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Motos (Essais, achats, conseils)

La moto chinoise FEKON FK150-8 est-elle bonne?


Invité §gr4527tC

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Invité §gr4527tC

Salut a tous,

<?xml:namespace prefix = o ns = "urn:schemas-microsoft-comoffice.gifoffice" /?> Au fait a propos des motos 125 ou 150 cc, quelqu'un pourait il m'aider pour me donner des conseils ?

je vais acheter une moto 150cc chinoise de marque FEKON, modele : FK 150-8.

Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur cette marque? Est ce une moto de bonne qualite ?

De plus je vais acheter cette moto car elle est un peu moins chere (816€). je l'acheterai ici meme dans mon pays (iles Comores, dans l'ocean indien) car ces motos sont importees depuis la chine pour etre vendues ici aux iles Comores.

Je n'ai pas les moyens de me payer une meilleure moto qui coutera plus de 816€.

 

Merci infiniment pour vos conseils !!

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Invité §sup100qL

Comme disait Coluche : "la réponse est contenue dans la question".

 

Ma seule expérience des motos noiches, c'est un Dax Skyteam, pourtant réputé (c'est dire) et franchement beuh.gif.81e6d2d0a5788e6b3f944c5e1399e3a1.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif

 

http://www.p-wholesale.com/upimg/23/892a1/motorcycle-fk125-8-ruizi-217.jpg

 

Clone de 125 CG modernisé, pour le même prix, tu pourrais pas en trouver une "vraie" japonaise d'occasion ?

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Invité §gr4527tC

MERCI SUPRAMAN, AU FAIT, DANS MON PAYS LES MOTOS JAPONNAİSES SONT TRES RARES, JE N'Aİ PAS VRAİMENT LES MOYENS D EN TROUVER UNE JAPONNAİSE, PEUT ETRE QUE JE VAİS PATİENTER JUSQU' AU JOUR OU JE TROUVERAİ UNE VRAİE MOTO JAPONNAİSE !!

MERCİ ENCORE DE TON AİDE!

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Invité §sup100qL

Bah j'ai pas dis grand chose :(

 

En France, tu veux par exemple un DAX pour accrocher a ton camping car.

 

T'as le choix :

 

-800€ t'as un Skyteam neuf.

-1400€, t'as un vrai Dax de 1979 à rénover.

-2500€, t'as un vrai Dax de 1979 rénové.

 

Fais ton choix camarade buzz.gif.e8f20d10a098e05dc15edd3c7aa8a7fb.gif

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Invité §log033Dw

Bah j'ai pas dis grand chose :(

 

En France, tu veux par exemple un DAX pour accrocher a ton camping car.

 

T'as le choix :

 

-800€ t'as un Skyteam neuf.

-1400€, t'as un vrai Dax de 1979 à rénover.

-2500€, t'as un vrai Dax de 1979 rénové.

 

Fais ton choix camarade buzz.gif.ea23ac0c4171928e7c627b98107233c9.gif

 

T'as oublié: dax skyteam en panne a 3/400 euros jap.gif.2cc47992ad25b1f6b68bb4b091359bd7.gif

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FEKON, la marque qui fait les cons :D

sic.gif.825c867687f5c684e24a3fe2f6f691e4.gif

Tu t'es pas foulé là. :D

 

 

Bon, sinon, je suis du même avis que Supraman. Mieux choisir une japonaise, même à retaper, parce-que la chinoise, même neuve faudra la retaper, avec en plus la difficulté pour trouver les pièces. jap.gif.183e76281c5362a2741c6786093e45c2.gif

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Invité §gr4527tC

Mes chers camarades, (supraman, loganmpigp​ldebase, sapetoku et pierregdlj) merci encores pour tous vos conseils car ; je ne suis pas tres top en matiere de technologies donc je ne suis pas vraiment fort en mecanique.

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Invité §sup100qL

T'as oublié: dax skyteam en panne a 3/400 euros jap.gif.00f95f1d7a018c8111c92da26c315f4d.gif

 

Mauvaise option, ca va te couter quelques dizaines d'euros à refaire ... mieux en prendre un roulant.

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Mes chers camarades, (supraman, loganmpigp​ldebase, sapetoku et pierregdlj) merci encores pour tous vos conseils car ; je ne suis pas tres top en matiere de technologies donc je ne suis pas vraiment fort en mecanique.

De rien. jap.gif.8ef38243b4351422107c00d240147e65.gif

 

Mauvaise option, ca va te couter quelques dizaines d'euros à refaire ... mieux en prendre un roulant.

