Invité §Kas280fZ 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Bonsoir tout le monde, Je suis à la recherche d'une pan european 1100 pour un budget de 4000€ En ce moment, soit ce sont des épaves à moins de 3k € ou alors des propres à 5k+ € Du coup j'ai repéré une 1300 de 2006 avec 127 000km (4500 à débattre sur le coincoin), si l'historique de la bécane est limpide, y a-t-il des risques? En remerciant par avance les âmes charitables voulant bien m'éclairer là-dessus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Bah ca depend des pieces deja changee. Apres une boite a ce kilometrage les risques sont pas nul quoi. Faut voir le prix d'un moteur en occase ca te donnera une idee du cout si jamais t'as une grosse merde. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kas280fZ 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Hmm ok ok. Je vais voir çà alors. Je pensais que c'était robuste comme moteur? Merci pour la réponse en tout cas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Bah peut etre, j'ai dis une généralité http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Si tu en vois avec 200 000kms qui vont bien y a peut etre pas de risque... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Par contre j'ai l'impression qu'il y a moins cher rien que sur LBC y a des truc mieux que ce que tu dis en tout cas moins cehr et moins kilometré... http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] opean&it=1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kas280fZ 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Je suis en RP :x En effet y'en à 2-3 propres, mais trop loin... Si en plus tu te déplaces pour rien (ça m'est déjà arrivé 2 fois, j'arrête les frais maintenant mdr) Bah je vais essayer de trouver des infos sur le 1300 alors x) Merci inazuma Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Ah bah c'est sur que si tu bouges pas c'est plus dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kas280fZ 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 Bah ouais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 regarde le topic 'kilometrage record' sur la section 'les treteaux' , y a lafloche et sa pan de plus de 200000 kms elle est super propre et roule nickel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fin634ma 16 novembre 2012 Signaler Partager 16 novembre 2012 www.forum-auto.com/forum2.php? #t16104808 fais un filtre sur son pseudo. tu verras les photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat102Hj 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 il y a plusieurs forums de paniste en France et en Suisse , y'en a avec pas mal de km en 1100 et en 1300. Va leur poser des questions http://www.amicale-paneuropean.com/forum/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre637Wj 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 Mon concessionnaire en a une aussi avec presque 100000km et il m'a dit qu'il n'a jamais ouvert un seul moteur sur ces motos la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kas280fZ 17 novembre 2012 Signaler Partager 17 novembre 2012 Merci les gars !! Je vais me pencher sur tout ça ! PS : En effet celle de lafloche est dans un état Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Bloodymary 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 Hmm ok ok. Je vais voir çà alors. Je pensais que c'était robuste comme moteur? Merci pour la réponse en tout cas ! C'est archi robuste J'en ai vu une a 350k, moteur jamais ouvert... Et elle semblait comme neuve niveau plastiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kas280fZ 19 novembre 2012 Signaler Partager 19 novembre 2012 C'est bien ce que je me disais http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/adrien_sans_voiture.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pti_pierre 16 avril 2013 Signaler Partager 16 avril 2013 Je confirme pour le kilométrage . Il y a un gars qui roule avec une Pan Euro 1100 ST qui a plus de 360 000 km au compteur . Il est sur le Forum de l'amicale Pan Euro pean . Je crois bien qu'il a un site consacré à sa Pan Euro qui s'appelle Pan euro free ...ou quelque chose comme çà . ( j'sais plus, j'ai oublié ... mais on le retrouve facilement sur le net ) Et pour avoir eu une Pan European 1100 ST - 1996 , ( elle avait le freinage standard, pas d'abs , j'avais juste fait monter des durites aviation pour plus de feeling ) . .... ....Que dire, en quasiment 92000 km parcourus avec elle, pas l'ombre d'un début de soucis . RAS , que du bonheur de ce coté là . J'ai juste fait les révisons d'entretiens et consommables . C'était et c'est toujours , et ça le restera , un moto hyper fiable et robuste . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kas280fZ 17 avril 2013 Signaler Partager 17 avril 2013 Du coup j'ai acheté une 1100 ABS TCS en décembre dernier ^^ Elle est de 2000 et a 106 000km maintenant . Et en effet j'ai toutes les factures honda depuis achat, et y'a que de l'entretien / consommable Chose plutôt sympa les pots (honda bien-sûr) ont que 10 000km Je pense faire la courroie à 120k. J'ai changé les pneus y'a 2 semaines (roadsmart 2 ) et les plaquettes avant en février (le vendeur m'avait filé un jeu tout neuf), d'ailleurs j'ai été surpris de la facilité et de la rapidité à changer les plaquettes http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/a3_isa.gif http://img138.imageshack.us/img138/786/beynes2012123000077.jpg http://img15.imageshack.us/img15/7085/67648953.jpg http://img4.imageshack.us/img4/3034/17175325.