gusgus450 10 décembre 2012 Signaler Partager 10 décembre 2012 Sur cette nouvelle CB500, c'est 120 à l'avait, 160 à l'arriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 10 décembre 2012 Signaler Partager 10 décembre 2012 ah oui, bah les nouvelles qui seront en 130 alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 10 décembre 2012 Signaler Partager 10 décembre 2012 Ben le dernier hornet, c'est moyen... Ils ont d'ailleurs ajoute un reglage de fourche depuis les 2k8 ou 2k9 C'était probablement pour concurrencer la Z750. ah oui, bah les nouvelles qui seront en 130 alors Les 125, quoi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 10 décembre 2012 Signaler Partager 10 décembre 2012 Oui, pour accueillir les nouveaux modèles de CB500 et autre de 45ch J'ai mal formulé : ça remplace, ou ça vient en supplément ? Enfin, des nouveaux pneus pour mon GPZ ah oui, bah les nouvelles qui seront en 130 alors Les CBR250 peut être. La ninja est en 140. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 10 décembre 2012 Signaler Partager 10 décembre 2012 je pense que ça remplacer toute l'ancienne Gamme en 130-150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bro134oD 10 décembre 2012 Signaler Partager 10 décembre 2012 Même la CBR125 est en 130 de nos jours... Et dire que ma bécane de 45cv venait avec du 120 d'origine (j'ai mis du 130). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 10 décembre 2012 Signaler Partager 10 décembre 2012 Mon CB500 est en 130, mais je suis passé en 150 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 11 décembre 2012 Signaler Partager 11 décembre 2012 Quelque-chose à compenser ? Ma 400 est en 4,25", soit 110 environ. Mais ça devient dur de trouver des pneus. Heureusement qu'il reste encore les excellents K81 TT100. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 11 décembre 2012 Signaler Partager 11 décembre 2012 Ce qui compte, c'est qu'elle soit de qualité (cette fourche), qu'elle fasse son travail correctement... Réglable ou pas, ce n'est pas ce qui intéresse la clientèle d'une moto à 5500€... enfin je pense... Meme pour une brele a 5500, j'estime qu'on devrait pouvoir regler un minimum ses suspattes selon sa convenance T'accepterais que sous pretexte que tu roules en dacia low cost, tu ne puisses regler ta position de conduite ? Certainement pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 11 décembre 2012 Signaler Partager 11 décembre 2012 en même temps si c'est que ça qui te chagrine t'as qu'a le rajouter ça te coutera pas les yeux de la tete. 2 bouchons réglables + les entretoises si elles sont différentes. ca se trouve en occasion pour une misere. c'est que la précontrainte des ressorts mais c'est mieux que rien Pas de bol c'est surtout la compression et la detente qu'il est interessant de regler Typiquement le hornet redresse un max sur les freins sur l'angle Tu fermes un peu la detente et tu regles le probleme a 80% Manque de pot, ben tu peux pas et accepter ca sur une brele a 5500, perso, ca me ferait grave chier Je veux bien croire que ces breles ne s'adressent pas a des rossi mais je pense pas qu'ajouter un reglage a 2 balles ne changerait pas grand chose sur le cout final et quand je vois ce que cela peut apporter, j'ai du mal a comprendre la logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 11 décembre 2012 Signaler Partager 11 décembre 2012 Meme pour une brele a 5500, j'estime qu'on devrait pouvoir regler un minimum ses suspattes selon sa convenance T'accepterais que sous pretexte que tu roules en dacia low cost, tu ne puisses regler ta position de conduite ? Certainement pas... M'étonnerait que tu puisses régler les suspensions sur une Dacia ni même d'ailleurs sur bien d'autre voiture. La position de conduite et le comportement, ce sont deux choses différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 11 décembre 2012 Signaler Partager 11 décembre 2012 M'étonnerait que tu puisses régler les suspensions sur une Dacia ni même d'ailleurs sur bien d'autre voiture. La position de conduite et le comportement, ce sont deux choses différentes. Ne joue pas sur les mots steup C'etait juste pour illustrer que y'a des trucs qui me paraissent vitaux et donc sont depourvues certaines brelles De la meme facon que t'acheterais pas en 2012 une caisse avec une position de conduite non reglable, ben j'acheterais pas une brelle sans reglage de suspats et je trouve cela aberrant d'en vendre en 2012 meme si c'est de l'entree de gamme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jump 11 décembre 2012 Signaler Partager 11 décembre 2012 (.../...) de la même façon que t'achèterais pas en 2012 une caisse avec une position de conduite non réglable, ben j'achèterais pas une brelle sans réglage de suspats et je trouve cela aberrant d'en vendre en 2012 même si c'est de l'entrée de gamme Ne joue pas sur les mots steup Même raisonnement pour l'ABS ! (si, si) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sup100qL 11 décembre 2012 Signaler Partager 11 décembre 2012 Un poids élevé, c'est déjà une anomalie, sur une moto ! Un moteur linéaire qui gomme les sensations, c'est est une autre... C'est une des raisons pour lesquelles jamais je ne choisirait une Bandit, par exemple... bien qu'elle offre, par ailleurs, de belles prestations pour son prix. Ca dépend de ta puissance et de ton couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 11 décembre 2012 Signaler Partager 11 décembre 2012 Meme pour une brele a 5500, j'estime qu'on devrait pouvoir regler un minimum ses suspattes selon sa convenance T'accepterais que sous pretexte que tu roules en dacia low cost, tu ne puisses regler ta position de conduite ? Certainement pas... Ben, tout n'est pas réglable sur les dacia (profondeur du volant, etc...). Ben là c'est pareil, tout n'est pas réglable (juste la précontrainte des suspatt' arrières). Ne joue pas sur les mots steup Même raisonnement pour l'ABS ! (si, si) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif +1. Ca dépend de ta puissance et de ton couple Ça va, je suis très puissant dans mon couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