Le problème est qu'il ne reste pas roulant longtemps. vert.gif.431da7450c45e373436284c7472be958.gif

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Invité §tik462qV

Soyons sympas et essayons de lui donner des réponses autres que "je suis l'inspecteur Dupont, FEpalKON"ange.gif.7fc20cfa6553b36861742ae74a576851.gif! Un peu de sérieux, il semble que le marché moto aux Commores est sensiblement différent du nôtre, alors, je dirai à notre ami gr444 que s'il peut s'offrir un engin neuf, capable de le déplacer à 110km/h pour le prix d'un scooter 50cc bas de gamme vendu en hyper marché chez nous, ben qu'il fonce :p ! Je ne sais pas ce que ça vaut, mais si c'est un moteur de CG refabriqué sous licence et qu'il y a une garantie, ça devrait tenir quelques temps, je pense :o !

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Le moteur on est d'accord, ca devrait aller. Mais le reste...

Et encore, j'en suis pas si sûr. la licence c'est une chose, la qualité de fabrication c'en est une autre. La fonderie chinoise... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/vomi.gif

 

Y'a qu'à voir les Dax chinois justement, y compris Skyteam, les boites pètent comme du verre. Ce qui est rarissime chez Honda, justement.

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Invité §sup100qL

DSCF41821.jpg

 

Revendu en novembre celui de mon fils. On l'a acheté avec 900km, il avait un an.Il avait 6000 lors de la vente

 

 

J'ai changé :

 

-batterie (30€)

-pneu arr (30€

-bougie (5€)

 

Voila.

 

Un des ressorts de rappel des garnitures arrières avaient lâché, il rouillait sur place, la partie femelle du serrage (pour "ranger' le guidon) c'était barré...

J'ai retendu la chaine tous les 300km et refait le calage soupapes tous les 500. Et une vidange à la Carrouf moto tous les 1000.

 

C'est comme une Alfa, c'est très fiable, mais ca demande un mécano privé à demeure buzz.gif.8a9e56ef3379fedeb8d0e3a05ad4d301.gif

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Et qu'avait fait le premier proprio sur les 900 premiers km ? Il a peut-être changé toute la visserie ? vert.gif.d167b53d1b270ce21558845ab430069a.gif

 

Franchement, des défauts sur les freins c'est déjà inadmissible. Pour celui de ton fils ou celui en lien ci-dessus qui perd les vis d'étrier ! blague.gif.dbf9cee1af161c31560b4437008d43d4.gif

Alors le reste...

 

C'est pas cher, mais t'en as pour tes sous quoi... perso je préfèrerais de loin mettre 3 fois le prix et avoir une jap d'occase, surtout une vieille jap des 80/90's, indestructible.

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Et j'ai pas parlé de la chaine de transmission cassée : c'est hyper dangereux...

 

Quant à la ferraille qui rouille alors que le truc dort dans le garage depuis le début, sans déconner, faut le faire exprès quand même.

Ça fait plus de 4 ans que ma 400 dort dehors, y'a pas plus de rouille que quand je l'ai achetée. Et elle avait déjà 29 ans quand je l'ai achetée...

 

Donc non seulement c'est de la merde, mais en plus c'est dangereux. Tiens, et les pneus en bois, si ça c'est pas dangereux...

 

J'ai eu moins de travaux à faire sur ma Peugeot 102 de 46 ans en 20000km que le mec au dessus avec son Dax quasi neuf en 6000km. C'est honteux.

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Invité §sup100qL

En fait, les chromes du Dax rouillaient quand on le lavait au jet :W :w

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En fait, les chromes du Dax rouillaient quand on le lavait au jet :W :w

blague.gif.555118ddb7119490e48f410c0f67d6e3.gif

 

Même ma 102 ne rouillait pas quand elle dormait dehors... Et je ne la lavais même pas en hiver, pourtant c'était mon seul véhicule pour rouler sur la neige... salée.

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Invité §lou568kZ

Faut quand même relativiser. Il y a des pays pour lesquels les pneus de première monte des moto chinoises sont bien suffisant. Pour ce que j'ai vu en asie, à mada ou à maurice, les rares grosses cylindrées ont quasiment toutes les pneus hyper carrés. Les routes ne permettant pas, de toutes façons, de rouler au même rythme qu'en france.

Quand aux marques chinoises, elles y sont bien mieux représentées puisque c'est justement sur ces marchés qu'elles se vendent le mieux.

 

Et enfin concernant la qualité des matériaux, je peux vous garantir que même les chromes japonais, us ou européen ne vivent pas longtemps au bords de l'ocean. Ici les routes (et le reste) sont salées en permanence par les embruns.