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pti_pierre 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/a3_isa.gif Salut ! Je confirme pour la courroie de distribution , ( c'est un kit distribution, avec une courroie, style un peu comme en automobile ) . Donc, le gars a qui j'avais vendu ma pan, ( aux alentours des 92000km ), avait changé la courroie aux alentours des 115 000 - 120 000 km , d'après ce qu'il m'avait dit au téléphone à l'époque . Il n'avait pas eu de soucis particulier, à part mettre de l'essence pour rouler . Et je crois bien qu'il a dépassé les 200 000 km avec, du moins la dernière fois que je l'avais croisé, il s'en approchait . Voilà, si ça peut rassurrer , sur la fiabilité de la moto . ( c'est un exemple parmi tant d'autres ) . ( après il ne faut pas oublier non plus qu'il y a des facteurs comme la façon de conduire, le respect du temps de chauffe, l'espacement des vidanges , etc etc, .. qui influeront tot ou tard sur la durée de vie d'une moto ... qu'elle quelle soit . ) . D'où une nouvelle fois le proverbe : " qui veut voyager loin, ménage sa monture " Bye et V motard http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/a3_isa.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kas280fZ 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 Merci ! J'espère que la mienne dura autant http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/a3_isa.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat102Hj 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 le boitier d'ABS vient de claquer sur la mienne ( ST1100, 1992, environ 60.000 km). ça coûte 2200 € , donc à peu près la valeur de la moto. eh ben on va rouler sans ABS , " les freins c'est pour les lâches " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pan766wa 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 Et un boîtier de récup dans une casse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pti_pierre 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 Alors là , perso, je ne sais pas . J'avais pas d'ABS sur la mienne ( une 1996 , à freinage standard avec les etriers de freins couleur alu . J'avais seulement monté des durits aviations pour plus de feeling ( comme je l'ai ecrit plus haut ) ... Alors je ne sais pas . ( bis ) J'éspère que tu arriveras à trouver ta pièce en occase . http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/a3_isa.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 Et tu peux l'ouvrir ce boitier ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat102Hj 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 Et un boîtier de récup dans une casse ? ce modèle n'a pas été vendu en très grande quantité , donc pas grand chose en casse le concess n'en a pas trouvé , et vu le prix du boitier neuf on a laissé tomber la réparation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 18 avril 2013 Signaler Partager 18 avril 2013 ce modèle n'a pas été vendu en très grande quantité , donc pas grand chose en casse le concess n'en a pas trouvé , et vu le prix du boitier neuf on a laissé tomber la réparation Et donc, tu ne peux pas l'ouvrir ce boitier ? Ca ressemble à quoi ? Peux-tu rouler sans ce boitier branché ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat102Hj 19 avril 2013 Signaler Partager 19 avril 2013 Et donc, tu ne peux pas l'ouvrir ce boitier ? Ca ressemble à quoi ? Peux-tu rouler sans ce boitier branché ? je n'ai pas de connaissances suffisantes pour faire ça. A la sortie de l'hiver, à la première remise en route, le voyant ABS clignotait, donc j'ai demandé au concess Honda de regarder où était le problème. Le boitier en question est assez difficile d'accès, ils ont fait pas mal de tests , bilan : c'est mort !! Ca ne gène pas pour rouler , en cas de freinage je n'ai pas d'ABS , et le voyant clignote toujours. Ceci dit, il y a pas mal de motos qui n'ont pas l'ABS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 20 avril 2013 Signaler Partager 20 avril 2013 Question bête, as-tu déjà nettoyé les contacts des connecteurs ? Les boitier est-il ouvrable ? (noyé dans la résine, ou c'est une boite avec un couvercle et des vis ?) Bien sûr qu'on peut rouler sans ABS, mais bon, c'est dommage de s'en passer quand on pourrait l'avoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kas280fZ 22 avril 2013 Signaler Partager 22 avril 2013 J'avoue c'est con de ne plus avoir l'abs http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/adrihoff.gif mais bon, 2.2k le boîtier, comment dire... autant rouler sans ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 J'avoue c'est con de ne plus avoir l'abs http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/adrihoff.gif mais bon, 2.2k le boîtier, comment dire... autant rouler sans ^^ D'où ma suggestion : le réparer. Et oui, y'a encore des choses qui se réparent, et des gens qui savent le faire. Encore faut-il y penser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kas280fZ 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 C'est sûr, je pense que y'a toujours moyen de réparer, hormis si ça explose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6pi546HN 23 avril 2013 Signaler Partager 23 avril 2013 Même si c'est réparable, encore faut-il avoir la doc qui va bien et pouvoir l'exploiter Après c'est vrai que si c'est un codensateur a remplacer, ce serait dommage de passer à côté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pierregdlj 24 avril 2013 Signaler Partager 24 avril 2013 Même si c'est réparable, encore faut-il avoir la doc qui va bien et pouvoir l'exploiter Après c'est vrai que si c'est un codensateur a remplacer, ce serait dommage de passer à côté... Voilà. Hors, les pannes les plus courantes qui apparaissent en vieillissant sont : - Les problèmes de connectique (fils coupés, contacts oxydés) - Les composants chimiques (donc les condensateurs) Dans un boitier ABS, à priori y'a pas grand chose. Perso ça m'intéresse d'y jeter un oeil, étant du métier (électronique). Mais si tout est noyé dans la résine comme souvent, là c'est très galère (bien que possible, mais c'est long et chiant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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