Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Pan european 1300 127 000km ?


Invité §Kas280fZ

Messages recommandés

Invité §Kas280fZ

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis à la recherche d'une pan european 1100 pour un budget de 4000€

En ce moment, soit ce sont des épaves à moins de 3k € ou alors des propres à 5k+ € pfff.gif.3b1b3fb636674f7a7fd3c14fddd97bfa.gif

 

Du coup j'ai repéré une 1300 de 2006 avec 127 000km (4500 à débattre sur le coincoin), si l'historique de la bécane est limpide, y a-t-il des risques?

 

En remerciant par avance les âmes charitables voulant bien m'éclairer là-dessus ! jap.gif.62f1623db944ddf0f3cff1cbbba512b9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ca depend des pieces deja changee.

 

Apres une boite a ce kilometrage les risques sont pas nul quoi.

Faut voir le prix d'un moteur en occase ca te donnera une idee du cout si jamais t'as une grosse merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas280fZ

Hmm ok ok.

 

Je vais voir çà alors.

 

Je pensais que c'était robuste comme moteur?

 

Merci pour la réponse en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas280fZ

Je suis en RP :x

 

En effet y'en à 2-3 propres, mais trop loin...

 

Si en plus tu te déplaces pour rien (ça m'est déjà arrivé 2 fois, j'arrête les frais maintenant mdr)

 

Bah je vais essayer de trouver des infos sur le 1300 alors x)

 

Merci inazuma jap.gif.7b2672c7d08e97d9f2d5be11ff70c1df.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

regarde le topic 'kilometrage record' sur la section 'les treteaux' , y a lafloche et sa pan de plus de 200000 kms ;)

 

elle est super propre et roule nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre637Wj

Mon concessionnaire en a une aussi avec presque 100000km et il m'a dit qu'il n'a jamais ouvert un seul moteur sur ces motos la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas280fZ

Merci les gars !!

 

Je vais me pencher sur tout ça :) !

 

PS : En effet celle de lafloche est dans un état love.gif.80a0390256452c60cc00f4229de9b6b8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm ok ok.

 

Je vais voir çà alors.

 

Je pensais que c'était robuste comme moteur?

 

Merci pour la réponse en tout cas !

 

C'est archi robuste ;)

 

J'en ai vu une a 350k, moteur jamais ouvert...

 

Et elle semblait comme neuve niveau plastiques :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour le kilométrage .

 

Il y a un gars qui roule avec une Pan Euro 1100 ST qui a plus de 360 000 km au compteur . Il est sur le Forum de l'amicale Pan Euro pean .

 

Je crois bien qu'il a un site consacré à sa Pan Euro qui s'appelle Pan euro free ...ou quelque chose comme çà . ( j'sais plus, j'ai oublié ... mais on le retrouve facilement sur le net )

 

Et pour avoir eu une Pan European 1100 ST - 1996 , ( elle avait le freinage standard, pas d'abs , j'avais juste fait monter des durites aviation pour plus de feeling ) . ....

....Que dire, en quasiment 92000 km parcourus avec elle, pas l'ombre d'un début de soucis . RAS , que du bonheur de ce coté là . J'ai juste fait les révisons d'entretiens et consommables .

 

C'était et c'est toujours , et ça le restera , un moto hyper fiable et robuste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas280fZ

Du coup j'ai acheté une 1100 ABS TCS en décembre dernier ^^

 

Elle est de 2000 et a 106 000km maintenant :D .

 

Et en effet j'ai toutes les factures honda depuis achat, et y'a que de l'entretien / consommable ange.gif.a79f035cdce085bd673c67f287e3d07a.gif

Chose plutôt sympa les pots (honda bien-sûr) ont que 10 000km sol.gif.1b55f5c0520364d7c936cf45cdd8b15f.gif

 

Je pense faire la courroie à 120k.

J'ai changé les pneus y'a 2 semaines (roadsmart 2 ;) ) et les plaquettes avant en février (le vendeur m'avait filé un jeu tout neuf), d'ailleurs j'ai été surpris de la facilité et de la rapidité à changer les plaquettes http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/a3_isa.gif

 

http://img138.imageshack.us/img138/786/beynes2012123000077.jpg

 

http://img15.imageshack.us/img15/7085/67648953.jpg

 

http://img4.imageshack.us/img4/3034/17175325.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/a3_isa.gif Salut !

 

Je confirme pour la courroie de distribution , ( c'est un kit distribution, avec une courroie, style un peu comme en automobile ) .

 

Donc, le gars a qui j'avais vendu ma pan, ( aux alentours des 92000km ), avait changé la courroie aux alentours des 115 000 - 120 000 km , d'après ce qu'il m'avait dit au téléphone à l'époque .