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Pour moi, un pneu coûte moins cher qu'une chute. Partant de là, je ne chercherai pas à gratter 20€ par pneu en montant de la merde.

Je ne dis pas non plus qu'il faut monter le meilleur sans réfléchir, y'a un bon compromis selon l'usage.

 

Pour les chromes, pour moi un chrome qui rouille dans un garage, c'est pas un chrome. Même si il pleut dans le garage. bah.gif.7c7338d06bea566c5808f366334b235f.gif

 

 

Je doute que les chinois roulent au quotidien sur des daubes pareilles. Ils doivent savoir faire mieux quand c'est pour eux. jap.gif.5346f88be1da814127fde1ea6bb8d4fc.gif

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Invité §tik462qV

Pour moi, un pneu coûte moins cher qu'une chute. Partant de là, je ne chercherai pas à gratter 20€ par pneu en montant de la merde.

Je ne dis pas non plus qu'il faut monter le meilleur sans réfléchir, y'a un bon compromis selon l'usage.

 

 

 

 

 

Enfin bon, le minimum du bon sens, c'est de rouler en fonction des capacités de la moto et de l'environnement routier qu'on fréquente! Je pense que c'est ce que fait toute personne normalement constituée partout dans le monde!

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Invité §lou568kZ

Pour moi, un pneu coûte moins cher qu'une chute. Partant de là, je ne chercherai pas à gratter 20€ par pneu en montant de la merde.

Je ne dis pas non plus qu'il faut monter le meilleur sans réfléchir, y'a un bon compromis selon l'usage.

 

Pour les chromes, pour moi un chrome qui rouille dans un garage, c'est pas un chrome. Même si il pleut dans le garage. bah.gif.321b6c83f41aaa310bfd961b0bc4aa4c.gif

 

 

Je doute que les chinois roulent au quotidien sur des daubes pareilles. Ils doivent savoir faire mieux quand c'est pour eux. jap.gif.45a21a7b5eac29909424472978cdd544.gif

 

Pour ce genre de brêle c'est pas tout à fait vrai. Quand tu tombe tu va récupérer tes tongs, tu relève la moto et tu repart fissa. D'autant plus que 20€ c'est semble t-il 1/3 du salaire moyen aux Comores.

Et puis sur une route pourrie, pas entretenue et encombrée, si tu tombe c'est rarement à cause d'un manque de grip. J'veux pas non plus caricaturer. Mais ...

 

ps: et quand aux chromes. Viens garer ta moto à 100m du rivage de l'ocean indien, tu verra vite de quoi je parle. Ici même l'alu s'oxyde. (et je ne parle pas de l'état des plastiques avec le soleil)

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Enfin bon, le minimum du bon sens, c'est de rouler en fonction des capacités de la moto et de l'environnement routier qu'on fréquente! Je pense que c'est ce que fait toute personne normalement constituée partout dans le monde!

Bien entendu. Mais chercher le moins cher pour un pneu n'est pas une économie.

Sinon, autant ne pas s'assurer, ça coûte encore moins cher...

 

Pour ce genre de brêle c'est pas tout à fait vrai. Quand tu tombe tu va récupérer tes tongs, tu relève la moto et tu repart fissa. D'autant plus que 20€ c'est semble t-il 1/3 du salaire moyen aux Comores.

Et puis sur une route pourrie, pas entretenue et encombrée, si tu tombe c'est rarement à cause d'un manque de grip. J'veux pas non plus caricaturer. Mais ...

 

ps: et quand aux chromes. Viens garer ta moto à 100m du rivage de l'ocean indien, tu verra vite de quoi je parle. Ici même l'alu s'oxyde. (et je ne parle pas de l'état des plastiques avec le soleil)

J'ai roulé longtemps (et je roule encore) en mob. Au début j'avais des pneus en bois, bien secs. Un jour j'ai failli me vautrer sur un pauvre virage mouillé. Un bon pneu de mob neuf c'est 25€. Un pneu de mob pas cher c'est 20€. J'aurais pas risqué de me foutre au tas, même à 40km/h, pour 5€. bah.gif.94edc15f1f273dfbc30a38a4665edf04.gif

 

Et si chez nous la différence de prix c'est 20€ pour un pneu de moto, aux Comores ça m'étonnerait que ça soit le cas. Après, ils n'y a peut-être pas beaucoup le choix. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bref, les pneus c'est comme le reste, il y a beaucoup de fausses économies.

