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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda CB500 en 2013


-Nicolas-

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Ben le dernier hornet, c'est moyen...

 

Ils ont d'ailleurs ajoute un reglage de fourche depuis les 2k8 ou 2k9 ;)

C'était probablement pour concurrencer la Z750. :osiffle.gif.fa863f5d6713f2dec48849f166342991.gif

 

ah oui, bah les nouvelles qui seront en 130 alors :W

Les 125, quoi. vert.gif.532ed04dff8dce10ea4923ca2cc4dceb.gif

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Oui, pour accueillir les nouveaux modèles de CB500 et autre de 45ch ;)

J'ai mal formulé : ça remplace, ou ça vient en supplément ?

 

Enfin, des nouveaux pneus pour mon GPZ

 

ah oui, bah les nouvelles qui seront en 130 alors :W

Les CBR250 peut être. La ninja est en 140.

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Invité §bro134oD

Même la CBR125 est en 130 de nos jours...

Et dire que ma bécane de 45cv venait avec du 120 d'origine (j'ai mis du 130).

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Ce qui compte, c'est qu'elle soit de qualité (cette fourche), qu'elle fasse son travail correctement...

 

Réglable ou pas, ce n'est pas ce qui intéresse la clientèle d'une moto à 5500€... enfin je pense...

 

Meme pour une brele a 5500, j'estime qu'on devrait pouvoir regler un minimum ses suspattes selon sa convenance :o

 

T'accepterais que sous pretexte que tu roules en dacia low cost, tu ne puisses regler ta position de conduite ?

Certainement pas...

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en même temps si c'est que ça qui te chagrine t'as qu'a le rajouter ça te coutera pas les yeux de la tete.

 

2 bouchons réglables + les entretoises si elles sont différentes.

 

ca se trouve en occasion pour une misere.

 

c'est que la précontrainte des ressorts mais c'est mieux que rien bah.gif.0c367551f471d1069806f48dc2180ae1.gif

 

Pas de bol c'est surtout la compression et la detente qu'il est interessant de regler ;)

 

Typiquement le hornet redresse un max sur les freins sur l'angle

Tu fermes un peu la detente et tu regles le probleme a 80%

Manque de pot, ben tu peux pas bloodymary.gif.4192e05403762aa9f1a896728b9d48dd.gif et accepter ca sur une brele a 5500, perso, ca me ferait grave chier bah.gif.0c367551f471d1069806f48dc2180ae1.gif

 

 

Je veux bien croire que ces breles ne s'adressent pas a des rossi mais je pense pas qu'ajouter un reglage a 2 balles ne changerait pas grand chose sur le cout final et quand je vois ce que cela peut apporter, j'ai du mal a comprendre la logique

 

bah.gif.27f970f953c71c97706989413a8fc834.gif

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Meme pour une brele a 5500, j'estime qu'on devrait pouvoir regler un minimum ses suspattes selon sa convenance :o

 

T'accepterais que sous pretexte que tu roules en dacia low cost, tu ne puisses regler ta position de conduite ?

Certainement pas...

M'étonnerait que tu puisses régler les suspensions sur une Dacia cyp.gif.927b1678b2dfee923df8c59be73b5c88.gif ni même d'ailleurs sur bien d'autre voiture.

La position de conduite et le comportement, ce sont deux choses différentes.

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M'étonnerait que tu puisses régler les suspensions sur une Dacia cyp.gif.c857ddb1c1539452ea706e8fa2147d1c.gif ni même d'ailleurs sur bien d'autre voiture.

La position de conduite et le comportement, ce sont deux choses différentes.

 

Ne joue pas sur les mots steup ;)

 

C'etait juste pour illustrer que y'a des trucs qui me paraissent vitaux et donc sont depourvues certaines brelles

 

De la meme facon que t'acheterais pas en 2012 une caisse avec une position de conduite non reglable, ben j'acheterais pas une brelle sans reglage de suspats bah.gif.c0b0eba361db6c17b3bb03f8453339a4.gif et je trouve cela aberrant d'en vendre en 2012 meme si c'est de l'entree de gamme

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(.../...) de la même façon que t'achèterais pas en 2012 une caisse avec une position de conduite non réglable, ben j'achèterais pas une brelle sans réglage de suspats bah.gif.a5718073eb1a0265e53281b62e78d594.gif et je trouve cela aberrant d'en vendre en 2012 même si c'est de l'entrée de gamme

Ne joue pas sur les mots steup ;)

Même raisonnement pour l'ABS ! (si, si) tourne.gif.ed156d5227a72619f77a9bb920b6d606.gif

 

bien.gif.32053abae397e5f5cb6f0b634f19d522.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §sup100qL

Un poids élevé, c'est déjà une anomalie, sur une moto !

