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Motos (Essais, achats, conseils)

Le topic de ma Vmax


Invité §sup100qL

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Invité §cat428mk

peur.gif.6bfe0828ead8808079bb3014f7327529.gif

 

J'ai monté mes pneus.

 

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Enfin , le montages des roues, c'est 1/10ème du taf de décrassage...

 

DSCF5086.jpg

 

DSCF5087.jpg

Effectivement, ça va changer la tenue de route :D

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Invité §sup100qL

Les Metzeler ils sont tendres un truc de ouf !!

 

T'as vraiment confiance avec ca...

 

Bon j'ai été faire un tour, ca va sauf le bruit du pot.

 

En fait j'ai des joints de jonctions plus étanches du tout...

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peur.gif.0bd037fe0f39c617de6e14ae07220555.gif

 

J'ai monté mes pneus.

 

DSCF5084.jpg

 

Enfin , le montages des roues, c'est 1/10ème du taf de décrassage...

 

DSCF5086.jpg

 

DSCF5087.jpg

C'est un ME77 à l'avant ?

 

J'ai eu ça à l'arrière de la 400, ça fond comme neige au soleil, et ça accroche pas tant que ça. sic.gif.1c65b40e4755baa4d2ef223691e68986.gif

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de mémoire, les montes d'origines, quelques soit la gomme/marque, ne permettent pas de grandes folies cyp.gif.60e04e922a21080ac2dde751ac10ef8a.gif

 

Bon, ça c'était il y a une dizaine d'années, les gommes ont peut être su se diversifiées dans ces tailles plutôt "custom", et développer un truc qui accroche quand même bien mieux comme du sportgt actuel oui.gif.efacca815c36c54cda3f05de36cc402c.gif

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Les Metzeler ils sont tendres un truc de ouf !!

 

T'as vraiment confiance avec ca...

 

Bon j'ai été faire un tour, ca va sauf le bruit du pot.

 

En fait j'ai des joints de jonctions plus étanches du tout...

 

 

C'est surtout le pneu avant qui n'a vraiment pas un dessin de pneu moderne sic.gif.d06b87c36f77b7e5ef73fdb66562e693.gif

 

Je sais que les pneus étaient neufs mais t'as quand même regardé le DOT sur le flanc du pneu Supraman ? voyons.gif.d865856656e3150c20a51352aecbbb57.gif

 

Pour l'échappement, du coup tu veux repasser sur un origine ? Dommage, moi j'aime bien les grosses motos qui font du bruit rs.gif.043c784c1e048a4fb7f4a6a01ee1199c.gif

 

A mon avis tu n'auras aucun problème à trouver quelqu'un pour un échange. Faut voir ça sur un forum spécialisé Vmax :)

 

 

Bof, j'ai déja conduit des bagnoles qui prenaient 8500 bah.gif.f1e8734d3ed2bc671a7e9a262a43a068.gif Et en 4 pat' deux litres, 120 cv/litre...

 

 

En gros, t'es en train de nous dire que t'as déjà eu le plaisir de conduire une S2000 quoi :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §sup100qL

 

En gros, t'es en train de nous dire que t'as déjà eu le plaisir de conduire une S2000 quoi :Dhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Ferrari V8, M5 V8, S2000, Honda Civic (S 2000, Civic 163cv, Vtec ...) prennent plus de 8000. Et j'ai eu la chance de le vivre.

 

La S2000 (d'un membre très connu de FA cyp.gif.b9e5a64f53144247424277a2c395d35b.gif ) j'en garde un très bon souvenir oui.gif.d8d6dc04bee855f93170982073350a5d.gif

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Invité §sup100qL

 

C'est surtout le pneu avant qui n'a vraiment pas un dessin de pneu moderne sic.gif.371bab4b7fda78fa491756464ab2cae7.gif

 

Je sais que les pneus étaient neufs mais t'as quand même regardé le DOT sur le flanc du pneu Supraman ? voyons.gif.89448089c606756bb5b342180bb833e0.gif

 

Pour l'échappement, du coup tu veux repasser sur un origine ? Dommage, moi j'aime bien les grosses motos qui font du bruit rs.gif.9b7ff18ed555e81549c54ff6d9e31f27.gif

 

A mon avis tu n'auras aucun problème à trouver quelqu'un pour un échange. Faut voir ça sur un forum spécialisé Vmax :)

 

 

Non en fait pour le pot (je suis gland...), il fait beaucoup de bruit à cause des joints d'assemblages sous la moto ! Ils fuient ! Je vais tout démonter, remplacer les joints et après ça devrait aller. Le vendeur m'a garanti qu'il était homologué.

 

Ils sont très beaux ces pots en fait, look muscle car :

 

http://realallthingsrealestate.com/wp-content/uploads/2012/02/ss-motorsports-1969-bomber-corvette-side-pipes.png

 

 

 

Les pneus : pas regardé le DOT, mais j'ai une facture de fin 2011...

