Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

VFR 800 ou GSXF 750


Invité §ORA474wR

Messages recommandés

Invité §ORA474wR

Amis motard bonjour

 

Voila je vous explique la situation. J'ai 25 ans et je suis motard depuis ma tendre enfance ou mon frère et mon père étaient et sont toujours motards aussi. J'ai commencé à rouler a 16ans sur une yamaha RD50, j'ai ensuite changé pour une kawa Z250 je suis passé après sur une kawa GPZ500 et maintenant je roule en GSXF 750. J'ai donc déjà une bonne expérience.

 

Je fais tout type de route, je roule en semaine pour aller au boulot, etc... mais je roule aussi pour le plaisir de faire des rando (ardennes, frances, allemagne,...) donc vraiment toute type de plaisir. J'aime beaucoup faire de longue ballade accompagné d'une passagère mais je roule souvent en ville aussi.

J'aime rouler de manière calme et profitez mais j'aime aussi ouvrir de temps à autres.

 

J'ai toujours été fan de la VFR pour son style que j'adore mais je viens de m'acheter la GSXF (de 2007) il y a un an et j'ai vu une VFR 800 de 2002 pas trop cher à vendre. D'où ma question: est-ce que ca vaut la peine de faire des frais et démarche pour vendre ma GSXF pour la VFR. J'ai lu beaucoup de test et forum pour la VFR ou les avis sont mitigés à cause du Vtec, manque de couple à bas régime, confort... (mais va dans les deux sens certaine n'aime pas d'autre aime bien et ce sera surement le cas ici aussi :D ) donc je voulais savoir si certain d'entre vous étaient dans le même cas ou on déjà fait un changement de ce type et voir ce qu'ils conseillent.

Est-ce que la VFR 800 de 2002 est vraiment mieux que la GSXF 750 de 2007?

 

Voila merci pour votre aide

 

Laurent

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Brûle la gommes, pas ton âmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

J'ai lu beaucoup de test et forum pour la VFR ou les avis sont mitigés à cause du Vtec, manque de couple à bas régime, confort...

J'sais pas si les gens qui ont écrit ces avis ont déjà essayé un VFR VTEC, mais j'ai un doute :D

 

J'ai eu un VFR VTEC à 24/25 ans aussi que j'ai gardé 18 mois, il a mangé 30.000km pendant cette période, et c'était mon véhicule principal à ce moment.

Rien à dire sur le confort, position très acceptable sur l'avant, je ne me suis jamais plaint d'avaler 600 ou 700km en une journée pour partir en vacances.

 

Pas de problème avec le moteur, il est dimensionné pour 100cv et des cacahuètes, donc aucune bridage foireux.

C'est un V4 à deux facettes avec ce VTEC qui met un coup de boost au passage des 7000tr.

Ça passe de 2 à 4 soupapes par cylindre, le moteur devient rauque, la moto tremble, et ça envoie bien comme il faut :)

Freinage royal grace au dual-cbs

 

Franchement, je ne me suis pas ennuyé sur cette machine !

 

Difficile de comparer avec ta GSXF750...je ne l'ai jamais essayée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORA474wR

Ah au moins une réponse c'est agréable ;) Merci pour ton information. Est-ce que tu sais si ça coûte plus cher qu'un autre moto en entretien? Pcq certaine disent que ça coûte un pont, probablement à cause du Vtec ou un truc du genre, je ne sais pas trop. Pq tu ne l'as garder que 18 mois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis motard bonjour

 

Voila je vous explique la situation. J'ai 25 ans et je suis motard depuis ma tendre enfance ou mon frère et mon père étaient et sont toujours motards aussi. J'ai commencé à rouler a 16ans sur une yamaha RD50, j'ai ensuite changé pour une kawa Z250 je suis passé après sur une kawa GPZ500 et maintenant je roule en GSXF 750. J'ai donc déjà une bonne expérience.

 

Je fais tout type de route, je roule en semaine pour aller au boulot, etc... mais je roule aussi pour le plaisir de faire des rando (ardennes, frances, allemagne,...) donc vraiment toute type de plaisir. J'aime beaucoup faire de longue ballade accompagné d'une passagère mais je roule souvent en ville aussi.

