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Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic de ma Vmax


Invité §sup100qL

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Invité §sup100qL

De petites nouveautés :

 

Il me manquait une grille d'écope, alors j'en ai trouvé deux en inox sur LBC :

 

20140415_135900 (Copier).jpg

 

Toujours sur LBC, deux caches intercoms neufs, les anciens était craqués par le poids des années :

 

 

20140415_135810 (Copier).jpg

 

Sur Ebay, deux poignées dont le revêtement est en cuir cousu :

 

 

20140415_135827 (Copier).jpg

Et deux capuchons orange de clignos, les anciens étaient fêles (Ebay.de).

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  • Réponses 748
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Invité §sup100qL

PS : ma peinture cadre "métal", diluant à l'eau a 14 mois et 4000 km, toujours belle et brillante...

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Invité §sup100qL

T'en es à 4000 bornes à son guidon ? Toujours aussi satisfait ?

 

D'autres frais/consommables/entretien de prévus ?

 

Oui, 3500 en fait. Ca me parait peu :voyons:

 

Elle avait :

 

vmax-dscf5075-img.jpg

 

quand je l'ai acheté (quelle mocheté à l'époque), là elle frôle les 67000.

 

Non, rien, à part une nouvelle plaque d'immat, la mienne a été broyée par un débile qui m'est rentré dedans. Et une vidange bien sur.

 

Enfin rien...jusqu'à la prochaine panne !

 

Je changerais bien toutes mes ampoules qui consomment (4 clignos, 2 position/stop et surtout la H4) contre des leds...c'est anachronique, mais cela ferait du bien à mon circuit éléctrique...

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Je pense que tu as surtout besoin d'une batterie de qualité :)

 

L'éclairage d'un Vmax pompe pas plus que celui d'une 125, donc aucune raison de devoir bricoler quoi que ce soit, même avec un régulateur moyen d'origine...

 

Qu'en pensent les spécialistes sur les forums spécialisés ? :voyons:

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Invité §sup100qL

Je pense que tu as surtout besoin d'une batterie de qualité :)

 

L'éclairage d'un Vmax pompe pas plus que celui d'une 125, donc aucune raison de devoir bricoler quoi que ce soit, même avec un régulateur moyen d'origine...

 

Qu'en pensent les spécialistes sur les forums spécialisés ? :voyons:

 

Ils pensent que l'alternateur à besoin d'être changé et que la 16A de 600 cc d'origine est trop light, qu'il en faut une plus grosse, en 20A. Seul hic, il faut acheter une "boite" de la bonne taille pour la loger. Et quand on voit la place...

 

Autre point, la pauvre 16A est à 3 cm des collecteurs arrières...

 

Le régul d'origine est fixé à l’intérieur de la platine arrière ... à 3 cm de du pot :buzz: Mon régul ventilé, anglais, plus gros qu'OEM à été déplacé à l'avant au frais...

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Si la batterie est trop faible (putain, 16A quand même merde ! :eek: ) c'est parce que le démarreur tire énormément dessus...

 

Vouloir gagner 100w sur les ampoules ne changera RIEN au problème...

 

Quant au régulateur, si tu as fait la modif c'est tout bon :bien:

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Pilebatterie sinon, j’ai acheté ma 20A qui se monte parfaitement sans modif du bac, en plus le prix est de l’ordre d’une 50aine d’euro ;)

 

Ceci dis le régulateur peut avoir une chute de tension avec les tours, j’ai le cas du coup régul commander

D’un côté ceci explique le redémarrage parfois difficile à chaud, s’il n’y a pas assez de jus pour la recharge…

En fait cette pane est vraiment vicieuse… on croit que c’est ok mais en fait non

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Invité §sup100qL

Si la batterie est trop faible (putain, 16A quand même merde ! :eek: ) c'est parce que le démarreur tire énormément dessus...

 

Vouloir gagner 100w sur les ampoules ne changera RIEN au problème...

