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Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic de ma Vmax


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Oui le vilo n'a que deux paliers.

 

Donc ca fait un quadrupède au galop. C'est tantôt les deux cylindres de gauche, tantôt les deux cylindres de droite qui monte ou descendent ensembles.

 

Ca donne une sonorité unique.

 

J'ai cherché un éclaté de ce moteur, en vain.

 

 

Ah ok. Donc c'est bien ce que tu disais : c'est comme deux moteurs Harley mis côte à côte :)

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  • Réponses 748
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Je ne comprends pas ? Un maneton c'est l'endroit ou la bielle est "attachée". Comment les deux manetons peuvent être décalés de 180° alors qu'ils sont "axe" (vilo) ?

Sur un maneton de bielle, il y a 2 ensemble bielle/piston. Il y a sur le vilo, en tout, 2 maneton de bielle.

 

Les 2 manetons entre eux sont décalés de 180° à l'allumage.

 

vilo maxou.jpg

 

 

Edit : Je vois que tu as compris :W

Edit2 : et cela ne suffit pas à atténuer les vibrations. Il y a un arbre d'équilibrage en prime sur le Vmax ;)

Edit3: les moteur en ligne ont aussi des maneton décalé dès qu'il y à plusieurs cylindre

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Invité §sup100qL

Sur un maneton de bielle, il y a 2 ensemble bielle/piston. Il y a sur le vilo, en tout, 2 maneton de bielle.

 

Les 2 manetons entre eux sont décalés de 180° à l'allumage.

 

vilo maxou.jpg

 

Ok ! C'est vrai que si ils n'étaient pas opposés l'un par rapport à l'autre, le moteur tournerait mal http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Ah ok. Donc c'est bien ce que tu disais : c'est comme deux moteurs Harley mis côte à côte :)

Attention, le moteur de harley c'est pas la même chose !! Le calage est vraiment spécial :W

 

Pour illustrer, un maxou au ralenti te fera :

 

 

Vlom -- Vlom -- Vlom -- Vlom -- ......

 

 

Un harley te fera :

 

Vlom - Vlom ------- Vlom - Vlom ------- ..........

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Invité §sup100qL

Attention, le moteur de harley c'est pas la même chose !! Le calage est vraiment spécial :W

 

Pour illustrer, un maxou au ralenti te fera :

 

 

Vlom -- Vlom -- Vlom -- Vlom -- ......

 

 

Un harley te fera :

 

Vlom - Vlom ------- Vlom - Vlom ------- ..........

Pour quelle raison ?

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Attention, le moteur de harley c'est pas la même chose !! Le calage est vraiment spécial :W

 

Pour illustrer, un maxou au ralenti te fera :

 

 

Vlom -- Vlom -- Vlom -- Vlom -- ......

 

 

Un harley te fera :

 

Vlom - Vlom ------- Vlom - Vlom ------- ..........

 

 

C'est exactement comme un demi vilo de Vmax : sur un moteur harley il n'y a qu'un seul maneton donc les deux pistons montent et descendent en même temps (en réalité ils sont légèrement décalés). Sauf qu'ils pètent chacun leur tour sur un cycle complet :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §sup100qL

 

C'est exactement comme un demi vilo de Vmax : sur un moteur harley il n'y a qu'un seul maneton donc les deux pistons montent et descendent en même temps. Sauf qu'ils pètent chacun leur tour sur un cycle complet :)

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif C'est ce que j'avais cru comprendre. Attendons les explications de Foggy qui a l'air très calé buzz.gif.2a355c30279a85db375f76584e28d265.gif

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Invité §sup100qL

En fait, je viens de voir un animé intéressant concernant le V-Twin Harley:

 

http://panshovel.pagesperso-orange.fr/images/HDMotor.gif

 

Il n'y a qu'un seul maneton, donc globalement ils montent et descendent en même temps mais on voit bien sur cette cinématique que les deux pistons sont légèrement décalés... Alors après, te dire comment c'est foutu exactement j'en sais rien :p

 

C'est ca. C'est ce que j'ai compris. Un 1200 Vmax c'est 2 moteurs de Harley reliés.

 

Sauf que chez Harley, il y a un décalage à l'allumage les deux cylindres ne claquent pas au même moment par paire. D'ou le pom-pom...pom-pom...

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Invité §Dog452nh

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/moebius.gif

 

Notez quand même que ça doit pas faire 45ch, comparé à la Vmax ou à un Z c'est une mobylette.

