Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Nouvelle Honda CB500 en 2013


-Nicolas-

Messages recommandés

  • Réponses 589
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lou568kZ

La X me plait bien.

Le seul truc qui me gène c'est que c'est quand même 2000€ de plus qu'une cbr250 qui me suffirait très probablement à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

J'aime bien cette petite CB500R... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Je trouve qu'elle est juste comme il faut pour une petite cylindrée...

apparement jolie, ABS en série, prix contenu (car faudra voir avec les promos, ca devrait toucher les 5400€... )...

 

Faut voir le moteur maintenant. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

mais pour aller au taf et se balader tout en limitant les fras d'usage... c'est pas trop mal, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Mais elle pèse 140kg, pour 44 ch.

 

Oui ça sera performant, mais ça reste rugueux et pas adapté à l'autoroute. J'ai testé la DRZ400 SM d'une connaissance, c'est plutôt sympa et ça a du punch oui (et la ktm aura 10cv de plus), mais c'est pas très doux quand même et ça manque d'allonge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La KTM n'a qu'un cylindre, c'est pas bon.

 

Au contraire, c'est grâce à cela qu'elle sera légère et coupleuse dès le bas du compte tour, et donc sympa à piloter en ville et sur route !

 

Si tu veux, pour à peine plus cher, il y a la Bandit 650 en 4 cylindres et ses 240 kg tout pleins faits :D

Parfait pour faire 150 bornes d'autoroute, mais nettement moins de plaisir en dehors des vitesses stabilisées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ils peuvent faire des petits 4 cylindres légers, c'est juste qu'ils ne se donnent pas la peine parce que ça ne serait pas profitable. Mais moi pour un 4 vs un 1 ou 2 cylindres, je suis prêt à payer un bon montant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question d'argent... si la KTM 390 était conçue avec un 4 cyl, même au même prix, elle perdrait tout son intérêt de petite moto sympa et compacte et n'aurait aucune chance de se vendre...

 

Il y aurait certes plus de puissance, mais beaucoup moins de couple à bas et mi-régimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr3106zR

Y'a l'ancienne pour ça. :o

 

Mais ça consomme plus...

 

je l'ai déjà :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Ce n'est pas une question d'argent... si la KTM 390 était conçue avec un 4 cyl, même au même prix, elle perdrait tout son intérêt de petite moto sympa et compacte et n'aurait aucune chance de se vendre...

 

Il y aurait certes plus de puissance, mais beaucoup moins de couple à bas et mi-régimes...

 

Elle aurait moins de couple à bas régime, mais bien assez quand même, et elle pourrait avoir 10-15cv de plus à haut régime.

 

J'ai essayé la cbr250 et le couple à régime ne compense absolument pas pour l'absence de puissance à haut régime et les vibrations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de vibration, quand elles ne sont pas exagérées, bien sûr, ça fait aussi partie du plaisir global de conduite : bonjour la sensation de moteur électrique totalement aseptisé sur certains 4 cyl à injection des temps modernes !! Quelle horreur...

 

Et quel intérêt, au quotidien sur route, d'avoir des chevaux s'ils ne s'expriment que dans les tours, à part perdre son permis ?

 

Je préfère une moto agréable à piloter aux vitesses légales, plutôt qu'une "pousse au crime" qui m'endors si je ne dépasse pas les 3/4 du compte tour.

 

Après, c'est sûr que si je faisait du circuit, mon choix serait différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Je n'ai aucunes vibrations sur mon 4 cylindres et j'adore ça, je ne vois pas en quoi ça serait agréable de vibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Les motos c'est comme les voitures , faut que ça fasse des bruits bizarre, que ça pisse l'huile, que ça vibre fort, qu'il y ai des emmerdes sinon c'est pas marrant :D

J'aime bien l'idée du " qu'est-ce qu'il va m'arriver aujourd'hui" :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Moi j'aime bien quand ça marche bien et que ça prend les tours, je ne veux pas d'anomalies quelconques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic143yo

Chacun sont truc ;) . entre une prius hybride super fiable et ma 4l qui fait des bruits suspects différents à chaque sorties..je préfère ma 4l qui est bcp plus fun à rouler :p

 

De toute façon elle est pas mal du tout cette cb, cylindrée correcte, puissance aussi ( je suis nouveau motard et ma petite 600 de 61cv je trouve que ça va déjà un peu trop fort pour moi :p , heureusement qu'elle est un peu "molle" ;) , les 48 cv c'est pas cher à assurer pour les jeunes, ça passe partout, on peut se marrer avec ça et si en plus elle est jolie pourquoi pourquoi pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien quand ça marche bien et que ça prend les tours, je ne veux pas d'anomalies quelconques.

 

Un poids élevé, c'est déjà une anomalie, sur une moto !

 

Un moteur linéaire qui gomme les sensations, c'est est une autre...

 

C'est une des raisons pour lesquelles jamais je ne choisirait une Bandit, par exemple... bien qu'elle offre, par ailleurs, de belles prestations pour son prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

comme toujours c'est les modeles de l'année précédente qui sont en promo et a prix cassé a la fin de l'année en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

Au prix du modele âgé de 2 ans et 1000 kms en occasion, aussi :D ça changera pas ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mais là ça reste du modèle neuf, qu'il soit de 2011 ou pas, sachant qu'elles n'ont pas changé entre temps...

Après, vu la gueule de la Gladius, me faudrait une réduction nettement plus importante pour que je considère rouler avec ça cyp.gif.e29fc34b85d7d6f4e07257d62232502c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dog452nh

c'est surtout que le jour ou tu la revends, c'est un modele 2011 et surtout pas 2012 , tu perds des euros.

 

d'ailleurs c'est pas comparable dans ce sens puisque dans ce cas la les modeles de l'année précédente de CB500, ben ils seront encore moins cher, logique non? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Un poids élevé, c'est déjà une anomalie, sur une moto !

 

Un moteur linéaire qui gomme les sensations, c'est est une autre...

 

C'est une des raisons pour lesquelles jamais je ne choisirait une Bandit, par exemple... bien qu'elle offre, par ailleurs, de belles prestations pour son prix.

 

Je ne prendrais jamais de moto lourde non plus...

 

Et c'est normal que la CB500 soit à un prix proche des modèles bradés, la différence de prix entre les motos haut et bas de gamme n'est pas énorme contrairement aux voitures. Et même les voitures ont trouve souvent des familiales au prix des compactes et ça n'empêche pas les compactes de mieux se vendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne prendrais jamais de moto lourde non plus...

 

Et c'est normal que la CB500 soit à un prix proche des modèles bradés, la différence de prix entre les motos haut et bas de gamme n'est pas énorme contrairement aux voitures. Et même les voitures ont trouve souvent des familiales au prix des compactes et ça n'empêche pas les compactes de mieux se vendre...

 

La Bandit une moto haut de gamme ? Elle est tout juste un cran au dessus de la CB500, rien à voir entre la différence qu'il existe entre une compacte et une familiale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

Une familiale est aussi juste un cran au dessus d'une compacte...

Et forcément en moto les prix sont 2-3 fois moins élevés que pour les voitures, donc les écarts de prix entre les différents segments aussi.

 

Et non je ne pense pas qu'une bandit soit haut de gamme, mais c'est plus haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas plus haut de gamme, mais c'est dans un segment supérieur.

Comme tu trouves des A1 ou DS3 qui coute aussi cher, voire plus, qu'une Mégane. La Mégane est dans un segment supérieur, mais pas plus haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...