J'aime rouler de manière calme et profitez mais j'aime aussi ouvrir de temps à autres.

 

J'ai toujours été fan de la VFR pour son style que j'adore mais je viens de m'acheter la GSXF (de 2007) il y a un an et j'ai vu une VFR 800 de 2002 pas trop cher à vendre. D'où ma question: est-ce que ca vaut la peine de faire des frais et démarche pour vendre ma GSXF pour la VFR. J'ai lu beaucoup de test et forum pour la VFR ou les avis sont mitigés à cause du Vtec, manque de couple à bas régime, confort... (mais va dans les deux sens certaine n'aime pas d'autre aime bien et ce sera surement le cas ici aussi :D ) donc je voulais savoir si certain d'entre vous étaient dans le même cas ou on déjà fait un changement de ce type et voir ce qu'ils conseillent.

Est-ce que la VFR 800 de 2002 est vraiment mieux que la GSXF 750 de 2007?

 

Voila merci pour votre aide

 

Laurent

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Brûle la gommes, pas ton âmes

Salut Ora bozzo, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

150% d'accord avec Kakoulac. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

J'ai eu 3 VFRs...

Bon, je crois que tu as compris, il est inutile de me demander mon avis.

Si (en plus) tu me demandes de comparer Suzkiki à Honda ?!

Remarque : jamais essayé de GSXF, mais je n'ai jamais eu envie d'essayer. buzz.gif.5e0079671055683b1fe11dfec3db61b2.gif

39 ans de Moto : 29 ans de Honda(s) et depuis 10 ans BMW.

Tu n'as plus qu'à te laisser tenter, en espérant que c'est un bon "coup". http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.548413cf74350bbd4b54a6bb52cdc44f.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

J'ai eu une VFR 750 (RC36/II) et une GSX-F 750 (1er modèles).

 

J'ai beaucoup plus apprécié la VFR que la GSX-F au niveau comportement routier (la partie cycle de la GSX-F est vraiment pas terrible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

Est-ce que tu sais si ça coûte plus cher qu'un autre moto en entretien? Pcq certaine disent que ça coûte un pont, probablement à cause du Vtec ou un truc du genre, je ne sais pas trop.

Non ça ne coûte pas plus cher qu'une autre moto.

 

Révision tous les 12.000km (contre 10.000 ou 8.000km chez d'autres), j'ai juste souvenir que les bougies étaient chères, mais de mémoire, ça ne se remplace que toutes les 3 révisions

 

Pq tu ne l'as garder que 18 mois?

J'ai la bougeotte avec les motos, difficile d'en garder une plus de 18 mois :D

4 motos différentes ces 5 dernières années... donc c'était simplement une envie d'essayer autre chose; elle a été remplacée par une FZ1. Et il y a aussi le fait qu'elle commençait à avoir des bornes, j'avais peur qu'elle commence à perdre sa cote.

Revendue au prix que je l'avais achetée, avec simplement des échappements Leovince et une bullée fumée en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

C'est une question de point de vue :D

 

Au début, ça surprend un peu lorsqu'il passe d'un mode à l'autre en plein virage (en gros c'est quand tu es autour des 7000tr dans ta courbe).

Ca fait une sorte d'effet de turbo.

Après on s'y habitue et on sait quand on a envie de le déclencher ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ORA474wR

Et point de vue confort du passager? est-ce que c'est pratique pour faire de longue ballade sans se sentir "crapaud"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kak020VL

C'est pas aussi confortable qu'un canapé de grosse routière, mais incomparable avec une hypersport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour t'a réponse Jump. Honda est meilleur que suzuki ?

Hello l'ami, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Heuuu, comment dire...

C'est comme si tu comparais Mercedes/BMW/Audi

et Peugeot/Citroën/Renault... buzz.gif.cb127fbe5ac5041238f18a404d74fea4.gif

Je continue ou il faut te faire un dessin ?!

Pour le VTEC, Kakoulac t'a répondu.

Ce qui m'a attiré (surtout) sur mes VFRs, c'est la beauté et la qualité de la bête.