 

Quant au régulateur, si tu as fait la modif c'est tout bon :bien:

 

Mmm 16Ah pour lancer un V4 1200cc ? Dans les tableaux d'affectation, cette YB16AL-A2 est prévue pour des 600 Fazer et cie !

Ma Cinquecento avec son 1100 CC dispose d'une batterie de 40 Ah ...

 

 

Comment t'expliquer...

 

Tu roules à 100, 3500 tr...tu klaxonnes avec le feux de route allumé : biiip (son faible).

Tu coupes le feux de route : BIIIP (son normal).

 

Donc la phase de démarrage n'y est pour rien, c'est en vraiment qu'il y a trop de tirage sur mon circuit électrique :voyons:

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Invité §sup100qL

batterie plus puissante sans être plus grosse ==> Lithium ;)

 

Oui je sais, et plus de € aussi :D

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Invité §sup100qL

Pilebatterie sinon, j’ai acheté ma 20A qui se monte parfaitement sans modif du bac, en plus le prix est de l’ordre d’une 50aine d’euro ;)

 

Ceci dis le régulateur peut avoir une chute de tension avec les tours, j’ai le cas du coup régul commander

D’un côté ceci explique le redémarrage parfois difficile à chaud, s’il n’y a pas assez de jus pour la recharge…

En fait cette pane est vraiment vicieuse… on croit que c’est ok mais en fait non

 

:beuh: Mince, bah si j'avais su, je t'arais mandé :roll:

 

Je pensais qu'il fallait un bac à batterie exprès ?

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En fait c’est la batterie donc beaucoup dise au gel, car sur le site c’est écrit résiste au gel d’où la déformation ;)

Je l’ai depuis le début et malgré mes soucis de charge, je n’ai même pas de chargeur moto en plus (et vu le prix je préfère carrément remplacer la batterie) elle tient encore le 13V

http://nsa34.casimages.com/img/2014/04/15/140415055024783602.jpg

http://nsa33.casimages.com/img/2014/04/15/140415055136333772.jpg

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Invité §sup100qL

:jap: T'as vu ma description de mon problème ? (klaxon/feux...)

 

Tu en déduis quoi ? Ma batterie est neuve de chez neuve.

 

Le démarrage se fait bien...

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A tester pour confirmation

Mais tu sembles avoir une chute de tension en montent dans les tours, si c'est le cas la batterie ne se recharge qu'au ralenti en fait

J’ai ce souci depuis le début en fait, mais comme j’avais du 14V au ralenti je ne me posais pas de question, jusqu’à ce que je découvre le topic de Dom, il avait même remplacé son stator croyant que c’était lui en cause au début

Ce qui expliquerait mes démarrages parfois difficile à chaud

Du coup j’ai commandé un régulateur, je vais voir pour monter un ventilateur de PC pour le refroidir aussi

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Ou alors c'est 16 je sais plus. Oui, 16A.

 

Régulateur neuf, refroidit, délocalisé de sa platine repose-pieds à coté du pot à un endroit plus aéré...

 

 

IMG_0046.jpg

 

 

 

Ca va beaucoup mieux mais bon faut ce méfier...

 

Un truc qui me turlupine aussi

C’est l’endroit ou le régulateur est placé, en principe la chaleur et dissipé par le support de fixation, possible qu’il ait trop chauffé malgré la prise au vent (surtout si tu fais de la ville)

Si tu dois le remplacer, je ferais à l’endroit d’origine + ventilo de microprocesseur de pc

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Mmm 16Ah pour lancer un V4 1200cc ? Dans les tableaux d'affectation, cette YB16AL-A2 est prévue pour des 600 Fazer et cie !

Ma Cinquecento avec son 1100 CC dispose d'une batterie de 40 Ah ...

 

 

Comment t'expliquer...

 

Tu roules à 100, 3500 tr...tu klaxonnes avec le feux de route allumé : biiip (son faible).

Tu coupes le feux de route : BIIIP (son normal).

