Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Envie de changer! CBR 600 F (98-03) ou Speed Triple (97) !?

 

1 utilisateur anonyme et 40 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Envie de changer! CBR 600 F (98-03) ou Speed Triple (97) !?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Shi00co
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2012 à 19:41:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Alors voilà.
Cela va faire un an que j'ai ma bécane (ma première), et ça fait un moment que j'ai l'intention d'en changer. D'ici mai j'penses.
J'ai un CBF 600 N de 2006 [smileyper​so (carbu power ^^),et j'ai parcouru avec un peu plus de 13.000 bornes en 9 mois, par tout les temps. Vive la pluie et les températures négatives dans le nord. [smileyper​so
Je pense sincèrement en avoir fait le tour, monté en 180, je faisais régulièrement frotter mes cales-pieds, après quelques mois, je déhanchais correctement.

J'ai passé de très bons moments avec, et des moins bons, en tout et pour tout j'ai fais 4 chutes avec.
Une chute sur la neige, ça compte pas si je l'avais depuis deux jours. [smileyper​so
Une glissade sur gravillons qui s'est fini dans l'herbe.
Et les deux dernières moins sympathiques, je me suis pris une voiture dans un rond-point (merci le piéton cassos [smileyper​so qui traverse et fait piler trois voitures alors que juste à ce moment je regardais à droite pour voir si une boîte à roues essayait pas de me griller la priorité, je précise que je roulais à allure normale). Et la dernière en date, fin août, glissade en déhanchant (je venais de monter des 160, et sans mon repère de cale-pieds, est trop voulu jouer au foufou [smileyper​so)
N'allez pas croire que je suis un dingue ou un fou de vitesse [smileyper​so (bon y'a quand même un minimum syndical [smileyper​so), contredisez-moi si je suis dans le faux, mais je pense qu'on a tous nos petites périodes arsouilles, et d'autres plus calmes. Envie de pousser les rapports ou non, etc!

C'est maintenant que ça se complique, mon choix s'arrête entre deux bécanes.

http://files-cdn.formspring.me/photos/20120409/n4f83671f9be8​c.jpg
Soit un CBR 600 F [smileyper​so (entre 98 et 03),au début le CBR 600 F de 2011 me plaisait. Mais pour tout vous dire, l'idée d'avoir le même moulin que la Hornet avec juste un peu de carénage en plus me répugne.
Donc un CBR 600 F "mi génération", j'ai pas mal lu le topic CBR 600 du fofo. Et c'est là que ça coince, et que les avis divergent.
Comme quoi il faut un certain temps d'expérience, que c'est une sportive conciliante, mais que ça reste tout de même une sportive de 100/110 bourrins!
Alors, au vu de mon "expérience", s'agit-il d'un choix qu'on peut qualifier de logique, ou de complètement fou ?

speed%2009
La seconde bécane qui me fait les yeux doux, c'est le Speed Triple, mais attention! Je parle du Speed Triple T301 [smileyper​so, premier du nom. 1997, six vitesses, 95 poneys si je me trompe pas!
C'est là aussi problématique, la position en limande, le poids non négligeable de 250kgs. Mais en contrepartie, un moulin qui vit, la sensation du trois-cylindres qui bouge, remue et te fait sentir qu'il existe, pas comme les brêles aseptisées d'aujourd'hui quoi!
Je précise que je fais 1m88 pour 100 kgs, le poids du Speed Triple ne devrait pas me poser de problèmes, mais fera quand même un choc comparé au CBF, qui fait 210/220 kgs.



Pour moi qui aime rouler beaucoup, n'est-ce pas un pari risqué de prendre une bécane qui date de 1997, ou même de 2001, au niveau fiabilité tout ça !?  :??:
Je me suis fait entuber avec mon CBF 600 N, 5 mois après l'avoir acheté, j'ai dû faire changer 4 pignons sur les 6, et j'en ai eu donc pour 1700e!
Alors les occasions qui paraissent niquel, et au final tu te fais baiser, non merci, j'ai déja donné!

