Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki M1800R


Invité §Le 378az

Messages recommandés

Invité §Le 378az

coucou.gif.b46c79dfa174d218f63a0fdf618296d2.gif le forum

 

Après 6 ans et 125000km avec mon 1200zzr un petit changement de moto s'imposait.

 

Comme je trouvais le zzr un peu léger et petit, j'ai décidé de prendre quelque chose qui ferait moins brelle de nain. blague.gif.975b5fbfc6fca7da3f3761898d4b30be.gif

 

Mon choix s'est donc tout naturellement dirigé vers un Suzuki 1800 Intruder.

 

:D

 

P1110042.jpg

 

J'ai vraiment été séduit par les deux "visages" de la moto.

 

Le côté custom qui permet d'adopter une conduite vraiment cool sans s'ennuyer sur la route et le côté dragster dés qu'on joue un peu avec l'accélarateur.

Car le gros point fort de cette moto c'est le moteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif . Inventé par un ingénieur japonais sous acide, c'est un couple énorme dans les 16mkg à 3000 tr/min et un peu plus de 120cv en libre.

 

Même si la majorité des membres du forum n'est pas particulièrement attirée par les custom, je me permet cette petite présentation car de toute façon vous vieillissez et vous finirez tôt ou tard en custom. :o

 

P1110043.jpg

P1110051.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 163
  • Créé
  • Dernière réponse

Elle a une gueule plutôt sympa pour un custom, même si je trouve le bloc phare trop gros.

 

Passé un temps, je voyais souvent un custom suzuki dans la rue, je ne sais pas si c'était une M1800 mais ça donnait bien en vrai et le son était ... sympathique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Comme je trouvais le zzr un peu léger et petit, j'ai décidé de prendre quelque chose qui ferait moins brelle de nain. blague.gif.1d88cd41d4d70f0b552e26370e1a226f.gif

lol.gif.b50bc0c83026142cde209b8ae801890a.gif

 

 

P'tain, le bestiau !

Quand tu changes de style, tu fais pas semblant toi :o

Nan mais t'as raison, les TMAX et autres Diavel, c'est pour les branleurs :p

Il n'y a qu'en approchant des 2L qu'on devient un homme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois au contraire une grande continuité, APres une sportive moche (900ss de mémoire), apres la routiere moche tu passe au custom moche un parcours ma fois très prévisible :p

 

Ficelle en tout cas tu vas bien te marrer avec ça :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Merci :D

 

D'abord c'est pas moche, c'est peu commun. :o

 

Ensuite c'est effectivement un peu lourd mais la maniabilité reste assez bluffante. Le centre de gravité étant super bas, dés que tu roule à 10km tu en oublierais presque que la moto fais 350kg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

350 kg beuh.gif.34a7044fb4f586a94f1c339462106129.gif

 

Moi qui trouve ma Vmax de 280 kg lourde...

 

Pas de carénage, équipement sommaire, comment ils sont arrivé a une telle masse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §log033Dw

J'adore darkprophet.gif.8f343850c4ba7ae0ad42da033e5bf024.gif

 

Meme si je suis jeune, bizarrement, j'aime bien les customs, surtout ceux a tendance dragster qui envoient.

 

Clair que dans quelques années, je me paierai un joujou comme ca.

 

C'est vrai que le phare est un peu spécial.

 

j'en voyais régulièrement une dans le 20ème il y a quelques années, le mec avait changé le phare et mis un autre truc un peu tuning mais beau.

 

Une sorte de double phare lenticulaire superposé.

Et quel son liline49.gif.4579a8eb69270667df97add9b761580b.gif

 

Je sais pas si il avait le pot d'origine, mais un jour, je le suivait en rentrant, a l'accéleration c'était juste tonnerre mécanique loulove.gif.84a332c4235e6844e084fad8778ecc68.gif

 

Félicitations pour cet achat "couillu" lol.gif.1eb8c58a79520de861cebc7f737c0584.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

C'est que la fonte c'est plus lourd que l'alu ddr.gif.1a96aebb608a83d20026222497ead8f3.gif

 

C'est clair que pour le coup ils se sont pas pris la tête pour le choix des matériaux ddr.gif.1a96aebb608a83d20026222497ead8f3.gif

 

Au moins c'est stable. :o

ddr.gif.be8fbcb34f65f80610352f29358bc2bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Belle alternative à la V-Rod.

