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Motos (Essais, achats, conseils)

exemple de moto pour café racer


Invité §faf337xe

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Invité §faf337xe

Bonjour

 

Je m'appelle Fabien, et je suis très intéressé par les cafés racer, je voudrais donc avoir des exemples de moto (ancienne et économique) qui peuvent être transformables en café racer.

Je pensais au CB, CX, ...

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  • Réponses 38
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N'importe quel vieux flat BM, tous les CB (350, 450, 550, 750) des années 70/80, les inévitables CX500 (rien dans le cul mais un look d'enfer), n'importe quelle guzzi, en gros tout ce qui a deux roues et plus de 15 ans s'y prête plutôt pas mal.

 

En plus récent tu peux partir sur un CB Seven-Fifty, 750 Inazuma, voire n'importe quel roadster pas trop moderne. Mécaniques simples, pièces adaptables faciles à trouver, pas d'électronique et faisceau simplifié.

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Invité §faf337xe

Merci de vos réponses, je vais maintenant recherché sur leboncoin ce qu'il est possible de trouver comme moto de ces années en fonction de mon budget.

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Invité §faf337xe

Mon budget moto se situe entre 500 et 700 Euros pour la moto.

Que peux-t-on faire sur un seven-fifty comme modif pour en faire un café racer

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Bah pour faire simple une selle, des bracelets, un petit phare, feu stop et clignos, tu changes / vires les garde-boues, une peinture et t'as déjà un truc sympa sans entrer dans des modifs autres qu'esthétiques.

 

Si tu veux aller plus loin tu peux changer toutes les commandes (commodos / leviers / cale-pieds / poignées / etc.), refaire le faisceau, les amortos, mettre une fourche racingue avec des freins dignes de ce nom, faire des jolis tés taillés dans la masse, changer le compteur, remplacer la boîte à air par des filtres sur les carbus, il n'y a pas de limite à part ton budget et le temps que tu peux y passer...

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Invité §sup100qL

Mon budget moto se situe entre 500 et 700 Euros pour la moto.

Que peux-t-on faire sur un seven-fifty comme modif pour en faire un café racer

 

http://sevenfifty.fr-bb.com/forum

 

Tu t'inscris là et tu vas sur la section Cafra.

 

http://i35.servimg.com/u/f35/17/05/36/75/img_7114.jpg

 

 

http://i35.servimg.com/u/f35/17/05/36/75/img_7111.jpg

 

Là, t'en as plus qu'un curé ne pourrait bénir ;)

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Invité §faf337xe

C'est vrai qu'il y a de belles transformations sur seven-fifty.

J'ai vu dernièrement une srx chez moi c'est assez joli mais les pieces ne doivent pas être faciles à trouver et ce type de moto ne doit pas rentrer dans mon budget.

 

Sinon que pensez-vous des CB400, 450 ... des années 70 et en plus modernes des CB500 ou ER5?

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La SRX c'est le même moteur que les XT. Donc côté mécanique c'est facile. Pour le reste je ne sais pas, mais les pièces sont certainement assez facile à trouver.

 

La CB450 des années 70, laisse tomber, déjà pour en trouver une c'est dur, en plus ça cote à mort et vaut mieux les laisser d'origine.

 

Les CB450 des années 80, c'est assez rare, pas beaucoup de pièces, à mon avis pas le bon plan.

 

Les CB400N sont une excellente base, un peu comme les Yam XS400. On trouve facilement des pièces, sauf pour le moteur où ça commence à se faire rare.

On en trouve plein à des prix assez bas, mais faut en prendre une tournante.

L'avantage de cette meule est qu'il y a peu de choses à changer, et qu'il n'y a pas besoin de couper le cadre, la partie arrière étant entièrement démontable.

Une chose cependant : si tu le fais sur une vieille meule, essaie de ne pas faire de modifs irréversibles.

 

ER-5, ça peut le faire aussi.