Que pensez-vous de ces deux bécanes ?  :??:
Au niveau gabarit, pour la CBR 600 F, je ferais pas un peu crapaud sur une boîte d'allumettes ?  :??:

Donc voilà, j'attends vos avis, expériences et remarques éclairés, sans avoir envie de finir sur l'échafaud.  :d  Je ne suis pas un de ces kékés, "ouais je viens d'avoir mon permis je veux un 600 GéEssXrrrr ou une 636, car je suis trop fort . . ."
Mes envies de moto ont évolués, au départ je me voyais plus sur un CB 1300 ou une Street Triple 675, mais je sais qu'à l'heure actuelle, j'ai encore besoin d'enrouler, d'attaquer un peu, tout en apprenant et connaissant mes limites pour éviter la casse.
J'aimerais également me mettre au circuit, Lezennes  :)  , avec le Speed Triple c'est inutile non ? ^^
Vaut-il mieux me faire la main un mois ou deux sur le circuit avec le CBF, ou commencer avec le CBR 600 F ne devrait pas poser de problèmes ?  :??:

V  :d
Message cité 3 fois
Message édité par Shi00co le 10/12/2012 à 13:35:46
Sujets relatif
  1. homepage
  2. config
antjac
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 10/12/2012 à 08:56:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Shi00co a écrit :

Alors voilà.
Cela va faire un an que j'ai ma bécane (ma première), et ça fait un moment que j'ai l'intention d'en changer. D'ici mai j'penses.
J'ai un CBF 600 N de 2006 [smileyper​so (carbu power ^^),et j'ai parcouru avec un peu plus de 13.000 bornes en 9 mois, par tout les temps. Vive la pluie et les températures négatives dans le nord. [smileyper​so
Je pense sincèrement en avoir fait le tour, monté en 180, je faisais régulièrement frotter mes cales-pieds, après quelques mois, je déhanchais correctement.

J'ai passé de très bons moments avec, et des moins bons, en tout et pour tout j'ai fais 4 chutes avec.
Une chute sur la neige, ça compte pas si je l'avais depuis deux jours. [smileyper​so
Une glissade sur gravillons qui s'est fini dans l'herbe.
Et les deux dernières moins sympathiques, je me suis pris une voiture dans un rond-point (merci le piéton cassos [smileyper​so qui traverse et fait piler trois voitures alors que juste à ce moment je regardais à droite pour voir si une boîte à roues essayait pas de passer en juif, je précise que je roulais à allure normale). Et la dernière en date, fin août, glissade en déhanchant (je venais de monter des 160, et sans mon repère de cale-pieds, est trop voulu jouer au foufou [smileyper​so)
N'allez pas croire que je suis un dingue ou un fou de vitesse [smileyper​so (bon y'a quand même un minimum syndical [smileyper​so), contredisez-moi si je suis dans le faux, mais je pense qu'on a tous nos petites périodes arsouilles, et d'autres plus calmes. Envie de pousser les rapports ou non, etc!

C'est maintenant que ça se complique, mon choix s'arrête entre deux bécanes.

http://files-cdn.formspring.me/photos/20120409/n4f83671f9be8​c.jpg
Soit un CBR 600 F [smileyper​so (entre 98 et 03),au début le CBR 600 F de 2011 me plaisait. Mais pour tout vous dire, l'idée d'avoir le même moulin que la Hornet avec juste un peu de carénage en plus me répugne.
Donc un CBR 600 F "mi génération", j'ai pas mal lu le topic CBR 600 du fofo. Et c'est là que ça coince, et que les avis divergent.
Comme quoi il faut un certain temps d'expérience, que c'est une sportive conciliante, mais que ça reste tout de même une sportive de 100/110 bourrins!
Alors, au vu de mon "expérience", s'agit-il d'un choix qu'on peut qualifier de logique, ou de complètement fou ?