 

Mais c'est plein de good vibrations, le moulin fait un boucan pas possible, c'est confortable comme une planche à clous, t'as plus de sensations avec cette mob à 120 à l'heure qu'avec tout ce que j'ai essayé avant à 200. Et vaut mieux pas avoir envie de passer inaperçu ddr.gif.609a611281042164647920781b7bf122.gif

 

45ch.... R75? elle a l'air belle en tout cas, c'est vraiment le genre de moto qui me fait tripper, surtout que contrairement a ce qu'on peut croire il y a encore des pieces a profusion chez les spécialistes !! lover.gif.ff9942c42d5d67b0f5cb2d479b06f4f6.gif

 

J'en croise une quasi tous les jours en allant chercher mon gamin a l'école, et je confirme, tu ne passe pas aperçu, ça fait le bruit d'une moto de la seconde guerre mondiale, mais quelle classe bordel. :D

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C'est spécial (et completement spécifique) le calage su harley.

 

Le fait d'avoir les 2 cylindres en ligne avec une config bielle l'une dans l'autre, nécessite un calage non symétrique, d'ou le bruit caractériqtique du Vlom-vlom------Vlom-vlom.......

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Ce qui nécessite ce calage spécifique c'est le fait d'avoir les deux bielles sur le même maneton. Qu'elles soient cote à cote ou l'une dans l'autre (config Harley) ne change rien :)

 

Le décalage entre les deux pistons est fonction de l'ouverture du "V" du moteur : plus l'angle d'ouverture est important, plus ça décale les pistons. C'est parfaitement expliqué dans le lien que j'ai posté un peu plus haut http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Ce qui nécessite ce calage spécifique c'est le fait d'avoir les deux bielles sur le même maneton. Qu'elles soient cote à cote ou l'une dans l'autre (config Harley) ne change rien :)

 

Le décalage entre les deux pistons est fonction de l'ouverture du "V" du moteur : plus l'angle d'ouverture est important, plus ça décale les pistons. C'est parfaitement expliqué dans le lien que j'ai posté un peu plus haut http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

 

C'est a peine ce que j'explique, mais bon passons t'as pas situer que je contrcarrais en rien Ce qui etais dis plus haut http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Ok :jap:

 

En fait, je voulais simplement préciser que les deux spécificités du moteur Harley c'est :

 

- les deux bielles l'une dans l'autre

 

- l'angle de 45° : c'est ÇA (et le cycle d'allumage qui va avec) qui fait la sonorité si particulière

 

:jap:

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Invité §sup100qL

pin.png

 

Pitit pin's des 90es trouvé sur LBC pour coller sur mon costard :o

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Invité §sup100qL

La photo est de toi ? Prise aujourd'hui ?

 

Par chez moi, 2 mètres de poudre en montagne mais pas le moindre flocon en plaine :)

 

Non pas de moi :) La serrure conducteur du bouton d'or © n'a jamais pu fonctionner tellement elle est gelée la petite :(

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Invité §log033Dw

Moi c'est la boite a lettres que je peux pas ouvrir le matin :)

 

sinon, v strom dort au garage, aucun soucis pour elle ;)

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Invité §DOB478eb

Non pas de moi :) La serrure conducteur du bouton d'or © n'a jamais pu fonctionner tellement elle est gelée la petite :(

 

WD40 :o

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Invité §sup100qL

Ah ca empêche de geler ?

 

Ce matin j'ai du passer par le coffre roll.gif.a0aeac48bc5ebece01ee2a7cec699da3.gif

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Il y a plusieurs solutions :

- mini bombe d'alcool spécial serrure, ultra efficace

- clé chauffée au briquet, je me suis déjà dépanné comme ça

- Gérard Jugnot dans les Bronzés font du ski :D

 

Le WD40 ne fait pas fondre le givre, par contre si tu le mets dans une serrure sèche, il permettra d'éviter que le givre ne se forme grâce à son pouvoir hydrophobe http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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En fait, la clef rentre, c'est quand il faut la tourner http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Une FIAT c'est déja olé olé, mais en plus une FIAT économique de 18 ans http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

Houlà

Tu sais les idées reçues…

J’en ai eu des fiat (3) et je n’avais jamais été emmerdé avec malgré les 250 000km de ma punto (vendu et moteur impec) Renault n’es pas mieux ;)

Le souci c’est plutôt les à coté mais bon

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Invité §sup100qL

Je sais bien que Penault c'est la même saloperie :)

 

C'est pour cela que j'aime les italiennes. C'est nul mais c'est pas cher. Du français , c'est nul et surcoté...

 

Tiens en parlant de la Siouper Fiat : grosse fuite au radia, j'ai failli pas rentrer dans les embouteillages !

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Invité §Dog452nh

c'est clair y'a pas de secret, graissage préventif des serrures, et même si vous êtes malin un peu de beurre étalé sur les joints de portes ça m'est déjà arrivé sur une laguna d'avoir la porte collée j'ai arraché le joint ( c'était une gueze ne vous inquiétez pas. :D )

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