 

Oui je trouve aussi. oui.gif.63a0b1f9062c587b40d982b36b9c0360.gif

 

Et pour tout dire je préfère rouler sur une japonaise.

 

Ça peut paraitre bizarre mais je suis pas fan de la marque HD. bah.gif.d3d7c1e629bb1b5397ffc6941c80a969.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

J'adore ce type de custom bien.gif.2eed03855275e343645eb9f048a9dfe0.gif

 

Mais j'ai quand même une préférence pour le night rod :)

 

Il faudrait que je mette 100kgs de fonte sur le Bandit histoire de voir ce que çà fait cyp.gif.fc3c88b8e51b68eee5a0eb3cc2b53c07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que chez les japonais, y a pas grand chose qui a de la gueule à part ça.

J'aimais bien une Honda récente (CX1300 je crois) mais elle n'est plus au catalogue. Il n y a plus que la Shadow 750, qui est pas trop mal mais c'est pas le même moteur...

Peut être que s'ils sortait une version encore plus épurée de la goldwing...

 

 

Sinon, j'aime bien ce que propose Victory. ça a de la gueule je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même si la majorité des membres du forum n'est pas particulièrement attirée par les custom, je me permet cette petite présentation car de toute façon vous vieillissez et vous finirez tôt ou tard en custom. :o

 

Féloches le Schtroumpf, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Tu t'es fais plaïz, c'est clair.

Elle a de la gueule, c'est indéniable.

Bien que je ne sois pas (et ne serais jamais) fan des customs.

Mais, Respect, chacun son truc. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Eclate-toi bien comme il faut.

bien.gif.73d8c4e4261b2657c04263bf15e3d345.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Ouais enfin y a la rocketIII qui defonce tout dans le style dragster custom.

 

Perso je la trouve jolie :p

 

CA commence comme ça. oui.gif.ad586f3be0c22208555c00b25c5e16f6.gif

 

Ensuite tu va faire un essai. oui.gif.ad586f3be0c22208555c00b25c5e16f6.gif

 

Et deux ans après t'en achète une. oui.gif.ad586f3be0c22208555c00b25c5e16f6.gif

oui.gif.9d894e0a449f8e46f6a00b2e2d2a0fb2.gif

oui.gif.bcda8bb18c8fb9fff48463be2e9ab160.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Clair que chez les japonais, y a pas grand chose qui a de la gueule à part ça.

J'aimais bien une Honda récente (CX1300 je crois) mais elle n'est plus au catalogue. Il n y a plus que la Shadow 750, qui est pas trop mal mais c'est pas le même moteur...

Peut être que s'ils sortait une version encore plus épurée de la goldwing...

 

 

Sinon, j'aime bien ce que propose Victory. ça a de la gueule je trouve

 

Goldbagger.jpg

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir122BR

Ca doit etre sympa à essayer, mais à la longue tu n'as pas peur de t'ennuyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Ca doit etre sympa à essayer, mais à la longue tu n'as pas peur de t'ennuyer ?

 

Ca va faire une semaine que je l'ai donc c'est un peu dur d'en juger maintenant. ;)

 

Mais a priori non. Ça ne m'inquiète pas. Après c'est comme pour toutes les motos. Après quelques années au guidons et plusieurs dizaines de milliers de kilomètres l'envie de changer revient souvent.

Mais a priori je dirais pas plus que sur une autre. bah.gif.ada91ce488ba34aec853366e762a32d7.gif

 

Après c'est assez particulier. Je pense que sur ce genre de moto, un essai suffis largement pour savoir si on aime ou pas.

 

Pour en avoir discuter avec d'autres personnes qui ont essayé, les avis après l'essai sont généralement assez tranchés. En dehors du look, généralement on adore ou on aime pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Tu parles de la "Z" comme brèle de nain.

 

C'est mon problème aussi. Quand t'es grand/gras comme moi, tu te trouves vite ridicule sur une petite moto.

 

Sur mon ex-SevenFifty, je ressemblais à un crapaud sur une boite de capotes.

 

Maintenant sur ma "grosse" Vmax, j'ai vraiment l'impression d'avoir quelque chose entre mes bollocks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Tu parles de la "Z" comme brèle de nain.

 

C'est mon problème aussi. Quand t'es grand/gras comme moi, tu te trouves vite ridicule sur une petite moto.