A fortiori pour les gens peu aisés financièrement, il vaut mieux investir dans du matos solide et éprouvé que dans de la merde neuve. Comme dirait mon patron : le pas cher c'est toujours trop cher. Et c'est TOUJOURS vrai. Au final le pas cher coûte plus cher. Sans compter les dégâts corporels. Prendre une chaine dans la jambe, ou bloquer la roue en roulant parce-que la chaine a cassé ou que le frein s'est bloqué, ou se prendre un mur parce-que l'étrier se barre, ça peut coûter bien plus cher que le prix d'une bécane fiable.

 

Les chromes : bien sûr que les meilleurs chromes peuvent se bouffer. Mais y'a un gouffre de différence entre les chromes chinois et les vrais chromes d'il y a 25 ans.

L'exemple du Dax50 qui rouille dans le garage en moins de 3 ans... le mec habite à Marseille, mais bon, on peut pas dire que ça soit un climat hyper agressif quand même...

 

Que l'alu s'oxyde, c'est normal si il n'est pas vernis. Sel ou pas. Mais c'est peut-être pire avec le sel.

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Invité §gr4527tC

c est vrai !!

 

louis2 a raison quand il dit que : 20€ c'est semble t-il 1/3 du salaire moyen aux Comores !! İl a raison car moi meme je suis comorien et je reside toujours aux Comores. Les comores sont de toutes petites iles (elles sont quatre) entourees de l ocean imdien. Elles sont entre l Afrique et Madagascar.

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Invité §lou568kZ

Moi ce que je dis surtout, c'est que l'achat, l'entretient et l'usage d'une moto aux comores est tellement différent de la france que nous ne somme pas forcement de bon conseil si nous ne relativisons pas.

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Invité §sup100qL

Et combien coûte une moto japonaise neuve ? Une Rekon neuve ? Un pneu neuf ? :??:

 

Japonaise neuve : 4 ans de salaire moyen.

Chinoise neuve : 1 an et demi de salaire moyen.

Pneu chinois neuf : 15 jours de salaire moyen.

 

Louis2, pour avoir longtemps vécu dans des PVD, je suis d'accord avec toi, le cahier des charges n'a strictement rien à voir avec notre mode de vie de nantis européens.

 

http://cpartimonkiki.fr/wp-content/uploads/2012/04/moto-5-places.jpg

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Japonaise neuve : 4 ans de salaire moyen.

Chinoise neuve : 1 an et demi de salaire moyen.

Pneu chinois neuf : 15 jours de salaire moyen.

 

Louis2, pour avoir longtemps vécu dans des PVD, je suis d'accord avec toi, le cahier des charges n'a strictement rien à voir avec notre mode de vie de nantis européens.

 

http://cpartimonkiki.fr/wp-content/uploads/2012/04/moto-5-places.jpg

Ben justement, il s'agit pour eux d'avoir un truc solide et fiable, peu couteux en entretien... J'ai donc l'impression qu'un vieux clou japonais fera bien mieux l'affaire qu'un truc chinois neuf.

Ou alors, ils n'ont pas les mêmes chinoiseries que chez nous...

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Invité §sup100qL

On tourne un peu en rond, là.

 

C'est comme chez nous, c'est ridicule de rouler en Dacia, c'est de la merde, mieux vaut rouler en Mercedes ou en Audi, "il s'agit pour nous d'avoir un truc solide et fiable, peu couteux en entretien".

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Invité §lou568kZ

Ben justement, il s'agit pour eux d'avoir un truc solide et fiable, peu couteux en entretien... J'ai donc l'impression qu'un vieux clou japonais fera bien mieux l'affaire qu'un truc chinois neuf.

Ou alors, ils n'ont pas les mêmes chinoiseries que chez nous...

Ils ont probablement les mêmes chinoiseries que chez nous. Par contre ils n'ont pas les mêmes normes super restrictives, le même usage, le même niveau d’exigence, le même réseau ni le même parc puisque ces motos s'y vendent beaucoup plus. (ça reste des suppositions. Je n'ai jamais mis les pieds aux Comores.)

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On tourne un peu en rond, là.

 

C'est comme chez nous, c'est ridicule de rouler en Dacia, c'est de la merde, mieux vaut rouler en Mercedes ou en Audi, "il s'agit pour nous d'avoir un truc solide et fiable, peu couteux en entretien".

Alors déjà je roule en Dacia et je suis pas d'accord. :o

 

Mais c'est pas le sujet. :o

 

Pour moi, cet exemple n'est justement pas comparable puisque les Dacia ne sont pas plus des chinoiseries que les autres, c'est juste qu'elles sont plus simples de conception, moins équipées, et faites avec du matos éprouvé et amorti. jap.gif.6c2e3e9d8fe5c75d97ed5d5dc28df077.gif

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