 

Un moteur linéaire qui gomme les sensations, c'est est une autre...

 

C'est une des raisons pour lesquelles jamais je ne choisirait une Bandit, par exemple... bien qu'elle offre, par ailleurs, de belles prestations pour son prix.

 

Ca dépend de ta puissance et de ton couple cyp.gif.f14a774aa7e220549bd16ce36893de43.gif

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Meme pour une brele a 5500, j'estime qu'on devrait pouvoir regler un minimum ses suspattes selon sa convenance :o

 

T'accepterais que sous pretexte que tu roules en dacia low cost, tu ne puisses regler ta position de conduite ?

Certainement pas...

Ben, tout n'est pas réglable sur les dacia (profondeur du volant, etc...).

Ben là c'est pareil, tout n'est pas réglable (juste la précontrainte des suspatt' arrières).

 

Ne joue pas sur les mots steup ;)

Même raisonnement pour l'ABS ! (si, si) tourne.gif.4eb0765a71ddebf559b4e8e4f933f500.gif

 

bien.gif.101421ff5a436baa55eb8f5ed03c3897.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

+1. :D

 

Ca dépend de ta puissance et de ton couple cyp.gif.27546e96ccad0e761ac348d933056c9b.gif

Ça va, je suis très puissant dans mon couple. fier.gif.306c569aa0ecff15e9fb386e0cf8378d.gif

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Meme pour une brele a 5500, j'estime qu'on devrait pouvoir regler un minimum ses suspattes selon sa convenance :o

 

T'accepterais que sous pretexte que tu roules en dacia low cost, tu ne puisses regler ta position de conduite ?

Certainement pas...

 

Non, mais ça n'a rien à voir, tout simplement. Un fourche réglée de façon intermédiaire, ça ira sans problème, même si ça ne sera pas parfait, alors qu'un siège non réglable, ça ira seulement si c'est réglé sur ta taille !

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Non, mais ça n'a rien à voir, tout simplement. Un fourche réglée de façon intermédiaire, ça ira sans problème, même si ça ne sera pas parfait, alors qu'un siège non réglable, ça ira seulement si c'est réglé sur ta taille !

 

Encore faut il qu'elle soit reglee de facon intermediaire ;)

 

Et quand bien meme, c'est clairement un point sur lequel je suis intransigeant tellement c'est insupportable d'avoir un comportement dynamique gaché pour une broutille pareille bah.gif.31628a7c17124aab528a08037b75a3f8.gif

 

Mais cela n'engage que moi :p

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Ne joue pas sur les mots steup ;)

Même raisonnement pour l'ABS ! (si, si) tourne.gif.84eeca6d9b3310029128bfee39ab5140.gif

 

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Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie roll.gif.2679dbddf25f3e1c999fddcb493ec36a.gif

 

C'est sur que le comportement dynamique d'une brelle et l'abs qui est censé ne quasi jamais intervenir c'est la meme chose bien.gif.a40f76277c4e334937522d0bdfca2754.gifddr.gif.cfe3e6517ed689f6439f5e61460b4da1.gif

 

N'importe quoi... bloodymary.gif.ea7321a42ed2f2c6df6ac0a44c4fbdae.gif

 

 

bien.gif.a40f76277c4e334937522d0bdfca2754.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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bien.gif.023ec60067b4caa44d46a38f1a2dc0d0.gif

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Invité §Dog452nh

Pas de bol c'est surtout la compression et la detente qu'il est interessant de regler ;)

 

Typiquement le hornet redresse un max sur les freins sur l'angle

Tu fermes un peu la detente et tu regles le probleme a 80%

Manque de pot, ben tu peux pas bloodymary.gif.6828389be074bc765ab434db5fbb8ea5.gif et accepter ca sur une brele a 5500, perso, ca me ferait grave chier bah.gif.4f16681e15859a8fdf21b2f8e7c5706e.gif

 

 

Je veux bien croire que ces breles ne s'adressent pas a des rossi mais je pense pas qu'ajouter un reglage a 2 balles ne changerait pas grand chose sur le cout final et quand je vois ce que cela peut apporter, j'ai du mal a comprendre la logique

 

 