 

EDIT : Les CB250/350 bicylindre se trouvent aussi assez facilement. Bonne base aussi. Surtout les CB250 de l'armée, t'auras pas de regret à la transformer. :vert:

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Invité §tik462qV

On trouve plein de pièces pour les SRX, et aussi encore plus pour la SR 500.

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Invité §faf337xe

sur leboncoin, je n'ai pas remarqué beaucoup de cb400 et ni de xs (peut-être que quelqu'un en connait une à un prix assez bas), savez-vous si les 350 sont assez rares?

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Les XS sont assez surcotées.

Les CB350 bicylindre se font rares mais la cote ne monte pas vraiment.

Les CB400N (donc bicylindre) sont assez courantes. Les CB400T sont moins courantes, et si c'est pour modifier en CR, autant prendre la 400N, meilleure base.

 

Astuce : Pour chercher, il faut essayer les termes suivants :

 

CB400N

CB400 N

CBN 400

400CBN

CBN

Honda 400

 

Là, t'es à peu près sûr de tout trouver. :D

 

Ca, c'est une 400T avec une fourche de 400N : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

Si tu veux plus d'infos sur cette moto, viens faire un tour sur mon topic en signature. ;)

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Invité §faf337xe

Merci de vos réponses, si vous avez des photos de motos en café racer cela pourrait être bien de partager nos avis sur les différentes transformations

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Invité §faf337xe

je n'ai pas encore défini de budget pour la transformation mais pour la moto je compte mettre entre 400 et 750 euros.

En même temps, je ne connais pas le budget moyen d'une transformation en café racer sinon la je suis en train de regarder ce qui se fait en prenant comme base la seven-fifty et je pense me tourner vers ce modèle.

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Invité §6pi546HN

Pour le budget, tout dépend de ce que tu veux... si tu commences à remplacer la partie-cycle avec nécessité d'usiner des pièces spécifiques, à faire faire une peinture complète par un peintre pro, etc. ça peut vite chiffre je pense.

 

Perso la base qui me plairait bien c'est une Virago ou une TR1 1100 (le détail qui me fait craquer : le cadre qui attrape le moteur sur le dessus, laissant le cylindre avant et la tubulure d'échappement complètement dégagés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif)

 

ça peut donner ça :

 

http://3.bp.blogspot.com/_VDCGGBYmNCk/TROzLLHnaGI/AAAAAAAARmU/f24Hs3gANFg/s640/1292501881_147_FT4313_reciprocity_virago-xv750_fighter.jpg

 

http://2.bp.blogspot.com/-lSGph-j_OkE/T6CmdrfQvpI/AAAAAAAAPR0/l1ttcACOsE0/s1600/yamaha-virago-cafe-racer-2.jpg

 

http://static.blogo.it/motosblog/cafe-racer-yamaha-virago-750/CafracerYamahaVirago1.jpg

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Entre 400 et 750 pour la moto, faudra déjà prévoir une bonne grosse révision (moteur, pneus, partie cycle), et ensuite seulement tu pourras commencer à préparer la bête.

Et là, ça peut chiffrer très vite quand il s'agit de carrosserie. (pour une moto, avec du bon boulot tu peux compter facile 1000€ je pense).

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Invité §faf337xe

Savez-vous,s'il faut découper la partie arrière du cadre, pour transformer une XS 360 de 77 en café racer?

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Invité §sup100qL

Si j'ai bien compris, c'est presque toujours le cas. Plus un coup de MIG pour refaire l'arrière comme avant niveau rigidité.

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Savez-vous,s'il faut découper la partie arrière du cadre, pour transformer une XS 360 de 77 en café racer?

Je ne sais pas, vois peut-être du côté des XS 400, c'est un peu comme les CB400, il y a eu plusieurs arrières différents, avec un peu de chance c'est démontable. Sinon demande aux vendeurs...

 

Mais méfie-toi, une XS 360 y'en a qu'une seule en france, niveau pièces tu auras beaucoup de mal à trouver ce qu'il te faut, et à ce prix-là faut t'attendre à des gros travaux.