 

Sur mon ex-SevenFifty, je ressemblais à un crapaud sur une boite de capotes.

 

Maintenant sur ma "grosse" Vmax, j'ai vraiment l'impression d'avoir quelque chose entre mes bollocks.

 

Nan mais c'était de l'humour.. :o

Un 1200zzr de 275kg c'est pas minuscule non plus. ;)

 

Mais effectivement, le gabarit de la 1800 est parfait pour un grand (1m91 en ce qui me concerne).

Le guidon est même très éloigné de la selle et les moins d'1m80 ont les bras trop tendu dessus. Difficile de bien reculer sur la selle et quand tu braque complètement il y a une des poignées qui est très loin. ;)

 

En ce qui me concerne, c'est parfait. Elle était faite pour moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Nan mais c'était de l'humour.. :o

Un 1200zzr de 275kg c'est pas minuscule non plus. ;)

 

Ah pardon, je croyais que tu parlais d'une Z750, le truc tellment court que tu dois avoir peur de tomber en avant ou en arrière tout le temps :W

 

J'aime les motos longues oui.gif.16694082e62c3600de8eef30847bcc89.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Quit à prendre un custom avec un gros moteur j'aurai pris une Rocket 3 :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Quit à prendre un custom avec un gros moteur j'aurai pris une Rocket 3 :o

 

rs.gif.c8c9330d3e78be0ed687517e9c762f43.gif Moui mais bon les prix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

rs.gif.260fc783e8b33f880f67f0eaa4c9b8ae.gif Moui mais bon les prix ...

 

Le look et caractère moteur sont bien différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

J'ai pas essayé le Rocket 3 donc je peux pas trop juger.

Après les deux moteurs semble assez différents.

Idem pour le look. bah.gif.d60b3191f0acef0f2e3c73cf7f00fa1e.gif

 

Faudrait tester. cyp.gif.a62cbd076de49b52abdb3ae03d73c1f5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav347JU

Elle est sympa, cette moto ! bien.gif.fed8973d8eb39885a47f2d0a04b583c0.gif

 

C'est un style hyper rare, on n'en voit que très peu des Power Cruiser comme ils disent (à savoir un custom avec des watts, des suspensions modernes et efficaces et des freins de sportive). Le seul machin dans ce style qu'on croise régulièrement est le V-Rod, les 1700 Warrior et autres restant très rares.

 

En tout cas, un gros twin comme ça, avec 900 cm3 par cylindre, ça doit être sympa et original à conduire, je pense.

 

Le seul truc rigolo, c'est que comme tu roule tous les jours avec le nettoyage va être plus long, pas question de te contenter d'un coup de jet sur les carénages comme avec le ZZR.

 

C'est un choix sympa et original, en tout cas bien.gif.fed8973d8eb39885a47f2d0a04b583c0.gif

bien.gif.fe79787eda3feffa35a123d79a5fc3c0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 378az

Elle est sympa, cette moto ! bien.gif.b174b944b8237b327e888dcc55375393.gif

 

C'est un style hyper rare, on n'en voit que très peu des Power Cruiser comme ils disent (à savoir un custom avec des watts, des suspensions modernes et efficaces et des freins de sportive). Le seul machin dans ce style qu'on croise régulièrement est le V-Rod, les 1700 Warrior et autres restant très rares.

 

En tout cas, un gros twin comme ça, avec 900 cm3 par cylindre, ça doit être sympa et original à conduire, je pense.

 

Le seul truc rigolo, c'est que comme tu roule tous les jours avec le nettoyage va être plus long, pas question de te contenter d'un coup de jet sur les carénages comme avec le ZZR.

 

C'est un choix sympa et original, en tout cas bien.gif.b174b944b8237b327e888dcc55375393.gif

 

Claire que ça change du ZZR mais le moteur est vraiment d'enfer.

La tenue de route m'a également agréablement surpris. C'est plus que correct pour un custom, et le freinage est relativement bon. ;)

 

Après pour le nettoyage, je le confie à éléphant bleu blague.gif.7cfd838508f8521a9481b76a72af2130.gif Comme pour toutes mes autres moto. Éventuellement un coup de chiffon pour les chromes pour que se soit bien propre, mais ça semble rester gérable pour la maintenir a peu prêt propre. ;)

bien.gif.91b95bba40ae3168a4fac42a70fc1d58.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...