Ah oui je te confirme, ça fait chier que toi . :D moi personellement si j'étais dans ton état d'esprit, c'est clairement pas vers une moto d'entrée de gamme que je me tournerais et c'est tout bah.gif.4f16681e15859a8fdf21b2f8e7c5706e.gif

 

Le public visé par la cébé , a 99% doit penser comme moi, qu'ils vont prendre la moto comme elle est et faire avec ses défauts...

bah.gif.5420f864da23330769a5de00346e4a7e.gif

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Invité §118432tz

Qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme connerie roll.gif.175980df9672fa41a23307d286927f68.gif

 

C'est sur que le comportement dynamique d'une brelle et l'abs qui est censé ne quasi jamais intervenir c'est la meme chose bien.gif.f3a30f27820f85b4d36541c82750487f.gifddr.gif.59588b708d6a7db5289baf12f6aea52d.gif

 

N'importe quoi... bloodymary.gif.9ea2198eebffec4038c9f25cf8f92def.gif

 

 

bien.gif.f3a30f27820f85b4d36541c82750487f.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Ouais enfin il intervient quasiment jamais... mais je pense que t'es bien content quand il arrive! Un peu comme l'équipement quoi.

 

Ceci étant, je suis un peu d'accord avec toi c'est assez frustrant de pas pouvoir régler simplement sa fourche aux petits oignons, par contre la ou je suis pas d'accord, c'est que tu peux très bien y parvenir en changeant l'huile, en mettant la cale qui va bien pour la pré charge et changeant les ressorts. Et pour ce genre de moto à ce prix, c'est pas choquant de passer par cette voie.

Faut quand même se rappeler qu'une bonne fourche réglable (j'entends qui ont une bonne plage effective de réglage), c'est pas franchement donné :(

bien.gif.a6c03993463c6ae698ebc0797d78bdf4.gif

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Invité §nic143yo

Bloody, sur ta bagnole t'as des suspensions réglables ? arkiel.gif.36e5958e97b5dd7c829adf785028d6ab.gif

 

 

pas pareil , autant sur une caisse on s'en fou (et les "sportives", même les A3 on les suspat réglables ;) ) autant en mot c'est vrai que ça serait bien surtou que même sur mon bike j'ai rebond/compression hv et bv/fin de course et précontrainte par air :p mais pas sur la moto :( .

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Ouais enfin il intervient quasiment jamais... mais je pense que t'es bien content quand il arrive! Un peu comme l'équipement quoi.

 

Ceci étant, je suis un peu d'accord avec toi c'est assez frustrant de pas pouvoir régler simplement sa fourche aux petits oignons, par contre la ou je suis pas d'accord, c'est que tu peux très bien y parvenir en changeant l'huile, en mettant la cale qui va bien pour la pré charge et changeant les ressorts. Et pour ce genre de moto à ce prix, c'est pas choquant de passer par cette voie.

Faut quand même se rappeler qu'une bonne fourche réglable (j'entends qui ont une bonne plage effective de réglage), c'est pas franchement donné :(

 

Si je reprends l'exemple du hornet c'est la detente qu'il faudrait pouvoir fermer

 

Changer l'huile n'y changera rien bah.gif.c4b614ad4622729a5a4ca831b36b0dcb.gif

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Ah oui je te confirme, ça fait chier que toi . :D moi personellement si j'étais dans ton état d'esprit, c'est clairement pas vers une moto d'entrée de gamme que je me tournerais et c'est tout bah.gif.654408abf89d8444a9e4f3424d1d6e89.gif

 

Le public visé par la cébé , a 99% doit penser comme moi, qu'ils vont prendre la moto comme elle est et faire avec ses défauts...

 

 

Surtout pour faire moto boulot dodo :W

 

Et sinon, vous pouvez envisager que y'a pas que Paris en France

Et qu'un CB500, ca peut etre autre chose qu'un utilitaire boulot / dodo ?

 

Et qu'une fourche mal reglee, en ligne droite on s'en cague mais qu'en virage, c'est un truc franchement chiant bloodymary.gif.6416776679453521a6d3fcb3245cd171.gif

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Et puis, pour une fourche réglée aux petits oignons, combien y en aurait-il de mal réglées ?

 

Je parle pas de reglage aux petits oignons mais juste d'ajuster par rapport a ses desirs ou de gommer un comportement de base moyen

 

Vu le surcout que ca engendrerait, je ne comprends pas la demarche des constructeurs...