D'autant que niveau allumage c'est des vis platinées, ça ne va pas simplifier le problème.

 

Honnêtement, à ta place je prendrais une CB400N. Je dis pas ça parce-que je le connais par coeur, mais objectivement ça serait un très bon choix. jap.gif.e519b9b5d669157f6232f1b932759e78.gif

 

Franchement y'a de la pièce, de l'occase : http://www.leboncoin.fr/annonc [...] &q=CBN+400

 

Et on peut en faire qqchose : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=10_s

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Invité §faf337xe

C'est sur que le résultat sur le CB 400 est plutôt réussi mais pour l'instant je n'en ai pas encore trouvé.

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Invité §6pi546HN

pour les yam postés plus haut c'est du XV 750,plus facile à trouvé que la TR1 :)

http://www.twowheelsblog.com/p [...] cafe-racer

 

 

Pas toutes, je crois que la verte est bien une TR1. Apparemment la seule différence flagrante que je vois est la transmission (chaîne sous carter pour la TR1, cardan pour la XV 750). Mais j'avoue que sinon ça se ressemble beaucoup.

 

Au temps pour moi pour la Virago, ça a l'air d'être la même base mais avec deux amortisseurs derrière (j'aime moins) :

 

http://www.bikeexif.com/wp-content/uploads/2012/05/yamaha-xv1100-custom-1.jpg

 

Toujours sur ce genre de meule http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif

 

http://www.bikeexif.com/wp-content/uploads/2012/04/yamaha-virago-920-1.jpg

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Invité §log033Dw

Magnifique la dernière love.gif.be2b36539cb6744484b773689ae491bb.gif

 

C'est quand meme quelque chose esthetiquement un bi en V 65986490_enduratd2090.gif.857f5e7f7bf14318780a15849a549d68.gif

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Invité §alp431Cc

yes,elles se ressemble beaucoup Xv et tr1 tu les a toutes sur le topiic bobber :)

tr1

http://img376.imageshack.us/im [...] tr1ju5.jpg

xv 750 première version

http://classic-motorbikes.net/ [...] /12407.jpg

xv 750 seconde version

http://www.motorcyclespecs.co. [...] o%2084.jpg

 

tu as aussi la xv 920.

http://www.motosblog.fr/galleria/classified-moto-xv920r6-r/1

 

yes pour la tr1 c'est transmission par chaine,les autres c'est cardan.

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Invité §sup100qL

Magnifique la dernière love.gif.6adbb3a5c1d8f3f572477b3f15c6dda1.gif

 

C'est quand meme quelque chose esthetiquement un bi en V 1954537574_enduratd2090.gif.fc0f626b4ca6eeb191a093c6d04456c3.gif

 

Ah ca :o Surtout quand t'en as deux :o

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Invité §mer672Oz

Pour le budget, tout dépend de ce que tu veux... si tu commences à remplacer la partie-cycle avec nécessité d'usiner des pièces spécifiques, à faire faire une peinture complète par un peintre pro, etc. ça peut vite chiffre je pense.

 

Perso la base qui me plairait bien c'est une Virago ou une TR1 1100 (le détail qui me fait craquer : le cadre qui attrape le moteur sur le dessus, laissant le cylindre avant et la tubulure d'échappement complètement dégagés http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif)

 

ça peut donner ça :

 

http://3.bp.blogspot.com/_VDCGGBYmNCk/TROzLLHnaGI/AAAAAAAARmU/f24Hs3gANFg/s640/1292501881_147_FT4313_reciprocity_virago-xv750_fighter.jpg

 

http://2.bp.blogspot.com/-lSGph-j_OkE/T6CmdrfQvpI/AAAAAAAAPR0/l1ttcACOsE0/s1600/yamaha-virago-cafe-racer-2.jpg

 

http://static.blogo.it/motosblog/cafe-racer-yamaha-virago-750/CafracerYamahaVirago1.jpg

 

C'est la verte que je préfère. sol.gif.64c2c651fcd7d7b7043e2474d045dcc8.gif

La ligne est magnifique.

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