...

J'en ai vu au meme prix avec 200kms au compteur, pis mois j suis un vieux schnock...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non la mienne avec 1800kms je lai achetée 8400 euros, le prix de la kawa 800...

J'en ai vu au meme prix avec 200kms au compteur, pis mois j suis un vieux schnock...

Donc des bécanes qui ont potentiellement servi de moto d'essai, ça fait pas rêver !

 

Enfin, ça reste la plus aboutie des neo-retro (si on oublie la R ninety, qui n'a de rétro qu'un semblant de look) avec un comportement moderne, mais "fade", contrairement à la W800 qui n'a pas que le look d'une moto des années 70, mais aussi ses performances, son freinage et sa tenue de route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iga723tE

Nope Mossieur, cetait la moto des patrons de la concession, et vu beaucoup raisonne comme toi, peu de gens sont montés dessus hihihi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

:coucou:

 

Mon frangin va s'acheter une CB 1100 EX.

 

Je ne connais pas du tout le marché de cette machine, sachant que 1) elle est en fin de vie 2) les ventes sont désastreuses... A mon avis on peut gratter pas mal dessus, mais combien ? Elle est à 12.590 neuve.

 

Il la veut neuve, et "nue", sans accessoires particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man176Nk

Elle me plaisait bien cette becane alors je l'avais essaye.

Je n'ai pas fait de devis vu que l'essai ne m'a pas plu mais a l'epoque le nouveau modele etait en boite 6 sans C-ABS et il leur restait encore plein de d'ancien modele en boite 5 avec C-ABS (Je crois me souvenir que le tarif en promo etait de 10500 mais je me trompe peut-etre desole...).

 

Je pense qu'il peut au moins baisser jusqu'au tarif "promo" que faisait Honda, si je me souviens bien: 10500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Mon frangin en a la sienne donc, on a fait quelques balades ensemble, on a même échangé les guidons histoire de tester...

 

Dans un autre style classique par rapport à ma Triumph, encore plus épuré, plus authentique... Sauf la tripaille de l'injection vraiment pas soignée.

A part ça c'est une superbe moto.

 

C'est une version EX : donc double échappement, et boite 6.

 

Les plus : la souplesse incroyable. Plus encore que mon ancienne XJR... J'ai jamais testé de moto aussi souple. Ca repart en 6eme à 1000 tours sans tousser, sur un filet de gaz. Incroyable.

C'est un vélo également. Une moto très facile, qui ne fait pas son poids. Qui freine très bien.

Le moteur est vraiment coupleux. Y'a pas à dire ça tracte !

Et évidemment la fiabilité Honda en prime, c'est agréable d'avoir une moto neuve qui ne pisse pas l'huile au bout de 1000 km... :) :) :)

 

Les moins : Ca tire trop long, mais loooooooooooong, faudrait tomber 1 dent ou même 2 sur le PSB... Ca donnerait plus de patate à l'ensemble.

Franchement même par rapport à une Bonneville que j'ai testé aussi et qui n'est déjà pas une moto avec une personnalité très marquée... Ca manque sérieusement de caractère. Par rapport à la Thruxton c'est flagrant.

 

Bref cette moto est parfaite. Trop parfaite justement... Elle mériterait d'être un peu moins sage.

 

Quelques photos :

 

b2.jpg

 

cb1.jpg

 

cb2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...