 

C'est un set Metzeler OEM.

 

La rolls (enfin le moins pire) c'est AVON sur Vmax.

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Sur qu'avec les pots origines en plus de leur 7,5 kg sur la balance t'entendra pas grand chose http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif.

 

Perso sur un Vmax origine j'ai toujours aimé les supertrapp qui ne modifiaient quasi en rien la ligne origine. Le tout avec plus ou moins de bruit selon le nombre de pastille que tu y montes :)

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Le montage de pneus neufs a du radicalement changer le comportement de la moto non ?

 

Souvent, les ressentis "bizarres" (moto qui tombe sur l'angle anormalement, ou au contraire difficile à incliner) sont dûs à des pneus usés et/ou déformés, ou tout simplement sous gonflés...

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Invité §cat428mk

Faudra voir ce que donne la ligne d'échappement avec des joints neufs partout :)

 

Non parce qu'un Vmax, faut qu'il fasse un minimum de bruit quand même quoi... C'est un peu comme un muscle car, faut que ça glougloute ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

C'est clair :D . Faut que ça envoie un minimum de son quand même :p

 

Sur qu'avec les pots origines en plus de leur 7,5 kg sur la balance t'entendra pas grand chose http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif.

 

Perso sur un Vmax origine j'ai toujours aimé les supertrapp qui ne modifiaient quasi en rien la ligne origine. Le tout avec plus ou moins de bruit selon le nombre de pastille que tu y montes :)

On en voit de moins en moins sur les V-Max d'ailleurs spamafote.gif.ba95901b34b49d2321ce8d0b81c835e9.gif

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Invité §sup100qL

Le montage de pneus neufs a du radicalement changer le comportement de la moto non ?

 

Souvent, les ressentis "bizarres" (moto qui tombe sur l'angle anormalement, ou au contraire difficile à incliner) sont dûs à des pneus usés et/ou déformés, ou tout simplement sous gonflés...

 

Oui, ca va mieux :) Je suis plus serein...

 

Bon, j'ai réalisé ce WE qu'il fallait que ca glougloute un demi V8 oui.gif.046c9aeda9448e6c130def4eb9653642.gif

 

C'est DJfou qui a bien aimé son son...Et Suprawoman ! Et ... tout le monde en fait.

 

Avec des bagues d'étanchéité neuves ca devrait être parfait.

 

Quelle taille prévoir ? La taille d'origine ? Ou en trouver ? Ces pots sont entièrement démontables (pas comme sur le Seven roll.gif.9a118264b4208ba0f4ba5955c69824af.gif ) donc je suppose que le tubes qui sortent du moteur sont d'origine et c'est après qu'on "plug" un Busso ou autre ?

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Ça dépend, ça fuit où exactement ?

 

Logiquement, les pots moto adaptables se montent plug-and-play sur le collecteur d'échappement d'origine. Je sais pas comment c'est foutu sur le Vmax, mais sur la plupart des motos tu as des joints en sortie de cylindre, et un gros joint qui fait la jonction entre le(s) collecteur(s) et le(s) silencieux :)

 

Donc si le collecteur est d'origine (fort probable) il suffit de changer les deux gros joints qui font la jonction entre ce dernier et les deux silencieux Busso. Perso je tablerais sur des joints d'origine :jap:

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Invité §sup100qL

Ça dépend, ça fuit où exactement ?

 

Logiquement, les pots moto adaptables se montent plug-and-play sur le collecteur d'échappement d'origine. Je sais pas comment c'est foutu sur le Vmax, mais sur la plupart des motos tu as des joints en sortie de cylindre, et un gros joint qui fait la jonction entre le(s) collecteur(s) et le(s) silencieux :)

 

Donc si le collecteur est d'origine (fort probable) il suffit de changer les deux gros joints qui font la jonction entre ce dernier et les deux silencieux Busso. Perso je tablerais sur des joints d'origine http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Ca fuit au niveau des bagues d'étanchéité.

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Invité §sup100qL

Bon je continue, démontage, réglage, décrassage...la j’arrête, je suis passablement fatigué :(

 

 

DSCF5088.jpgDSCF5089.jpgDSCF5091.jpgDSCF5093.jpgDSCF5092.jpg

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Invité §sup100qL

Bon boulot ! bien.gif.f20e3402babe147ac78ed35ba583296b.gif

 

Ta technique, c'est uniquement pad en feutre sur perçeuse + Belgom ? Ou tu dégrossis d'abord à la paille de fer ?

 

Oui en finition. En fait ca dépend d'ou je pars question corrosion.

 

La paille de fer + Belgom restent des valeurs sures...

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Invité §sup100qL

Les clignos sont presque aussi gros que le feu http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

T'a bien rattrapé les échappements en tout cas!

 

Oui, strange cette photo...