speed%2009
La seconde bécane qui me fait les yeux doux, c'est le Speed Triple, mais attention! Je parle du Speed Triple T301 [smileyper​so, premier du nom. 1997, six vitesses, 95 poneys si je me trompe pas!
C'est là aussi problématique, la position en limande, le poids non négligeable de 250kgs. Mais en contrepartie, un moulin qui vit, la sensation du trois-cylindres qui bouge, remue et te fait sentir qu'il existe, pas comme les brêles aseptisées d'aujourd'hui quoi!
Je précise que je fais 1m88 pour 100 kgs, le poids du Speed Triple ne devrait pas me poser de problèmes, mais fera quand même un choc comparé au CBF, qui fait 210/220 kgs.



Pour moi qui aime rouler beaucoup, n'est-ce pas un pari risqué de prendre une bécane qui date de 1997, ou même de 2001, au niveau fiabilité tout ça !?  :??:
Je me suis fait entuber avec mon CBF 600 N, 5 mois après l'avoir acheté, j'ai dû faire changer 4 pignons sur les 6, et j'en ai eu donc pour 1700e!
Alors les occasions qui paraissent niquel, et au final tu te fais baiser, non merci, j'ai déja donné!

Que pensez-vous de ces deux bécanes ?  :??:
Au niveau gabarit, pour la CBR 600 F, je ferais pas un peu crapaud sur une boîte d'allumettes ?  :??:

Donc voilà, j'attends vos avis, expériences et remarques éclairés, sans avoir envie de finir sur l'échafaud.  :d  Je ne suis pas un de ces kékés, "ouais je viens d'avoir mon permis je veux un 600 GéEssXrrrr ou une 636, car je suis trop fort . . ."
Mes envies de moto ont évolués, au départ je me voyais plus sur un CB 1300 ou une Street Triple 675, mais je sais qu'à l'heure actuelle, j'ai encore besoin d'enrouler, d'attaquer un peu, tout en apprenant et connaissant mes limites pour éviter la casse.
J'aimerais également me mettre au circuit, Lezennes  :)  , avec le Speed Triple c'est inutile non ? ^^
Vaut-il mieux me faire la main un mois ou deux sur le circuit avec le CBF, ou commencer avec le CBR 600 F ne devrait pas poser de problèmes ?  :??:

V  :d
Afficher plus
Afficher moins

"[...]essayait pas de passer en juif,[...]" Attention avec ce genre d'expressions...

Les deux bécanes sont sympas, j'ai personnellement une préférence sur la T301 mais bon...
Le Speed Triple est assez peu adapté au circuit mais pourquoi pas. A ta place je me ferai la main avec ta CBF pour aller sur le circuit (quitte à en faire une pistarde) pour prendre une moto plus sympa pour la route.

Message édité par Antjac le 10/12/2012 à 08:56:33
Lifté graphiquement
sebaba
Coupe bronze Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2012 à 10:58:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Laisse tomber ta vieille bouse anglaise. :W
Va chercher bonheur vers un PC35...
Les meilleures sont les dernieres CBR600F a injection... :jap:

Fiables, performantes (pour une sportive de route), agréables en toutes circonstances... :bah:

Ok, c'est lineaire et aseptisé comme diraient beaucoup... Mais pour en etre a ma 3ème CBR600F, je dirais simplement que c'est une moto saine, pas piegeuse pour 2 sous, facile a vivre...