J'ai toujours été fan des mono-bras et de la bonne mécanique fiable et sans problèmes.

D'ailleurs, c'est ce que j'ai sur mes BMs, en plus du cardan bien sûr.

Du point de vue entretien, RAS.

Du point de vue confort sur longue distance avec SDS, on va dire que ça va.

Mais faut pas trop en abuser non plus.

Ce n'est pas une XX, ni une RT/GS. nanana.gif.fc98815bb8bcb5f80db1616cef0c4b77.gif

Voilà, si avec tout ces renseignements, tu hésites encore,

c'est que cela ne t'emballe pas autant que tu sembles le dire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bonne continuation à toi.

bien.gif.effe4f1f531b0ac1218d4c53ba918747.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vit161fc

Hello l'ami, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Heuuu, comment dire...

C'est comme si tu comparais Mercedes/BMW/Audi

et Peugeot/Citroën/Renault... buzz.gif.be9b8028f14f61ad80e97d9876090e33.gif

Je continue ou il faut te faire un dessin ?!

Pour le VTEC, Kakoulac t'a répondu.

Ce qui m'a attiré (surtout) sur mes VFRs, c'est la beauté et la qualité de la bête.

J'ai toujours été fan des mono-bras et de la bonne mécanique fiable et sans problèmes.

D'ailleurs, c'est ce que j'ai sur mes BMs, en plus du cardan bien sûr.

Du point de vue entretien, RAS.

Du point de vue confort sur longue distance avec SDS, on va dire que ça va.

Mais faut pas trop en abuser non plus.

Ce n'est pas une XX, ni une RT/GS. nanana.gif.647e65b225e4929ee191a86145a4d287.gif

Voilà, si avec tout ces renseignements, tu hésites encore,

c'est que cela ne t'emballe pas autant que tu sembles le dire. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Bonne continuation à toi.

bien.gif.e00bcd5f11cacfa5a00834f6fc111fac.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Tu t'es fait pourrir par une Suz' ou quoi, pour les dénigrer comme ça ? Vas-y développe un peu pour un néophyte comme moi, j'aimerais voir ce que tes 29 ans d'Honda t'ont apporté comme expérience pour dire ça. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu t'es fait pourrir par une Suz' ou quoi, pour les dénigrer comme ça ? Vas-y développe un peu pour un néophyte comme moi, j'aimerais voir ce que tes 29 ans d'Honda t'ont apporté comme expérience pour dire ça. Merci

Bonsoir Vito, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Je n'ai rien besoin de développer.

Si tu es content de ta Suz', continue comme ça.

Le principal est que tu ne ressentes pas le besoin d'en changer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.b33d6a7409f451bed735e3a1ab3cd24b.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

A vrai dire, la qualité de finition entre une GSX-F de 1993 et une VFR de 1993 est quand même largement en faveur de la VFR. A l'époque on disait (peut être à tord) que la GSX-F était la VFR du pauvre...j ai eu les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Vito, http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/hello.gif

Je n'ai rien besoin de développer.

Si tu es content de ta Suz', continue comme ça.

Le principal est que tu ne ressentes pas le besoin d'en changer. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

bien.gif.66e4bef65859c30a8f9f3c5ef9876071.gifhttp://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

Il n'y a surtout rien de probant à dire sur ce sujet. Jamais vu une marque japonaise plus en panne qu'une autre, et aucune raison de les comparer à des Mercedes d'un côté et à des Renault/Peugeot de l'autre côté... Quelle blague.

Quant à la finition, les deux dernières Honda que j'ai vu: Un anglais sur une VFR, la peinture avait presque entièrement sauté sur la jante arrière... L'autre, un Hornet 900, il manquait des bouts de matière au niveau du joint d'embase blague.gif.16514e59e7b5b55e9ba1c3f91ea9f28c.gif

 

Maintenant, loin de moi l'envie d'entrer en conflit avec Sa Seigneurie, Honda c'est effectivement très fiable... Comme les autres japonaises. Je ne parle que pour les motos "de maintenant", celles qu'on voit toujours rouler régulièrement, pas sur celles des années 70/80.

 

edit: Et j'ai jamais eu de Suz' :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...