 

Donc la phase de démarrage n'y est pour rien, c'est en vraiment qu'il y a trop de tirage sur mon circuit électrique :voyons:

 

 

Un Bandit 1200 c'est 9,5Ah et à ma connaissance ce n'est absolument pas un problème :bah:

 

Là ton soucis vient d'autre chose, car normalement en roulant la seule conso électrique c'est les phares et les quelques ampoules du TDB.

 

Ta batterie neuve, c'est toujours la batterie soit-disant neuve qui était montée sur la moto à son achat ? Ou c'est VRAIMENT une batterie neuve ?

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ta batterie suffit pour le démarrage mais ne tient pas le phare + le klaxon ? C'est pas la batterie le soucis, c'est ailleurs.

 

Le démarrage demande un courant de pointe élevé...Et a coté de ça les 100W du phare + le klaxon c'est négligeable (suffit de voir la taille relative des câbles et connectique :cyp: )

 

Soit tu as un soucis de chauffe du circuit, soit une merde (fuite de courant, court circuit etc...) ailleurs sur le circuit.

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Invité §cle806Gb

 

Un Bandit 1200 c'est 9,5Ah et à ma connaissance ce n'est absolument pas un problème :bah:

 

Là ton soucis vient d'autre chose, car normalement en roulant la seule conso électrique c'est les phares et les quelques ampoules du TDB.

 

Ta batterie neuve, c'est toujours la batterie soit-disant neuve qui était montée sur la moto à son achat ? Ou c'est VRAIMENT une batterie neuve ?

+1

 

Sur mon monster c'était une 10Ah, et le phare s'allume à la mise du contact, donc la moto démarrait avec. :bah:

 

T'as un autre souci Supra. :o

 

Tu as vérifié la charge au ralenti et dans les tours ?

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Invité §sup100qL

 

Un Bandit 1200 c'est 9,5Ah et à ma connaissance ce n'est absolument pas un problème :bah:

 

Là ton soucis vient d'autre chose, car normalement en roulant la seule conso électrique c'est les phares et les quelques ampoules du TDB.

 

Ta batterie neuve, c'est toujours la batterie soit-disant neuve qui était montée sur la moto à son achat ? Ou c'est VRAIMENT une batterie neuve ?

 

Batterie changée par moi il y a 1 mois. Versement de l'acide, puis charge lente 12 h. J'ai mis toutes les chances de mon coté :)

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Invité §sup100qL

+1

 

Sur mon monster c'était une 10Ah, et le phare s'allume à la mise du contact, donc la moto démarrait avec. :bah:

 

T'as un autre souci Supra. :o

 

Tu as vérifié la charge au ralenti et dans les tours ?

 

Jamais :non:

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Invité §seb370XO

 

Un Bandit 1200 c'est 9,5Ah et à ma connaissance ce n'est absolument pas un problème :bah:

 

Là ton soucis vient d'autre chose, car normalement en roulant la seule conso électrique c'est les phares et les quelques ampoules du TDB.

 

Ta batterie neuve, c'est toujours la batterie soit-disant neuve qui était montée sur la moto à son achat ? Ou c'est VRAIMENT une batterie neuve ?

 

Batterie changée par moi il y a 1 mois. Versement de l'acide, puis charge lente 12 h. J'ai mis toutes les chances de mon coté :)

 

Perso, les batteries c'est. Yuasa pour être sûr de la qualité. ;)

Je pense que ta batterie est en cause :)

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Invité §sup100qL

La dernière "neuve" ainsi que la nouvelle neuve également auraient un défaut ? Jamais deux sans trois, faut que j'en rachète une nouvelle :oui:

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Invité §cle806Gb

Vérifie déjà que ça charge correctement.

 

Ça fait un moment que j'utilise des batteries de sous marques "à monter soi-même" et j'ai jamais eu ce genre de soucis. :bah:

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Invité §sup100qL

Comment je fais ? Voltmètre entre le plus et le moins et je fais vroum vroum ?