 

En fait, le phare est plus gros que les clignos :W

 

http://static.twisted-throttle.net/media/catalog/product/cache/1/image/28496d0a14ec004b76332fd2427e3099/p/h/phpJ1Lf4L.jpg

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Invité §sup100qL

J'ai commandé à un gars de l'Aude une écope droite à repeindre + les 4 platines de repose pieds !

 

C'est pas du luxe, ca suite à la chute à l'arrêt dont elle a été victime, le repose pied avant droit est un peu tordu, l'arrière n'est pas d'origine...

 

Elle va claquer ma mob !

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Invité §sup100qL

Ca avance pas vite là :o

 

A quand le nettoyage/réglage carbus :o ?

 

Oula, 0.5% de la restau, ca...

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Invité §sup100qL

Les photos font bien ressortir l'age de la moto :w:

 

Tu as de l'occupation pour cet hiver http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Mais quand je vois comment tu as récupéré l'échappement elle va être top bien.gif.3c92ed1af3c8eff04feea400d11059a4.gif

 

Photos au flash, c'est terrible...

 

Pour bien faire, il faudrait que je sorte le moulbif, c'est pas grand chose à faire grace au cadre démontable à droite (comme sur ma Gold).

 

J'ai pas le courage. Pour l'instant.

 

J'aimerais repeindre le cadre et le moteur. Ca ca va se faire sans gros souci.

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Invité §sup100qL

Notez la zone de la TDF, tout a été démonter, polishé, la partie ou sont attachées les cligno par exemple, avait le vernis avec de la corrosion en dessous. En dessous, le cablage a été "rangé", gainé avec du thermo-retractable...

 

J'ai décapé le vernis au décapant, puis Belgom alu et paille de fer.

 

Même traitement sur un des carters moteur.

 

Mon but c'est qu'elle soit "comme neuve".

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Invité §sup100qL

Elle va claquer oui ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Tu vas garder la couleur d'origine ? Perso j'suis pas très fan de ce gris clair...

 

Oui ca fait un peu Golf TDI.

 

Sauf que ... accompagnée de son lot de chromes, et vu que ce gris est très clair, presque argent...ca peut faire très bien.

 

Après, quelle couleur choisir ? Jaune ? cyp.gif.486538d79c3edd36c55195749afc172a.gif

 

Comme peindre ? A la bombe ? :(

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Oula, 0.5% de la restau, ca...

 

Met le turbal, l'hiver est déjà là

 

Photos au flash, c'est terrible...

 

Pour bien faire, il faudrait que je sorte le moulbif, c'est pas grand chose à faire grace au cadre démontable à droite (comme sur ma Gold).

 

J'ai pas le courage. Pour l'instant.

 

J'aimerais repeindre le cadre et le moteur. Ca ca va se faire sans gros souci.

 

Fait le, car une fois que tu aura une meule qui roule, tu reviendra plus en arrière :D

De plus, c'est souvent bien pourri à 2 endroits sur le cadre : Devant les cales pieds arrière, tu as un cache en plastique chromé qui renferme les 2 piges de maintient du bras ocillant/cadre. C'est plus que tès souvent rempli de flotte, et 100 rouillé là dedans.

Quand mon cadre à été sablé avant peinture, j'ai été désolé par l'état :W. J'ai traité ensuite avec un convertisseur de rouille vaporisé à l'intérieur du cadre, suivi par l'adjontion d'une cire corps creux afin de bloquer toute agression extérieure.

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Oui ca fait un peu Golf TDI.

 

Sauf que ... accompagnée de son lot de chromes, et vu que ce gris est très clair, presque argent...ca peut faire très bien.

 

Après, quelle couleur choisir ? Jaune ? cyp.gif.4dbf901c3ade8ed0d51275ab35ebe0c2.gif

 

Comme peindre ? A la bombe ? :(

 

 

La version jaune déchire tout rs.gif.2d11b7521f18edec1647b43e72510a55.gif

 

http://www.fromparis.com/images/galleries/moto_yamaha_vmax_1200/vmax_1200_yellow_and_the_eiffel_tower_01.jpg

Pour la peinture, faut faire faire ça au black par un carrossier oui.gif.4634b923e110e6f8c2a7929818e290fa.gif Vu le faible nombre de pièces à peindre et la surface, un mec honnête de fera ça pour une centaine d'euros.

 

A la bombe, tu peux oublier. J'ai JAMAIS vu un résultat potable. Moi même, je m'y suis essayé, et j'en ai conclus qu'il était impossible de faire autre chose que du rafistolage...

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Oui ca fait un peu Golf TDI.

 

Sauf que ... accompagnée de son lot de chromes, et vu que ce gris est très clair, presque argent...ca peut faire très bien.

 

Après, quelle couleur choisir ? Jaune ? cyp.gif.b34c009d00b12c2dcd7df778311ef321.gif

 

Comme peindre ? A la bombe ? :(

 

T'es fou :W ?

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