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Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda CB500 en 2013


-Nicolas-

Messages recommandés

L'ancienne CB 500, c'était 4,8 mkg à 8000 tr pour 199 kg.

 

La nouvelle, on annonce 4,5 mkg à 7000 tr pour 190 kg.

 

Le GPZ, 4,7 mkg à 8500 tr pour 200 kg.

 

Rien d'affolant, donc, elle reste dans la norme. Et il y a fort à parier que l'injection permettra une courbe plus plane qu'avec les carbus.

Après, il y a aussi les 10 ch de moins... mais combien de radars en plus, sur nos routes, depuis ?

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  • Réponses 589
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Niveau puissance c`est bien suffisant en effet jap.gif.8fcc8a34a235515d802df90407792023.gif... je pensais juste,qu`ils auraient fait un cb un poil plus léger que l`ancienne mais question de cout,la méthode actuelle est plus raisonnable.

 

Je comprend tes craintes kopp ;) et c`est une partie de cette réflexion,qui m`a pousser sur le 700 ... et l`essai m`a achever love.gif.5c25183bedecdc8f513c0a263cfa3787.gif

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Ouais mais je l'aurais bien vu passer les 5m.kg ... enfin, c'est pas grave : ça doit être plus psychologique qu'autre chose.

Je me doute que le moteur sera plus souple et le couple mieux réparti que sur la GPZ.

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Moi ce qui m'ennuie, c'est qu'en plus de faire moins de 50 chevaux, elle n'a pas l'air spécialement coupleuse. Ou alors la courbe de couple est très plane dès les bas régimes. Mais au final, le couple max est plus faible que sur mon 500 GPZ

Faut essayer. Les valeurs max ne veulent rien dire.

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L'ancienne CB 500, c'était 4,8 mkg à 8000 tr pour 199 kg.

 

La nouvelle, on annonce 4,5 mkg à 7000 tr pour 190 kg.

 

Le GPZ, 4,7 mkg à 8500 tr pour 200 kg.

 

Rien d'affolant, donc, elle reste dans la norme. Et il y a fort à parier que l'injection permettra une courbe plus plane qu'avec les carbus.

Après, il y a aussi les 10 ch de moins... mais combien de radars en plus, sur nos routes, depuis ?

Ca c'est pas sûr du tout, ça dépendra du calibrage de l'injection. Et comme maintenant les injections sont réglées pauvre pour la conso, ça fait des moteurs un peu moins coupleux à bas-régime. Les carbus apportent en général pas mal de souplesse.

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Faut essayer. Les valeurs max ne veulent rien dire.

Ouais, c'est ce que je dis après. Pi depuis le temps que j'ai pas touché mes carbus, pas dit que les 58 poneys y soient toujours cyp.gif.cd0ebe1f8f251ae27b5ea90882d21a2f.gif

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Invité §_To656Fc

L'ancienne CB 500, c'était 4,8 mkg à 8000 tr pour 199 kg.

 

La nouvelle, on annonce 4,5 mkg à 7000 tr pour 190 kg.

 

Le GPZ, 4,7 mkg à 8500 tr pour 200 kg.

 

Rien d'affolant, donc, elle reste dans la norme. Et il y a fort à parier que l'injection permettra une courbe plus plane qu'avec les carbus.

Après, il y a aussi les 10 ch de moins... mais combien de radars en plus, sur nos routes, depuis ?

 

Elle reste dans la norme tout en étant ultra dépolluée, et consommant probablement 20 à 30% d'essence en moins, ce qui assurera une autonomie exceptionnelle. Pour tout dire, elle me donne une furieuse envie de passer le gros permis.

 

En plus y a une sacré gamme d'accessoire, on peut pratiquement les transformer en deauville (valises top case) en accessoire d'origine.

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Et oui, mais malheureusement, j'ai appris que la version "F" ne sortait (en France) qu'en mai... c'est la "R" qui arrive fin février en concession :+(

 

Ceci dit, si tu n'as pas le permis, ce ne sera pas un pb pour toi, le temps de le passer !

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Invité §_To656Fc

En fait je pense que la R le permet aussi(au niveau des accessoires), la partie arrière semble totalement identique à celle de la F .

 

Et pour mon dos , je préfère les R que les F :D .

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Invité §_To656Fc

Sinon il semblerait qu'elle soit finalement made in japan et non thailande comme les autres low cost.