-Nicolas- 11 décembre 2012 Auteur Signaler Partager 11 décembre 2012 Meme pour une brele a 5500, j'estime qu'on devrait pouvoir regler un minimum ses suspattes selon sa convenance T'accepterais que sous pretexte que tu roules en dacia low cost, tu ne puisses regler ta position de conduite ? Certainement pas... Non, mais ça n'a rien à voir, tout simplement. Un fourche réglée de façon intermédiaire, ça ira sans problème, même si ça ne sera pas parfait, alors qu'un siège non réglable, ça ira seulement si c'est réglé sur ta taille ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Non, mais ça n'a rien à voir, tout simplement. Un fourche réglée de façon intermédiaire, ça ira sans problème, même si ça ne sera pas parfait, alors qu'un siège non réglable, ça ira seulement si c'est réglé sur ta taille ! Encore faut il qu'elle soit reglee de facon intermediaire Et quand bien meme, c'est clairement un point sur lequel je suis intransigeant tellement c'est insupportable d'avoir un comportement dynamique gaché pour une broutille pareille Mais cela n'engage que moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Ne joue pas sur les mots steup Même raisonnement pour l'ABS ! (si, si) http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie C'est sur que le comportement dynamique d'une brelle et l'abs qui est censé ne quasi jamais intervenir c'est la meme chose N'importe quoi... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dog452nh 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Pas de bol c'est surtout la compression et la detente qu'il est interessant de regler Typiquement le hornet redresse un max sur les freins sur l'angle Tu fermes un peu la detente et tu regles le probleme a 80% Manque de pot, ben tu peux pas et accepter ca sur une brele a 5500, perso, ca me ferait grave chier Je veux bien croire que ces breles ne s'adressent pas a des rossi mais je pense pas qu'ajouter un reglage a 2 balles ne changerait pas grand chose sur le cout final et quand je vois ce que cela peut apporter, j'ai du mal a comprendre la logique Ah oui je te confirme, ça fait chier que toi . moi personellement si j'étais dans ton état d'esprit, c'est clairement pas vers une moto d'entrée de gamme que je me tournerais et c'est tout Le public visé par la cébé , a 99% doit penser comme moi, qu'ils vont prendre la moto comme elle est et faire avec ses défauts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Surtout pour faire moto boulot dodo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118432tz 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie C'est sur que le comportement dynamique d'une brelle et l'abs qui est censé ne quasi jamais intervenir c'est la meme chose N'importe quoi... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Ouais enfin il intervient quasiment jamais... mais je pense que t'es bien content quand il arrive! Un peu comme l'équipement quoi. Ceci étant, je suis un peu d'accord avec toi c'est assez frustrant de pas pouvoir régler simplement sa fourche aux petits oignons, par contre la ou je suis pas d'accord, c'est que tu peux très bien y parvenir en changeant l'huile, en mettant la cale qui va bien pour la pré charge et changeant les ressorts. Et pour ce genre de moto à ce prix, c'est pas choquant de passer par cette voie. Faut quand même se rappeler qu'une bonne fourche réglable (j'entends qui ont une bonne plage effective de réglage), c'est pas franchement donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kopp 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Et puis, pour une fourche réglée aux petits oignons, combien y en aurait-il de mal réglées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Bloody, sur ta bagnole t'as des suspensions réglables ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nic143yo 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Bloody, sur ta bagnole t'as des suspensions réglables ? pas pareil , autant sur une caisse on s'en fou (et les "sportives", même les A3 on les suspat réglables ) autant en mot c'est vrai que ça serait bien surtou que même sur mon bike j'ai rebond/compression hv et bv/fin de course et précontrainte par air mais pas sur la moto . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Ouais enfin il intervient quasiment jamais... mais je pense que t'es bien content quand il arrive! Un peu comme l'équipement quoi. Ceci étant, je suis un peu d'accord avec toi c'est assez frustrant de pas pouvoir régler simplement sa fourche aux petits oignons, par contre la ou je suis pas d'accord, c'est que tu peux très bien y parvenir en changeant l'huile, en mettant la cale qui va bien pour la pré charge et changeant les ressorts. Et pour ce genre de moto à ce prix, c'est pas choquant de passer par cette voie. Faut quand même se rappeler qu'une bonne fourche réglable (j'entends qui ont une bonne plage effective de réglage), c'est pas franchement donné Si je reprends l'exemple du hornet c'est la detente qu'il faudrait pouvoir fermer Changer l'huile n'y changera rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Bloody, sur ta bagnole t'as des suspensions réglables ? Tu comptes me faire la meme analogie fumeuse que le bmiste de service ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Ah oui je te confirme, ça fait chier que toi . moi personellement si j'étais dans ton état d'esprit, c'est clairement pas vers une moto d'entrée de gamme que je me tournerais et c'est tout Le public visé par la cébé , a 99% doit penser comme moi, qu'ils vont prendre la moto comme elle est et faire avec ses défauts... Surtout pour faire moto boulot dodo Et sinon, vous pouvez envisager que y'a pas que Paris en France Et qu'un CB500, ca peut etre autre chose qu'un utilitaire boulot / dodo ? Et qu'une fourche mal reglee, en ligne droite on s'en cague mais qu'en virage, c'est un truc franchement chiant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Et puis, pour une fourche réglée aux petits oignons, combien y en aurait-il de mal réglées ? Je parle pas de reglage aux petits oignons mais juste d'ajuster par rapport a ses desirs ou de gommer un comportement de base moyen Vu le surcout que ca engendrerait, je ne comprends pas la demarche des constructeurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118432tz 12 décembre 2012 Signaler Partager 12 décembre 2012 Si je reprends l'exemple du hornet c'est la detente qu'il faudrait pouvoir fermer Changer l'huile n'y changera rien Si tu change l'huile pour une plus visqueuse, tu fermes la détente et la compression effectivement. Mais enfin, sur la majorité des meules, tu peux obtenir un comportement sain, surtout sur ces motos "bas de gamme" où au final, la faible rigidité d'ensemble fait que ça va finir par tanguer sous forte contrainte C'est ce qui les différencie d'une hornet qui a vraiment un bon cadre et une bonne partie cycle. Je persiste à penser que c'est un bon compromis qualité/prix, enfin à essayer bien sur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 13 décembre 2012 Signaler Partager 13 décembre 2012 Si tu change l'huile pour une plus visqueuse, tu fermes la détente et la compression effectivement. Mais enfin, sur la majorité des meules, tu peux obtenir un comportement sain, surtout sur ces motos "bas de gamme" où au final, la faible rigidité d'ensemble fait que ça va finir par tanguer sous forte contrainte C'est ce qui les différencie d'une hornet qui a vraiment un bon cadre et une bonne partie cycle. Je persiste à penser que c'est un bon compromis qualité/prix, enfin à essayer bien sur! Meme si ca peut agir sur la detente, ca change tout le comportement, c'est pas le but donc ca solutionne rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 13 décembre 2012 Signaler Partager 13 décembre 2012 bloody : je suis d'accord, mais avec une cale ça peut suffire, c'est ce qui c'est fait sur les anciennes CB500 ps : j'habite plus paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §118432tz 13 décembre 2012 Signaler Partager 13 décembre 2012 Meme si ca peut agir sur la detente, ca change tout le comportement, c'est pas le but donc ca solutionne rien Ca change le comportement en freinant l'hydraulique, ca solutionne donc un amortissement insuffisant Testé et approuvé! @ fr3dcbs: la cale ne joue que sur la précharge, donc éventuellement sur l'assiette de la moto, pas sur l'amortissement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fr3106zR 13 décembre 2012 Signaler Partager 13 décembre 2012 ah ok, pour ça que je touche à rien, et que j’achète que des motos avec des suspensions en bois, au moins c'est dur tout le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 14 décembre 2012 Signaler Partager 14 décembre 2012 Ca change le comportement en freinant l'hydraulique, ca solutionne donc un amortissement insuffisant Testé et approuvé! @ fr3dcbs: la cale ne joue que sur la précharge, donc éventuellement sur l'assiette de la moto, pas sur l'amortissement Vi mais moi, je parle de la detente depuis le debut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 14 décembre 2012 Signaler Partager 14 décembre 2012 pas pareil , autant sur une caisse on s'en fou (et les "sportives", même les A3 on les suspat réglables ) autant en mot c'est vrai que ça serait bien surtou que même sur mon bike j'ai rebond/compression hv et bv/fin de course et précontrainte par air mais pas sur la moto . Ben justement, là c'est pareil, la CB500 est à la moto ce que la Clio est à la voiture. (et si tu me parles de la CB Cup, je te parle de la Clio Cup. ) Donc la plupart des gens qui achèteront cette moto se foutent pas mal des réglages de suspatt'. Tu comptes me faire la meme analogie fumeuse que le bmiste de service ? Non, voir ci-dessus. Je parle pas de reglage aux petits oignons mais juste d'ajuster par rapport a ses desirs ou de gommer un comportement de base moyen Vu le surcout que ca engendrerait, je ne comprends pas la demarche des constructeurs... La démarche des constructeurs est simple : si ils peuvent gratter 10€ sur le prix de revient, sur 500000 bécanes vendues ça fait 5 millions d'€. Je pense que c'est suffisamment convaincant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.