Il n'avait pas eu de soucis particulier, à part mettre de l'essence pour rouler . lol.gif.43179f38efa4338407bbfb18a2b610a9.gif

 

Et je crois bien qu'il a dépassé les 200 000 km avec, du moins la dernière fois que je l'avais croisé, il s'en approchait .

 

 

Voilà, si ça peut rassurrer , sur la fiabilité de la moto . ( c'est un exemple parmi tant d'autres ) .

 

 

( après il ne faut pas oublier non plus qu'il y a des facteurs comme la façon de conduire, le respect du temps de chauffe, l'espacement des vidanges , etc etc, .. qui influeront tot ou tard sur la durée de vie d'une moto ... qu'elle quelle soit . ) .

 

 

D'où une nouvelle fois le proverbe : " qui veut voyager loin, ménage sa monture "

 

 

Bye et V motard http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/a3_isa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

le boitier d'ABS vient de claquer sur la mienne ( ST1100, 1992, environ 60.000 km). ça coûte 2200 € , donc à peu près la valeur de la moto.

eh ben on va rouler sans ABS , " les freins c'est pour les lâches " lol.gif.a33700a622470c3c71f6e354427c7784.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là , perso, je ne sais pas .

 

J'avais pas d'ABS sur la mienne ( une 1996 , à freinage standard avec les etriers de freins couleur alu . J'avais seulement monté des durits aviations pour plus de feeling ( comme je l'ai ecrit plus haut ) ...

 

Alors je ne sais pas . ( bis )

 

J'éspère que tu arriveras à trouver ta pièce en occase .

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/a3_isa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Et un boîtier de récup dans une casse ?

 

ce modèle n'a pas été vendu en très grande quantité , donc pas grand chose en casse cry.gif.1dc015d2d5ae8b785faa5796bcc91a0a.gif

le concess n'en a pas trouvé , et vu le prix du boitier neuf on a laissé tomber la réparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce modèle n'a pas été vendu en très grande quantité , donc pas grand chose en casse cry.gif.fb8f673603dca9e4a5c0c028accce94c.gif

le concess n'en a pas trouvé , et vu le prix du boitier neuf on a laissé tomber la réparation

Et donc, tu ne peux pas l'ouvrir ce boitier ?

Ca ressemble à quoi ?

Peux-tu rouler sans ce boitier branché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat102Hj

Et donc, tu ne peux pas l'ouvrir ce boitier ?

Ca ressemble à quoi ?

Peux-tu rouler sans ce boitier branché ?

 

je n'ai pas de connaissances suffisantes pour faire ça.

A la sortie de l'hiver, à la première remise en route, le voyant ABS clignotait, donc j'ai demandé au concess Honda de regarder où était le problème.

Le boitier en question est assez difficile d'accès, ils ont fait pas mal de tests , bilan : c'est mort !!

 

Ca ne gène pas pour rouler , en cas de freinage je n'ai pas d'ABS :D , et le voyant clignote toujours.

Ceci dit, il y a pas mal de motos qui n'ont pas l'ABS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, as-tu déjà nettoyé les contacts des connecteurs ?

 

Les boitier est-il ouvrable ? (noyé dans la résine, ou c'est une boite avec un couvercle et des vis ?)

 

Bien sûr qu'on peut rouler sans ABS, mais bon, c'est dommage de s'en passer quand on pourrait l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue c'est con de ne plus avoir l'abs http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/adrihoff.gif

 

mais bon, 2.2k le boîtier, comment dire...ange.gif.704250b4c8e98870efb577ad3d021953.gif autant rouler sans ^^

D'où ma suggestion : le réparer.

 

Et oui, y'a encore des choses qui se réparent, et des gens qui savent le faire. Encore faut-il y penser. jap.gif.e758ee80c1e227bee271fc1c517c41dd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kas280fZ

C'est sûr, je pense que y'a toujours moyen de réparer, hormis si ça explose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Même si c'est réparable, encore faut-il avoir la doc qui va bien et pouvoir l'exploiter :D

 

Après c'est vrai que si c'est un codensateur a remplacer, ce serait dommage de passer à côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si c'est réparable, encore faut-il avoir la doc qui va bien et pouvoir l'exploiter :D

 

Après c'est vrai que si c'est un codensateur a remplacer, ce serait dommage de passer à côté...

Voilà. Hors, les pannes les plus courantes qui apparaissent en vieillissant sont :

- Les problèmes de connectique (fils coupés, contacts oxydés)

- Les composants chimiques (donc les condensateurs)

 

Dans un boitier ABS, à priori y'a pas grand chose. Perso ça m'intéresse d'y jeter un oeil, étant du métier (électronique). :D

Mais si tout est noyé dans la résine comme souvent, là c'est très galère (bien que possible, mais c'est long et chiant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...