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Invité §nic143yo

non elle est très basse du cul je trouve (me suis assez dessus, bcp plus petit que ma Div 600 ;) ) et c'est fort haut de l'avant par rapport à l'assise mais ça c'est parce que j'ai pas l'habitude des trail :p

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Invité §nic143yo

je fais 1,80m et les pieds sont bien bien à plat. Je sais pas si je l'ai dis sur les nouvelles CB -> je m'assied et j'ai "mal" aux fesses :/ ....comparé à ma Div (à l'arrêt du moins) y a un fossé point de vue confort selle ;) .

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C'est quand même regrettable, avec tout ce progrès technique, de ne pas savoir faire des selles avec un minimum de confort !!

 

A croire qu'ils faut développer le business des vendeurs de selles confort...

Le prix ! bah.gif.cf3afcac8137b51bb9e92aa0bd3a7d5a.gif

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Invité §lou568kZ

C'est pas que le prix. Le design du moment avec des culs super fins et des formes taillées à la serpe doit y être pour quelque chose. Une selle molletonnée et rebondie à l'ancienne sur une moto actuelle c'est impossible à vendre.

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C'est pas que le prix. Le design du moment avec des culs super fins et des formes taillées à la serpe doit y être pour quelque chose. Une selle molletonnée et rebondie à l'ancienne sur une moto actuelle c'est impossible à vendre.

Aussi. Quoiqu'il y en a des jolies des selles confort. A mon goût.

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Les selles c'est une chose, mais la taille bordel, y en a marre des brêles de nains. Je suis déjà plié en 4 sur mon GPZ... En gros si je veux être bien, il faut que j'achète plus gros en motorisation, c'est ça ?

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Invité §bro134oD

Les selles c'est une chose, mais la taille bordel, y en a marre des brêles de nains. Je suis déjà plié en 4 sur mon GPZ... En gros si je veux être bien, il faut que j'achète plus gros en motorisation, c'est ça ?

Je mesure 1m92 et je n'ai pas de problèmes sur ma petite fzr250, j'ai l'air un peu con et je ne peux pas trop déplier les jambes à l'arrêt (pieds à terre) mais sinon le confort demeure très correct, idem pour les cbr250 et autres que j'ai testé. Seule la ninja250 m’insupportai mais ce n'était pas de la faute de la taille je crois. Bref, c'est une question d'habitude je crois, je ne vois pas le mal 'avoir les jambes assez pliées, pourtant pour ce qui est de la position de conduite et de l'habitabilité dans les voitures, je suis hyper capricieux.

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Bah je fais 1,80 mais j'ai vite les genoux bien trop pliés à mon gout.

Après, je suis peut-être chiant cyp.gif.84c529c09440023385c00378f18df947.gif

 

Les 700... mouais bof, prendre 6000 tours max, j'accepterai le jour ou je roulerai sur un très gros twin, mais sinon, autant rouler en clio.

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Bah je fais 1,80 mais j'ai vite les genoux bien trop pliés à mon gout. Après, je suis peut-être chiant cyp.gif.3b643d838350b6734e314a7fd0b5b667.gif Les 700... mouais bof, prendre 6000 tours max, j'accepterai le jour ou je roulerai sur un très gros twin, mais sinon, autant rouler en clio.

 

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Bah je fais 1,80 mais j'ai vite les genoux bien trop pliés à mon gout.

Après, je suis peut-être chiant cyp.gif.fceae6feee984ad3ca4e12d03155e4d1.gif

 

Les 700... mouais bof, prendre 6000 tours max, j'accepterai le jour ou je roulerai sur un très gros twin, mais sinon, autant rouler en clio.

 

 

Ne craches pas dessus,sans l`avoir essayer ;) ... j`ai penser pareil en lisant la fiche technique,mais après essai de plusieurs machines et quelques jours de grosses réflexions ... c`est lui qui est sortit du lot :) .

 

Il me reste juste à essayer le 500,afin d`ètre sur de ne pas me planter jap.gif.4f19fc76af31fa7da2d8d220781bae2b.gif

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Oui, tu as raison, j'avais eu de mauvaises infos de la part d'un concessionnaire... La R et la N arrivent bien fin mars en concession et les 1ers clients (qui voudront un peu l'essayer avant de l'acheter...) seront livrés début avril, normalement...

 

C'est long, c'est long...

 

Pour faire patienter, ils proposent la NC700S en déstockage 2012 à 5000€... sans ABS, malheureusement.

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