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Invité §118432tz

Si je reprends l'exemple du hornet c'est la detente qu'il faudrait pouvoir fermer

 

Changer l'huile n'y changera rien bah.gif.244006ed78db0e9afdbf1a28c197dc75.gif

 

Si tu change l'huile pour une plus visqueuse, tu fermes la détente et la compression effectivement. Mais enfin, sur la majorité des meules, tu peux obtenir un comportement sain, surtout sur ces motos "bas de gamme" où au final, la faible rigidité d'ensemble fait que ça va finir par tanguer sous forte contraintenon.gif.576575d25b84d38c0ab542af7716acef.gif C'est ce qui les différencie d'une hornet qui a vraiment un bon cadre et une bonne partie cycle.

 

Je persiste à penser que c'est un bon compromis qualité/prix, enfin à essayer bien sur! :)

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Si tu change l'huile pour une plus visqueuse, tu fermes la détente et la compression effectivement. Mais enfin, sur la majorité des meules, tu peux obtenir un comportement sain, surtout sur ces motos "bas de gamme" où au final, la faible rigidité d'ensemble fait que ça va finir par tanguer sous forte contraintenon.gif.a189e36ac82d9f5a11e3ec9be8832b10.gif C'est ce qui les différencie d'une hornet qui a vraiment un bon cadre et une bonne partie cycle.

 

Je persiste à penser que c'est un bon compromis qualité/prix, enfin à essayer bien sur! :)

 

Meme si ca peut agir sur la detente, ca change tout le comportement, c'est pas le but donc ca solutionne rien bah.gif.97b290e1c209d471e2908ce0ae78e31c.gif

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Invité §fr3106zR

bloody : je suis d'accord, mais avec une cale ça peut suffire, c'est ce qui c'est fait sur les anciennes CB500 ;)

ps : j'habite plus paris :p

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Invité §118432tz

Meme si ca peut agir sur la detente, ca change tout le comportement, c'est pas le but donc ca solutionne rien bah.gif.a3e5bf596684cb33e2eb1ed9fb80a012.gif

 

Ca change le comportement en freinant l'hydraulique, ca solutionne donc un amortissement insuffisant :p Testé et approuvé!

 

@ fr3dcbs: la cale ne joue que sur la précharge, donc éventuellement sur l'assiette de la moto, pas sur l'amortissement :)

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Invité §fr3106zR

ah ok, pour ça que je touche à rien, et que j’achète que des motos avec des suspensions en bois, au moins c'est dur tout le temps ddr.gif.0dc2c5dcf4c2e776e8a4a3ecc7d46122.gif

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Ca change le comportement en freinant l'hydraulique, ca solutionne donc un amortissement insuffisant :p Testé et approuvé!

 

@ fr3dcbs: la cale ne joue que sur la précharge, donc éventuellement sur l'assiette de la moto, pas sur l'amortissement :)

 

Vi mais moi, je parle de la detente depuis le debut :p

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pas pareil , autant sur une caisse on s'en fou (et les "sportives", même les A3 on les suspat réglables ;) ) autant en mot c'est vrai que ça serait bien surtou que même sur mon bike j'ai rebond/compression hv et bv/fin de course et précontrainte par air :p mais pas sur la moto :( .

Ben justement, là c'est pareil, la CB500 est à la moto ce que la Clio est à la voiture. bah.gif.5d3646105d4e65e72b4a1b911177e071.gif (et si tu me parles de la CB Cup, je te parle de la Clio Cup. :D )

Donc la plupart des gens qui achèteront cette moto se foutent pas mal des réglages de suspatt'. bah.gif.5d3646105d4e65e72b4a1b911177e071.gif

 

Tu comptes me faire la meme analogie fumeuse que le bmiste de service ? hum.gif.25d8a8699ec9c31ef65110b2242b80ec.gif

Non, voir ci-dessus. jap.gif.3066b6fe0d5138a54e0ff4dceba15300.gif

 

Je parle pas de reglage aux petits oignons mais juste d'ajuster par rapport a ses desirs ou de gommer un comportement de base moyen

 

Vu le surcout que ca engendrerait, je ne comprends pas la demarche des constructeurs...

La démarche des constructeurs est simple : si ils peuvent gratter 10€ sur le prix de revient, sur 500000 bécanes vendues ça fait 5 millions d'€. bah.gif.5d3646105d4e65e72b4a1b911177e071.gif

Je pense que c'est suffisamment convaincant ? :D

bah.gif.001b2fcf5eb66e6de5535be3536f0822.gif

bah.gif.1acb89082806400be137c4444cfa916a.gif

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