 

Si ma batterie chargeait mal, au bout de 5 démarrages :non:

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Invité §cle806Gb

Sauf si le circuit de charge déconne de manière erratique. Vu que c'est le truc le plus simple à vérifier il faut le faire en premier, ensuite vérifier les consommateurs... Mais y'a forcément un problème quelque part, c'est pas l'ampoule du phare qui bouffe toute la puissance c'est pas possible. :bah:

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Supraman, quand tu actionnes le klaxon au ralenti avec les phares allumés, ça fait un petit bip ridicule c'est ça ? Et si tu maintiens le klaxon allumé et que tu accélères il se passe quoi ?

 

Et la même chose phares éteints ?

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A tester pour confirmation

Mais tu sembles avoir une chute de tension en montent dans les tours, si c'est le cas la batterie ne se recharge qu'au ralenti en fait

J’ai ce souci depuis le début en fait, mais comme j’avais du 14V au ralenti je ne me posais pas de question, jusqu’à ce que je découvre le topic de Dom, il avait même remplacé son stator croyant que c’était lui en cause au début

Ce qui expliquerait mes démarrages parfois difficile à chaud

Du coup j’ai commandé un régulateur, je vais voir pour monter un ventilateur de PC pour le refroidir aussi

 

Sauf si le circuit de charge déconne de manière erratique. Vu que c'est le truc le plus simple à vérifier il faut le faire en premier, ensuite vérifier les consommateurs... Mais y'a forcément un problème quelque part, c'est pas l'ampoule du phare qui bouffe toute la puissance c'est pas possible. :bah:

 

Ce que je disais, à priori ce n’est pas un cas isolé

Le genre de panne vicieuse

Après il peut y avoir un autre souci, mais c’est vite fais à contrôlé

Voltmètres à la batterie et on observe ce qu’il se passe en grimpant dans les tours

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Invité §cle806Gb

Voilà... Ça peut aussi le faire uniquement à chaud. :bah:

 

Mon père trainait ce problème depuis les années 70 sur sa RD, ça chargeait pas tout le temps et ça déconnait carrément à chaud, avec pertes de tension et sur-tensions. À l'époque il avait fait plusieurs garages et ils avaient jamais rien trouvé, quand on l'a remis en route il y a quelques années un électricien auto a changé le régulateur par un plus moderne et adaptabe, plus de soucis. :bah:

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Invité §sup100qL

Voilà... Ça peut aussi le faire uniquement à chaud. :bah:

 

Mon père trainait ce problème depuis les années 70 sur sa RD, ça chargeait pas tout le temps et ça déconnait carrément à chaud, avec pertes de tension et sur-tensions. À l'époque il avait fait plusieurs garages et ils avaient jamais rien trouvé, quand on l'a remis en route il y a quelques années un électricien auto a changé le régulateur par un plus moderne et adaptabe, plus de soucis. :bah:

 

Régulateur HDG flambant neuf !!!

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Ton histoire de klaxon + phare, ça merde dès le démarrage ou plus tard ?

 

Tu as mesurer la tension de la batterie :

- tout éteint

- moteur tournant au ralenti en dans les tour

- avec/sans phare

- avec sans /klaxon

 

Une fois que tu as ça, ça peut te donner une piste pour savoir ou chercher le problème.

 

(Et après on dit que l'élec des Ducat' c'est pourri :W )

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Invité §sup100qL

Supraman, quand tu actionnes le klaxon au ralenti avec les phares allumés, ça fait un petit bip ridicule c'est ça ? Et si tu maintiens le klaxon allumé et que tu accélères il se passe quoi ?

 

Et la même chose phares éteints ?

 

Alors. Moteur tournant. Tous feux éteins. Je maintiens les klaxon actionné. Biiiip.

 

Je mets le feux de position. Ok.

 

Je mets le feux de route, le klaxon fonctionne comme si la batterie ne crachait plus que 11 V (au hasard).

 

Bon c'est pas du tout gênant mon truc, mais je suis assez enc. de mouches :bah:

 

Enfin pas gênant...je limite l'utilisation de mon feux de route en mode diurne...c'est balot question sécurité...

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