Son unique souci, AMA, c'est sa cote tres elevée sur l'occasion...
Message édité par MasterLudo le 24/09/2015 à 11:09:00

---------------
Quand on aime, tout rentre! :D
Publicité

New pLook
hornety
Coupe argent Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès argent sujets
  1. Posté le 10/12/2012 à 12:30:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le T301 etait pas ce qui se faisait de mieux au niveau fiabilité... :sic:

renseigne toi sur les forums specialisés triumph :jap:


---------------
Présentation et bons soins de ma bombinette top less
[Présentation] Mini Cooper S JCW Cabrio (R52)
Lexus m'habite
hulk
Coupe or Motos Motos - succès or nombre de vues Motos - succès or sujets
  1. Posté le 10/12/2012 à 13:03:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
4 chutes en 1 an je dis respect monsieur [smileyper​so
Message cité 2 fois

---------------
https://www.facebook.com/hulkmotorcycles
Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès argent nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2012 à 16:46:10  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Hulk a écrit :

4 chutes en 1 an je dis respect monsieur [smileyper​so
Afficher plus
Afficher moins


Ouai ca fait peu :buzz:

Comment une compagnie d'assurance peut encore oser assurer notre ami ? :voyons:

  1. homepage
  2. config
antjac
Motos - succès argent messages
  1. Posté le 10/12/2012 à 16:57:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ils ne les a pas forcément tous déclarés... J'ai eu 3 chutes en motos (en 4 ans), je n'en ai déclaré aucune (veglas, gasoil et pilage de voiture)

Invité
Coupe bronze Motos Motos - succès bronze nombre de vues Motos - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2012 à 20:52:28  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci pour vos avis! [smileyper​so

Au niveau gueule elles me plaisent énormément toutes les deux.
Une petite préférence pour la Speed, café racer toussa. Mais pour aligner des bornes, si c'est pour pas pouvoir démarrer une fois sur cinq et avoir un blème tout les 2000 bornes c'est pas la peine! [smileyper​so

De toute façon en choix raisonnable je me tournais vers le CBR 600 F, d'ici quelques années peut être le Speed Triple mais en deuxième bécane passion.
Oui, l'idée de transformer ma CBF en pistarde m'a traversé l'esprit. Mais bon, impossible car c'est avec les sous de la vente du CBF que je pourrais me prendre le CBR / ou ST.  :(

Je m'intéresse actuellement sur une CBR 600 F, à carbus, la suite sur le topic CBR 600.


Pour Hulk, merci! Je prends ça comme un compliment !  :d
Pour répondre à Supraman, seule celle suite à l'accident en rond-point a été déclaré à l'assurance!
Je n'allais pas perdre mon bonus et me prendre 420 euros de franchise pour des petites chutes.
Dans tout les cas mon bonus a sauté avec l'épisode en rond-point ! :q
D'ailleurs pour la petite histoire, ma photo de profil, c'est deux jours après ma glissade en virage. [smileyper​so J'avais encore le genou en mode pizza! Je vais peut être faire un topic sur cette chute, les kékés qui roulent en bermuda auront alors une petite idée de ce qui les attend! [smileyper​so
Message édité par Shi00co le 10/12/2012 à 20:56:09
exmotoaddict
  1. Posté le 20/12/2012 à 10:59:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J’ai une CBR 600 F de 99, ce n’est pas la plus démonstrative des 600 de l’époque, n’y celle qui marche le mieux  :)  . Mais elle permet de passer aisément de séance sur circuit à de belles balades sur route. Elle a un look vraiment sympas avec un petit côté intemporel. On peut encore faire du duo avec et elle est vraiment sur en partie cycle. Elle est un peu plus confortable que ce qui se fait actuellement en 600 sportive. Super moto  :o


---------------
Sa voiture c’est un peu  comme sa bite, ce n’est pas la taille qui compte, mais l’idée que l’on s’en fait.   [:wisi:5]

Les chevaux c’est comme les pomme de terres, certains les aiment vapeur, d’autre non. Moi c’est les deux :)
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Assurance Jeune Conducteur 4
Une moto pour se ballader à deux 99
KTM Duke 690 2012 9
Achat deuxième moto 92
Je commencerai avec une z750 et puis c'est tout... 17